Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  [CR] Tournoi à Troll2Jeux du 19 janvier
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [CR] Tournoi à Troll2Jeux du 19 janvier  (Lu 3306 fois)
climbo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98



WWW
« le: Janvier 22, 2008, 09:40:50 »

Bonjour,
Voici les résultats du tournoi de Troll2Jeux du 19 janvier :

Classement final :
Herendel, Mercenaires
Psythe, Sarrasins
Ralph, Occidentaux
Mohand, Egarés
Matador, Démon
Dom, Egarés et Frell, Occidentaux


1ère ronde , Conquête
Ralph  9 – Psythe 17 -> Victoire Magistrale de Psythe
Frell 7 – Matador 16 -> Victoire Magistrale de Matador
Dom 7 – Herendel 28 -> Victoire Magistrale d’Herendel
Mohand 16 – Climbo 13 -> Victoire Décisive de Mohand

2ème ronde, appariement et scénario de ligue
Psythe – Herendel, Combat des champions, victoire Décisive d’Herendel
Mohand – Matador, Exploration, victoire Insignifiante de Mohand
Ralph – Dom, guerre de l’eau, victoire Insignifiante de Ralph
Climbo - Frell, voile mortel, victoire décisive de Climbo

3ème ronde, appariement et scénario de ligue (Mohand doit nous laisser). Les appariements font jouer Enigme à tout le monde.
Herendel – Matador, victoire décisive d’Herendel
Psythe – Dom, victoire Magistrale de Psythe
Frell – Ralph, victoire magistrale de Ralph

Le questionnaire :
0) Je suis né en 1583 d’un père Théologien et d’une mère Hongroise, qui suis-je ?
1) En quelle année a eu lieu la paix d’Augsbourg ?
2) Qui a écrit la trilogie de Wielstadt ?
3) Quel est le nom de la femme que Dante retrouve en Enfers dans la Divine Comédie ?
4) En quelle année commence la guerre de trente ans ?

Remarque :
 Sur le scénario Voile Mortel, un surnombre donnera toujours la victoire dès la fin du premier tour.
J'invite les joueurs à poster leur remarques  Clin d'oeil.

Les cartes de Primae Materiae sont arrivées à Troll2Jeux.
Ludiquement, Climbo

Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #1 le: Janvier 22, 2008, 10:19:11 »

Je rappelle que la version de la campagne qui est en ligne est une version bêta et que la version finale devrait corriger et ajuster pas mal de choses.
Signaler au modérateur   Journalisée
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #2 le: Janvier 22, 2008, 11:31:09 »

Justement on a tester les versions bétas et donc on peut faire un retours sur les régles postés (c'était pas un peu le but?)
Tout ça pour dire:
Voile mortelle et guerre de l'eau peuvent ce finir au premier tour et avantage le surnombre et les démons, oui les démons peuvent gagner après  5 activations de figs (4 des seinnes et 1 adverse si c'est possible avec un ambassadeur)
 
Combat des champions:
J'aime beaucoup ce scénar marrant et qui fait que l'on doit s'adapter. Sauf que si on suis le tableau et donc quand les 2 champions sont mort sumultanément ou pas mort = match null, ben dans le cas ou les champions s'entretuent la partie est finie (donc possible en un tour et là on zappe 95% de l'intéret du scénar, alors que les conditions de victoire du scénar sont très bien quand les 2 champions sont mort sumultanément ou pas mort)

Le totem égaré est vraiment bien, mais peut être que faire consommer 1 point de Cdt pour l'utiliser serai pas mal? (pas de permanent, et 2 je pense que ça ferai trop)
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Ralf
Invité
« Répondre #3 le: Janvier 23, 2008, 14:22:29 »

Je n'ai vraiment pas assez d'expérience pour ramener ma fraise sur la qualité des scenarii. J'ai tout de même trouvé celui avec les gourdes à remplir aux oasis assez rigolo, et celui des énigmes plutôt déroutant (faut dire, on s'est probablement trompé dans la lecture en laissant les figurines insignifiantes découvrir les énigmes, ce qui rendait les lémures, et particulièrement Messire Valet complètement abusés).

Ce dont je suis sûr, c'est que j'ai passé un très bon moment, et j'en profite pour remercier tout le monde pour sa gentillesse et sa patience ("il a quoi comme pouvoirs ton gros bonhomme avec un corps de 1000 pattes ? Et le gros pit-bull, là, il est costaud ?...").
Merci aussi à la boutique pour les lots, je pense que tout le monde a été bien gâté, quelle que soit sa place.

Bref, bon souvenir pour moi, je reviendrai Sourire (ça me change des tournois de JCC où tout le monde tire la tronche...).
Signaler au modérateur   Journalisée
Psythe
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


Cinglant Cinglé Sanglant


« Répondre #4 le: Janvier 24, 2008, 14:38:36 »

Tournoi très sympa (mon premier chez Troll d'ailleurs). Je ne pensais pas jouer mais des places se sont libérées au dernier moment.

Pas mal de place dans la boutique pour réunir deux tournois (un HD et un autre jeu), il m'a permis de tester les scénarios en avance :
- Premier combat : Conquête contre Ralph
Je suis pourtant habitué à ce scénario et je le gagne souvent avec beaucoup plus de points , mais bien que mon adversaire ait (beaucoup) moins d'expérience que moi, je finis avec difficulté à 17 points contre 9 en fin de partie. Mon adversaire aura su vendre chère sa peau !
- Second Combat : Combat des champions contre Herendel
Il faut choisir mon champion, je me doute que mon adversaire fait rentrer sa voyageuse, et pour éviter le match éternel à coups de 1/2 dés relançable(s) je préfère la laisser dans ma réserve. Je préfère alors un hashashin. Premier tour il commence par le cobat des champions, j'envoie mes autres troupes (lancier + autre hashashin) sur la "belle" et je finis mon tour par mon champion hashashin ... final : ils meurent tous les deux au premier tour ... Pis au lieu de reculer mes troupes, ayant l'avantage en PA sur la table, je fais un gros paté ( ya quand même 2 garde du corps sur Hash et lancier) pour qu'ils se fassent exploser à la grenade ... BRAVO !!! Mon adversaire a su tirer avantage de la situation, et j'aurai du faire plus attention à sa compo. Il mérite sa première place Clin d'oeil.

Troisième combat : Enigme contre Dom
Super scénario. Je place mes jetons près de décors favorables presque tous d'un coté, je les défends (Dom n'en a pris aucun) et j'envoie mes hashashins  pour retourner les siens. Bran  se fait au passage dessouder (il emportera avec lui un hash). Je trouve que c'est un très bon scénar : attaque et défense et à la fin questions (pour éventuellement départager) -> vachement dures quand même !!!
Signaler au modérateur   Journalisée

-Quand il faut attaquer, fais-le à la loyale. C'est à dire contre un adversaire isolé, désarmé, de préférence de dos et à plusieurs. Prov. Gob
-Un guerrier rentrant dans un dortoir de gardes endormis : "Debout les morts, le cimetière change de place!"
Dreadaxe
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


166708819 benoit.dumeaux@wanadoo.fr dread_axefr dreadaxe63
Courriel
« Répondre #5 le: Janvier 30, 2008, 22:47:08 »

Tout cela avait l'air très sympa. Bravo à Herendel (Stonehenge en force Clin d'oeil )

Aurra t'on droit à la mise à jour de la liste des joueurs et du résultats sur T³ ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Dreadaxe
bonarien
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Courriel
« Répondre #6 le: Février 08, 2008, 09:57:05 »

Salut à tous , m'a l'air bien sympathique ce tournoi et ces scenarios, pourrions nous avoir la liste des armees si les joueurs veullent bien les mettre bien sur^^ Je commence hd donc me faudrait des conseils pr les sarrazins car c'est dur de commencer^^
Signaler au modérateur   Journalisée
climbo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98



WWW
« Répondre #7 le: Février 08, 2008, 10:01:17 »

Salut Bonarien,
tu as l'armée de chaque joueur dans le premier post.
A +, Climbo  Clin d'oeil.
Signaler au modérateur   Journalisée
Ralf
Invité
« Répondre #8 le: Avril 12, 2008, 17:33:42 »

Bijour,
est-ce que des gens fréquentant cette boutique et comptant être présent à la GenCon pourraient avoir l'amabilité de me ramener mes points de Prima Materia ? La boutique n'avait pas été fournie le jour du tournoi, et je ne suis pas retourné depuis sur place ?
D'avance merci beaucoup  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.