Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  [GenCon] Comptes-rendus de parties
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [GenCon] Comptes-rendus de parties  (Lu 8275 fois)
Ralf
Invité
« le: Avril 26, 2008, 22:53:40 »

Bijour les gens,
Je propose de regrouper ici nos "rapports de bataille".

Déjà, pour info générale, ce sont les démons les vainqueurs, suivis des égarés, des mercenaires (ça craint...), des sarrasins et des occidentaux.

Ma p'tite compo :
-Don Quichotte
-Isaïa Ben Moshe + Golem
-Götz von Berlichingen
-Sara
-Grenadier/pistolet
-Grenadier/tromblon
-Dopplesöldners X2
-Piétaille damnée

Domination : 17, 7 pts de commandement, 10 figurines.

Réserve (dans laquelle je n'ai jamais eu à piocher) : Anna Bogna Pavlova et La Voyageuse.

Carte d'avantage stratégique (dont je ne me suis jamais servi non plus) : Corruption.





Premier ronde :

Adversaire : Un certain "Looping", sympathique joueur pas trop expérimenté (de son propre aveu) : Egarés.
Le scenario consiste à contrôler trois morceaux de décor, en ayant plus de figurines que l'adversaire à deux pas de ces décors, à la fin de la partie. Pour la première fois, le contrôle mystique est utilisé. On a droit de donner une super amulette magique et tout et tout à l'une de nos figurines faisant passer sa foi à 4. Je la donne naturellement à mon Golem, Looping donne la sienne à Bran.
Des téléporteurs placés un peu partout font que les hostilités comment généralement dès le tour 1. Mon adversaire se fixe comme objectif de tuer mon golem, quel qu'en soit le prix. Il lui envoie Bran, la Gueule, d'autres machins à écailles... Mon golem mange sévère, mais en retour distribue allègrement des baffes à 10 points de dégats à tout ce p'tit monde. Le golem finit par s'écrouler, mais a suffisamment attiré l'attention de l'ennemi pour laisser le temps à mes grenadiers de faire leur distribution de grenades.
Bref, sans rentrer dans les détails, mon adversaire n'a, sauf erreur de ma part, plus de figurines au tour 3.

Victoire magistrale.



Seconde ronde :
Adversaire : Coyotte : Egarés (rha...).
Selon la storyline, après avoir ouvert un portail vers un autre royaume, il s'agit maintenant de le piller. Le scenar est un contrôle stratégique, uniquement comptabilisé à la fin de la partie, et seulement sur les trois cases centrale.
Mon adversaire joue également ce gros con thon de Bran. Avec plusieurs autres grosses bêtes, il arrive péniblement à 6 figurines, et 4 pts de commandement (dont un craqué pour sa carte d'avantage stratégique). Je pars donc très confiant sur l'issue de la bataille. Mais j'estime mal le déplacement de la Gueule des Abysses, qui arrive à me charger, et donc tuer, Isaïa ben Moshe.
Et là, c'est le drame.
Mon golem est au contact d'un de mes grenadiers, à une demi toise de mon autre grenadier, à une toise d'un dopple... Bref, autant dire qu'à la prochaine phase d'entretien, le golem risque de m'éclater la moitié de mon armée dans la joie et la bonne humeur. Pour enfoncer le couteau dans la plaie, Bran met toutes mes figurines sauf une par terre, les empêchant de fuir la colère du golem. Je tente de limiter les dégâts en envoyant mon lémure au contact du golem. Phase d'entretien, le golem au contact de deux figurines attaque au hasard... le lémure. Ouf. Il me le cartonne (Flamèche n'a qu'un point de vie, un 6 est vite arrivé), puis on jette un dé pour voir s'il se calme. Re-ouf, il attendra le tour prochain avant de piétiner tout le monde. Et là je"fin de la partie, finissez votre activation !"... Ah ? On n'a absolument pas fait gaffe au chrono. Bon, ben j'ai toujours plus de figurines, mieux placées. Je gagne miraculeusement. Un tour de plus et je n'avais quasi plus de figurines en jeu.
Condoléances pour Coyotte.

Victorie insignifiante.



Troisième ronde :
Adversaire : un p'tit jeune dont j'ai oublié le nom, incapable de me tutoyer Sourire : Démons.
J'ai choisi de défendre le portail de notre faction. Ouhlala la pression Sourire
Le scenar est "Défense" (avec els 80 pts de renfort), sauf que la zone de déploiement du défenseur est la case centrale, l'attaquant lui se déploie dans une zone de 5 toises du bord sur tous les côtés. En clair, on est déployé à environ 10 toises l'un de l'autre, ça va charcler dès le tour 1 ! Sauf que je fais n'importe quoi, je garde en réserve mon officier (habitué, dans le scenar de défense original, à avoir un tour de répis) : ça veut dire pas de Vae Victis, pas de Vae soli, et quasi pas de pts de commandement. Götz n'a pas le temps non plus de ralentir l'ennemi, déjà sur lui. Bref, au tour 1, mes 120 pts de faction se font charger par Samael, deux grands damnés de la colère, trois damnés de la colère, et une succube. Je perds Sara, les deux grenadiers, et les deux dopple. C'est que le début du massacre. Je sauve les meubles avec mon Golem qui envoie ad patres pas mal d'ennemis. A la fin de la partie, il ne reste que trois figurines sur la table, toutes démoniaques.

Victoire décisive pour mon adversaire.



Quatrième ronde :
Adversaire : le sosie d'Hyppolite Girardot : démons
Comme on s'y attendait, on dit adieu à la Voyageuse. Celle ci lève une armée de templiers pour tout raser. Un gros rouleau compresseur, et nous, comme des cons, on continue de combattre avant son arrivée. Chaque tour, l'armée avance de 5 toises. Tout ce qui se trouve sur son passage meurt. Un poil énervée la fillette. En tous cas, ça promet un scenar super sympa, dans lequel on doit ramasser des parchemins (objets légers qui baissent les caracs de ceux qui les portent).
Mon adversaire arrive pas à atteindre mes grenadiers. Il se prend la plus grande collection de grenades et de lémures explosifs que j'ai jamais distribuée. Peu de combat au contact, donc. Pendant ce temps, mes figurines les plus faiblardes (Isaïa, Sara, piétaille) emmagasinent les parchemins. Mon malheureux adversaire n'a plus que Tsilla à la fin de la partie. Elle parviendra à s'enfuir avec un parchemin, la vilaine. A noter une bourde de ma part sur la fin : Don Quichotte se place au mauvais endroit, et se fait rouler dessus par l'armée de la Voyageuse.

Victoire magistrale.



Voilà.
Bilan positif d'abord pour l'ambiance (que des adversaires sympas en ce qui me concerne). Petit regret de pas avoir affronté d'occidentaux ni de sarrasins.
Ma compo a vraiment bien marché, et comme je m'y attendais, je n'ai vu ni Grain de sable, ni Alazaïs (et à mon avis il devait pas y en avoir beaucoup sur les tables).  Le golem est toujours aussi efficace... si l'adversaire veut bien me faire le plaisir de le charger (l'inverse est plus difficile, manque de maniabilité le pépère). Les grenadiers ? Bah... Je vais pas dire que c'est fumé, disons que c'est toujours aussi balaise. Les dopple : que du bonheur. Ils n'ont pas participé à beaucoup de combat, mais leur seule présence a permis aux grenadiers d'accomplir leur sale travail. Les piétailles ? Super utiles pour les trois quart des scenar (la p'tite figurine qui va faire la différence lors d'un contrôle stratégique, ou celle qu'on envoie ramasser des machins par terre, etc.). Götz : j'ai pas réussi à le rentabiliser. Son pouvoir ne s'est pas justifié (ou alors il n'avait pas le temps de l'utiliser à la troisième ronde). Mais pour d'autres joueurs, il leur a permis à lui seul de gagner, donc aucune critique. Et enfin last but not least : Don Quichotte est vraiment un incroyable officier à 40 pts. Son charisme 2 est vraiment son plus gros atout (adieu la combo avec le combat défensif de la Voyageuse, snif...). Au combat il est loin d'être ridicule, il faut juste choisir ses cibles avec soin (damné de la gourmandise : oui. Damné de la colère : non. Etc.)


Merci à tous, donc !
« Dernière édition: Avril 27, 2008, 11:30:46 par Ralf » Signaler au modérateur   Journalisée
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #1 le: Avril 27, 2008, 01:30:26 »

Bonjour à tous, voilà, premier tournoi terminé, je me suis vraiment éclaté, l'idée du classement par faction est vraiment sympa.
Nous étions 11 joueurs mercenaires, l'ambiance et les joueurs de ce petit groupe étaient très cool. j'ai pu mettre des visages sur quelques noms, c'était très bien également.

Voici ma petite liste
Don - Isaïa - Golem - Gotz - bretteur - St James - 2 grenadiers avec pistolet (dont un à réparer suite à une chute de table) et 2 piétailles avec ricochet 2. Je n'ai pas utilisé ma réserve.
19 en domination - 9 en commandement - 10 figurines

1ère ronde :  je joue contre Rahan (égarés) aie aie, 2 frondeuses qui me font très mal (je n'ai jamais vu autant de 6 sortir), Isaïa tué au premier tour, le Golem devient fou, je perd la domination, La zone de conflits se déclenche et je me fais allumer par mes grenadiers, je subits durant toute la partie, c'est long 4 tours dans ces conditions mais dans une ambiance très sympa, zut ! chute de mon grenadier sur ce sol si dur.

Défaite magistrale


2e ronde : je joue contre Graou (égarés) sur le scénario exploration. Ma partie la plus serrée et la plus sympa. On se rend coup pour coup, même si je prend l'avantage dès le premier tour, il réussi aisément à revenir dans la partie, chaque activation, chaque passe d'arme peut faire basculer la partie. Je me souviens d'un corps à corps Gueule des abysses contre une de mes piétailles, avec son ricochet 2 il perdait sa figurine, nous restons donc engagé sans nous infliger le moindre dégâts et surtout sans lui concéder cette zone. Juste au moment de l'envolée de Gotz (dans un téléporteur) qui allait me donner une victoire magistrale, dernière figurine à activer pour terminer le dernier tour. L'arbitre crie, Fin de la partie. Donc Victoire normale, mais Graou a voulu accorder ce dernier mouvement, validé par l'arbitre.

Victoire magistrale (merci Graou pour ton fair-play, vraiment cool de jouer contre toi)


3e ronde : Je joue contre un joueur également sympa (occidentaux) désolé pour le nom. Le but est de tuer tous les indépendants adverses, sa feuille n'est pas adaptée (2 cibles St James et Gotz). Fin de la partie au 3e tour.

Victoire magistrale


4e ronde : Encore un égaré, désolé pour le prénom (pas beaucoup de mémoire aujourd'hui). Un joueur qui aime jouer groupé, j'aime beaucoup également, les grenades ont fait le reste. Le scénario est vraiment chouette, récupérer des parchemins et fuir l'armée de la voyageuse.

Victoire magistrale

La faction mercenaire remporte cette 4e ronde. (Bravo aux 11 joueurs mercos)


Voilà le bilan de cette journée, que du magistral, 1 défaite et 3 victoires. En plus j'ai vu plein de jolies figurines (Jinn, vraiment très impressionnant).
A bientôt

« Dernière édition: Avril 27, 2008, 01:37:20 par didier59 » Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #2 le: Avril 27, 2008, 10:52:22 »

à mon tour...
bran
götz
2 rétiaires
2 squamates
1 corvus

side
gueule
croc
piétaille

64joueurs, génial.. on commence par se rencontrer "c'est quoi ton pseudo sur le forum?" est la phrase en vogue...

1ère ronde
j'affronte un mercenaire et je prends sévère!! il rase mon armée avec son golem, sara fait exploser son lémure et alazaïs finit les blesser!! rien à dire!!

2è ronde
alors là par contre... j'affronte ralf!! on se connaît via le forum, on discute un peu, et c'est là toute mon erreur
je temporise tour un en écartant mes figurines pour pas trop manger de grenades, tour deux je tue isaïa , je mets aux sols toute son armée sauf sara et götz, qui finira immobilisé par un rétiaire... je suis confiant, même sûr de la gagner, et l'arbitre "time limit", c'est son tour de jouer, il nous reste chacun deux figuriens à activer!! la sienne, il gagne, ma suivante ferait draw, les quatre je l'emporte!! je pense bien qu'on ne finirait pas le tour en cours (même si quatre figs c'est pas énorme), mais je pensais avoir au moins la possibilité de bouger mon squamate... mais bon, le goût de la victoire est trop savoureux pour le laisser passer... dura lex sed lex

3è ronde
un joueur démon qui ne connaît pas bien la terraformation...et je gagne à cause de ça..
on joue le scénar récupération, je place un labyrinthe dans la zone centrale à gauche, il en place un à droite, je place les deux derniers dans ma zone de déploiment centrale!!!!
grâce à götz, je possède 6 objets sur 7 à la fin du tour 1, en plus m'a dernière activation est bran qui va mettre 5 figurines au sol (mon adversaire avait fait courir toutes ses figs vers le centre pour tabasser mes gentils égarés), et en plus bran tue un colérique qui me permet de récupérer la domination... la fin de la partie est une défense de mes troupes dans ma zone de déploiment...

4è ronde
re-démon, un joueur que je connaît, on s'est déjà rencontrer sur amiens.. les quatres labyrinthes sont disposés aux quatres coins de la zone centrale, on envoie toutes nos figs dans le centre tour 1, tour deux je me sers des labyrinthes pour que bran mette tous le monde au sol et contacter non réciproquement toute son armée... bref, la stratégie égarée de base.. ma moule (un 6 sur la possession de bran) et le mal de tête de mon adversaire seront les derniers arguments pour m'accorder la magistrale!!

en résumé, super tournoi, riche d'expériences et de rencontres, storyline géniale...
merci à bertrand de m'avoir "griffoné vite fait" un croc des enfers sur mon livre de règle qui déchire littéralement!!!!
bravo à la team arbitrale pour leur sympathie tout au long de la journée et à geoff pour sa disponibilité!!
vivement le prochain!!

coyotte, ravi!!
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
mapoul
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


vive les egarees


« Répondre #3 le: Avril 27, 2008, 14:40:20 »

ralf donne le bonjours a dub 06 feu06 kuja de la part de l equipe de cannes
Signaler au modérateur   Journalisée
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #4 le: Avril 27, 2008, 21:09:17 »

doum doum doum

à moi donc

Ma compo

Principale
Isha Akshay (50)
vorenus(28)
gueule des abysses (32)
2 rétiares
2 squamates
1 corvus
199 PA

réserve
croc des enfers (18)
frondeuse (22)
corvus (13)
total 53 Pa

alors première rondes, le contrôle mystique des trois zones

mon adersaire est vraiment cool, et sympa, c'est un premier bon point.

A la tête de sa faction mercenaire, il aligne le don, deux grandiers, une voyageuse, un bretteur, et quelques doppels

donc une terraformation plutôt bonne, j'ai un puit pour me protéger des consumés, j'ai pourris sa zone de déploiement, un bon début quoi.

Mais, je n'ai pas eu la domination

donc premier tour, je vais prendre le puit de paix avec ma gueule qui fait pas mal de dégats, puis succombe (elle abime la voyageuse, don quichotte, tue un doppel, avant de mourrir

de l'autre côté de la table, il ne se passe pas grand chose

second tour, tout bascule, la chance m'abandonne totalement (une touche sur 7 dés par exemple)
je tue un grenadier puis perd un squamate sur un trs bon tir du vil bretteur (5 touches)
de l'autre côté les tirs de grande explosent vorenus, un rétiiaire et un squamate, sans que je puisse répondre

la zone de conflit se déclenche, et mon adversaire me prend un corvus, sans que je ne puisse répliquer

à la fin du second tour (ou du troisième) il ne me reste qu'isha, tandis que mon adversaire a encore un doppel, la voyageyuse, don quichotte, son bretteur indemne, et d'autres figs, mais je vois pas lesquelle en fait j'ai du en oublier une ou deux au départ, sans doute un gotz qui traine

au final, un peu dégouté du scénario au contrôle mystique (mais bon, fallait bien que ça tombe un jour) et beaucoup de mes jets pourris, mais bon, je me serais bien amusé



Seconde partie, face à du démon sur exploration

Alors mon adversaire joue
Tsilla
2 succubes
2 grand damnés
1 piétaille
1 damné de la colère
une dernière figurine, je ne sais plus laquelle, je dirais gotz

premier tour, l'adersaire me prend un rétiaire et attaque vorenus, l'immobilisant

je ne me souviens plus qu'immobilisé s'achère à l'activation, et considère vorenus comme mort lorsqu'il s'active, la faute me revenant pleinement

il y a relativement peu de combats
en fin de premier tour, j'ai 5 zones et lui 4, ma gueule est bien plassé
une activation rapide des ordres des succubes lui font dépenser 4 de ses huits points de commandement

le damné que je lui ai pris l'handycape relativement peu


second tour, ses succubes viennent explorer deux zones en entourant ma gueule, l'un de ses damnés de la colère vient charger un squamate, prend pas mal, et cela fait une dépense de deux commandements (difficile et la capa spéciale pasqu'il a couru)
un de mes rétiaires achève le grand damné

mon corvu et le rétiaire restant prennent deux zones de plus
le squamate une autre

ma gueule monte dans la zone de déploiement du joueur démon et est engagé par gotz

le grand damné restant court, dépensant encore un point de commandement (le joueur démon ne peut alors plus utilisé l'ordre de tsilla, je suis soulagé) et invoque un lémure, il n'y a alors plus de figurines capables de me contacter dans la zone de déploiement de mon adversaire.j'utilise le repli d'isha, et je désengage la gueule, remportant les neufs zones contre 8 pour mon adversaire

victoire magistrale


Encore une fois un adversaire bien sympa un peu dégoûté d'avoir oublié l'ordre d'isha (je le comprend) et un scénar que décidément, je n'aime pas, il ne prone pas suffisament le combat



Troisième partie
face à du sarrasin sur chasseur de tête
mon adversaire joue
nazir
2 haschichins
un lancier
un pillier de chaque
le djinn
un combattant sanctifié

je sors un rétiaire et rentre la frondeuse (ce fut je pense une erreur) et utilise l'avantage partage de sang

la gueule et vorenus seront immortels et à eux deux mangeront deux piliers de la foi, un haschichin et nazir, tandis qu'un rétiare, un squamate et un corvus, mangent chams, le lancier et un combattant sanctifié, au prix du corvus et du squamate

la frondeuse se fait tuer par un haschichin

en fin de second tour, reste l'ahschichin face à isha, et un squamate neuf, un rétiaire un peu entamé, vorenus et la gueule blessé mais vivant
mon adversaire estimant que sa fig est morte, on arrête là

seconde victoire et encore un adversaire très sympa

je prend conscience de la puissance du partage du sang

Dernière ronde, un scénar sympa mais un peu vicieu, face a un mercenaire

rossinante
gotz
une piétaille
deux grenadiers
un lancier
un doppel
zara singaresse

premier tour

je ramasse quelques trucs, apporche la gueule de manière à pouvoir charger les deux grenadiers
sa piétaille se fait manger par l'armée rouge avec un parchemin



second tour, rossinante allume son ordre, et le joueur contrôle un de mes rétiaires avec son avantage, il le place de manière à ce qu'il soit mangé
 ma gueule charge les grenadiers, en tue un, abime bien gotz et le lancier, tue un doppel, abime bien don quichotte, avant que je la laisse partir
un squamate ne peut s'activer et sera mangé en fin de tour avec un parchemin (j'aurais du le lacher)
l'autre va au combat et tue don quichotte, bien entamé par la gueule

troisième tour, mort du lancier, grenade vicieuse qui abime gotz et une de mes troupes (j'absorbe gràce à l'avantage qui m'a bien aidé)
gotz est mangé par l'armée rouge avec 3 parchemins sur lui (ah non)

il lui reste donc sara et un grenadier
il me reste vorenus, un corvus, isha, et un rétiaire

je tue le grenadier et zara
mon corvus meurt à cause d'un lémure lachant ses trois marqueurs qui seront repris par isha
le rétiaire meurt consumé par zara
me reste donc vorenus et isha, avec les troisderniers marqueurs de la table

victoire décisive

encore une fois un adversaire très sympa, et un scénar un peu bizarre, mais sympa aussi



donc bilan final

et beh 4 supers parties bien sympa

une organisation vraiment présenté, cool, ouverte, et pas prise de tête, un plaisir

une nouvelle voyageuse, fig magnifique et carac sympa, j'aime

et pis une super ambiance

je remercie à nouveau l'organisation, et glisse en fin de message, une mention spéciale à garf et sa super table de bibliothèque d'alexandrie, et à sa campagne bien sympa


donc bah merci à tous, j'ai passé un super week end, gràce à vous tous.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #5 le: Avril 28, 2008, 10:57:54 »

Petit bilan rapide; un tournoi bien sympa ma foi pour une premiere officielle à la Gencon; le scenar et la gestion des rondes est bien pensé (élection des champions, objectifs différents en fonction des résultats, etc...)

Mention spéciale au dernier scenar que j'ai vraiment pris plaisir à jouer, ainsi que le premier.

Bref, un bilan positif dans l'ensemble.

Juste un petit bémol: je regrette l'absence d'une election de la plus belle armée, qui en general ne coute pas grand chose et permet de valoriser les belles armées Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #6 le: Avril 28, 2008, 12:08:20 »

Ben alors tournoi sympa et tout et tout vivement le prochain:
1- premiere partie contre un égaré, qui alligne 2 frondeuses qui on jamais loupé  Indéci, mais ou j'ai bétement oublier que le sort de sarah fait une zone de terrain opaque moralité les frondeuse aurait pouvoir tirer qu'une fois sniff (quand je pense que se sont elle qui on fait le plus de morts...)
note euh la régle sur la foi au final c'est que du bonus pour les égaré car même blesser ils ont toujours 1 de foi... contrairement aux autres point à changer...??
null

2- contre un sarrasin avec 2 M. H sur exploration
Bon je suis assez fière de moi pour avoir réussi a bien le contenir lui est ses 2 M. H quand je pense qu'il m'aurait fallut le dernier tour pour faire un nul ou la victoire,  m'enfin pas grave.
défaire insignifiante

3- contre un égaré (encore) bonne partie rien a redire sur récupération. on a fait que 3 tours donc short.
victoire insignifiante

4- encore de l'égaré. Là comment dire j'ai vu une geule imbutable ou presque qui a croque ou bien entamer les 3/4 de ma compagnie
défaite


moralité les égarés avec votre avantage statégique qui sert de pool de pv c'est horrible j'y est eut droit 2 ou 3 fois je sais plus...
Le truc dommage j'ai jamais pu jouer contre autre chose que de l'égaré pratiquement...
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #7 le: Avril 28, 2008, 12:48:43 »

salut,
bon c'est partit
ma compo :
-nazir
-lancier
-2 piliers de la foi avec poignard
-pilier de la foi avec hallebarde
-isaïa + golem
-3 guerriers sanctifiés
side
-djinn
-ashishin

première partie avec thomas le démon
chouette partie, le joueur était super sympa, un débutant avec un bon potentiel même si a mon avis sa compo était un peu légère, trop d'indépendant, pas assez de monde.
je tient a rétablir la vérité je l'ai flouer il n'aurait pas du perdre de cette façon au passage j'ai appris deux chose......incrédule n'immunise pas contre les dégât spirituel (j'ai un compte a réglé avec un merco....ou ai je mis ma batte clouté ?) et la célérité de l'ourébi est limité a 2 (sniff pas de lancier a déplacement 10 Pleurs)
mais bon il est table rasé une demi heure avant la fin du temps réglementaire. il a fait quelque erreurs qui lui on couté la victoire.

deuxième partie avec psylo et ces mercenaires, prendre et tenir
bénis soit la terraformation, je pose deux téléporteurs un dans ma zone et un dans la sienne, il se place gentiment pas trop loin et boum…..un golem et un rabbin dans ces lignes au tour 1, et un grenadier en moins. La partie fut super agréable, psylo est très sympa, et surtout fairplay. Bref grâce a ma chance , j’ai d’ailleurs appelé ma femme, j’obtient ma seconde et malheureusement dernière victoire

troisième partie avec Arioch et ces égarés, chasseur de têtes
bon je profite d’être ici pour faire mon mea culpa a la nation sarrasine, c’est moi qui émit l’idée de ce manger les égaré car j’avais dans l’idée qu’il serait plus simple, car il alignait un ou deux indépendants, il fallait donc jouer le scénario a fond et rush les indépendants……..juste j’avais oublié la carte partage de sang et la c’est le drame on a finit dernier sur cette ronde et j’en porte la grande faute.
Pour en revenir a la partie j’aime bien arioch il est cool et pas prise de tête, la partie s’annonçait bien, vorenus tuer au début du tour deux, la gueule avec sur la dos un lancier, 2 pilier de la foi, chasm et nazir………..et la le drame, allah ma abandonné , jet pourrit de mon coté, la carte qui régénérais la gueule.
Bref cette sa…ie a bouffer tout le monde sauf chasm. Seul point positif de cette partie, ai vu la gueule se sauver avec 3 PV face a un chasm, je crois que ces deux la se courre encore après !!!
Défaite décisive

Quatrième partie avec M. Duhamel et ses égarés
Je ne connais pas ce monsieur mais j’ai beaucoup aimé jouer contre lui, très tactique et très fin, malgré le fait qu’il joue égaré, il remporte la partie en prenant trois rouleaux de plus que moi !
Défaite décisive.

En conclusion
Un très bon tournois, si la il essuie les plâtres je veux bien qu’il viennent a la maison j’ai du boulot pour eux
Un grand merci a laT2M pour leur gentillesse et leur présence arbitrale
Merci un Geoff de sa présence et de son écoute des joueurs…..continue a nous gâter
Merci a croc de pas nous avoir tapé
Merci a CCCP de faire vivre le forum et a travers lui la communauté (tient c’est marrant je te croyait plus grand, bon venant d’une personne qui s’appel le nain c’est l’hôpital qui se fout de la charité)
Merci a la communauté……voir des gens sympa et pas prise de tête c’est un bonheur
A l’année prochaine !!!!!

Nald  « JIHAD !!!!!! » le nain

Ps : deux petit bémols, geof pourquoi les templiers ? et surtout et merde faute de temps on a pas eu le temps de boire une bière
Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #8 le: Avril 28, 2008, 13:53:26 »

Bon ! J'y vais de mon petit compte-rendu :

C'est déjà bien vener grâce à des cafouillages à l'entrée (passe 3 jours prêté) que j'ai rejoins l'équipe démone à 10h10, juste à temps pour le tournois.

Ma petite compo comportait :
- Assaliah    : 6 CMD 60 pts
- Ambassadeur : 1 CMD 30 pts
- Succube : 1 CMD 29 pts
- Succube : 1 CMD 29 pts
- Foulque : 1 CMD 24 points
- Coléreux : - 14 points
- Paresseux : - 13 pts
-> Total : 200 points pour 10 CMD et 7 figurines

Side :
- Grand damné de la colère : - 26 pts
- Gourmand : - 17 points
- Grain de sable : - 15 pts

Là Sire Geof nous fait son discourt de présentation du tournois à venir, et j'apprends qu'on n'affrontera normalement pas deux fois dans la journée la même faction ! "Génial !" m'écriai-je en mon fort intérieur (j'en avais en effet assez de me manger les égarés de Fenris (et consort) à chaque tournois AJFV).

Bref, on commence la répartition des places, et manque de pot, je commence par affronter des égarés ("Bon ! Au moins ce seront les derniers de la journée") en la personne de Laurent.

le 1er scénario nous lançait sur une conquête mystique d'une diagonale.
Je me dis "Génial ! avec la foi der mes démons, ça ne devrait pas poser trop de problèmes." (déjà un léger bourdonnement dans la tête voulait me signaler que la journée n'allait pas être toute rose pour mes démons, mais je l'ignorait vaillamment - stupidement ? - ).
Bref, j'installe un puis de lave dans ma zone de déploiement de 5 toises, j'y fou une succube, je lui accroche le pendentif de foi, et la booster dès le 1er tour sans la faire bouger.
Au final je me retrouve au 2nd tour avec une succube à DEP 8 CBT 10 FOI 10, une autre a DEP 7, CBT 8 , FOI 5  et assaliah avec un lémure de possession à ses pieds (me restait quand même plus que 4 CMD).
Bon, j'évite quand même trop l'affrontement avec les rétiaires de mon adversaire; il me met quelques claques, je lui en mets d'autres et au final on termine au tour 4 par manque de temps sur un nul (je me dis quand même que la victoire m'a échappée de peu sur ce coup là).
1er affrontement : Égarés - Nul

2nd scénario : Mes adversaires sont des sarrasins pour un contrôle tactique du centre.
"Enfin, du non égarés !". Par contre attention, solide et forte protection, mes lémures de Fléaux des croyants vont s'amuser. Même tactique avec une succube sur un puis de lave dès le début. Au final, mes lémures se sont bien moins amusés que prévus, mais je sauve les meubles (tait-toi ma tête!) sur une défaite insignifiante. Ah ! oui, j'avais sorti mon Grain de sable et mon GDC pour l'occasion. => Bonne utilisation des labyrinthes de mon adversaire => pilée pour moi.
2nd affrontement : Sarrasins - Défaite insignifiante

3e scénario : je ne suis déjà plus clair - pas moyen de me souvenir du scénario - A nouveau des égarés !
"Hey ! pas juste ! on doit pas affronter deux fois le même peuple !" (vais bouder dans un coin de la tête, mais pas moyen de faire autrement... bon, on se lance !).
Bon, bref, pas de dessin : Défaite décisive sur ce scénario dont je ne retiens rien.
3e affrontement : Égarés - Défaite décisive

4e Scénario : La charge de la Voyageuse 2 !
Plus moyen d'ignorer ma tête ! Tout ce boucans et l'énervement du début de journée font que je réagit en zombie.
Bref, je comprend qu'on doit s'installer, je prend table vide. Je vois un Eude Égarés tout souriant qui vient s'installer devant moi. Trop c'est trop ! 3 Égarés dans la même journée, je craque (pour rappel, je ne mange déjà que ça à l'AJFV)... je tourne la tête de tout cotés comme un homme en train de se noyer, cherchant désespérément quelque chose à quoi me rattacher... rien !
Bon, la mort dans l'âme je m'installe à l'abattoir.
On sort nos compos. Et là je reconnais le génie stratégique d'Eude : Ishak + 3 Rétiaires + 2 Frondeuses ! Pour faire simple : On a une figurine qui marche, pourquoi s'encombrer des autres ?
J'arrive quand même à placer deux zones de Statues calcinées en fin de charge de la frondeuse Voyageuse 2 (pas encore remis), sur la bande centrale. Je me dis qu'avec ça, j'ai quand même un avantage certain de terrain... ça n'est pas faut... à condition que je ne l'oublie pas en cours de route !
Bref, j'ai chargé ses 3 Rétiaires en milieu de terrain, donc hors zones des statues calcinées... 1+1 = 10 => Deux succubes à terres puis bien vite tuées !
Torché au 3e tour par une victoire magistrale de mon Égaré d'adversaire (qui avait conservé sa tête quand à lui).
4e scénario : Égarés - Défaite magistrale

Une bonne chose dans tout ça : j'ai une progression constante ! Mes profs en auraient été tout retournés eux qui me disaient inconstant à l'époque...
« Dernière édition: Mai 01, 2008, 10:02:27 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #9 le: Avril 28, 2008, 15:20:00 »

Au fait, qui etaient les 7 autres membres qui ont joués occidentaux avec moi ? J'avoue ne pas avoir eu la présence d'esprit de demander les pseudos.
Signaler au modérateur   Journalisée
Looping
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7



Courriel
« Répondre #10 le: Avril 28, 2008, 22:11:57 »

ma liste égaré :
- Bran
- la gueule
- 2 rétiaires
- frondeuse
- croc

side :
- 2 squamates
- 2harceleurs corvus

Premier round : Ralf
résumé plus haut.

Second round : contrôle de zones
mes rétiaires sont incapables de mettre a terre les deux damnés de la colère de la compos démon de mon adversaire. le verdict est sans appel..  Pleurs .. à la fin du tour trois mon porteur de vers se retrouve seul face au dernier grand damné de mon adversaire ainsi que sa succube.

troisième round : chasseur de tête face a un autre démon
tout commence très bien, je me débarrasse de son gourmand et de son paresseux sans problème. les ennuis arrivent lorsque par je ne sait quel miracle ma gueule et bran ne sont pas suffisant a tuer sa succube. dans le tour suivant il en prend le contrôle alors que mon croc et un de mes rétiaires n'ont pas réussit à eux deux ( et malgrès une 20aine des dés lancés au total pour un résultat magistral de trois 6  Fâché ) a se débarrasser des lémures.
ensuite tout va très vite. il achève ma voyageuse avec ma gueule et ma gueule avec le grand damné de la colère.. 2 indépendants c'étaient pas énorme..

quatrième round :
le scénario est super sympa.. mon adversaire et moi partons dans une poutre pure... les parchemins au vainqueur.. problème son alchimiste me dégage bran avec une grenade de répulsion.  Choqué  l'armée de la voyageuse se charge de l'achever alors qu'il n'a même  pas combattu  Pleurs . je vous laisse imaginer la suite.



 bon je me suis fait poutré magistralement toute la journée pour mon premier tournoi HellDorado mais l'ambiance était excellente les joueurs très sympa.
 
Signaler au modérateur   Journalisée

LooooOOOOOOping!!
Ralf
Invité
« Répondre #11 le: Avril 29, 2008, 07:58:57 »

problème son alchimiste me dégage bran avec une grenade de répulsion.  Choqué  l'armée de la voyageuse se charge de l'achever alors qu'il n'a même  pas combattu  Pleurs

Pinaize, j'avais pas pensé à ça. L'alchimiste a du faire super mal à tout le monde, lors de cette quatrième ronde !
Signaler au modérateur   Journalisée
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #12 le: Avril 29, 2008, 09:34:57 »

problème son alchimiste me dégage bran avec une grenade de répulsion.  Choqué  l'armée de la voyageuse se charge de l'achever alors qu'il n'a même  pas combattu  Pleurs

Pinaize, j'avais pas pensé à ça. L'alchimiste a du faire super mal à tout le monde, lors de cette quatrième ronde !

ouais moi aussi ça ma fait le même effet, ça c'est passé sur la table a coté de moi et il y a pas a dire Jinn est un malin, il est sympa il peint comme un dieu et il joue sarrasin........bref un mec bien quoi  Grimaçant

nald" pas le niveau de peinture  Pleurs  "le nain
Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #13 le: Avril 29, 2008, 19:48:44 »

Pinaize, j'avais pas pensé à ça. L'alchimiste a du faire super mal à tout le monde, lors de cette quatrième ronde !
Pas forcément : les trucs de déplacement instantanés étaient inutilisables sur les figurines portant un parchemin.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Matt
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9

matthias_geraud@hotmail.com
Courriel
« Répondre #14 le: Avril 30, 2008, 11:48:26 »

allez à mon tour,

mon second tournoi helldorado pour ma part et c'est toujours un plaisir de tournoyer dans une bonne ambiance rencontrer de nouvelles personnes etc etc et surtout se poutrer dans la bonne humeur ^^

Alors ma compo sarrasine :

nazir
lancier
pilier hallebarde
hashishin
la voyageuse
2 combattants sanctifié
djinn

side

isaia et le golem
3 pietailles

a noté que j'ai souvent sidé chams et un combattant pour rentrer le golem ^^

avant de raconter mes parties je tiens à m'excuser car je n'ai pas demandé ou retenu les prénoms/pseudo de mes adversaires donc vraiment désolé


premiere partie : démon sur controle mystique

lorsque je me suis assis je n'avais pas vu les 2 GdC et le golem en face Oo
ca va etre sport ^^

il me bloque pas mal a la terraformation mais j'arrive petit a petit a sortir mes troupes.
la voyageuse et le pilier tienne le flanc gauche, le lancier et le golem le droit ou se trouvent les deux grand colereux
je le bloque pas mal en mettant tout de suite la pression sur le vieux isaia avec mon hashishin (il finira par le sacrifié d'ailleurs)
les combats s'engage sur le flanc gauche voyageuse vs golem enragé le pilier viendra finir le gros mais mourra par un fléau des croyants
mon golem se fera un Gdc mais mourra sous les coups du second mon lancier booster a fonc ne fera rien sur le deuxieme (rraaa la chance quand tu nous tiens)
la succube viendra ensuite faire du mal a mon hashishin et a la voyageuse.
la partie se terminant, mon adversaire a 1 points et moi 0

défaite insignifiante



seconde partie : occidental pour un scénario de poutre ^^

encore une fois je fais un erreur a la terra et mon adversaire en profitera : un téléporteur tout pres de ma zone et ca a failli etre le drame, une grenade dans mes rang au départ ouch ca pique mais pas de mort
le pauvre grenadier par contre va prendre cher
mon hashishin s'occupera du second en prévention le temps que nazir soigne une partie des blessés.
ensuite la malchance qui viendra frappé mon adversaire qui ne réussira pas grand chose idem pour les passes d'armes.
ca se finit donc tranquillement pour moi il ne reste plus que valombre à la fin.
homme du match : hashishin : 1 grenadier, aidan saint james, 1 fusiller, et quelque pv sur le bretteur sans mourir (il est resté en vie avec 1 pv ^^)

victoire magistrale



troisiéme partie : égaré, prise de portail

partie sur les tables du centres, ma faction compte sur moi j'ai la pression ... non je déconne ^^

il commence avec isha la gueule et la voyageuse sur le portail au centre déchire sa carte avantage stratégique ... un égaré quoi Sourire)))
mon armée spécial poutre arrive et commence les combats mais les décors le gene pas mal, on se fais mal chacun son tour il fais rentré les rétiaires a grand coup de points de commandement,

a la fin il reste les deux voyageuses, un combattant sanctifié, et un croc des enfer

en gros le combats des voyageuse designera le vainqueur, j'ai plus de pv que lui donc il reste la chance au dés maintenant ....
pas de bol je perd ma voyageuse et donc la partie

je n'aurai qu'un mot : frustre !!!!!!!!! je pense que les égaré en général peuvent dire merci a leur carte avantage.

défaite décisive



derniere partie contre un occidental

tiens un grenadier ha non deux trois quatre .... gloups .....
bon ben on va prendre le djinn ce coup ci.

je fais une enorme boulette au premier tour j'avance isaia premiere cible pour les tir ... et merde ...
il ne perdra que 5 pv donc ca ira mais j'ai eu chaud
mon adversaire enverra georg pour le décimer mais ce dernier se prendra le golem enragé de plein fouet et mourra dans d'atroce souffrance.
apres la fatigue se fais sentir, je n'arrive pas a décimer les grenadier (c'est quand meme dingue ca non ?) soit il esquive soit je ne fais pas assez de touches donc au final je meurt sous les grenades

défaites magistrale



voila pas une super performance personnelle (ni de la faction d'ailleurs lol) mais un très bon tournoi très bonne ambiance on reviendra

merci a tous les organisateurs et tous les joueurs



Matt, i'll be back
Signaler au modérateur   Journalisée

Membre de la communauté du fiasco
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.