Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Sarrasins => Discussion démarrée par: Xlatoc le Juillet 29, 2008, 22:22:40



Titre: [idée perso]Garde du corps
Posté par: Xlatoc le Juillet 29, 2008, 22:22:40
En relisant les topics de règles, et notamment celui-là (http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=228.msg16954#msg16954), je suis tombé sur ça

Citation de: Gendhil
Maintenant, mettons que A gagne Garde du corps 1

C'était un cas utopique, dans le but de la démo. Mais, je me suis demandé ce que cela donnerait si, en terme de jeu, une ou plusieurs fig gagnaient la compétence Gardes du Corps.

Bon, pour faire clair, je me suis dis : tiens, et s'il y avait une nouvelle Houri un jour (ou un ptit plus sur celle-là), je trouverais ça intéressant d'un point de vue "fluff" , ce genre d'aura, et assez représentatif de l'effet de la belle :

"Unir les Croyants" (j'ai pas de bon nom là sous la langue, désolé)
Aura. Permanent. 8 toise. Musulmans (affectés)
Les combattants alliés situé dans l'air d'effet reçoivent la capacité spéciale Garde du Corps. S'ils la possédaient déjà, ils gagnent la capacité spéciale Protecteur.

Je pense que cela montre bien comment une Houri peut rallier les troupes, consolider les rangs, tel que décrit dans le BG de Fâtina, où il est fait mention de plusieurs Houris, il me semble.

Mais en termes de jeu, à votre avis ? Valable/inutile/gadget/monstrueux ?


Titre: Re : [idée perso]Garde du corps
Posté par: mzi le Juillet 29, 2008, 23:37:41
C'est monstrueux, parce que les figs se donneraient un bonus réciproque en cas de contact!


Titre: Re : [idée perso]Garde du corps
Posté par: Xlatoc le Juillet 30, 2008, 00:02:25
Ce qui oblige à jouer grouper (hum...je dis rien), et n'oublions pas que le bonus ne peut dépasser 3. C'est surtout utile pour les Djinn, la Panthère, les Dibbukims, le Lancier, l'Hashashin et Fâtina. Or, ces fig sont souvent ou proches des Piliers ou loin agissent seules.

Enfin, moi quand j'y repense, ça me fait cet effet...


Titre: Re : [idée perso]Garde du corps
Posté par: Fenris le Juillet 30, 2008, 11:54:50
oui enfin bon, toute l'armée sarrasine à 3 de PR, je pense pas que ça va jouer en faveur de l'équilibre des factions...  ::)


Titre: Re : [idée perso]Garde du corps
Posté par: Xlatoc le Juillet 30, 2008, 12:05:10
Et si on mettait 4 toises ? Et/ou déclenché sur 1/2CMD temporaire ?

Sur le principe, cette idée vous semble intéressante ou inutile ?


Titre: Re : [idée perso]Garde du corps
Posté par: irinia le Juillet 30, 2008, 12:14:19
ca peut être drôle et redonner un intérêt à la houri!


Titre: Re : Re : [idée perso]Garde du corps
Posté par: Worm le Août 02, 2008, 14:52:34
ca peut être drôle et redonner un intérêt à la houri!
Je crois qu'avoir un sac a cmd qui marche quand justement il n'y a plus de cmd est déjà un avantage non négligeable dans une compo taillée pour. La Houri, c'est comme le grouillant, faut tailler une compo et une stratégie pour.

Après, si le problème c'est que la Houri est moins gros bill que les autres troupes sarazines, ca peut toujours s'arranger autrement hein ? ;D


Titre: Re : [idée perso]Garde du corps
Posté par: Xlatoc le Août 02, 2008, 15:49:39
J'ai pensé à Fâtina en particulier mais à une future Houri.

Citation
e crois qu'avoir un sac a cmd qui marche quand justement il n'y a plus de cmd est déjà un avantage non négligeable dans une compo taillée pour. La Houri, c'est comme le grouillant, faut tailler une compo et une stratégie pour.

Ce que j'essaye de faire depuis que je joue. ;) Si tu as une idée, propose ! Je te rappelle qu'en Sarrassin, quand tu n'as plus de CMD permanent, c'est généralement que tu n'as plus de fig non plus. ;D

Xlatoc, c'est pas le sujet.