Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Compo tournoi: phase 1
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compo tournoi: phase 1  (Lu 2602 fois)
kahlong
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



WWW
« le: Mai 01, 2008, 21:10:11 »

Hello, je compte me présenter à un tournoi et je voudrais bien avoir une compo qui tiens un peu la route. Je ne sais pas encore les scémarios (chroniques officielles ou non):
mes fig peintes: la boîte de base, un lancier , un pilier suppl; et un hashishin suppl...
si jamais il me manque des references peintes , j'ai encore sous blisters: tarik, l'alchimiste, les tireurs(oops j'ai oublié le nom), le golem et son maître.

« Dernière édition: Mai 09, 2008, 21:34:09 par kah-long » Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #1 le: Mai 01, 2008, 21:41:49 »

je te conseille de parcourir cette section, où les compos fleurissent. Tu trouveras sans aucun doute celle qui te convient le mieux.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Salanael
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 178



« Répondre #2 le: Mai 01, 2008, 21:51:46 »

Et précise si tu veux te la jouer offensif ou défensif, voire avec quel perso tu veux jouer, ton commandant risque de fortement influer ta manière de jouer (surtout 2 commandants aussi différents).
Signaler au modérateur   Journalisée
kahlong
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



WWW
« Répondre #3 le: Mai 02, 2008, 01:05:46 »

Et précise si tu veux te la jouer offensif ou défensif, voire avec quel perso tu veux jouer, ton commandant risque de fortement influer ta manière de jouer (surtout 2 commandants aussi différents).

Bah ce qui est peint çàd Le vieux Nazir et, comment dire, avec 2 hashishin et un lancier ce serais plutôt offensif mais la force des sarrasins est de rester "groupir" pour combiner les "bonux" Grimaçant
Les maîtres mots pour cette armée ne sont-ils pas plutôt Domination et contrôle que defensif ou offensif?
Je voudrais en fait faire un récapitulatif des questions à se poser pour faire la compo: bcp de troupiers ou pas? créer une liste "metagame", etc...

Pour Fenris: la plupart des compos sont avec la voyageuse(bon j'ai pas tout lu mais j'imagine que la tendance c'est inversée depuis l'annonce de son changement) ce qui est devenu impossible aujourd'hui d'où mon topic.D
« Dernière édition: Mai 02, 2008, 01:21:21 par kah-long » Signaler au modérateur   Journalisée
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #4 le: Mai 02, 2008, 10:13:27 »

si tu alignes les 2 hashishins, il faut que tu tentes un assassinat d'officier adverse ou du moins que tu laisses en permanence la pression sur ton adversaire pour qu'il croit que tu vas le faire à tout moment.

les troupiers sarrasins ne sont pas dans les meilleurs, c'est mieux pour toi de prendre des indépendants. ou alors tu prends beaucoup de CS et tu les boostes avec inch'allha.

si tu prends le lancier il te faudra beaucoup de CMD. je ne sais pas exactement ce que tu possèdes comme figurines mais utilise au tour 1 et parfois au tour 2 tes CMD pour booster le lancier et pas les piliers! si tu en as l occasion, fait toujours une célérité de l ourébi pour le faire passer à 5 de défense.

Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #5 le: Mai 25, 2008, 12:02:36 »

Point de vue de joueur Èwaré Grimaçant

Aligner 2 Mr. H., ça ne veut pas forcément dire qu'on essaye d'assassiner l'officier adverse (voir le topic dédié).

Quoi que tu fasses, n'oublie pas que beaucoup de tes figurines ont un score de CMD... il va falloir que tu te méfies comme de la peste de la Gueule des Abysses et du lémure d'Alazaïs qui bouffe le CMD. Une situation que j'ai souvent observée est celle d'un joueur Sarrasin qui commence à 9CMD, qui dépense 1 ou 2CMD permanents pour "Marche de l'ombre", puis qui se fait bouffer Nazir par la Gueule des Abysses (sans avoir rien vu venir). Game over...

Pour moi, si tu en as l'occasion, ça vaut la peine de peindre l'alchimiste, mais pas de le sortir contre des Èwarés: il se fait démonter trop facilement par les troupes de bases, est sensible aux explosions de la frondeuse et est bcp trop lent.
« Dernière édition: Mai 25, 2008, 12:05:41 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.