Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  Aimant pour le transport de figurines HD
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Aimant pour le transport de figurines HD  (Lu 8088 fois)
asura
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« le: Mars 31, 2008, 23:18:07 »

Salut,
chacun passe du temps à monter et à peindre ses figurines. Moi je ne tige pas mes figurines. Néanmoins mes figs de jeux sont vernies mais je ne trouve pas de malette à figurines avec un bon rapport qualité/prix. En effet je n'ai pas besoin d'une malette à 60 € pour transporter une grosse armée, mais plutot une petite malette pour transporter une faction d'une dizaine de figs (voire une vingtaine). De plus, je suis en train de monter don quichotte mais je m'aperçois que pour le transport ça va être difficile car à défaut de barre de fixation pour le cheval, j'ai du le coller sur le socle et faire un petit montage ave de l'ardoise. Ce dernier n'est pas tigé, d'ou ma question: comment transportez vous les grosses pièces du type georg, don quichotte, grand damné, etc... ?

Si vous avez une idée de malette ça serait sympa.

Merci d'avance pour vos conseils.
Signaler au modérateur   Journalisée
mathieu
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



Courriel
« Répondre #1 le: Mars 31, 2008, 23:33:42 »

comment transportez vous les grosses pièces du type georg, don quichotte, grand damné, etc... ?
Pour ma part, j'aplani le dessous du socle et j'y colle une rondelle métallique (la plus grande possible, c'est bon marché en magasin de bricolage, rayon boulonnerie) avec une bonne colle de brute, genre epoxy. Une fois sec, je pose entre 3 et 8 aimants puissants (les bidules à base de terres rares) sous la rondelle, tous orientés dans le même sens.
La malette consiste ensuite en une caisse à outils métallique. Une fois les figurines posées dedans, elles ne bougent pas (voire j'ai eu de la peine à decoller un troll après lui avoir mis trop d'aimants...).
Signaler au modérateur   Journalisée

[Official] tags indicate unofficial translations of official rulings.
mathieu thérézien, durham, NC
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #2 le: Mars 31, 2008, 23:56:02 »

j'utilise les aimants de supermagnete.de, des trucs super puissants en néodyme, modèles S-06-02-N (socles moyens) , S-08-02-N (grands socles) et s-03-08-N (très grands socles).

1 aimant comme ça (voire 2) collés à la néoprène en dessous du socle, sans avoir besoin de rajouter d'épaisseur puisqu'on les prend en 2mm d'épaisseur (et 3mm pour les très grands socles qui sont plus profonds).

j'en parlais dans ce topic.

 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #3 le: Avril 01, 2008, 09:04:03 »

Perso j'utilise une battleHive ainsi qu'un petit bricolage.

En gros tout les indépendants sont rangés debout dans un gros étage en mousse (les soldats etant dans un petit étage au dessus), et sont aimantés avec 2 petits aimants sous le socle (ce sont des aimants en bande pas chers du tout, pas surpuissant mais suffisant) de ce fait, aucun contact avec la mousse, mais en cas de gros choc, si les figs se décollent, la mousse prend le relais pour amortir.
Concernant Don Quichotte et Georg, même chose; aimanté debouts dans le gros étage en mousse, et comme ils débordent, j'ai tout simplement découpé la mousse et le fond de l'étage supérieur à l'endroit ou ils dépassent; et hop, tout est protegé, fixé, et les gros machins sont transportables, et le tour est joué Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« Répondre #4 le: Avril 01, 2008, 18:47:26 »

Moi j'utilise une vielle mallette genre mallette diplomatique, les figurines sont fixées à l'aide d'aimants au fond de la boite, sur une plaque métallique que j'ai rajouté en la collant. les figurines ont de plus plusieurs tiges qui partent du plastique du socle (la matière la plus facile à tiger avec le résine) collées à l'araldite (colle epoxy bi-composant) cette tige viennent se placer dans la plaque métallique.

La mallette doit couter dans les 6 euros.(même taille que les mallettes GW qui coutent 80 euros).

Pour protéger je met de la mousse type mousse de blister. sinon tu récupère du papier bulle et tu le colles sur les parois (moi je fais les deux). Ou bien alternative à la mousse: du papier journal réduit en copeaux.
Signaler au modérateur   Journalisée

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^
Ralf
Invité
« Répondre #5 le: Avril 01, 2008, 18:56:47 »

Don Quichotte est un tel enfer à transporter qu'il me motive à jouer Occidentaux en tournoi.
Signaler au modérateur   Journalisée
Spectro
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35



« Répondre #6 le: Avril 01, 2008, 19:33:02 »

moi j'achète des plaques d'aimant souple (style magnet mais sans dessin ,donc au pire pique les magnets du frigo^^) tu découpe tu colle sous le socle, ensuite soit tu prend un petit coffre a outil métallique ,soit une boite avec poignée ou coffre a outil plastique (plus léger,beau et pratique avec les rangement en plus pour les dés,mètre ruban etc..) et tu colle dedans des  plaque de métal que tu découpe a la taille voulue dans de la tôle (c'est un peu dangereux ,attention au doigt ,pour les plus jeune demander a vos parents de faire la découpe) et voila le problème est résolu. Grimaçant Grimaçant Grimaçant Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #7 le: Avril 01, 2008, 19:45:13 »

Bas moi aussi etrange que ça peut paraitre, je les calle bien avec de la mousse et des mouchoir dans une boite et ça tiens même DonQuichotte et George alors qu'elles soient toutes collées avec de  la super glue et non tigées.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
asura
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #8 le: Avril 01, 2008, 20:28:24 »

Je viens de trouver une malette chez feldherr. Ca m'à l'air correct. Par contre, ayant déjà eu une mauvaise experience avec la malette Games Workshop (de la mauvaise qualité de mousse ainsi que des contenaires trop petits qui ont tendance à casser les figurines dynamiques au moindre choc. Vraiment cher et pourri chez GW...
Signaler au modérateur   Journalisée
goatpower
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


pret a tout pour faire battre ton coeur.......

GOATPOWER85@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #9 le: Avril 01, 2008, 20:49:03 »

Vraiment cher et pourri chez GW...
+1....
sinon pour en revenir au sujet j'utilise une caisse a outil en métal (genre pour scie sauteuse) 15 € max chez bricobat'
avec des aimants supermagnete.de.... et ça marche nickel ^^
Signaler au modérateur   Journalisée

http://la-caverne-du-troll.site-forums.com/index.htm

full paint: démons:156/304 (51%)Sarasins: 307/389 (78%)
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #10 le: Avril 01, 2008, 22:30:20 »

sinon pour en revenir au sujet j'utilise une caisse a outil en métal (genre pour scie sauteuse) 15 € max chez bricobat'
avec des aimants supermagnete.de.... et ça marche nickel ^^
Ha, enfin un adepte, ça fait plaisir  Grimaçant

Sinon, laissez tomber les plaques de magnet : à moins d'avoir une aimantation de malade (pas très courant en principe), c'est inefficace pour bien fixer les figurines lourdes en métal. A la limite les lémures qui pèsent pas lourd, mais pour le moindre péon humain, c'est mort (testé et désapprouvé).

ENfin tout dépend de comment vous les trimballez après, mais le but des aimants c'est d'avoir une fig qui tienne sans de barrer au moindre choc, sans glisser, et la tête en bas dans les transports en commun...
Si on est obligé de rajouter des tonnes de mousse autour, pas besoin d'aimant (et puis ça prend plein de place pour rien).

Pour vous dire, à notre club on trimballe notre armée complète dans une boite à biscuits (et moi mes égarés au complet sur une plaque en acier collée au fond d'une boite de fromage blanc  Grimaçant ).
Les aimants néodyme c'est du tonnerre ! Faut juste les coller à la néoprène.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Vanilla_Venom
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


Très très très Grand Damné de la Luxure


« Répondre #11 le: Avril 02, 2008, 22:33:43 »

Sinon, laissez tomber les plaques de magnet : à moins d'avoir une aimantation de malade (pas très courant en principe), c'est inefficace pour bien fixer les figurines lourdes en métal. A la limite les lémures qui pèsent pas lourd, mais pour le moindre péon humain, c'est mort (testé et désapprouvé).

A ce point? Choqué
Moi j'ai toujours utilsé ce mode de "fixation" et je n'ai jamais eu aucuns problèmes, et ce même avec des pièces très lourdes (un Cyclope Mid-Nor par exemple... une rèf' d'un jeu passé Clin d'oeil)... les seuls cas ou j'ai pu constater de légers "glissements" de fig's, c'était dans une caisse à outils peintes, et c'est vrai que là, l'aimantation à du mal avec la couche de peinture.
Avec un pote on va essayer d'en prendre ici, ils ont une rèf' qui semble être assez puissante.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Gloire à Satan!"
                      un petit écureuil dans une forêt enneigée... comprenne qui peut Roulement des yeux
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #12 le: Avril 12, 2008, 14:41:58 »

Voila, je viens de faire le compte de ma collection de figurines , et vu le nombre de morceaux de métal (plus de 1500 fig métal, peinte en tablstop pour plus de 1000 d'entre elle) je pense sérieusement à me mettre à l'utilisation d'aimants pour le transport. Problème : je n'arrive pas à mettre la main sur de bonnes feuilles aimanté dans le commerce, les seuls que je trouve manque de puissance que ce soit pour des fig HD que pour les autres.

Quelqu'un pourrait venir à mon secours et me dire ou trouver des feuilles aimanté assez puissante pour des figurines métal ?

ps : je savais pas ou mettre ce post, si il est pas à la bonne place désolé  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
x|||
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88



Courriel
« Répondre #13 le: Avril 12, 2008, 14:47:25 »

Les meilleures que j'ai pu trouver sont au BHV...
Signaler au modérateur   Journalisée

-- x||| --
L'éternité c'est long...surtout vers la fin.
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #14 le: Avril 12, 2008, 15:00:52 »

Ils sont sous forme de feuille ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.