Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Mercenaires => Discussion démarrée par: Coyotte le Février 11, 2008, 17:06:56



Titre: Alazaïs
Posté par: Coyotte le Février 11, 2008, 17:06:56
que dire?
graphiquement sympa, et sur le plateau une véritable écharde de 12 mètres de long!!
alazaïs est depuis le début la figurine que j'attend avec le plus d'impatience, son drain de vie gratos, ses sorts super efficace, le tout pour un coût raisonnable (bon d'accord il manque 1 pt de CMD), mais cette figurine va devenir un must have dans toute mes compos
trappeur russe et nomade squamate et la compo full merco est prête, j'en salive d'avance!!


Titre: Re : Alazaïs
Posté par: herendel le Février 11, 2008, 18:37:50
Euh oui est non  ;D
Perso je trouve sont drain de vie très très bien vu qu'il cible une fig a distance  ;) bon elle tape pas au CàC mais elle a terreur, moralité bon profil.
Par contre je suis toujours dubitatif sur son utilisation vu que ses sorts sont plus ciblés que ceux de Sara par exemple (tiens je me rappelle que de celui qui fait perdre des points de commandement tactique car il vise les points de commandement permanent et ne touche pas les PV de la cible  mais je me rappelle plus de l'autre :-\ pourquoi dans mes souvenir il est  encore moins bien), mais j'attends de pouvoir l'utiliser afin de me faire une vrai opinion d'elle afin de savoir qui de sara ou d'elle je vais garder dans ma compagnie (sinon j'aurai  imaginer un combat en bikini dans la boue mais à l'époque il y avait pas encore de bikini ::)...)


Titre: Re : Alazaïs
Posté par: Coyotte le Février 11, 2008, 18:45:51
l'autre doit virer une aura!! c'est le sort Amnésie...


Titre: Re : Alazaïs
Posté par: Ralf le Février 11, 2008, 19:38:44
Je la jouerai de temps en temps pour le plaisir, mais j'ai beaucoup de mal à imaginer dans mes compositions une figurine à plus de 25 points sans apport de commandement.

Autrement, p'tite question :
Une de mes figurines est en train de batailler au corps à corps avec une figurine ennemie. Je veux amener Alazaïs au contact et déclencher mon pouvoir de terreur améliorée. Est-ce qu'elle a le droit, ou la seule action possible lorsqu'on engage un ennemi est une attaque ? Si elle peut, est-ce que cela déclenche immédiatement une passe d'arme (et donc dans le cas présent une attaque sans riposte). Et si c'est le cas, est ce que la passe d'arme va être dirigée contre l'autre figurine alliée d'Alazaïs également au contact (en raison de la compétence "Evasif") ?

Si c'est oui à chaque fois, ça fait tout de même une figurine de soutien très très forte, mais un peu chère pour ce seul rôle...


Titre: Re : Alazaïs
Posté par: mzi le Février 11, 2008, 22:57:04
Ça déclanche une passe d'armes contre elle: la description d'évasif indique que ce n'est que pendant l'activation de l'adversaire qu'il n'a pas sle choix de la cible.


Titre: Re : Re : Alazaïs
Posté par: Fenris le Février 11, 2008, 23:05:33
Autrement, p'tite question :
Une de mes figurines est en train de batailler au corps à corps avec une figurine ennemie. Je veux amener Alazaïs au contact et déclencher mon pouvoir de terreur améliorée. Est-ce qu'elle a le droit, ou la seule action possible lorsqu'on engage un ennemi est une attaque ? Si elle peut, est-ce que cela déclenche immédiatement une passe d'arme (et donc dans le cas présent une attaque sans riposte). Et si c'est le cas, est ce que la passe d'arme va être dirigée contre l'autre figurine alliée d'Alazaïs également au contact (en raison de la compétence "Evasif") ?
l'ordre de la madame est libre, donc tu peux le déclencher à n'importe quel moment, y compris juste avant une passe d'armes.
Par contre, évasif ne l'empêchera pas de se manger la riposte, donc c'est déconseillé de l'envoyer au casse-pipe, surtout avec 4 de DEF et 9 PV... Sara est bien plus résistante qu'elle avec son 5 de def.  ;)


Titre: Re : Alazaïs
Posté par: Armand de Maupertuis le Février 12, 2008, 12:00:55
Alazais peut retirer des points de commandement définitif....à un indépendant ! Si elle pouvait cibler un officier ce serait monstrueux... Malheureusement , ce ne sera qu' un  points retirés. Du coup , je suis assez dubitatif sur la demoiselle. Sara a une def de 5 et l'esquive. Alazais risque de périr rapidement sous les coups de l'hashishin. Ceci dit drain de vie 3 , c'est intéressant si l'adversaire joue des tanks (Georg , Voyageuse , Lancier boosté...)


Titre: Re : Re : Alazaïs
Posté par: Fenris le Février 12, 2008, 12:48:11
Alazais peut retirer des points de commandement définitif....à un indépendant ! Si elle pouvait cibler un officier ce serait monstrueux... Malheureusement , ce ne sera qu' un  points retirés.
non, deux, puisqu'elle fait perdre le double, voire 4 sur Alvaro...  ::)
c'est quand même un peu mieux, nan?


Titre: Re : Re : Re : Alazaïs
Posté par: Ralf le Février 12, 2008, 13:22:06
Autrement, p'tite question :
Une de mes figurines est en train de batailler au corps à corps avec une figurine ennemie. Je veux amener Alazaïs au contact et déclencher mon pouvoir de terreur améliorée. Est-ce qu'elle a le droit, ou la seule action possible lorsqu'on engage un ennemi est une attaque ? Si elle peut, est-ce que cela déclenche immédiatement une passe d'arme (et donc dans le cas présent une attaque sans riposte). Et si c'est le cas, est ce que la passe d'arme va être dirigée contre l'autre figurine alliée d'Alazaïs également au contact (en raison de la compétence "Evasif") ?
l'ordre de la madame est libre, donc tu peux le déclencher à n'importe quel moment, y compris juste avant une passe d'armes.
Par contre, évasif ne l'empêchera pas de se manger la riposte, donc c'est déconseillé de l'envoyer au casse-pipe, surtout avec 4 de DEF et 9 PV... Sara est bien plus résistante qu'elle avec son 5 de def.  ;)
J'ai... j'ai pas compris. :/
Tu peux décomposer ?


Titre: Re : Alazaïs
Posté par: herendel le Février 12, 2008, 13:36:49
Oui c'est mieux sauf que ça vise que les indépendants et dans une compagnie il y en a quoi 1 ou 2 avec des pts de commandement donc ce ne sera pas forcement facile d'atteindre une cible viable.
Et pour l'autre ça vise les auras, là c'est pire car c'est la roulette russe.

Mon avis comme ça sans test par rapport aux différentes factions:
-son drain de vie est énorme car ça passe les armures et pas besoin d'être au contact donc contre de l'égaré ce serai super oui mais ses sorts sont presque inutile contre eux et en plus ils ont un anti lémure...
-contre du sarrasin, mal grès la panthère, on peux perturber les indépendants et avec drain de vie passer les armures et la défense de certaines troupes embêtantes, ainsi que forcer leurs assassin à la cibler elle.
-contre des démons, ben ils vont pas aimer ses lémures mais en même temps ils ont tellement de points de commandement. Drain de vie contre eux ça évite de les contacter mais ils ont tellement de pv et ils ont pas mal de fig avec 5 ou plus de mouvement or la porté du drain de vie et de 10 toises non...
-les occidentaux ben là ils vont pas aimer du tout la miss, car  ils ont jamais assez de commandement donc prennent des indépendants avec et leurs troupes de base ont de l'armure et peu de pv, 4 de mouvements  et pas d'anti lémure 8)

Comme je le disais moi je la comparerai avec Sara vu qu'au final je ne jouerai qu'une des 2.
-Actuellement, avec Sara  ma technique est d'invoquer les lemures au 2 premiers tours puis de jouer le scénar avec elle s'il faut aller prendre des objectifs ou attirer des mâles dans les 2 derniers tours.
-Avec miss Alazaïs je pensais invoquer un lémure au premier tour mais il est pas sur qu'il puisse atteindre une cible au second tour, donc au second pas de reinvocation et il faudrait la bouger pour la rendre utile (or si on la bouge il est pas sur qu'elle soit bien placé pour pouvoir invoqué sans danger au troisième tour...), ensuite selon l'adversaire qui dit drain de vie peut dire paf dans sa gueule si elle tue pas le fig d'en face donc on privilégiera le soutient dans des CàC ou les objectifs et là faut voir si elle cout pas trop chère dans ce rôle...

Tout ça pour dire que j'ai vraiment envie de la tester  ::)


Titre: Re : Alazaïs
Posté par: mzi le Février 12, 2008, 14:30:12
Mes deux centimes: le drain de vie a une portée de 6 toises :/


Titre: Re : Alazaïs
Posté par: BeBert le Février 12, 2008, 14:57:53
Citation
le tout pour un coût raisonnable
Wow, 30 pts un cout raisonnable ! j'ai fais trois tours dans mes baskets en lisant ça !
Sans feuilleter mon livre il me semlbe me rappeler que jusqu'ici il n'y a que 4 figs + chers (officier exclus).
La voyageuse (35pt), la gueule des abysses (? pt), le bretteur (31pt) et le golem (32pts encore qu'il y a 2 figs).
En tout cas c'est le 1ère fig qui coutent aussi cher qui ne sait pas se battre et n'amène pas non plus 1 pt de CMD.

Bien sûr je dis pas qu'elle est nulle, mais que c'est un investissement et que je ne le mettrais pas dans toutes les compagnies.


Titre: Re : Re : Alazaïs
Posté par: herendel le Février 12, 2008, 15:58:23
Mes deux centimes: le drain de vie a une portée de 6 toises :/
Bon c'est encore plus dure de le jouer, il faut forcement le faire sur une cible déjà engager  pour la finir ou soit la blesser blesser...


Titre: Re : Alazaïs
Posté par: Fenris le Février 12, 2008, 18:47:11
n'oubliez pas qu'à chaque tour, il faudra choisir entre un drain de vie et une invocation de lémure...
En sachant qu'une fois engagée elle ne vaut plus grand chose, puisque ce sont toutes les deux des capacités actives, qui déclenchent une passe d'arme avant de prendre effet.

@Ralf : C'est simple :
Ordre libre = n'importe quand, donc oui elle le fait dès qu'elle est en contact avec un adversaire, ce dernier subissant donc un malus de 2 en CBT pour la passe d'armes qui s'ensuit.
Evasif = empêche l'adversaire de cibler Alazaïs si elle est accompagnée d'un pote au contact du même adversaire. Par contre cela n'empêche pas l'adversaire de la frapper en riposte si elle vient le chercher, même s'il y avait déjà un copain au contact.
Pour faire court, évasif ne fonctionne qu'à l'activation de l'adversaire.

 ;)


Titre: Re : Re : Alazaïs
Posté par: Ralf le Février 12, 2008, 21:48:02
Pour faire court, évasif ne fonctionne qu'à l'activation de l'adversaire.

 ;)
Ahhh, voilà. Mais donc, la première partie de ma question c'était : est ce que lorsqu'on vient au contact d'un adversaire, c'est forcément avec des intentions belliqueuses ? Ou justement Alazaïs peut venir coller une figurine sans faire d'action d'aucune sorte (ou alors juste des actions libres) ?


Titre: Re : Alazaïs
Posté par: didier59 le Février 12, 2008, 22:09:13
Ralf
Ahhh, voilà. Mais donc, la première partie de ma question c'était : est ce que lorsqu'on vient au contact d'un adversaire, c'est forcément avec des intentions belliqueuses ? Ou justement Alazaïs peut venir coller une figurine sans faire d'action d'aucune sorte (ou alors juste des actions libres) ?


Même avec toutes les bonnes intentions que l'on veut, quand on contacte un adversaire, ce contact sera suivi par une passe d'arme. (sauf les lémures).


Titre: Re : Alazaïs
Posté par: Armand de Maupertuis le Février 13, 2008, 14:56:51
Alazais viendrait se coller à un adversaire pour des intentions non belliqueuses.... Précise ta pensée..! Es tu sûr qu'on joue bien au même jeu ..? :o

Lorsqu'elle vient au contact , il y a automatiquement une phase de combat. Malheureusement pour elle...


Titre: Re : Alazaïs
Posté par: Darkmeuh le Février 14, 2008, 13:03:27
Je trouve ses deux sorts très efficaces et polyvalents, pour la perte de CMD, un seul indépendant avec du CMD suffit et mine de rien perdre 2 pts comme ça, bah ça fait mal, même pour des démons, surtout qu'elle peut renouveler la chose une seconde fois et la pouf, -4 CMD en tout. Quand on connait l'importance du CMD que ce soit pour des Vae ou des ordre unique...

Pour l'amnésie, ça permet d'éliminer des auras difficile a gérer dans chacune des factions.

Son drain de vie permet de passer outre les grosses protections ce qui n'est pas négligeable.

En résumé c'est une fig que j'attendais et qui a sa place réservée depuis longtemps dans ma liste.


Titre: Re : Alazaïs
Posté par: herendel le Février 14, 2008, 13:35:05
Citation
Je trouve ses deux sorts très efficaces et polyvalents, pour la perte de CMD, un seul indépendant avec du CMD suffit et mine de rien perdre 2 pts comme ça, bah ça fait mal, même pour des démons, surtout qu'elle peut renouveler la chose une seconde fois et la pouf, -4 CMD en tout. Quand on connait l'importance du CMD que ce soit pour des Vae ou des ordre unique...
Efficace ok polyvalent non...
Exemple contre de l'égaré basique pour le moment, il y a ni aura ni indépendant avec du CMD ok ça risque de changer oui mais ça reste la roulette russe surtout pour les auras...


Titre: Re : Alazaïs
Posté par: Mall le Février 14, 2008, 15:17:25
Je trouve que c'est le charme d'Alazaïs. Ce genre de références est à mon avis essentiel à une gamme. Une utilisation quelque peu ardue, aux possiblités stratégiques indéniables et peu évidentes à la fois. Une figurine que l'on hésite à placer dans une compo vu son manque de polyvalence mais qui j'en suis sûr saura récompenser l'audacieux.
Bref, un profil bien particulier, qui peu s'avérer délicat à rentabiliser mais qui devrait être efficace si on prend la peine d'en comprendre les subtilités.

Franchement, sur le papier, faire perdre 2 pts de cmdt à un indépendant, et bousiller une aura, c'est puissant. Mais mettre 30 pts la dedans, ça peut en freiner certains, bien que je sois certain que ça peut payer. Ca va être très intéressant à jouer en tout cas.


Titre: Re : Alazaïs
Posté par: Coyotte le Février 15, 2008, 11:40:12
en définitive, je pense qu'alazaïs va avoir sa place dans mon side...
surtout qu'en tant que joueur égaré, le duo alazaïs et gueules des abysses, et c'est le pool de CMD adverse qui vole en éclat!!!!


Titre: Re : Alazaïs
Posté par: Arkange le Février 27, 2008, 22:56:13
Et puis, pensez-y, faire sauter une aura, c'est se débarasser du golem d'une façon propre... (bah oui, avec 1 en mvt, il ne sert plus à grand chose...)

Néanmoins, bah je la trouve également chère, un point de Cd en plus n'aurait pas été du luxe...  :-\

Euh, le drain de vie marche sur les lémures ? (ooooh peuchère....) Ca c'est puissant  :o


Titre: Re : Alazaïs
Posté par: Joss le Février 27, 2008, 23:26:23
Perso je vais tres certainement l'inclure dans une compo basée sur tsilla.Histoire d'avoir deux figs avec des sorts et aura bien penibles pour l'adversaire.Mais il est clair qu'il n'est pas evident de l'integrer car pour 30 pts, on doit se passer d'une fig peut etre plus efficace au combat.(pour ma part elle alternera avec l'ambassaduer histoire d'adapter au mieux.)


Titre: Re : Alazaïs
Posté par: Will le Février 27, 2008, 23:42:21
A priori, je ne vois rien qui interdise le Drain de Vie X sur un lémure. Invulnérable n'agit pas car les dégats ne sont pas liés aux nombres de touches.
Arf... je dis des bêtises... Il est insoumis et ne peut subir l'ordre d'Alazais qui a un déclencheur (actif).


Titre: Re : Re : Alazaïs
Posté par: Bob le Février 28, 2008, 00:03:13
A priori, je ne vois rien qui interdise le Drain de Vie X sur un lémure. Invulnérable n'agit pas car les dégâts ne sont pas liés aux nombres de touches.
Mais s'il n'y a pas de jet de dégâts, les Invulnérables sont immunises. C'est dans les errata.

Citation
Arf... je dis des bêtises... Il est insoumis et ne peut subir l'ordre d'Alazais qui a un déclencheur (actif).
On ne reçoit un ordre que s'il est lance par un Allie, donc Insoumis n'immunise pas aux ordres adverses ( il ne manquerait plus que ça ::) )


Titre: Re : Alazaïs
Posté par: Will le Février 28, 2008, 08:34:50
Pour la première phrase, je dis comme toi mais pour celle d'après, on dirait que j'ai pris des substances illicites^^


Titre: Re : Alazaïs
Posté par: mzi le Février 28, 2008, 08:47:19
Il veut dire qu'être Insoumis n'immunise pas aux effets des ordres lancés par l'adversaire.


Titre: Re : Alazaïs
Posté par: Will le Février 28, 2008, 09:33:10
Oui, mzi j'avais compris, je disais juste que je m'étais planté !
 


Titre: Re : Alazaïs
Posté par: Fenris le Février 28, 2008, 11:30:20
les invulnérables sont immunisés à tout effet de jeu qui inflige des dégâts sans jet de dés, à l'exception d'attaque d'opportunité. Donc pas de drain de vie, ni d'aura de poison, ni de colonie souterraine sur un lémure.
 ;)