Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  Les D6D >> Les Pierres de l'immortalité (le déroulement du tournoi)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 12 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les D6D >> Les Pierres de l'immortalité (le déroulement du tournoi)  (Lu 35600 fois)
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #75 le: Janvier 16, 2009, 20:34:00 »

Bonsoir à tous, voici les règles de la table "La forêt maléfique", après de nombreux tests, je peux juste vous dire que l'immortalité se mérite vraiment  Souriant

http://didiermeresse.free.fr/La%20Foret.pdf

je poste de nouveau le scénario qui sera appliqué sur cette table

http://didiermeresse.free.fr/lesPierres.pdf

et pour rappel, les règles de la table de "la crypte de la citadelle", sur laquelle se dérouleront également de nombreux combats

http://didiermeresse.free.fr/Crypte.pdf

bonne lecture et à bientôt pour la suite.
« Dernière édition: Janvier 17, 2009, 14:57:33 par didier59 » Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Ralf
Invité
« Répondre #76 le: Janvier 18, 2009, 20:24:49 »

Même pas peur de ton géant ! *fait le p'tit mouvement de main à la Bruce Lee*
(il se passe quelque chose si on en vient à bout ?)

Je me rappelle plus, on est où aujourd'hui dans la gestion des cartes d'Avantage stratégique ? C'est une seule par tournoi ? On pioche dans les anciennes, les nouvelles, les deux... ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Jeantoutnet
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


Je suis broken.


Courriel
« Répondre #77 le: Janvier 19, 2009, 17:24:26 »

Je confirme ma venue au tournoi, en espérant que Norks n'aie pas son examen ce jour là.

Parle pour toi pour le géant, moi ça me fait peur un golem qui tappe comme un squamate mais avec plus de dés de combats ... Choqué

Sympa les arbres, pauvres de nous les égarés, aucun rechargement chez nous. Ca fait: On a que les infernalistes mercenaires et on est désavantagé si on les prend et en plus on a les seuls tireurs qui sont entièrement désavantagés par les terrains ...
« Dernière édition: Janvier 19, 2009, 17:29:53 par Jeantoutnet » Signaler au modérateur   Journalisée

"Bah ouais, quant on a le bol, on a pas besoin de talent ..." Seb
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #78 le: Janvier 19, 2009, 18:12:39 »

Même pas peur de ton géant ! *fait le p'tit mouvement de main à la Bruce Lee*
(il se passe quelque chose si on en vient à bout ?)
Je me rappelle plus, on est où aujourd'hui dans la gestion des cartes d'avantage stratégique ? C'est une seule par tournoi ? On pioche dans les anciennes, les nouvelles, les deux... ?

Bonjour, alors si tu viens à bout du géant, on pourra juste constater que mort il est plus cool et la zone de conflit sera stoppée pour toute la partie.
Pour les avantages stratégiques, ça sera sûrement un seul pour tout le tournoi et pas sur toutes les tables et pas sur tous les scénarios, à confirmer, on travaille sur le déroulement.


Sympa les arbres, pauvres de nous les égarés, aucun rechargement chez nous. Ça fait: On a que les infernalistes mercenaires et on est désavantagé si on les prend et en plus on a les seuls tireurs qui sont entièrement désavantagés par les terrains ...

Pas de panique, après les nombreux tests, les égarés que j'ai affronté s'en sont très bien sortis (ils ont même gagné), je ne pense pas que le fait de ne pas avoir d'infernaliste, ou pas de rechargement pour les tirs, va vraiment être pénalisant. Il y a plein d'arbres (opaques) pour se cacher   Grimaçant.

à bientôt
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #79 le: Janvier 19, 2009, 19:10:32 »


Sympa les arbres, pauvres de nous les égarés, aucun rechargement chez nous. Ça fait: On a que les infernalistes mercenaires et on est désavantagé si on les prend et en plus on a les seuls tireurs qui sont entièrement désavantagés par les terrains ...

Pas de panique, après les nombreux tests, les égarés que j'ai affronté s'en sont très bien sortis (ils ont même gagné), je ne pense pas que le fait de ne pas avoir d'infernaliste, ou pas de rechargement pour les tirs, va vraiment être pénalisant. Il y a plein d'arbres (opaques) pour se cacher   Grimaçant.

à bientôt

Pas forcément que ça pénalise, plus qu'on est les seuls pas avantagés (et pis avec les nouveaux profils 1635 l'arquebuse 3 fois par partie, ça pique.

Est ce que les rechargements 1 deviennent rechargement 0 (ce serait un peu vile ça) ??
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #80 le: Janvier 19, 2009, 19:44:37 »

N'oubliez pas que nous sommes dans une forêt, les lignes de vue sont très limitées, le rechargement 1 restera à 1, on a testé Trente deniers avec rechargement 0, j'ai trouvé que ça piquait un peu trop  Grimaçant
Les photos de la table vont bientôt arrivées et vous pourrez juger par vous même que bien positionner ses tireurs ne sera pas chose facile.
Pour les infernalistes, je suis d'accord, les égarés ne sont pas les plus avantagés, mais c'est un peu le thème de votre faction, vous avez tout de même remarqué que vous pourrez faire apparaître des lémures des forêts sans être infernaliste, il faudra juste courir très vite après son apparition  Grimaçant. Beaucoup de factions vont regretter de ne pas avoir pour toutes ses figurines la capacité "arpenteurs", les plus et les moins pour chaque faction c'est un peu l'intérêt d'avoir des factions différentes.
Pour vous rassurer encore un peu, cette règle pour le tir ne fonctionne que sur la table de La forêt maléfique, c'est à dire 1 table sur 10.
A bientôt

Eusèbe : tu joueras égarés ? (félicitation pour ta victoire)
« Dernière édition: Janvier 19, 2009, 19:51:10 par didier59 » Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Ralf
Invité
« Répondre #81 le: Janvier 19, 2009, 20:11:26 »

Pour vous rassurer encore un peu, cette règle pour le tir ne fonctionne que sur la table de La forêt maléfique, c'est à dire 1 table sur 10.

Mince, j'ai rien compris :/

C'était pas une partie dans la forêt, et deux dans la citadelle ?
Signaler au modérateur   Journalisée
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #82 le: Janvier 20, 2009, 00:08:47 »

Mince, j'ai rien compris :/
C'était pas une partie dans la forêt, et deux dans la citadelle ?

Alors comment expliquer tout cela, il y aura 3 parties sur la table de la forêt et 3 partie dans la citadelle, c'est à dire que 12 joueurs sur 20 iront sur une des deux tables et seulement 6 joueurs dans la forêt. Ce qui entraînera des conseils de guerre pour sélectionner les joueurs qui représenteront votre faction ou celle à laquelle vous serez rattaché. Mais les 8 autres tables sont sympa également  Souriant. Il y aura des scénarios spécifiques que sur les tables Forêt et citadelle, pour la forêt, ça sera les pierres de l'immortalité, pour la citadelle (on réfléchit encore), et pour toutes les autres tables des scénarios issus de Zaeba 4, on les attend (vite, viiiite), voilà à bientôt.
bye
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
uranus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133



« Répondre #83 le: Janvier 20, 2009, 09:52:46 »

Ayant participé au tournoi précédent, je confirme que toutes les tables sont très agréables à jouer. Il n'y a donc aucun soucis à se faire. Jouer sur des tables comme la crypte ou la forêt est un plus que je trouve super et motivant pour chaque joueur mais vous verrez les autres tables aussi en valent la peine. Merci à Didier et son équipe de nous offrir des tournoi comme ceux à  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ferai de l'enfer une colonie de notre nation
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #84 le: Janvier 20, 2009, 15:45:58 »

He he c'était pas tant les infernalistes qui m'inquiétaient, c'était plutît un bretteur à rechargement 0 (un tir d'assaut sur toutes les frappes, ça pique)

Pour la faction je pense jouer la moins jouée sur le tournois, histoire d'équilibrer, donc occidentaux si je me gourre pas (et si je me gourre, bah reste le temps de peindre autre chose mais ça va être chaud chaud chaud
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #85 le: Janvier 20, 2009, 16:55:02 »

Bonjour, pour l'équilibre des factions, tout se précise, (premier post mis à jour)

4 occidentaux
3 égarés
4 démons
5 sarrasins

2 mercenaires

CCCP en cours de réflexion (si tu ne joues pas sarrasins, les factions seront bien équilibrées et les mercenaires pourront se vendre aux factions les moins nombreuses)

on pourra avoir 4 équipes de 5 joueurs.  Souriant

à bientôt pour le déroulement complet du tournoi.
« Dernière édition: Janvier 21, 2009, 12:18:48 par didier59 » Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #86 le: Janvier 20, 2009, 17:58:52 »

Cool, je vais pouvoir me battre pour mes potos Egarés  Grimaçant

Et pour être le testeur de 30 Deniers sur la table de la forêt, je peux vous dire que le gus à rechargement 0 c'est...mégaoverbourrin qui arrache ta maman, surtout contre de l'Egaré  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Ralf
Invité
« Répondre #87 le: Janvier 20, 2009, 18:45:23 »

2 mercenaires

Bah, je me tâte... J'arrive à rien avec la règle de mixité. Je vais peut-être retourner à mes premiers amours, d'autant que Valombre me fait de gros clins d'oeil...

Je confirmerai dès que possible.
Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #88 le: Janvier 20, 2009, 19:13:12 »

Je suis réellement désolé et déçu mais je dois retirer ma participation pour cause de déménagement Pleurs.

J'espère que ce sera suffisamment tôt pour que vous puissiez trouver un remplaçant mais vu l'engouement pour ce tournoi, je ne me fais pas trop de souci.

Il semble que le sort s'acharne contre ma venue sur Lille, donc je n'ose même pas dire à charge de revanche.

Alors amusez vous bien!
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #89 le: Janvier 20, 2009, 21:17:31 »

Je suis réellement désolé et déçu mais je dois retirer ma participation pour cause de déménagement Pleurs.

Oh nooooooooooon. Je voulais voir les légendaires figs de Jinn en vraiiii!
Signaler au modérateur   Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 12 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.