Sans avoir envie de démarrer eden, j'avoue que je suis intéressé par le principe de missions secrètes pour chaque camp. Cela serait t'il adaptable dans le cadre d'helldo ?
Pourquoi pas, le cadre des scénarios d'HD est assez souple pour pouvoir intégrer un truc du genre.
Les missions secrètes sont du genre:
- on gagne le coût des combattants adverses tués en points de victoire, plus le double d'un combattant désigné au hasard dans son propre camp (qui est un traitre ^^) s'il meurt
- on gagne des points en tuant (total) ou en blessant (1/2) des adversaires, mais on en perd quand on subit soi-même des pertes ou qu'on a des blessés (intéressant quand l'autre adversaire a choisi une mission de ramassage)
- on gagne le coût des combattants adverses tués en points de victoire, et l'un des combattants adverses (la cible prioritaire) compte double.
- etc (il existe au moins 6 missions secrètes en tout pour l'instant, consultables sur le site officiel du jeu, dans la section "cartes" de chaque faction)
Par contre, il faut aussi savoir qu'Eden propose des solutions pour connaitre les missions secrètes de l'adversaire (capacités spéciales de combattants, cartes tactiques...), qui font que jouer un scénar qui n'est pas secret peut être plus sûr aussi (parce qu'une fois qu'une mission secrète ne l'est plus, elle est facile à déjouer!)
Mais on peut facilement adapter ce principe à HD, d'autant qu'un scénar donné sera plus ou moins facile selon l'adversaire, la compo jouée, etc... Et que donc dans la tactique globale quand on pense une compo rentre en compte aussi le choix du scenar. Bref, on ne "subit" pas un scénar défavorable, si on prend cher, c'est parce qu'on a fait un mauvais choix.