Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Jafar l'efrit
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Jafar l'efrit  (Lu 8788 fois)
Jio Fleed
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111



« le: Novembre 11, 2007, 18:14:23 »

Voila je voulais vous parler de ce new djinn maléfique  Embarrassé
Pour ma part je le trouve complétement...injouable
Il coute quand meme assez cher
Il a 0 de combat et gagne seulement 1 de combat par mort ce qui veut dire qu il faut 5 morts pour le rendre "jouable" surtout que avec les renforts les morts yen a de moins en moins ce qui le rend completement dépassé!!

Voila donnez votre avis
Signaler au modérateur   Journalisée

En tout : 4 Tournois, 330 PM, 4 Cartes Alternatives et 4 Cartes Avantages Stratégique Sarrasines.
Café Jeux d'Herblay : le seul représentant
Militant pour une faction aztèque a Hell Dorado.
http://tatataprout.labrute.fr
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #1 le: Novembre 11, 2007, 19:05:26 »

Baf si dans ta compagnie, t'as des chasseurs berbère ou des combattants sanctifiés, le vilain djinn va pas mal gagné vite ses points de CBT, à moins que tes troupailles ne soient surhumaines, pour peu que tu tombes face à de la piétaille damné ou du damné de la colère et tu atteint assez rapidement un bon score.

De plus en attendant tu peu toujours t'en servir comme aimant à tir (avec Ricochet, ça fait hésité, surtout qu'il risque de régénérer le bougre) ou encore pour prendre un objectif.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #2 le: Novembre 11, 2007, 19:22:45 »

J'attends de tester avant de me faire un avis, mais comme le dit Eusèbe, il est à jouer dans une compo Nazir + troupiers.
Il ne faut pas oublier non plus qu'il a Régénération 2, Ricochet, Intangible, un coût peu élevé, un DPT de 6 et qu'il peut charger après une mort !
Le seul défaut est effectivement le fait qu'il ne sera "rentable" qu'aux environs du tour 3 et que sur 2 touches il ne fait que 2 dégâts.

Ca me parait être une fig équilibrée, on verra bien ce que l'on en tirera sur les tables de jeu !
Signaler au modérateur   Journalisée
Jio Fleed
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111



« Répondre #3 le: Novembre 11, 2007, 20:05:25 »

"charger apres une mort"??
Mouais je demande vraiment a voir puis si ce n est pour etre rentable qu 'au 2eme ou 3 eme toue je crois que je vais l acheter juste pour le peindre parce que j adore les djinns je l essaierai mercredi en proxi avec des CS et ptet des berberes...
Je reste quand meme sur mon opinion qu il est fumé^^
Signaler au modérateur   Journalisée

En tout : 4 Tournois, 330 PM, 4 Cartes Alternatives et 4 Cartes Avantages Stratégique Sarrasines.
Café Jeux d'Herblay : le seul représentant
Militant pour une faction aztèque a Hell Dorado.
http://tatataprout.labrute.fr
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #4 le: Novembre 11, 2007, 20:52:30 »

Bah tu le trouve fumé ou tu le trouve trop cher pour pas grand chose ?

Perso, même si j'attend de voir ce qu'il donne sur une table, j'en ai l'idée d'une figurine bien putasse, super relou pour l'adversaire avec son ricochet, son gros déplacement, son intangibilité et sa regeneration, et monstrueux en fin de partie, qui risque de donner pas mal de fil à retordre de l'autre coté de la table ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #5 le: Novembre 11, 2007, 21:07:50 »

Il ne faut pas oublier qu'il peut utiliser des points de vae victis car il n'a pas "-" mais "0" sur ça valeur de combat. Clin d'oeil et avec le nombre de points de CMD
que les sarrasins peuvent avoir ... après je n'ai pas le livre a portée donc bon je ne sais pas pas trop ce qu'elle a dans le ventre la bête...

Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #6 le: Novembre 11, 2007, 21:39:16 »

"charger apres une mort"??

Je parle de la règle Tourbillon Mortel.

Fumé ou injouable, j'avoue ne pas vraiment comprendre ce que tu veux dire.
Signaler au modérateur   Journalisée
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #7 le: Novembre 12, 2007, 10:58:21 »

Je le trouve compétitif cet efrit.

Il part doucement c'est sur, mais il monte en puissance au fil des tours et peut vraiment faire basculer la décision en fin de partie. Son DPT à 6 allié à intangible, ses capacités de régénération et ricochet, et son tourbillon mortel en font un adversaire redoutable. Et même au départ il peut s'avérer un bloqueur efficace (DEF 5, régénération, ricochet). L'immunité feu est un plus qui servira de temps à autre.

Il est certain que sa vitesse de progression en CBT sera fonction du nombre de combattants non insignifiants joués de part et d'autre.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Jio Fleed
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111



« Répondre #8 le: Novembre 13, 2007, 19:33:41 »

je sais qu'il peut devenir tres bien et peut poutrer tres fort mais des le 3eme ou fin du deuxieme tour!! je ne le jouerais que contre des compos de troupiers ou... je sais je verrais bien en tout cas pour l instant je reste sur mon avis que POUR L INSTANT il est pour moi injouable
Signaler au modérateur   Journalisée

En tout : 4 Tournois, 330 PM, 4 Cartes Alternatives et 4 Cartes Avantages Stratégique Sarrasines.
Café Jeux d'Herblay : le seul représentant
Militant pour une faction aztèque a Hell Dorado.
http://tatataprout.labrute.fr
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #9 le: Novembre 13, 2007, 20:23:54 »

Bah non, suffi de jouer un peu de troupe et que ton adversaire le fasse aussi; au bout de 5 morts il est rentabilisé, qui plus est, c'est pas comme si ilfaisait rien le reste du temps; gros deplacement + intangible, c'est fort interessant sur des scenarios de style conquete, fleur d'eau, embuscade, etc...
Signaler au modérateur   Journalisée
Jio Fleed
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111



« Répondre #10 le: Novembre 14, 2007, 08:32:09 »

Dans chasseurs de tete ou bien le scenarii avec la brume je le le jouerais pas mais bon c est mon avis je prefere de loin prendre un autre renforts genre piétaille damnée ou berbere!!!! je ne dis pas qu il ne me servira a rien mais pour l instant avec les compos sorties je ne le jouerais pas! peut etre avec la wawe 4 de renforts qui sait mais bon je ne sais pas trop comment le rendre "rentable" dans mon style de jeu qui est un peu bourrin des le 1er tour ^^
Signaler au modérateur   Journalisée

En tout : 4 Tournois, 330 PM, 4 Cartes Alternatives et 4 Cartes Avantages Stratégique Sarrasines.
Café Jeux d'Herblay : le seul représentant
Militant pour une faction aztèque a Hell Dorado.
http://tatataprout.labrute.fr
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #11 le: Novembre 14, 2007, 09:10:23 »

Ben en même temps, tu le joues pas avec les sorties actuelles certes, mais le probleme est reglé vu qu'il n'est pas sorti non plus ^^

Par contre, pour le style bourrin des le premier tour, à moins de jouer Brume mortelle, je vois pas trop comment c'est possible (sauf avec l'assassin, mais bon ca fait qu'une seul fig, qui y passe tout de suite apres a priori)
Signaler au modérateur   Journalisée
Oni
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


oni@saiksfarm.com
WWW Courriel
« Répondre #12 le: Novembre 14, 2007, 18:16:50 »

Bah il est très bien ce jafar!!!
J'ai fait une petite compo avec lui:
 - Nazir 38pts
 - Jafar Al Efrit 23pts
 - Pietaille damnée (Ricochet 2) x10 90pts
 - Lancier 25pts
 - Alchimiste 24pts

La pietaille damnée qui avance en mur avec son ricochet 2, quand le jafar va se pointer, ils vont le sentir les gars en face!!!
Signaler au modérateur   Journalisée

anubis
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



Courriel
« Répondre #13 le: Novembre 14, 2007, 20:37:53 »

je suis pour ma part assez d'accord avec jio fleed au niveau des points de combat je trouve qu'un petit 2 de base auait été bien sympathique... Souriant
Ceci dit je l'acheterais quand même rien que pour la fig ( par dépit bien sûr  Grimaçant )
Cette derniere ligne est un message au sculpteur : " s'il vous plait...soignez cette fig...ne nous faites pas le coup de la vague égarée qui n'a rien à voir avec le livre de base (sauf les stats ça vous pouvez changer si ça vous dit  Grimaçant) "
Signaler au modérateur   Journalisée
Jalikoud
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Lapin Halal


Courriel
« Répondre #14 le: Novembre 14, 2007, 21:59:20 »

A la lecture du background, j'ai adoré l'idée de la figurine ( avec le soldat allemand qui devient pyrophobe Clin d'oeil).

Mais à la lecture des caractéristiques, Jafar laisse un peu perplexe : définitivement à tester. Le plus rude, c'est le 0 en CBT de base, les dommages qui restent misérable si on ne dépasse pas les deux touches, et l'absence de changement d'état ( j'aurais bien vu un Consumé X/Y quelque part, c'était fluff Roulement des yeux).

A côté, il ne coûte pas très cher, et il est très mobile. Le problème, c'est que pour qu'il devienne un combattant valable, le joueur sarrasin va devoir investir en troupiers pour ne pas l'avoir dans l'os si l'adversaire joue peu de monde ( un démon abusant des damnés de la colère, etc...).

Il faudrait essayer de l'interchanger avec le Pilier de Foi avec hallebarde en gardant la composition de la boîte de base.

Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.