Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Jafar l'efrit
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Jafar l'efrit  (Lu 8793 fois)
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #15 le: Novembre 15, 2007, 12:56:48 »

Jafar et Fâtina sont les deux combattants que je vois le moins comment jouer de toute l'armée sarazine.

Jafar est effectivement intéressant en scénar, mais si c'est juste pour Intangible et mouvement, autant prendre Chams.

Je ne serais effectievement pas contre un 1 ou 2 de combat de base. Même niveau fluff, ca se comprend un peu mieux, car Jafar semble attaquer dès sa sortie libération.

Il est sans doute bien rentabilisable, mais après des sacrifices, donc perte de domination, de contrôle de terrain, ou des grosses pertes adverses, ce qui implique d'avoir déjà pas mal nettoyé en face. Dans ce deuxième cas, on se rend difficillement compte de l'interêt de l'Effrit : il y a plus grand chose.

Bref, à voir, mais j'ai un gros doute, du moins, tant que les compos jouées n'auront pas plus de troupiers.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #16 le: Novembre 15, 2007, 13:14:44 »

Sacrifices pas necessairement, pour rappel, il gagnes +1 en combat pour CHAQUE MORT, ca implique ceux de l'adversaire. Sourire
Qui plus est, il a 0 de base, mais rien n'empeche de faire des Vae Victis.
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #17 le: Novembre 15, 2007, 13:52:41 »

Oui, c'est pour ça que j'ai mentionné deux cas :
- gain par perte chez nous = sacrifice pour Jafar
- gain par perte adverse = une cible en moins, donc moins de travail

Il faut arriver à trouver l'équilibre entre les deux, sans perdre de vue que l'objectif, c'est le scénar, pas donner du combat à Jafar.

La question est, pour moi : quel rôle dans une compo puis-je donner à un combattant qui n'apporte pas de bonus à ses alliés, qui cherche bien les objectifs, tape fort uniquement en fin de partie (et encore, il faut pas trop rêver, on va pas l'envoyer sur du lourd, il risque de faire 3 dégats...), coûte mine de rien assez cher ?

Je ne sais pas trop ce qu'il fera sur le terrain, mais une chose est sûre, amha : quand il sera sur la table avec des dibbukims, l'adversaire va avoir tendance à réduire ses touches, peut-être même éviter le contact, pour éviter de booster mes figs à moi. Et ça, peut-être que ca vaut 23 points. Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #18 le: Novembre 15, 2007, 15:12:22 »

En plus si tu mets jafar devant (enfin pas mal devant) les tireurs ne pourront s'en prendre qu'à lui au risque de se prendre des ricochets, alors que le djinn régénère (bon ça arrêtera pas deux salves d'arquebuse, mais c'est sympa quand même)
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Darkmeuh
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Courriel
« Répondre #19 le: Novembre 15, 2007, 19:35:50 »

Il peut faire un bon dernier assaut,
Il ne fera pas grand chose avec ses 0 de CBT au début de partie:
-soit l'adversaire lui saute dessus au début, et dans ce cas là ça libere les autres,
-soit il le laisse dans un coin, et dans ce cas la, il agit en fin de partie... Faut pas oublier qu'avec le "tourbillon mortel", il peut enchainer ses adversaires! (tant que tu as du Cmd). Généralement en fin de partie, il y a eu beaucoup de morts, et les figs restantes sont bien amochées, donc des cibles plus faciles. Moi je le jouerai comme ça, en plus, l'ordre "rage contenue" n'a pas de portée, Jafar peut rester tranquilou dans un coin ou prendre un objectif isolé en attendant son heure.

C'est pas parce qu'une figurine de cac n'agit pas pendant toute la partie qu'elle est inutile...
Signaler au modérateur   Journalisée
titomane
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Courriel
« Répondre #20 le: Novembre 16, 2007, 11:42:42 »

Il me fait penser aux "carrions" de dreamblade auquel croc semble avoir accroché n'est-ce pas croc ?Sourire

Il rentre tout à fait dans une compo troupier (même si personnellement je trouve que les troupiers rapportent trop en domination pour être jouables pour l'instant). Et effectivement ses ricochets sont funs pour contrer les arquebusiers. Surtout si la voyageuse est derrière pour prendre le relais en cas de gros tirs le mettant en danger...

Les dégats de feu tiennent compte de l'armure ?

Sinon j'aurais bien vu un consummé aussi pour qu'il soit vraiment interessant mais bon je ne suis qu'un modeste débutant alors je ne m'avancerais pas trop Sourire

tomtom
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #21 le: Novembre 16, 2007, 12:45:32 »

Il me semble qu'il y a tout de même une autre subtilité pour le jouer. En effet, il est, comme on l'a dit, pratique pour prendre les objectifs. Or, les objetcif, cela se joue souvent sur les 2 derniers tours, voire le dernier. Et c'est malheureusement à ce moment que Jafar peut poutrer. Donc, il fonctionne à rebours de l'ordre habituel du jeu. Ajoutez à cela que sur la fin, on aura peut-être moins de troupes (pour booster Jafar = sacrifices ??), donc moins de posibilité de remplir les objectifs sus mentionnés.

Il va vraiment falloir être très fin. (et ce même avec un petit bonus en combat)

L'idée de titanomane m'avait aussi effleuré l'esprit : pourquoi les dommages purement Feu (pas de contondant si je me souvient bien) n'ignoreraient pas l'armure ? Cela serait somme toute logique, mais bon, peut-être l'équilibre du jeu en prendrait un coup.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #22 le: Novembre 16, 2007, 16:23:27 »

Il faut arriver à trouver l'équilibre entre les deux, sans perdre de vue que l'objectif, c'est le scénar, pas donner du combat à Jafar.

Je crois que le problème vient de là : pour rentabiliser Jafar, il faut jouer autour de lui, donc bourriner au début de la partie, oublier un peu le scenar et garder du CMD en réserve pour se rattraper sur la fin.

Pour ça, il faut une compo la plus offensive possible. Avec Jafar, je verrais nettement mieux un mélange Piétaille damnée (Ricochet)/ Dibbukims que des combattants sanctifiés. les Lémures de Layla qui donnent Ennemi juré devraient aussi bien s'intégrer. Il y a peut-être une combo à tenter avec Sha Ren Zhe qui achève les blessés.

Citation
Je ne sais pas trop ce qu'il fera sur le terrain, mais une chose est sûre, amha : quand il sera sur la table avec des dibbukims, l'adversaire va avoir tendance à réduire ses touches, peut-être même éviter le contact, pour éviter de booster mes figs à moi. Et ça, peut-être que ca vaut 23 points. Roulement des yeux

Avec Rossinante ou un Alchimiste, l'adversaire ne pourra pas tout le temps éviter le contact.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Chaperon
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


« Répondre #23 le: Novembre 19, 2007, 12:57:19 »

bon aujourd'hui je suis en forme et je vais vous expliquez comment je vais jouer jafar et la compo qui tourne autour :

Alors déja je revele la compo :

-Nazir
-Chams
-Jafar
-5 Sanctifier
-Alchimiste
-Golem et son pote

Reserve : Panthere de Chasse / 1 Sanctifier*

*Contre des compos utilisant des lémurs on remplace l'alchimiste par la panthere et 1 sanctifier

Alors voila Nazir lance sont In Cha'Allah se qui permet a nos gentit sanctifier d'avoir de grande chance de ne pas se faire one shot Sourire ! ce qui porte le commandement a 4 dés le début, on n'en garde un peu Moshe et son golem ... donc plus que 3.
Le bute de la compo est d'envoyé jafar sur un adversaire avec 2Vae Victis + L'aura de Chams + le Charisme... pour sa Chams doit etre en permanence en train de faire son aura +1Cbt ( facile avec intangible )
Nazir doit toujours s'occupé de soigné Chams, Jafar ou le Golem, en théorie Chams ne devrait pas trop se faire dérouiller mais Jafar et le Golem vont prendre chere, ceci dit guérison 5 + le regeneration leur permetra de tenir longtemps Sourire.
Passon maintenant au sanctifier qui sont la cléf de cette compo !!! les sanctifiers ne doivent jamais chargé un adversaire si Jafar ou le Golem n'est pas dessus, car avec attaque combiné + aura de chams + charisme ils montent trés rapidement en Cbt, de plus le in cha'allah permet souvent de faire au moin 2 passe d'arme. il est d'autant plus interressant de soutenir le golem car celui ci a terreur ce qui preserve encore plus nos gentils sanctifier. Evidament ces derniers ne sont pas invinsible et il ne faut jamais aller les soignés avec Nazir car c'est purement inutile... Leurs morts entrainera d'ailleurs les fureurs de leurs copain jafar qui si toute les conditions précedament cité ( Aura+Charisme+VaeVictis2 ) va monté Trés Rapidement en CBT et permetra dés le deuxieme tour de faire des carnages.
-Notre copain l'alchimiste quand a lui se fera un plaisir de lancer des grenades consumés sur jafar et sur le golem ( a caudition qu'aucun Sanctifier ne soit toucher ) qui ne sont isensible ( feu ) =D ( c'est magique hin ? ).
Avec sa vous etes parez pour la poutre pur ( aprés il va vous faloir un minimum de brain jvous fait confiance Sourire )

Mais qu'on se le disent HD n'est pas un jeu de poutre pur =D !
Ils est donc a noté que grace a notre chams préféré nos troupes vont aller a fond de balle tous le temps, de plus Chams et Jafar sont Intengible se qui est un vrai bijoux stratégique :p !

Ah oui aufaite ! Ils pouraient avec cette compo vous arrivez quelque chose de fort désagréable : la mort de Moshe, le golem va etre méga "vénére" et va exploser tous vos sanctifier qui sont venu l'aider, mais vous inquietez pas tonton Chaperon a la solution, Moshe ne se fera jamais one shot grace au In Cha'allah ( sinon rentré chez vous et pleurer sur votre pendant des heures ) s'il se fait attaqué et qu'il est tous seul ( sinon > Evasif ) Désangagé Jafar ou Chams ou meme le golem qui avec énorme poura reattaqué et vener soutenir Moshe qui ( toujours avec Evasif sera proteger ) Evidament je fait confiance aux joueurs expérimenter pour ne pas se faire choper le moshe Sourire ( c'est pourtant facile :p surtout avec 5 sanctifiers )

Bon j'ai ecris sa en speed et j'ai sans doute oublié quelque détail et fait une quantité incalculable de faute d'orthographe mais il me démangait en lisant se post de vous démontrez que Jafar vos le coup ! ( 23Pa c'est rien du tous qu'on se le dise ).

Hésité pas a critiquer dans tous les sens il y a sans doute des failles ( normal pour une compos établi en moin de 5minutes ). Quand au gens qui pensent toujours et encore que jafar est une daube, je les attents sur une table de jeux. Bisous les copains

Signaler au modérateur   Journalisée
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #24 le: Novembre 19, 2007, 15:06:55 »

C'est bien pensé. Moi je suis tout à fait d'accord sur le fait que Jafar puisse aller se frotter à l'adversaire rapidement, il a des arguments pour tenir bon (DEF 5, ricochet et régénération) et c'est toujours un soutien de plus pour ceux qui arrivent derrière.

Bien maniée, cette compo peut être très efficace, je n'y trouve rien à redire. Si, une chose : prend de quoi remplacer le golem en réserve, car face à d'autres sarrasins (avec hashishin inside), Isaïa sera dur à sauvegarder.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Gabro
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



« Répondre #25 le: Novembre 19, 2007, 16:52:04 »

De plus cham va avoir du boulot ....; il doit booster les sanctifier en vitesse jafar au combat et nazir pour l avance et pas il va pas chaumé Grimaçant
Bah oui les Djinn avance vite mais pas l officier il va donc falloir former un phalange sarrasine qui commence a être connue.....Ce qui va manqué de maniabilité....
Et puis je préfère envoyé les guerriers sanctifier se faire one shoot il font gagné plus de combat a jafar un mouvement d assaut ou de charge gratuit....et il ne se font pas one shoot sur tout les troupe adverse.....
Signaler au modérateur   Journalisée

Je suis la bouche de Tauss Mouahahah
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #26 le: Novembre 19, 2007, 16:55:01 »

Surtout que la stratégie de chaperon est tres aléatoire; en gros faut que tout le monde soit au même endroit, et surtout, tu prives Jafar de sa compétence vraiment inteerssante, a savoir le fait de pouvoir attaquer plusieurs cibles tant que tu as du CMD, vu qu'au tour 1, il te reste deja plus que 3 CMD a repartir entre tout le monde, et ca fait pas lourd.
Signaler au modérateur   Journalisée
Gabro
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



« Répondre #27 le: Novembre 19, 2007, 19:19:35 »

Et oui c'est le problème d'Inch Hala.....
Trop chère n commandement avec le lancier qui en pompe comme un voiture il te reste pas grand chose ....surtout qu'il utilise jaffar avec des vae victis il lui reste 1 commandements a dépensé par tour .... C'est moyen

J aurai plutôt vue un liste avec
Layla ( bientôt, bientôt......)(60)
Cham(25)
Jaffar(23)
Panthère(16)
2 guerrier sanctifier
2 berber
Un pilier de la foi avec hallebarde

Un truc comme 198 pts seulement 6 d CDT par contre 14 de domination le but c'est d avoir 3 fig qui peuvent potentiellement bougé a 15 pas pour les djinn et 18 pour la princesse ce qui leur permet de prendre des objectif.
Les troupier sont la pour crever
et le pilier de la foi en attendant les DJiboukim....
La panthère parce que je l'adore cette troupe....
Après ça reste a tester....
Signaler au modérateur   Journalisée

Je suis la bouche de Tauss Mouahahah
Oni
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


oni@saiksfarm.com
WWW Courriel
« Répondre #28 le: Novembre 19, 2007, 23:35:36 »

Moi je reste sur ma compo avec nazir, deux alchimistes, jafar et 10 piétaille damnée (ricochet 2). Pour moi ce qu'il y a de mieux pour Jafar...
la piétaille avance rapidement vers l'adversaire pour encercler les figs importante et les blesser, jafar s'occupe du reste... (avec les alchimiste et leurs grenades)
Nazir étant là pour faire bénéficier de 5 de CMD avec "Chef" qui permet donc de recruter 10 piétaille damnée!!! (soit potentiellement 20 PV en moins au minimum sans compter les potentiels dégats fait en càc...) et éventuellement soigner jafar en cas de besoin...
Et avec cette compos on arrive à 7CMD et une domination de 21!!!
« Dernière édition: Novembre 19, 2007, 23:37:07 par Oni » Signaler au modérateur   Journalisée

Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #29 le: Novembre 20, 2007, 00:12:29 »

Enfin suffit qu'en face y'ait une ou deux frondeuses et à mon avis, ça va partir vite la piétaille
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.