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Auteur Fil de discussion: Ma Composition sarasin (lacher les commentaires svp!!)  (Lu 4280 fois)
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« le: Novembre 15, 2007, 16:43:02 »

Voila,je suis un débutant a helldorado,1 tournois (non officiel) et pas plus de 50 parties.Je voulais juste vous montrer ma composition et si vous pouriez en dire des choses qui m'aiderai,je vous en serai reconnaissable.

Nazir 38
Golem et Asai  32
Pilier de la Foi (poignards)  22
Hashishin  28
Voyageuse 35
Lancier 25
Panthère 16

Et en réserve :

Djinn
Alchimiste

Stratégie:
J'envoie la panthère vers un infernaliste (je joue souvent contre des démon) le plus loin possible des force ennemies puissante.J'envoie la voyageuse et le lancier vers les troupier et les independant asse puissant.Je laisse asai avec le golem et je les envoi contre des gros bourrin (grand damné de la colère) et les chef.Et derrière,il y a nazir et le pilier de la foi qui tape les troupier restant.

Je joue également in cha halla aux premier ou second tour,et force divin ( du pilier) je joue a tout le tour mot de commande (excepter le premier car souvent pas de passe d'arme pour le golem...) et j'utilise souvent marche de l'ombre plusieurs foi ainsi que le dard du scorpion.

Voila,j'espère que vous allez me conseiller...
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Alexter
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« Répondre #1 le: Novembre 15, 2007, 17:22:19 »

et sur quels points veux-tu être conseillé ?

si c'est pour améliorer l'enemble, je pense qu'il faut d'abord que tu précises les points faibles de ta compo. apparamment, tu as quand même pas mal de parties dans les dents (j'en ai que 2 au compteur), et je suppose que bon nombre ont été faites avec cette compo.

Du coup, je vois 2 possibilités :
1 - tu as gagné tous tes matchs : super, tu as une bonne compo, et une excellente façon de l'exploiter... ou des adversaires totalement incompétent
2 - tu as essuyé des échecs, ptet même aucune victoire : qu'est-ce qui a fait que tu as perdu ses matchs ? faiblesse des troupes ? manque de punch ? manque de mobilité ? manque de CMD ? manque de figs sur le terrain ?

ajoutes-y les objectifs initiaux voulu pour la compo (bourrin, mobile, polyvalente, défensive, etc...), et je pense que les spécialistes sarrasins pourront te conseiller... moi, j'y connait pas grand-chose, je joues Egarés. Je suis la juste pour espionner les discussions tactiques de possibles adversaires  Grimaçant
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« Répondre #2 le: Novembre 15, 2007, 19:33:50 »

Ok,alors ma compo est plutôt polyvalent,environ 60 % des match fait je les ai gagner,et la plus part de mes échecs son due a une mauvaise tactiques,et assez souvent une mauvaise chance.En fait,comme je joue très souvent contre les démon,les paresseux attirent mon golem,et le lancier,voir quelque fois nazir et le pillier.Et mon adversaire a le temps de bouger (souvent sucube,foulque et l'ambassadeur) pour taper mes combattants...

Sinon contre les autres faction,je n'ai pas vraiment de point faible,si je joue bien,je gagne assez souvent.

[mod Graou] Merci de soigner ton orthographe et de veiller à la syntaxe de tes phrases (ponctuation, espaces,...) Sourire .
« Dernière édition: Novembre 16, 2007, 10:27:00 par Graou » Signaler au modérateur   Journalisée

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Gabro
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« Répondre #3 le: Novembre 17, 2007, 12:56:05 »

bah en voyant une compos avec l ashashine et la voyageuse je penche directe pour une compo bourrin....(enfin c'est pas mon genre de joué les figue qui sont TROP efficace)  Grimaçant
Ensuite inch'halla n'est pas forcément utile tout dépens des objectif de la partie. Dans ma compo je le joue jamais je préfère garder mon commandement et l utilisé en cas de gros problème.
Ensuite le golèm j aime pas isha mort il peut se retourner contre toi Souriant
Et pour le pilier de la foi je préfère celui avec hallbarde. De plus tu n'a aucune troupe a sacrifié chaque perte fera mal a ta compo Indéci
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Jio Fleed
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« Répondre #4 le: Novembre 18, 2007, 20:56:09 »

Je confirme surtout avec ta voyageuse un peu trop indépendante parfois que tu laisses un peu toute seule!!

Puis ta compo est efficace!!
Mais trouve une tactique de contre et d'attaque parce que à chaque partie que l'on fait tu joues complètement de manière différente et moi je sais m'adapter a ces situations!!
Trouve un placement particulier une avance particulière au tour 1 ...
C'est un des seuls défauts de ta compagnie avec celui cité par Gabro!
Plus de matchs avec de bons joueurs te feront du bien ( pas avec ton frère^^ )!!!
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« Répondre #5 le: Novembre 21, 2007, 13:52:22 »

Pas de commentaires en particulier sur la compo en elle même, c'est pas mon style (trop bourrin pour moi effectivement).
Au niveau stratégie, c'et pas le genre de compo pour laquelle jouer inch allah au 1er tout est le plus rentable. A savoir que la plupart des figs possède d'emblée des grosses defenses, sachant que Nazir ne bénéficie pas d'inch allah, ni la voyageuse d'ailleurs. Tu ferais mieux de booster le lancier ou faire de VV.

Ensuite Chams en réserve? J'adore Chams mais il est quasi inutile ici, y'a seulement trois figs qui peuvent bénéficier de ses auras: Nazir, pilier, lancier (j'exclue l'ashishin qui a discrétion). Après c'est un choix personnel.
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F le Faudit
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« Répondre #6 le: Novembre 21, 2007, 17:58:41 »

Voila,je suis un débutant a helldorado,1 tournois (non officiel) et pas plus de 50 parties.

wahou, tu parles d'un débutant! seul CCCP dois avoir plus de partie que toi au compteur! 50 pour un jeu sorti il y 6 mois, pas mal du tout...

Citation
Nazir 38
Golem et Asai  32
Pilier de la Foi (poignards)  22
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Panthère 16

Et en réserve :

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pour les conseils :
- évite de jouer le Golem car les démons peuvent prendre possession de Moshe et, pour le moins, diminué fortement l'impact du Golem.
- L'alchimiste me semble très intéressant car ses grenades + son poison en font une figurine qui fait perdre beaucoup de PdV en peu de temps (le temps qu'il lui faut pour ensuite mourir en fait Clin d'oeil)
Tu n'as pas de guerriers consacrés, dans la majorité des scénarios, ta compo sera en sous effectif et tu ne pourras pas contester les zones ou prendre des objets.
Bref, ta compo me parait taper fort mais manque de flexibilité (l'ordre de Nazir n'a que peu d'intérêt sur des figs déjà si puissante)

j'ai donc une question : jouez-vous des scénarios avec ton adversaire? car, amha, ta compo me parait très déséquilibrée (sous effectif + manque d'interaction/optimisation entre les figs)
« Dernière édition: Novembre 21, 2007, 18:01:01 par F le Faudit » Signaler au modérateur   Journalisée
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« Répondre #7 le: Novembre 22, 2007, 13:05:59 »

- évite de jouer le Golem car les démons peuvent prendre possession de Moshe et, pour le moins, diminué fortement l'impact du Golem.

Bof...

Moshe a 3 en Foi, donc 70% de chances de résister, et le joueur Démon ne pourra pas en faire grand-chose. Entre un Golem un peu affaibli pour un tour et un Lancier qui change de camp avec sa grosse frappe et sa grosse zone de contrôle, par exemple, il me semble qu'il n y a pas photo.
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« Répondre #8 le: Novembre 23, 2007, 09:35:38 »


Bof...

Moshe a 3 en Foi, donc 70% de chances de résister, et le joueur Démon ne pourra pas en faire grand-chose. Entre un Golem un peu affaibli pour un tour et un Lancier qui change de camp avec sa grosse frappe et sa grosse zone de contrôle, par exemple, il me semble qu'il n y a pas photo.

et entre un lancier et un Golem qui tape dans tes rangs?  Clin d'oeil
parce que si tu contrôles Moshe, tu l'envoies à porter de charge de tes troupes, tu le tue et hop, un Golem en furie dans tes rangs.
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« Répondre #9 le: Novembre 23, 2007, 16:00:05 »

Non, un Golem en furie. Dans les rangs de qui, c'est une autre question. Il faut invoquer le lémure (donc on parle du tour 2 au moins), il y a une panthère à contourner et ta combo nécessite 3 activations à elle seule (plus probablement 4, Moshe se trouvant sûrement hors de portée de marche de la position initiale du lémure, même sans prendre de précaution particulière). Le temps que tu sois en place, le Golem a le temps d'avancer et les autres de s'écarter, d'autant que la compo n'est pas bien nombreuse et qu'à part le couple Nazir/Pilier, les autres sont plutôt des électrons libres.

Mais surtout : 30% de chances de succès seulement...
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« Répondre #10 le: Novembre 23, 2007, 17:22:12 »

Moi,je pense que les lémures ne servent a rien,d'abord,il y a ma panthère tout prêt,et ensuite,le lémure,je peut le tuer facilement,par exemple,avec le golem,deux touche  (le plus souvent) et hop,le lémure est sauter!!
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« Répondre #11 le: Novembre 25, 2007, 11:18:11 »

Il faut dire que les démons tu les affrontent pas bien souvent !!
T'es plus souvent contre les égarés ( qui te massacrent ) ou contre des mercenaires ou sarrasins ( qui t'éclatent aussi^^ )!
Mais bon ta compo est bien mais tu ne joues presque jamais le scnénarii,tu joues en poutre pure?
Puis tes 50 parties, tu as du en faire au moins 30 avec ton frère qui sait a peine jouer (en plus les démons avec la boite de base c est pas génial génial)^^
Ta compo peut être efficace si tu joues plus le scnénarii (prends exemples sur les raclées que je t ai mises^^)
arrête la poutre pure évite le champ de bataille, tue les persos faibles (marche de  l'ombre)
mais faut avouer que tu fais des lancers de dés pas fameux donc ça t aide pas trop^^)

Dans tes matchs tu te fais souvent buter le juif essaie de le laisser un peu plus en retrait a part contre les sarrasins!
Prends ces conseils et rendez vous samedi au tournoi j espère que on va s'affronter!!
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« Répondre #12 le: Novembre 25, 2007, 15:46:42 »

Non, un Golem en furie. Dans les rangs de qui, c'est une autre question. Il faut invoquer le lémure (donc on parle du tour 2 au moins), il y a une panthère à contourner et ta combo nécessite 3 activations à elle seule (plus probablement 4, Moshe se trouvant sûrement hors de portée de marche de la position initiale du lémure, même sans prendre de précaution particulière). Le temps que tu sois en place, le Golem a le temps d'avancer et les autres de s'écarter, d'autant que la compo n'est pas bien nombreuse et qu'à part le couple Nazir/Pilier, les autres sont plutôt des électrons libres.

Mais surtout : 30% de chances de succès seulement...

Je suis ok sur les 30% de réussite, pour les restes c'est purement théorique
La panthère peut très bien être tuée au tour 2
Si Moshe est en retrait, le Golem est moins percutant (en théorie une fois encore) et 8 toises ce n'est qu'une seule activation pour un Lémure qui en a deux par tour. bref, je pense que le Lémure peut  la majorité du temps atteindre Moshe dès le deuxième tour.

Citation
Moi,je pense que les lémures ne servent a rien,d'abord,il y a ma panthère tout prêt,et ensuite,le lémure,je peut le tuer facilement,par exemple,avec le golem,deux touche  (le plus souvent) et hop,le lémure est sauter!!
Pour en revenir à "l'inutilité" des Lémures
Une autre manière de les utiliser est de faire fléau des croyants, redoutable contre les Sarrasins en général (et Moshe avec sa foi de 3...)
« Dernière édition: Novembre 25, 2007, 15:48:22 par F le Faudit » Signaler au modérateur   Journalisée
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« Répondre #13 le: Novembre 25, 2007, 20:56:52 »

Je suis ok sur les 30% de réussite, pour les restes c'est purement théorique

Parce que "si tu contrôles Moshe, tu l'envoies à porter de charge de tes troupes, tu le tue et hop, un Golem en furie dans tes rangs", ce n'est pas théorique, peut -être ?  Roulement des yeux Je rappelais juste que ce n'était pas si facile à placer que ça. A la relecture, c'était même plutôt gentil : j'ai oublié de signaler qu'un Moshe sous contrôle devait esquiver les zones de contrôle de ses anciens alliés, dont Monsieur le Golem... Si on doit avoir d'un côté les Sarrasins regroupés autour du Golem, de l'autre la place de laisser passer Moshe, sachant que Moshe sera toujours derrière le Golem, ça ne laisse pas énormément de possibilités.

Citation
La panthère peut très bien être tuée au tour 2

Si on veut, mais ça prend encore des activations, tout ça. Après, ça dépend comment on la joue. Personnellement, je préfère la laisser rôder autour de mes figs pour empêcher les lémures d'approcher plutôt que l'envoyer directement sur l'infernaliste. Du coup, pour la neutraliser, il faut venir la chercher.

Citation
Si Moshe est en retrait, le Golem est moins percutant (en théorie une fois encore) et 8 toises ce n'est qu'une seule activation pour un Lémure qui en a deux par tour. bref, je pense que le Lémure peut  la majorité du temps atteindre Moshe dès le deuxième tour.

Ici, "en retrait" signifiait hors de portée de marche d'un lémure lui-même situé au contact d'Assaliah qui n'a pas pu bouger de sa zone de déploiement pour pouvoir l'invoquer. Donc je persiste, Moshe sera forcément en retrait. Si chacun se déploie à 5 toises de sa ligne, Assaliah et Moshe partent à au moins 20 toises d'écart et le lémure est au mieux à un peu moins de 13 toises de Moshe à la fin du premier tour. Le Lémure le plus rapide a 10 de DPT.

Certes, le Lémure peut atteindre Moshe au tour 2, mais l'important, c'est que tu ne peux pas le sortir au début du tour 2. Donc Moshe peut forcément jouer au tour 2 avant d'être sous contrôle. Donc ta combo, tu peux te la mettre derrière l'oreille avant le tour 3 Grimaçant
« Dernière édition: Novembre 26, 2007, 18:15:38 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

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