Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Compo sarrasins
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compo sarrasins  (Lu 7907 fois)
Shigoo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


Courriel
« le: Octobre 04, 2007, 23:56:59 »

Allez, une petite compo sans prétention pur W2 histoire de causer un peu strategie chez nos amis sarrasins!

Voila ce que je joue en ce moment avec les renforts:

Nazir 38
Pilier avec épée 22
Pilier avec hallebarde 27
Hashishin 28
Lancier 25
Alchimiste 24
3 guerriers sanctifié 33

Voila, 197 pts, 9 CMD, 18 domination, 9 figs

les +:
Deja, on entame bien la partie avec 9 CMD et 18 en dom, de plus, 9 figs, c'est pas mal pour les objectifs.
Les 2 tireurs peuvent faire du degat tour 1 voir 2 avec chacun 2 vae victis!
Le lancier fait la defense, l'attaque, le café et la vaisselle!
L'alchimiste est un pur bijou strategiquement entre ca grenade de rage et de repulsion!!!

les -:
9 CMD mais 6 sont vite utilisés (2+1 pour les piliers, 3 pour nazir)
Mis a part le lancier, on a pas grand chose pour les lemures! gros point faible de cette liste...
pas de table d'effets sur les dégats

En gros, je trouve cette liste tres interressente a jouer strategiquement, elle est assez polyvalente: bonne domination et CMD, un nombre correct de fig pour les objectifs, elle est assez bonne en defense (protection, le lancier en mode defense, le hallebardier, et incha allah) et a une bonne peche en attaque (lancier en mode "j'te pique", hallebardier, attaque combiné...)

Pour conclure je dirais que cette liste n'a pas vraiment de point faible (mis a part les lemure) et plutot pas mal de points fort!

Qu'en pensez vous?
Signaler au modérateur   Journalisée
Demetrius
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #1 le: Octobre 05, 2007, 00:21:17 »

Salut, salut.

Bah ecoute je trouve ta liste plutôt pas mal, en vérité c'est exactement celle que je pense jouer d'ici peu ( une fois la peinture de l'alchimiste achevée ) à un détail près ( enfin un détail de 3 figs sur 9  Grimaçant ): je remplace les combattants sanctifiés par la voyageuse.

cela permet de gagner 4 pts de commandements (1 de la voyageuse + les 3 de nazir car il devient inutile de lancer le inch'Allah ) et mine de rien c'est sacrement utile car les piliers en pompe déja 3 + l'hashashin qui en pompe très souvent un pour aller assassiner une fig faiblarde de soutien adversaire + le lancier qui en bouffe 3 en mode offensif et défensif "plein-pot" ( quoique le mode mur de lame soit chiant à caser l'adversaire ne l'engagera pas et il faut donc jouer avec l'attraction du pilier de la foi pour réussir son coup, ce qui n'est pas toujours simple).

Cela permet aussi de fournir un écran anti-tir (grâce à l'immunité perforant) très efficace car avec 7 figs ( le gros défaut ) on ne peut pas se permettre d'en perdre bêtement. Cela dit même avec 9 figs un joueurs occidental risque de te faire bobo mais tu peut toujours écranter avec le pilier hallebarde et nazir juste derrière qui soigne avant le cac.

Voilà sinon je pense que c'est une bonne compo mais si tu compte l'utiliser en tournoi sert toi de la réserve pour y glisser une tite voyageuse.
Signaler au modérateur   Journalisée
Shigoo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


Courriel
« Répondre #2 le: Octobre 05, 2007, 00:29:00 »

... sert toi de la réserve pour y glisser une tite voyageuse.

Tu veux vraiment qu'on se fache toi?  Grimaçant Enfin tout ca pour dire que je l'ai pas cette petite peste!

Ta pas tord pour les 4 CMD, cela dit, les guerriers me semble bien utile pour les objos genre conquetes sans avoir besoin d'emmener un independant les prendre. Comme ca, les petits rapportent des points et les gros font le menage!

J'en reviens au lancier, la section n'est peut etre pas approprié mais bon, je me lance (haha humour quand tu nous tiens!):

J'ai vu dans l'errata qu'on pouvait activer "que" 2 fois par tour son dard ce qui vont dire qu'on peut activer un ordre passif autant de fois qu'on veux en théorie et qu'on est juste limité par, généralement, la valeur maximum indiqué entre parenthese???
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #3 le: Octobre 05, 2007, 10:39:23 »

Mis a part le lancier, on a pas grand chose pour les lemures!
rectification : tu n'as rien contre les lémures... (le lancier ne peut absolument rien faire contre eux à cause d'insaisissable)
J'ai vu dans l'errata qu'on pouvait activer "que" 2 fois par tour son dard ce qui vont dire qu'on peut activer un ordre passif autant de fois qu'on veux en théorie et qu'on est juste limité par, généralement, la valeur maximum indiqué entre parenthese???
c'est ça.
 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
jinn
Invité
« Répondre #4 le: Octobre 05, 2007, 11:26:43 »

C'est le genre de liste polyvalente que j'aime bien .

Ma compo full sarrasin est identique à cela près que j'ai Chams à la place du pilier avec hache et une panthère à la place d'un GS. Tu perds 1 pts de Cdt et donc 2 en domination (panthère) mais ça fait tout de même un honorable 16 tout en rendant ta faction encore plus polyvalente (selon moi).

La panthère comble ton absence de protection contre les lémures (car comme le précise Fenris il faudrait interception à ton lancier pour qu'il soit efficace contre les lémures) et Chams est quand même du bonheur en barre pour les scénars.

D'autant plus que le lancier remplace parfaitement le pilier pour la force de frappe et que sans le gros avec hache tu n'est pas tenté de claquer 2 Cmd permanents pour son armure.
« Dernière édition: Octobre 05, 2007, 11:29:22 par jinn » Signaler au modérateur   Journalisée
Mock
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


Courriel
« Répondre #5 le: Octobre 05, 2007, 13:57:21 »

Pour l'instant je suis à l'étape de test pour ce qui est de mes sarrasins y'a quelques combos sympa disponible avec se bougre d'alchi, son seul soucis c'est d'être lent...

Dans les idées a creuser, y'a l'astuce de se suicider isha pour faire passer le golem en berserk et le "teleporter" avec une grenade de repulsion, mais ca me semble encore très bancal comme stratégie...

Le lancier je l'aime dans la compo "speed" des sarasins avec Djinn, Rossinante , hashishin, Pilliers...
Signaler au modérateur   Journalisée
Tan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22



Courriel
« Répondre #6 le: Octobre 05, 2007, 18:33:45 »

L'alchimiste c'est pas une grosse tare pour les lémures?

Genre si tu le déplace à moins de deux pas d'un lémure se dernier mourra automatiquement à l'activation.

pour ma part je tenterai plutot ça dans une liste Tarik

Tarik
Panthère
Hashishin
Pillier de la Foi avec bouclier
Alchimiste
Lancier.

Total 195 points Domination de 12 : 7 points de Com 5 figs. Ce qui est plutôt bon pour Tarik.

Les + : L'alchimiste et le Pillier de la foi pour se dégager un chemin. Le lancier pour faire mal. L'hashishin pour hashashiner et la pantère pour les lémures. (Bientot avec la Wave 3 on remplacera la panthère par un Chasseur et une piétaille damné (+2 dom)) Enfin vient Tarik pour gagner le scénario.
Des figs fortes pour bien assurer sur le champ de bataille. Bref, que du bonheur.

Les - : Face à un adversaire qui arrive à gérer Tarik on ne peut rien faire en scénario. Mais il faut savoir ce que l'on veut.
Signaler au modérateur   Journalisée
Jonquille
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


utilisateur quelconque


Courriel
« Répondre #7 le: Octobre 05, 2007, 19:55:32 »

Avec un officier adverse qui joue fond de cours, ça va être difficile d'amener Tarik au contact. Et comme tu dis, les scénarii ce n'est pas trop le fort de cette composition.

Il faudrait enlever un indépendant pour mettre deux troupiers. Mais lequel ? Tous sont bons.
Signaler au modérateur   Journalisée

C'est mon opinion et je la partage.
Tan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22



Courriel
« Répondre #8 le: Octobre 05, 2007, 21:00:21 »

En même temps avec l'alchimiste on peut justement obliger un fond de cour à se rallier. Tu monte l'alchimiste le plus rapidement possible, et le moment héchéant, tu envoie l'hashishin pas loin de l'officier adverse.
Grenade de répulsion, et hop tu raproche l'officier de tarik ou du pillier de la foi.  Pour peut que tu ais la domination, tu t'arranges pour placer une grenade de rage sur l'officier. Et la c'est fini l'ennemi est obligé de se placer au contact. Si tu ne l'a pas l'ennemi à finalement l'obligation de jouer son officier en début de tour avant l'alchimiste, ce qui est souvent très désavantageant. C'est comme aux échecs, la meilleure façon de gagner c'est de forcer l'dversaire à jouer comme tu le veut.

Et puis si jouer ne comportait pas une petite part de défi et d'imprévu, ou serait le plaisir?
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #9 le: Octobre 05, 2007, 23:25:45 »

L'alchimiste c'est pas une grosse tare pour les lémures?
Genre si tu le déplace à moins de deux pas d'un lémure se dernier mourra automatiquement à l'activation.
négatif. C'est à la phase d'entretien que els dégâts de l'alchimiste sont infligés.
par contre c'est une bonne quesiton à poser à savoir combien de dégâts se mange un invulnérable subissant un effet comme celui de l'alchi ou du grouilant...

 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Mock
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


Courriel
« Répondre #10 le: Octobre 06, 2007, 12:23:12 »


pour ma part je tenterai plutot ça dans une liste Tarik

Tarik
Panthère
Hashishin
Pillier de la Foi avec bouclier
Alchimiste
Lancier.


l'as tu testé? parce qu'a première vu les grads décalages au niveau des vitesse de déplacement des figurines (Panthère 7 <=>alchi 3) vont faire que tu t'eparpilles sur la profondeur de table plutot que sur la largeur, chose pas forcement bonne pour les compos tariks qui sont la plupart du temps en inferiorité numérique et qui ont (pour l'instant ?) qu'une seul chance de gagner un scénario = tuer l'officier adverse!

A mon avis, avec cet errata, il va falloir arreter de monter des compos tarik "pour tuer l'officier" en face, mais plutôt faire une liste polyvalente qui a "un bonus" a faire planer sur la tête de l'adversaire...
Signaler au modérateur   Journalisée
Jonquille
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


utilisateur quelconque


Courriel
« Répondre #11 le: Octobre 06, 2007, 13:54:53 »

Citation
Tu monte l'alchimiste le plus rapidement possible, et le moment héchéant, tu envoie l'hashishin pas loin de l'officier adverse.
L'alchimiste est encore plus lent que Tarik. Aller chercher un officier fond de table avec l'alchimiste sous entend qu'il va falloir lui faire traverser les lignes adverses (et donc plein de gens tout à fait capables de tuer un alchimiste).

J'ai du mal à voir comment tu pourrais mettre ça en oeuvre.
Signaler au modérateur   Journalisée

C'est mon opinion et je la partage.
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #12 le: Octobre 06, 2007, 22:45:54 »

L'alchimiste est encore plus lent que Tarik. Aller chercher un officier fond de table avec l'alchimiste sous entend qu'il va falloir lui faire traverser les lignes adverses (et donc plein de gens tout à fait capables de tuer un alchimiste).

J'ai du mal à voir comment tu pourrais mettre ça en oeuvre.
avec Charon (quand il sera sorti)  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Demetrius
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #13 le: Octobre 07, 2007, 00:45:06 »

C'est vrai que l'alchimiste est lent, mais il faut aussi prendre en compte le fait qu'en lançant une grenade incendiaire ( ce qu'il fait le plus souvent, ses autres grenades étant plus anecdotiques) il a une allonge réelle de 15 toises : 3 de marche+ 9 de portée max de tir +  Un gabarit avec un rayon de 3 toises.

et la portée max est facilement accessible avec lui puisque c'est difficultée 5. Donc avec 3 en tir et un Vae Victis à 2 on monte à 5 dés soit de bonnes probabilités d'arriver à avoir un 5+.$

Par contre c'est vrai que ses deux autres grenades sont plus chiantes à placer.
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #14 le: Octobre 07, 2007, 01:47:58 »

C'est limite gâché d'utiliser des Vae victis sur une grenade d'alchimiste vu qu'il n'a besoin que d'une seule touche. Avec 3 dés, tu as déjà plus de 2 chances sur 3 de toucher sur 5+. Tu peux vouloir assurer le coup si c'est vraiment important, mais en général ton CMD sera mieux employé ailleurs, ne serait-ce que pour un jet de dagues qui, lui, doit faire le plus de touches possible.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.