Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Compo Sarasins
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compo Sarasins  (Lu 5898 fois)
Jio Fleed
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111



« le: Octobre 27, 2007, 23:59:30 »

Bonjour , voila je suis nouveau dans ce favuleux jeu qu'est Hell Dorado (1 seul tournoi pas plus de 30 matchs au compteur et a peu pres 75% de victoires) et je voudrais savoir si on pourrait me conseiller et m'aider ou non a apporter des modifications a ma comosition?:

Composition:

Nazir : 38 pts
Pilier de la Foi : (avec hallebarde) 27 pts
Pilier de la Foi : (avec bouclier) 22 pts
Hashishin: 28 pts
Lancier:25 pts
Djinn: 25 pts
Isaïa : 32 pts
Golem : 0 pts
Total : 197 pts

Et je voulais vous dire que en reserve j'avais:

Tarik : 80 pts
Aigle de Chasse : 0 pts
Alchimiste : 24 pts
Panthere de Chasse : 16 pts
Combatant sanctifié : 11 pts
Combatant sanctifié : 11 pts
Combatant sanctifié : 11 pts
Combatant sanctifié : 11 pts

Voila est-ce que je dois apporter des modifs recruter des troupes (je peux avoir la voyageuse) ou autre  ??
Signaler au modérateur   Journalisée

En tout : 4 Tournois, 330 PM, 4 Cartes Alternatives et 4 Cartes Avantages Stratégique Sarrasines.
Café Jeux d'Herblay : le seul représentant
Militant pour une faction aztèque a Hell Dorado.
http://tatataprout.labrute.fr
Graou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


From A Collection of Relics And Ornaments


Courriel
« Répondre #1 le: Octobre 28, 2007, 07:39:34 »

[mod Graou] Il est bon de donner les optiques de la compo, la tactique visée, les forces et faiblesse,…; bref, un brin d'explication est nécessaire. Car mettre 200 points de figs ensemble, tout le monde sait faire  Clin d'oeil .

Graou
Signaler au modérateur   Journalisée

The demon lives not life we know
He lives but is the never-born
His eyes are of the blackest coal
Demon has no soul
Malice
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« Répondre #2 le: Octobre 29, 2007, 11:55:35 »

Bonjour,

Si cela peut t'aider, je te présente ce que je joue actuellement :

Nazir : 38 pts
La voyageuse : 35 pts
Hashishin : 28 pts
Lancier : 25 pts
Alchimiste : 24 pts
Pilier de la Foi (avec bouclier) : 22 pts
Panthere de Chasse : 16 pts
Combatant sanctifié : 11 pts

Total : 199 pts, 9 pts de commandement et 16 pts de domination

Mon style de jeu est relativement adapté à cette composition (ou inversément Grimaçant) et se base entre autres sur : 'le fait de détenir la domination compense toute éventuelle infériorité numérique'.

La voyageuse et le lancier servent à bloquer des accès stratégiques. J'essaye de placer la voyageuse plutôt en solo sur une grosse brute adverse sans trop de conditions. Le pillier, avec son mur de lame, étant plutôt là pour gérer les adversaires avec conditions. 3-4 touches sont assez difficiles à faire face à une défense de 6 Clin d'oeil

Ces deux personnages sont donc davantage là pour tenir des positions et assurer une 'relative' sécurité aux autres.

Nazir et son pilier vont soutenir celui des deux qui a affaire à la plus forte partie. Si nécessaire le pilier abandonne Nazir pour réaliser les objectifs.

Selon l'adversaire (grrr lémure de contrôle), la panthère assure la défense anti lémure ou tente de malmener de la piétaille.

L'hashishin est là pour faire les dommages et est aidé en cela par sa grande capacité de mouvement.

L'alchimiste a principalement deux rôles. D'une part, empécher l'adversaire de se positionner idéalement du fait de la dissuasion que crée ses grenades incendiaires (même si dans les fait elle n'ont jamais tué personne pour moi Tire la langue ) et, d'autre part, d'avoir toujours la possibilité de ses deux grenades spécifiques si cela s'avère utile.

Le combattant est, quant à lui, là pour remplir les objectifs. Je n'en ai qu'un du fait de son peu de résistance (cfr domination ci-dessus). En général, j'essaye de l'envoyer dans un endroit où il est plus ou moins à l'abri mais utile tout de même. Je pense le changer pour un berbère à leur sortie. Ils sont éclaireurs et arpenteurs Clin d'oeil

En espérant que cela puisse te donner des idées,

Malice
Signaler au modérateur   Journalisée
Jio Fleed
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111



« Répondre #3 le: Novembre 06, 2007, 11:31:24 »

Merci pour ces Informations et désole graou mais j'avais pas eu le temps de poster mon style de jeu et je vais don le mettre et encore désolé:

Nazir : 38 pts
Pilier de la Foi : (avec hallebarde) 27 pts
Pilier de la Foi : (avec bouclier) 22 pts
Hashishin: 28 pts
Lancier:25 pts
Djinn: 25 pts
Isaïa : 32 pts
Golem : 0 pts
Total : 197 pts

Cet ensemble me fait 9 points de commandements ce qui est très acceptable donc j ai assez souvent la domination Grimaçant
Je mets le Djinn avec l hashshin et le lancier  pour son aura de vitesse (même s'ils sont déjà très rapides^^) et l aura de combat pour aller taper les grosses factions ennemies (ex:  je tue souvent des grands damnés ou des voyageuses un peu trop exploratrices...)

Je mets le golem toujours devant isaia et un pilier de la foi ( avec bouclier) près du golem en cas s attaque c'est mon tank qui tient les positions et retiens les faction un peu  gonflantes de l ennemis et s il peut va tuer le chef adverse

Je garde mon nazir bien aimé Grimaçant avec sa garde rapproché son pilier de la foi ( avec hallebarde) qui lui protège mon chef tape les autres avec une brutalité énorme (armure divine charisme  premier choc) et mon ptit chef jette son inch allah juste pour que mes troupes aient toutes 6  de def (et 3 de protection avec les pilier ça fait mal^^)!!

Voila, je joue sur les 3 parties du terrainqui peuvent tuer n importes quel troupes (a part ce ****** de foulques^^) et aussi assez rapide pour conquête  ou prendre et tenir mais assez faible dans les scénarios anti indépendants ( je n ai que ça^^) je trouve que c est une équipe complète seul point faible les lémures mais quand je suis contre chandelle je lui tire dessus et pouf son petit point de vie part en fumée mais contre assaliah j aime pas trop fléau des croyants  Pleurs Pleurs
Signaler au modérateur   Journalisée

En tout : 4 Tournois, 330 PM, 4 Cartes Alternatives et 4 Cartes Avantages Stratégique Sarrasines.
Café Jeux d'Herblay : le seul représentant
Militant pour une faction aztèque a Hell Dorado.
http://tatataprout.labrute.fr
Silverpaint68
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44



WWW
« Répondre #4 le: Novembre 08, 2007, 23:36:43 »

Contre les sorts, rien ne vaut une panthère... avec un Guerrier sanctifié pour garder la même domination (en enlevant l'Hashishin par exemple), tu auras moyen de contrer les sorts. C'est sur que c'est moins puissant, mais il faut faire des choix !
Signaler au modérateur   Journalisée
Jio Fleed
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111



« Répondre #5 le: Novembre 09, 2007, 21:11:02 »

Je suis fanatique et accro a l hashishin donc non je le garde le gros chat je l aime pas trop^^ je prefere garder cette compo et fléau des froyants m énerve mais bon l hasshishin va tuer assaliah avec marche de l ombre et pouf plus de PCM plus de lemures c est plus efficace non??!!
Signaler au modérateur   Journalisée

En tout : 4 Tournois, 330 PM, 4 Cartes Alternatives et 4 Cartes Avantages Stratégique Sarrasines.
Café Jeux d'Herblay : le seul représentant
Militant pour une faction aztèque a Hell Dorado.
http://tatataprout.labrute.fr
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #6 le: Novembre 09, 2007, 22:51:19 »

Citation
Je suis fanatique et accro a l hashishin donc non je le garde le gros chat je l aime pas trop^^ je prefere garder cette compo et fléau des froyants m énerve mais bon l hasshishin va tuer assaliah avec marche de l ombre et pouf plus de PCM plus de lemures c est plus efficace non??!!
C'est efficace si ça marche, en l'occurence j'ai quelques doutes sur les chances de réussite d'un seul Hashishin face à Asaliah. Qui, rappelons le, dispose d'une DEF à 5, terreur,évasif, pas d'armure donc pas d'intérêt aux coups pénétrants, 12 pv et qui régénère 1 par tour avec son aura de foi...
Or, fléau des croyants est vraiment une plaie pour les sarrasins, en particulier pour les piliers de la foi qui se trouve blessés une fois le lémure passé. Je suis de l'avis de Silverpaint, mieux vaudrait une panthère...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Jonquille
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


utilisateur quelconque


Courriel
« Répondre #7 le: Novembre 09, 2007, 23:17:44 »

La panthère se combine très bien avec l'hashishin. Même si elle est moins maniable, elle est rapide, inflige les quelques points de dégâts qui manquent et peut mettre un effet négatif (en plus elle chasse les lémures, c'est fou !).

C'est une association qui marche contre tout le monde, et on peut toujours les dissocier sans leur faire perdre leur intérêt.
Signaler au modérateur   Journalisée

C'est mon opinion et je la partage.
Jio Fleed
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111



« Répondre #8 le: Novembre 10, 2007, 10:55:24 »

Je veux bien mettre ce gros chat mais contre qui je joue 197 pts et elle en vaut 16 enlever un pilier? lancier? je ne sais pas pilier avec hallebarde en moins et je mets le chat et un combatants contre les démons et je garde ma compo habituelle contre les autres??
Signaler au modérateur   Journalisée

En tout : 4 Tournois, 330 PM, 4 Cartes Alternatives et 4 Cartes Avantages Stratégique Sarrasines.
Café Jeux d'Herblay : le seul représentant
Militant pour une faction aztèque a Hell Dorado.
http://tatataprout.labrute.fr
Silverpaint68
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44



WWW
« Répondre #9 le: Novembre 10, 2007, 13:18:48 »

Effectivement, virer le Pilier avec Hallebarde et mettre minou et un combattant sanctifié est une bonne option, mais ça te fais perdre 1 point de CMD.

Contre des démons, vire plutôt le Djinn (25 pts) pour ajouter panthère et combattant (16+11=27), ton total passe à 199 points, tu gardes le CMD, le nombre aussi, et face à du démon sans tir, le djinn n'est pas nécéssaire. Certes tu n'a pas non plus l'aura d'Inspiration mais c'est encore acceptable. l'aura de rapidité : ben face à du démon, tu te places lentement, tu tires dessus avec l'assassin et le pilier et tu l'attends de pied ferme.
Signaler au modérateur   Journalisée
Jio Fleed
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111



« Répondre #10 le: Novembre 11, 2007, 14:36:36 »

Ça me parait pas mal même si j adore les petits boosts contre foulques ou la succube ou le grand damné mais bon je vais quand même essayer cette compo mercredi et on verra!! (hier 4 matchs contre un mercenaires un occidentale un sarrasins et un démon= 3 victoires une défaite contre les démons
 J ai aussi essayé la compo avec 9 combattants sanctifiés , nazir, pilier de la foi avec couteaux,chams,panthère
résultat:
6 de commandements
19 de domination ( pour conquête c est génial!!)
Un inch'allah très rentable^^
Un chef pour tous les groupes de CS ( nazir chams et pilier)
Un contre lémure
Je mets 3 CS avec un petit chef dans chaque carré de 10 toises de coté
Une compo solide (Cs avec 5 de def et 3 de pr ça fait mal en plus avec charisme garde du corps soutien attaque combinée aura du djinn ça fait mal ex: hier j ai mit un Cs avec 9 dés de combat, 5 de def et 4 de PR y sé prit 1 dommage et en a mit 9 a la cantinière^^)
Signaler au modérateur   Journalisée

En tout : 4 Tournois, 330 PM, 4 Cartes Alternatives et 4 Cartes Avantages Stratégique Sarrasines.
Café Jeux d'Herblay : le seul représentant
Militant pour une faction aztèque a Hell Dorado.
http://tatataprout.labrute.fr
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #11 le: Novembre 11, 2007, 17:46:19 »

hier j ai mit un Cs avec 9 dés de combat, 5 de def et 4 de PR y sé prit 1 dommage et en a mit 9 a la cantinière^^)
pas bien de tricher...
garde du corps ne peut monter la PR que jusqu'à un maximum de 3...  Clin d'oeil

mais même si inch'allah est intéressant dans ce cas, il n'empêche q'un Cs se fait quand même éclater par n'importe quel suqamate venu  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Jio Fleed
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111



« Répondre #12 le: Novembre 11, 2007, 18:00:30 »

Bon bah désolé mais bon moi aussi on me gruge ex
Il reste 1 pv a samael et au GDC le lancier fait 11 donc normalement les deux meurent mais j avais pas lu le sujet sur élu de samael donc samael se prend 11 (alors que il na plus que 1 PV) et le grand damné est tout neuf la rage!!! autre ex
Mes potes me disent (y savaient pas lu l errata) non ta pas le droit d utiliser 2 fois dard du scorpion donc moi bien obligé de faire ce qu ils veulent 'sinon y jouent pas...) je  vais vers une succube et puis hop j ai que 9 dés de combat et je lui fait 11 donc il lui reste 1 pv et avec un autre dard du scorpion j aurais eu une touche automatique et donc plus de succube!!

Puis au tournoi que j ai fait sur 6 match j ai rencontré 2 égarés et... 2 victoires dans chasseurs de tête et conquetes avec tarik!!L aigle rodait et pas de nouvelle peau de Isha et mes hashishin(1) et mon pilier s en sont donné a coeur joie contre lui tarik a fini le travail et ne s est rien pris en 3 tours c était fini^^ les squamates et rétiaires ne mont pas donné beaucoup de mal c est juste la gueule qui a été méchante (djinn et pilier)^^
Signaler au modérateur   Journalisée

En tout : 4 Tournois, 330 PM, 4 Cartes Alternatives et 4 Cartes Avantages Stratégique Sarrasines.
Café Jeux d'Herblay : le seul représentant
Militant pour une faction aztèque a Hell Dorado.
http://tatataprout.labrute.fr
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #13 le: Novembre 12, 2007, 11:04:26 »

Citation
Il reste 1 pv a samael et au GDC le lancier fait 11 donc normalement les deux meurent mais j avais pas lu le sujet sur élu de samael donc samael se prend 11 (alors que il na plus que 1 PV) et le grand damné est tout neuf la rage!!!
Tu n'as pas du bien lire le sujet en question : Samaël ne peut pas rediriger plus de points de dégât qu'il n'a de pv. Dans la situation que tu exposes, seul le grand damné de la colère meurt, sauf si ton adversaire est assez bête pour rediriger 1 pt de dégât sur Samaël.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Jio Fleed
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111



« Répondre #14 le: Novembre 12, 2007, 20:54:24 »

OUi bon bah ce jour la j aurais preferé que le grand damné muet que samael qui les rend tous neuf!!!^^
Signaler au modérateur   Journalisée

En tout : 4 Tournois, 330 PM, 4 Cartes Alternatives et 4 Cartes Avantages Stratégique Sarrasines.
Café Jeux d'Herblay : le seul représentant
Militant pour une faction aztèque a Hell Dorado.
http://tatataprout.labrute.fr
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.