Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  Tournoi HD à Reims le dimanche 4 mai
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Tournoi HD à Reims le dimanche 4 mai  (Lu 5093 fois)
Nasthyr
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


C'est pas faux !


WWW
« le: Mars 22, 2008, 21:16:50 »

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la convention les rencontres de l'imaginaire de l'association Dés, Monstres et Merveilles, un tournoi d'Hell Dorado est organisé le dimanche 4 mai au Ludoval de Reims.

- Lieu : le ludoval de Reims, 1 place René Clair 51100 REIMS
- Format : 200 points avec une réserve de 60 points
- Parties : 3 rondes au format suisse. Ouverture de la salle à 13H30 et début des hostilités à 14 heures pour 3 rondes d'1H30.
- Figurines : les figurines doivent être assemblées et solidaires de leur socle. La peinture est plus que vivement conseillée. La plus belle armée se verra dotée d'un lot et immortalisée numériquement.
- Prix : 10 euros (comprenant l'entrée à la convention de 5 euros) ou de 15 euros si vous participez également au tournoi Alkemy du samedi 3 mai.
- Lots : l'intégralité des bénéfices sera reversé sous forme de lots en figurines, auxquelles viendront s'ajouter des Primae Materia pour tous.
- scénarios : seront joués 3 scénarios tirés des chroniques de Zaebas. Les scénarios seront annoncés au début de chaque ronde.

Les listes doivent être envoyées avant le vendredi 2 Mai à nasthyr_at_free.fr en remplaçant le _at_ par @ bien sur.

L'avancée des inscriptions se fera sur le site du T3, à l'article annonçant letournoi.
« Dernière édition: Avril 16, 2008, 23:49:01 par Nasthyr » Signaler au modérateur   Journalisée
Nasthyr
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


C'est pas faux !


WWW
« Répondre #1 le: Avril 07, 2008, 14:24:42 »

Petit up pour rappeler que le tournoi est dans un mois et qu'il serait dommage qu'il ne soit composé que de locaux !

On vous attends de pied ferme, Reims n'est qu'à 45 minutes de TGV, on peut organiser des navettes si des personnes viennent en train.
Signaler au modérateur   Journalisée
Arathros
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #2 le: Avril 14, 2008, 20:38:35 »

Coucou

Il n'y aura pas que des locaux  Grimaçant

La Picardie sera présente !

(Ca sent le bon up ça, non ?  Roulement des yeux )
« Dernière édition: Avril 16, 2008, 20:16:53 par Arathros » Signaler au modérateur   Journalisée

Layla ... Une déesse aux enfers ...
Nasthyr
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


C'est pas faux !


WWW
« Répondre #3 le: Avril 16, 2008, 20:34:05 »

Mail bien reçu, j'attends ta compo d'armée !

Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Arathros
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #4 le: Avril 22, 2008, 21:01:21 »

Pas de panique !

Elle arrivera dans la semaine du tournoi  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Layla ... Une déesse aux enfers ...
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #5 le: Avril 23, 2008, 09:07:50 »

je viendrais aussi, mais petite question avant envoi de liste : est-ce que la wave 5 est autorisée ?

je suppose que oui, c'est juste pour être sur ^^
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Nasthyr
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


C'est pas faux !


WWW
« Répondre #6 le: Avril 25, 2008, 21:07:48 »

Yep, je te confirme, les sorties de la vague 5 seront tout à fait jouable !
Signaler au modérateur   Journalisée
Corwin
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #7 le: Avril 27, 2008, 20:02:45 »

Salut

Tu peux compter sur un Picard supplémentaire pour le tournoi  Grimaçant
Je termine de gribouiller ma liste et je te l'envoi  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   Journalisée
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #8 le: Avril 28, 2008, 09:20:21 »

Pareil, je t'envoie ça dans la semaine
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Nasthyr
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


C'est pas faux !


WWW
« Répondre #9 le: Avril 28, 2008, 10:23:46 »

Bien bien, on va peut être pouvoir penser à remplir une salle avec tous ces gens motivés !!!

 Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
aouti
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #10 le: Avril 30, 2008, 23:04:30 »

+1, après la Gencon, un tournoi local, c'est bien moins de pression !

Je serai là, pour rencontrer ceux que j'aurai seulement croisé à la Gencon  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Nasthyr
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


C'est pas faux !


WWW
« Répondre #11 le: Mai 01, 2008, 19:45:42 »

Il reste jusqu'à demain soir, 20 heures pour envoyer les listes d'armées.
Signaler au modérateur   Journalisée
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #12 le: Mai 02, 2008, 09:16:46 »

je finis de lire les posts du fofo, et j'envoies ça ^^

petite question cependant : la remise des lots est à quelle heure ? parce que je rentre sur Lille après, avec ma femme et mon petit bébé de 7 mois... et j'ai pas envie de rentrer trop tard  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Nasthyr
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


C'est pas faux !


WWW
« Répondre #13 le: Mai 02, 2008, 10:29:02 »

Logiquement très rapidement après la dernière ronde, 19:15 au plus tard je pense.
Signaler au modérateur   Journalisée
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #14 le: Mai 05, 2008, 10:26:02 »

Et c'est parti pour les comptes-rendus

tout d'abord, des joueurs très sympa, un tournoi tranquille. Les rondes n'ont duré qu'1h30, mais j'ai pu finir toutes mes parties dans les temps, ce qui est plutôt cool Sourire

Ma liste :
Isha Akshay
Gueule des Abysses
Frondeuse + porteur de vers * 2
Pisteurs Squamates * 2
Rétiaire * 2

Side :
Guerriers Squamates * 2
Piétaille Damnée


1er match, je n'ai pas retenu le nom de mon adversaire
Du démons : Asaliah, Succube, Ambassadeur, 1 paresseux, 1 GDC, 3 coléreux
scénario : conquête, sur marais putride

Malgré mes pisteurs, le terrain est couvert par beaucoup de terrain gênant/opaque. Qu'a cela ne tienne, je place mes Frondeuses dans les zones des côtés, la ou elles ont le plus de champ libre pour tirer. Le reste est également réparti sur le terrain. en face, 2 coléreux dans une zone, le GDC et le 3é coléreux au milieu, Asaliah, Succube, Ambassadeur et paresseux sur le 2é flan. Je sais déjà que je vais me concentrer sur les coléreux et éviter le groupe de droite.
mes Frondeuses font des jets de merde, en 5 tir (sur du 6+, puis du 5+ et enfin du 4+), elles n'en réussiront qu'un seul au 2é tour, pour infliger 4 ou 5 points de dégats sur GDC + Ambassadeur.
Je place un pisteur sur le miroir du destin pour reprendre la domination dès le second tour. Je prend l'avantage aux points au confirme sur les suivants. Il charge une de mes Frondeuses avec un coléreux, et un Sacrifice Sanglant va envoler les 2 avec 5 touches à chaque fois. C'est cher payé le coléreux, mais bon, elle n'arrivait pas à lancer ses vers... et elle serait sans doute morte de toute façon. Sa Succube arrive dans ma zone centrale, je la mets au sol avec un Rétiaire qui se fera contrecharger par le GDC. Il meurt mais mets le gros au sol. Isha vient achever la succube, pendant que mon second Rétiaire, qui avait résisté à la première possession, succombe à la seconde et charge ma 2é Frondeuses, qui va mourir sans surprise. A la fin du 3é tour, je mène, mais je sait que j'ai perdu la domination pour le 4é tour. Je fait pas attention, et au lieu de renvoyer mon pisteur sur le miroir du destin d'ou il était sorti au tour précédent, je le laisse à côté. Le tour 4 démarre, mon adversaire commence, et je m'aperçoit avec horreur que son GDC, relevé au tour précédent, et soigné par Asaliah, et à 19PV et 2-3 toises d'Isha... Mon adversaire active Asaliah, je retiens mon souffle. Il prend possession du pisteur que j'avais envoyé chez lui. Et ne penses pas à faire un Vae Soli. Sans demander mon reste, j'éloignes Isha du GDC. L'ambassadeur vient achever mon second pisteur.

Je gagne par 15 à 11, Victoire décisive.
Mes Frondeuses n'ont pratiquement rien fait, ce qui n'est pas très concluant sur leur puissance. Ma Gueule des Abysses est resté scotchée 3 tour sur le paresseux, j'ai pas pensé à la fuite, ni au repli d'Isha... Mais bon, c'est pas dramatique.


2é match, contre Boum Boum
des occidentaux : Valombre + Messire Valet, 1 Bretteur, Anna, Aidan St James, 1 arquebusier, 2 grenadier (un de chaque) et un dopplesöldner
scénario : Fleur d'eau, sur désert ardents

Je demande la carte de Valombre pour revoir le profil que je n'ai jamais affronté.
mes 2 Frondeuses sortent au profiet du side
Une fois encore, mes 2 pisteurs font merveille sur la terraformation, et devant les zones de déploiement de mon adversaire, une ligne maginot : terrain difficile alternée avec des Epines du Christ.
Tour 1, je me place pratiquement tout seul dans la zone centrale, j'essayer de tuer Messire Valet avec la Gueule, sans succès. 3 Fleurs apparaissent, je pourrais les cueuillir peinard. Valombre s'approche de l'un de mes pisteurs qui a ramassé une fleur, sans pouvoir l'engager. Confiant, j'envoie un Guerrier Squamate attendrir Valombre, avant de le finir avec la Gueule. J'entame donc, mon Guerrier tombe à 1 PV. Ma Gueule charge, mais c'est tendu, il me faut 5 touches. Jen n'en ferait que 3, malgré mon CBT de 9. Son grenadier se fait plaisir, Valombre y étant immunisé. La Gueule est fumé, le pisteur aussi, le squamate ne perd qu'un seul PV ! Mon second pisteur envoie un javleot à bout portant sur le second grenadier, qui ne pourra même pas se venger, Anna et le Bretteur étant trop près. C'est sur ce grenadier que j'ai mis le seul consummé des pisteurs sur les 3 parties, il n'ont jamais fait plus de 2 touches... Je m'empare des 2 autres fleurs, ma piétaille (coincée par un mirage au tour 1) s'approche enfin dela zone centrale. Acharné, je charge Valombre avec Isha, espérant lui finir ses 4 derniers PVs (il ne me faut que 3 touches, et j'ai un CBT de Cool... Peine perdue, je ne lui en colle que 2, Isha ne prend rien. Son Döppel vient entamer Isha, et son grenadier va le finir au tour 3 sans que j'ai pu faire sa seconde peau.
Tour 3 justement, je finis le second grenadier, je ramène 2 fleurs chez moi, son bretteur en prend une juste à côté d'une épine du Christ, et la, horreur... je m'aperçois que je les ai complètement oubliés sur les 2 premiers tour... et vu ce qu'il y avait autour, ça aurait du être un sacré carnage. Pour un peu, j'ai failli verser une larme. 2 Fleurs sont apparues ce tour-ci, j'en prend une, Valombre prend l'autre avant d'échanger sa place avec Messire Valet.
Tour 4, une seule fleur. J'en ai 2 dans ma zone, une 3é sur ma piétaille damnée, lui en a ramené une et l'autre et sur son bretteur (une seule touche d'épine du christ, snif). Il ne lui ai pas possible de prendre la 6é et dernière fleur disponible et de la ramener.
Je gagne par 3 fleurs à 2, victoire insignifiante, avec quand même des regrets pour les Epines et mon acharnement à tuer Valombre :p J'apprends en revanche que tous les autres matchs se sont soldés par des matchs nuls, ce qui est de bon augure pour moi, puisque je suis le seul à avoir 2 victoires


3é match, contre Laurent
Isha Ashay, Gueule des Abysses, 3 Rétiaires, 2 Guerriers Squamates, 1 Croc des Enfers
scénario : Combat des chefs sur plaines ardentes

1er dépit : j'affronte des Egarés, alors qu'on m'avait annoncé qu'on éviterait les matchs de ce type (ce qui était largement faisable, on était 2 Egarés sur 10 ou 12 joueurs)
Je me console en me disant que je n'aurais qu'a jouer le scénar plutôt que la poutre. Et la, 2é claque. Pour que ça aille vite (on est serré sue le timing), c'est un Combat des champions qui sera joué
Gueule des abysses contre Gueule des Abysses... yahou...
Je sort mon partage du Sang, l'arrache d'un coup de dent (comme à la GenCon, il parait), mon adversaire cherche la sienne. Youpi, il l'a oublié à la maison !
Il a quand même l'avantage du terrain, c'est des décors que je n'ai jamais utilisé , lui les connait bien et à fait son précédent match dessus.
Je laisse mes Frondeuses sur le côté, ayant de sérieux doute sur leur efficacité dans cette situation. Et je fait bien, la terraformation ne m'aurait pas permis de faire quoi que ce soit avec elle. le combat des gueule s'engage au tour 2 (la mienne étant surélevée, mon adversaire ne voulait pas me laisser profiter du +1 CBT). En résumé, je suis obligé de cramer 9 points de partage du sang sur ma gueule, qui finira à 6 PV au tour 4... pas top mes jets, heureusement que mon adversaire n'avait pas son partage du sang.
Tour 2, son Croc charge un de mes pisteurs Squamates, sans pouvoir l'entamer sérieusement, je descends son chien à 4 PV. Hop, j'y envoies ma piétaille damnée avec son ricochet 2. avec un CBT de 6, je vais bien réussir à placer une touche qui, associcére au ricochet 2, va tuer le Croc... et bien non, aucune touche pour ma part, et ma piétaille meurt... je me voit obligé d'achever le Croc avec un Rétiaire (la tristesse...). Je place rapidement 1 Rétiaires et 2 Guerrier Squamate surélevé sur un passage qu'il est pratiquement obligé d'emprunter, j'ai donc une confortable position. Et pour être sur, je colle une défense rapide au Guerrier Squamate à tous les tour, pour bien mettre la pression. Il charge un Rétiaire avec un Rétiaire, les 2 sont au sol. Mon Guerrier Squamate engage et achève le Rétiaire, mais se fait mettre au sol également, puis achever par un Guerrier Squamate. Mon 2nd Rétiaire vient prendre la place de mon défunt Guerrier, et achève le Guerrier entamé par mon GS. Je relève ensuite mon second Rétiaire, mais je vais oublier leur garde du corps... tant pis. Une fois sa gueule achevée, Isha va aller chercher une zone adverse, un pisteur va prendre la plus éloignée, et je vais essayer de prendre la dernière, dans laquelle il ne lui reste plus qu'un Rétiaire, Isha et un GS. Son Rétiaire engage mon GS avec Frappe rapide (défense), et se fait tuer sans faire de dégats. A ce stade, ma victoire est assurée, mais pour le panache, je veux une magistrale. Je fait le bilan; il me faut les 3 zones et 70 Pa d'écart... il y en a 68 d'écart. Ma gueule est morte en chargeant je sais plus qui, mais on a oublier de compter le bonus à mon adversaire, et le fait que ça revenait à la différence de PA pour la victoire, et non plus attaque/défense. Ce qui ne change finalement rien, puisqu'il n'avait plus assez de fig pour bénéficier du CMD supplémentaire, et il était limité dans ses déplacement. J'achève son dernier GS, mais ne parvient pas à tuer Isha.

victoire décisive

Je termine donc 1er du tournoi, et m'empare des Nomades Squamates que je n'avais pas pu m'offrir. La Voyageuse 2 finit dans les mains du dernier du classement, un lot ayant été prévu pour tout le monde.
« Dernière édition: Mai 05, 2008, 10:27:58 par Alexter » Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.