Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Isaïa, Golem et ZdC (encore et toujours)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Isaïa, Golem et ZdC (encore et toujours)  (Lu 5845 fois)
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #15 le: Octobre 14, 2008, 14:25:56 »


En général ce n'est pas incohérent mais si je résume un peu la situation c'est :
1. je place Isaïa en travers de la porte
2. je place le golem derrière la porte
Et là, miracle : plus personne ne peut franchir la porte ! ni attaquer Isaïa ni le golem au corps à corps.

Tu ne peux pas contacter Isaïa sur la première activation. Tu t'arrètes à deux pas de lui, le fais entrer dans ta zone de contrôle, et à la prochaine activation du pépère il ne peux bouger (ou paye 1 CMD pour se faire) et si tu bouges avant lui tu viens le contacter. Bref, en 2 activations c'est plié, et la ZdC a eu son effet de protéger le papy.

La modification que tu demande c'est ni plus ni moins que de retirer le rôle de protecteur a ceux possédant cette capacité :

- Tu ne peux venir contacter ma figurine en une activation car protégée par ma ZdC (que je conserve) et les décors.
... ben grace à BeBert, tu le peux maintenant Grimaçant

Comme il est rappelé judicieusement plus haut, une Zone de Contrôle a pour but de contrôler le terrain et ainsi empécher les contacts non souhaités (à quoi sert sinon d'avoir deux toises de ZdC ? ).
Pour contrevenir à un tel evenement que celui que tu décris, fais venir un attractif intégrant Isaïa dans la zone d'attraction, mais pas son protécteur Clin d'oeil Le plus fun c'est que dans cette situation, c'estle papy qui empèchera le protecteur d'aller au contact de la figurine attractive lol.
« Dernière édition: Octobre 14, 2008, 14:31:15 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #16 le: Octobre 14, 2008, 14:34:29 »

Bref, en 2 activations c'est plié, et la ZdC a eu son effet de protéger le papy.

Elle a surtout eu pour effet de permettre à papy de protéger le golem, c'est là qu'est le problème. Dans l'exemple proposé, ça repose sur l'utilisation des décors, mais on peut faire la même en entourant le golem d'inoffensifs. Isaïa, un alchimiste, un lémure, et c'est parti.
« Dernière édition: Octobre 14, 2008, 14:36:46 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #17 le: Octobre 14, 2008, 14:36:43 »

Citation
Tu ne peux pas contacter Isaïa sur la première activation. Tu t'arrètes à deux pas de lui, le fais entrer dans ta zone de contrôle, et à la prochaine activation du pépère il ne peux bouger (ou paye 1 CMD pour se faire) et si tu bouges avant lui tu viens le contacter. Bref, en 2 activations c'est plié, et la ZdC a eu son effet de protéger le papy.

Diantre....
"Tu t'arrêtes à deux pas de lui, le fais entrer dans ta zone de contrôle"
Sauf que si le golem veut ... il recule d'une demie toise et te fait sortir de sa zone de contrôle. Le papy suit en payant 1 CMD et tout est à refaire. Si la porte est assez large et que tu n'as pas la domination, ça peut durer quelques tours. toute la partie.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #18 le: Octobre 14, 2008, 14:47:43 »

J'adore la mauvaise foi exprimée dans toute sa splendeur  Souriant

y'a aucune intention belliqueuse dans mes propos, nottez-le bien, mais quand même : aller jusqu'à dire que les inofensifs protègent le golem, ou que ce dernier reste à se déplacer d'une demi-toise pour protéger Isaïa... c'est quand même tuer des mouches à la grenade, non ?

Effectivement, BeBert, le "j'avance et tu recules" ça peut durer toute la partie; mais si avec une figurine j'arrive à bloquer Papy + Golem, je suis somme toutes asser content... Encore plus Bob si j'arrive à faire en sorte de bloquer le Golem par un mur d'inoffensifs qu'il ne pourra de toute façon pas franchir.


... je vois d'ici le topo... ça mérite la photo comme situation quand même non ? :

- Mon GDC devant papy qui, ayant peur pour son golem, appelle à lui tous ses lemures, alchimiste et autres copains inofensifs : "YOU SHALL NOT PASS !!!Souriant Grimaçant Souriant

Non, sérieusement... ça va pas un peu loin pour une situation qui se gère avec un simple lémure et ou insaisissable ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #19 le: Octobre 14, 2008, 15:47:02 »

J'adore la mauvaise foi exprimée dans toute sa splendeur  Souriant

C'est bien. Excellent moyen d'entamer un débat serein et constructif. Avec le smileye à la fin en plus, on n'a pas du tout l'impression que tu prends les gens pour des cons.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #20 le: Octobre 14, 2008, 16:09:13 »

le smiley était justement là pour diminuer l'impact agressif de ma phrase.

autrement j'aurai mis le smiley ironique ( Grimaçant )

mais j'avoue qu'il est parfois asser difficile de faire passr de l'humour par écris
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.