En général ce n'est pas incohérent mais si je résume un peu la situation c'est :
1. je place Isaïa en travers de la porte
2. je place le golem derrière la porte
Et là , miracle : plus personne ne peut franchir la porte ! ni attaquer Isaïa ni le golem au corps à corps.
Tu ne peux pas contacter Isaïa sur la première activation. Tu t'arrètes à deux pas de lui, le fais entrer dans ta zone de contrôle, et à la prochaine activation du pépère il ne peux bouger (ou paye 1 CMD pour se faire) et si tu bouges avant lui tu viens le contacter. Bref, en 2 activations c'est plié, et la ZdC a eu son effet de protéger le papy.
La modification que tu demande c'est ni plus ni moins que de retirer le rôle de protecteur a ceux possédant cette capacité :
- Tu ne peux venir contacter ma figurine
en une activation car protégée par ma ZdC (que je conserve) et les décors.
... ben grace à BeBert, tu le peux maintenant
Comme il est rappelé judicieusement plus haut, une Zone de Contrôle a pour but de contrôler le terrain et ainsi empécher les contacts non souhaités (à quoi sert sinon d'avoir deux toises de ZdC ? ).
Pour contrevenir à un tel evenement que celui que tu décris, fais venir un attractif intégrant Isaïa dans la zone d'attraction, mais pas son protécteur
Le plus fun c'est que dans cette situation, c'estle papy qui empèchera le protecteur d'aller au contact de la figurine attractive lol.