Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Sarrasins => Discussion démarrée par: Pierro le Février 14, 2008, 12:54:23



Titre: Aide tactique avec l'alchimiste
Posté par: Pierro le Février 14, 2008, 12:54:23
Salut,

nouveau joueur et donc débutant, je n'ai qu'une partie dans les pattes durant laquelle j'ai joué des figurines "basiques", mais une qui m'a laissé perplexe, c'est l'Alchimiste.

Débutant, j'ai du mal àcerner les forces et les faiblesses de ma comapgnie, et j'aimerai avoir vos conseils pour exploiter au mieux mon alchimiste... Je trouve la figurine superbe, je ne conçois pas un champs de bataille sans sa présence !

D'avance merci :)


Titre: Re : Aide tactique avec l'alchimiste
Posté par: Xlatoc le Février 14, 2008, 13:09:33
Hé bien, on peut jouer l'alchimiste pour achever des combattant adverses.

- Joué en dernier, il lance une grenade dans les range adverses déjà entamé, et se place de telle façon que son aura de poison touche plus ou moins les mêmes combattants. A la phase d'entretien, cela fait 6 PV en moins pour tout le monde, et AVANT les éventuelles régénérations. De quoi faire le ménage.

- Combo classique : grenade de rage, puis Vae Soli sur un Lancier qui se postera de façon à recevoir les charges avec Attaque d'opportunité 3 et Def6. Bon, il faut bien gérer, mais ça passe.

- Grenade de répulsion : en scénrion, c'est ultime : tu déplaces une figurine adverse embêtante ou tu veux, et l'adversaire t'en déplace une aussi, mais c'est moins grave car tu as calculé ton coup.
Exemple sur Conquête : une fig rapportant 3 points est déplacée dans une zone rapportant 2 voire 1 Pt. Pour l'adversaire, ta fig, il ne la bougera que dans la zone à 1 point, ca tombe bien, elle y était déjà.

Voilà voilà. Après, d'autres personnes ont sans doute plein d'autres idées !


Titre: Re : Aide tactique avec l'alchimiste
Posté par: Belzeb le Février 14, 2008, 15:22:29
Juste une rectification : la combustion provoquée par la grenade ne provoque ses 3 dommages qu'à l'activation (si je ne me plante pas), et pas à l'entretient. L'alchimiste n'infligera donc pas 6 dégats à l'entretient, mais 3 à l'entretient + 3 à l'activation de l'ennemi.

Ce qui peut avoir son importance.


Titre: Re : Aide tactique avec l'alchimiste
Posté par: Bob le Février 14, 2008, 15:24:53
Tu te plantes ;D


Titre: Re : Re : Aide tactique avec l'alchimiste
Posté par: arthemis! le Février 14, 2008, 16:58:41

Exemple sur Conquête : une fig rapportant 3 points est déplacée dans une zone rapportant 2 voire 1 Pt. Pour l'adversaire, ta fig, il ne la bougera que dans la zone à 1 point, ca tombe bien, elle y était déjà.

C'était juste pour dire que logiquement c'est impossible. (si la fig est dans la zone,même juste derriere la ligne,à 10t elle sera a la limite coté case 2)

Et je rajoute qu'il est préférable que la fig adverse soit activé (pour n'importe quoi avec l'alchimiste) ^^


Titre: Re : Aide tactique avec l'alchimiste
Posté par: Kuja le Février 19, 2008, 19:31:18
Envoyer son golem furieux avec l'alchimiste joué en dernier, ça n'a pas de prix!! ;)