Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Aide tactique avec l'alchimiste
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Aide tactique avec l'alchimiste  (Lu 2598 fois)
Pierro
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« le: Février 14, 2008, 12:54:23 »

Salut,

nouveau joueur et donc débutant, je n'ai qu'une partie dans les pattes durant laquelle j'ai joué des figurines "basiques", mais une qui m'a laissé perplexe, c'est l'Alchimiste.

Débutant, j'ai du mal àcerner les forces et les faiblesses de ma comapgnie, et j'aimerai avoir vos conseils pour exploiter au mieux mon alchimiste... Je trouve la figurine superbe, je ne conçois pas un champs de bataille sans sa présence !

D'avance merci Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #1 le: Février 14, 2008, 13:09:33 »

Hé bien, on peut jouer l'alchimiste pour achever des combattant adverses.

- Joué en dernier, il lance une grenade dans les range adverses déjà entamé, et se place de telle façon que son aura de poison touche plus ou moins les mêmes combattants. A la phase d'entretien, cela fait 6 PV en moins pour tout le monde, et AVANT les éventuelles régénérations. De quoi faire le ménage.

- Combo classique : grenade de rage, puis Vae Soli sur un Lancier qui se postera de façon à recevoir les charges avec Attaque d'opportunité 3 et Def6. Bon, il faut bien gérer, mais ça passe.

- Grenade de répulsion : en scénrion, c'est ultime : tu déplaces une figurine adverse embêtante ou tu veux, et l'adversaire t'en déplace une aussi, mais c'est moins grave car tu as calculé ton coup.
Exemple sur Conquête : une fig rapportant 3 points est déplacée dans une zone rapportant 2 voire 1 Pt. Pour l'adversaire, ta fig, il ne la bougera que dans la zone à 1 point, ca tombe bien, elle y était déjà.

Voilà voilà. Après, d'autres personnes ont sans doute plein d'autres idées !
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Belzeb
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #2 le: Février 14, 2008, 15:22:29 »

Juste une rectification : la combustion provoquée par la grenade ne provoque ses 3 dommages qu'à l'activation (si je ne me plante pas), et pas à l'entretient. L'alchimiste n'infligera donc pas 6 dégats à l'entretient, mais 3 à l'entretient + 3 à l'activation de l'ennemi.

Ce qui peut avoir son importance.
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #3 le: Février 14, 2008, 15:24:53 »

Tu te plantes Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
arthemis!
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



« Répondre #4 le: Février 14, 2008, 16:58:41 »


Exemple sur Conquête : une fig rapportant 3 points est déplacée dans une zone rapportant 2 voire 1 Pt. Pour l'adversaire, ta fig, il ne la bougera que dans la zone à 1 point, ca tombe bien, elle y était déjà.

C'était juste pour dire que logiquement c'est impossible. (si la fig est dans la zone,même juste derriere la ligne,à 10t elle sera a la limite coté case 2)

Et je rajoute qu'il est préférable que la fig adverse soit activé (pour n'importe quoi avec l'alchimiste) ^^
Signaler au modérateur   Journalisée

In Cha'Allah !
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #5 le: Février 19, 2008, 19:31:18 »

Envoyer son golem furieux avec l'alchimiste joué en dernier, ça n'a pas de prix!! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.