Voila ce que j'ai ecrit pour les 3 officier hors voyageuse que j'ai pas sous les yeux aujourd'hui
dite moi ce que vous en pensez et on modifiera au fur et a mesure pour CCCP
OfficiersDon Quichotte de la Mancha :Deuxième figurine la plus controverser du jeu après la voyageuse (version 1634) .
Ses caractéristiques sont celle d'un officier moyen ( - TIR , CBT 5 , DEF 4 , 12 PV )
avec quand même une armure supérieur a la moyenne ( 3 PR ) .
Son Mouvement de 6 n'a rien d'exceptionnel pour une figurine montée .
Par contre sa table de dégât a +1 couplait avec premier choc et réception de charge , en font un assez bon combattant .
Ces principaux avantage viennent de ses capacités .
Chef et prestige , vous permettra de recruter jusqu'à 10 troupier donc 5 figurines occidental maximum (ayant quand même une Foi inférieur ou égal a 2 )
Charisme 2 , permet de tirer le plein potentiel de vos troupiers surtout des fameux Doppelsoldner occidentaux qui arriveront grâce a lui a un total de combat de 9 , ce qui est loin d'être négligeable .
Ajouter a cela sont ordre « Pour Dulcinée ! » qui augmente la portée de son charisme pour 2 Cdm Permanent a 8 toise au lieu de 4 .
Tous ceci fait de lui un très bon soutient .
Charge tumultueuse utiliser de pair avec furieux et insaisissable rend notre héros naïf très dangereux pour vos adversaires . Charge tumultueuse lui permettant de charger une figurines a 18 pouces , insaisissable le rendant insensible au zone de contrôle adverse et furieux annulant le malus de -1CBT lors d'une charge .
Son ordre permanent « Combattre les moulins » est assez sympa puisqu'il vous donne gratuitement un bonus de +3 en CBT face au très grand socle , très pratique pour finir un Grand démon de la colere ou blesses grièvement la princesse Layla .
Pour finir son commandement de 5 n'a rien d'exceptionnel chez les officier mercenaires
Pour 40 points Don Quichotte de la Mancha s'avère être l'officier Mercenaire le plus polyvalent de la Faction . Il apportera un assez bon soutien a votre compos tout en s'avérant agressif au moment opportun .
Son principal avantage (et non des moindre) et la possibilité de pouvoir recruter chez les occidentaux , comme par exemple leur fameux doppelsoldners et grenadiers .
Rossinante , Monture de CauchemarTous comme Don Quichotte , Rossinante a les caractéristiques d'un officier montée moyen ( M 6 , CBT 5 , DEF 4 , PR 1 ) avec quand même un peut plus de points de vie ( 16 PV) .
Sa table de dommage et a +1 pour les 4 première touche et a debuff pour la 5eme (8+consume (feu2/2)
Charge tumultueuse utiliser de pair avec furieux et insaisissable lui permettrons d'aller chercher des adversaire assez éloigner de lui sans souffrir de malus , généralement des troupiers . Mais attention de ne pas l'envoyer contre un trop fort partie .
A l'instar de Don Quichotte , Rossinante possédé également Prestige . Mais par rapport a ce dernier , Rossinante ne souffre pas de restriction chez les occidentaux et peux aussi piocher dans les listes Sarrasine . C'est la que réside tout l'intere de cette figurine .
Ses ordres sont plus intéressant que ceux de Don Quichotte car bien jouer ils peuvent retourner une partie .
« A l'assaut des titans » obligera votre adversaire des le deuxieme tour a déclarer une charge , un assaut ou une mêlée sous peine de ne pouvoir déplacer la figurine et cela pour toute son armée .
Et cela pour seulement 2cmd permanent .
« Des vessies pour des lanternes » immunisera tous vos combattants contre la terreur pour 1 cmd . Ce qui n'est pas ultime je vous l'accorde mais peut changer le résultat d'un combat .
Son aura de feu (consumée fdeu 3/3) est très incapacitante pour votre adversaire qui devra choisir entre éteindre les feux consument ces figurines ( action de focalisation , attaque sans riposte si il est engagée au corps a corps ) ou subir les 3 points de dommages de l'état consumée et agir comme il le souhaite .
Pour finir son commandement de 5 n'a rien d'exceptionnel chez un officier mercenaire
Pour 60 points Rossinante , offre la plus grande diversité en terme de reference dans une armée mercenaire et permet l'enrôlement des meilleurs references des 3 factions ( mercenaire , occidental , sarrasine )
Son Ordre et son aura peuvent s'avérer très handicap antes pour votre adversaire .
L'absence de « Charisme » est assez handicapant et les capacités martial de rossinante la rendes très fragile face a des figurines offensive .Rossinante fait partie de ces officier qu'on laisse en arriéré mais qui grâce a Charge tumultueuse , furieux et insaisissable apportera un léger soutient lors des dernier tour .
Gilles de Rais , maréchal des enfersLe ton est donnée des le début avec cette référence .
Pour 94 points vous avez une machine a tuer .
C'est caractéristique : CBT 7 , DEF 4 , PR 3 , PV 15 .
Upgrader a CBT 8 , DEF 5 quand il arrive a 5 points de vie grâce a fanatique .
Une table de dommages a +1 avec debuffs
( pour 2 touche 3 + drain de vie ; et pour 4 touche 6 + douleur 2 histoire d'affaiblir encore plus la figurine adverse .)
Sans oublier d'ajouter « coup pénétrants »(PR-1) lors du calcule des dommages .
Les capacités martial ne manque pas non plus :
Charisme (+1 CBT pour les alliées), Contre attaque (chaque 1 de votre adversaire lui inflige 1 dégât ) ,
Farouche ( +1 en CBT s'il y a au moins un soutient ) , Terreur (-1 CBT pour les ennemis ) , Vicieux 2 ( +2 CBT lors d'une attaque sans riposte )
Et bien entendu éclaireur histoire d'illustrée les compétences stratégiques du Maréchal .
Ces ordres font que vous aurez la Domination quasiment a chaque tour .
"Maîtrise du Terrain" donne automatiquement la Domination à Gilles en début de partie. Pour la suite, utiliser "Art de la Guerre" pour 1 pt de CMD permanent pour regagner la domination .Et « renfort » vous permettra de faire rentrée jusqu'à 24 pts d'armées supplémentaire en retardataire .
Petite compensation au prix exorbitant de la figurine .
Pour la moitie des points de votre armée vous vous offrirez le meilleur guerrier du jeu .
Sont utilisation s'avérera assez épineuse au format 200 points mais sera parfaite au format 250 points .
La domination a chaque tour vous permettra de vous débarrassez des figurines dangereuse , comme les grenadiers , avant leur activation .