Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Pronostics sur l'avenir de Helldorado !
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Pronostics sur l'avenir de Helldorado !  (Lu 15256 fois)
Petitos
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6



« Répondre #15 le: Juin 01, 2007, 14:45:36 »

Kornichon a raison : à nous, précurseurs, de faire connaître HD aux gurinistes et à notre entourage ludique dont certains voient ce nouveau venu comme "encore un de plus...".
HD part sur des bases solides : un éditeur bien établi, un jeu que l'on sent bien rôdé au niveau test, un esthétisme étudié, des figurines de qualité, un créneau "escarmouche" abandonné des concurrents, des pros en conception et réalisations... bref le bon cocktail...
(j'aurais aimé un livre à couverture rigide mais bon...)

Son avenir semble rose... reste effectivement à savoir si les prochaines sorties seront régulières et équilibrées, si de nouvelles factions sont prévues, si HD a l'intention de s'exporter... (vu le background, le côté anglosaxon peut être difficile...), la relation avec la communauté HD qui se crée également (Alors je dis ATTENTION : à trop écouter les joueurs lobotomisés, on se fourvoie dans des modifications du jeu qui au fil des ans deviennent du n'importe quoi)...   bref des paramètres contrôlables

En ce qui concerne les incontrôlables, je pense surtout au pari du "plomb" et de "l'escarmouche" alors que les concurrents misent tous sur le plastique et la bataille de masse... moi je dis "vive l'escarmouche", longue vie à HD!!!
Signaler au modérateur   Journalisée
asura
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #16 le: Juin 02, 2007, 23:26:45 »

Salut,

moi j'hésite à me lancer dans Hell dorado. Je sort d'une periode de figs "prépeintes" et je vais me remettre à peindre (vacances oblige). Les figurines sont attirantes (d'autant plus qu'elles sont en une pièce pour la plupart, très très avantageux par rapport aux autres marques de fig) mais je me posais la question de savoir si il y aura des blisters. Car pour les peintres qui veulent se faire plaisir sur une petite figurine ça serait bien de sortir des blisters de manière à ne pas investir 40€ juste pour la peinture et la collec (et que ça soit dispo chez les revendeurs et non pas une exclu online).
Sinon je voulais savoir si il y avait plus de 2 sculpteurs au studio d'Helldorado. J'aime bien quand c'est varié et plus y a de sculpteurs mieux c'est à mon avis (meme si les actuels font un super boulot).

Au niveau des sorties quel sera la rythme ? des sorties tous les 2 mois ?

Merci d'avance à tous ceux qui peuvent répondre
Signaler au modérateur   Journalisée
Dragonsetmerveilles
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Courriel
« Répondre #17 le: Juin 02, 2007, 23:47:34 »

Outre tout ce que vous avez dit, Hell dorado devrait se doter d'un magazine, comme GW ou Rackham. Ca montre aux fans que l'on pense toujours à eux, ajoute du background, des tactiques etc....je crois que ça aiderait bien à soutenir le jeu.
Signaler au modérateur   Journalisée
Elendë
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7



« Répondre #18 le: Juin 03, 2007, 09:31:41 »

Un magazine aussi rapidement n'est sans doute pas une très bonne idée dans l'immédiat. Il faut laisser un peu de temps au jeu pour s'implanter. Surtout que le mag il ne va pas se faire tout seul, ça a un coût qu'il faut pouvoir rentabiliser. Donc attendre d'avoir assez de client.

Et tout ce que tu cites, on pourrait très bien le retrouver sur le site officiel qu'on attend chaque jour avec plus d'impatience. Faut voir quoi, mais pour le moment, j'attends surtout les prochaines sorties.
Signaler au modérateur   Journalisée
Kornichon
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


Courriel
« Répondre #19 le: Juin 03, 2007, 09:36:15 »

faire un magazine coûte cher,sans compter le contenu qui doit aussi être a la hauteur et je doute que cela soit le cas actuellement,le jeu vient de sortir laissons lui faire un petit bonhomme de chemins.
Rajoutons aussi le rix des figurines qui me semble pas excessif(40 euro mes 10 sarrasins 30 euro le bouquin avec la fig de la voyageuse) car je trouve que l'on en a pour son argent,qui plus est les gravures sont superbes nous avons des cartes fournies avec la boîte(normal pour les stats mais ca reste de l'argent)
Hell dorado semble bien partit et c'est a nous de le promouvoir au sein de notre club de jeu,cercle d'amis,un systeme de règle relativement simple et avancées pour les plus furieux d'entre nous(combos a la WM inside)de superbes figurines,des coûts respectables pour les bases ,bref que demander de plus?

Signaler au modérateur   Journalisée
Dragonsetmerveilles
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Courriel
« Répondre #20 le: Juin 03, 2007, 23:54:06 »

Tout à fait d'accord avec vous. Un magazine coûte cher, et doit se rentabiliser. Je voyais surtout ça dans un moyen-long terme. C'est tout de même un outil efficace pour maintenir une communauté en haleine. Quant au site internet, j'imagine bien qu'il sera truffé de bonnes choses mais tout le monde n'a pas accès au net. J'espère vraiment que le jeu va marcher. Il le mérite vraiment.
Signaler au modérateur   Journalisée
HU Rudel
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7



« Répondre #21 le: Juin 04, 2007, 14:09:47 »

Humm vaste question...
Tout d'abord je pense continuera de fonctionner si la qualité du jeu se porusuit dans le temps, si des ajout bienvenus font leur apparition (nouvelles factions, règles de campagne, Jdr, etc.). La taille de l'entreprise ne rentre pas en ligne de compte (qui se souviens qu'Asmodée a soutenu et traduit en son temps un jeu de figs - Demonworld pour ceux qui se rappellent): 3 ans sympa puis pffuit plus rien... Bon là au moins ils ont les cartes en mains.
De plus le marché évolue: CF passe au prépeint, bon certains aiment ce jeu, moi perso après multiples essais et versions, je trouve que c'est toujours de la m... et le passage au prépeint ne vas pas faire varier mon avis. Néanmoins, c'est un virage assez important pour être noté: le fait de peindre des petits morceaux de métal au combien bien gravé ne va-t-il pas rebutés nos chères têtes blondes feignasses au possible?   Grimaçant D'ailleurs à quel public s'adresse ce jeu? Je vois sur ce forum des noms au combien connus (Papy Harzen, nicofig, CCCP) d'autres forums sur warmachines ou fow. Le succès n'est-il pas pour l'instant auprès des 'hardcore gamers' de la fig? Bon en même temps ce sont eux qui font découvrir les jeux aux masses ignorantes donc... C'est plutot un bonne chose.
La revue, inutile pour l'instant. Investissement non rentable à court terme, le jeu vient seulement de se lancer. Par contre j'espère qu'asmodée va se doter d'un site performant - et là c'est sacrément plus important et rentable. Le support à un jeu passe maintenant en priorité par là.
D'ailleurs une question se pose: le lancement a-t-il été un succès? bon perdus que nous sommes dans la contemplation du nouveau messie, sommes-nous dans la bonne vision des choses? Asmodée a-t-il atteint les chiffres de vente espéré maintenant, et le seront-ils dans 6 mois ou dans un an.
En tout cas, compte tenu de la qualité du produit, tout le mal que je souhaite à ce jeu est de réussir, ce qui aurait tendance à prouver qu'on peut faire un produit de qualité, fun et non aseptisé qui marche  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Les Français ont enfin sorti un vrai jeu de figurines avec des vrais règles!!: Hell Dorado...
- C'est le paradis!!!
- Euh non justement c'est l'enfer...
François
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45



WWW Courriel
« Répondre #22 le: Juin 04, 2007, 14:25:00 »

La cible a été parfaitement définie par Asmodée.
Le jeu ne s'adresse pas à tous les joueurs de figurines mais à des joueurs matures, qui aiment les belles figurines et les univers sombres.
C'est un jeu d'escarmouche qui se joue avec peu de figurines, sur une petite surface (qui peut donc même se jouer sur la table d'un studio parisien Clin d'oeil )et dont les parties ne durent pas trop longtemps.
Le rythme de sortie, et surtout le nombre de ces dernières, permet de continuer sa vie (que ce soit pour jouer à d'autres jeux ou pour faire autre chose que jouer Sourire ).
Le jeu est fluide et contient son lot de tactiques tout en laissant une bonne palce au hasard car on n'est pas aux échecs et que 'lon veut une dose de fun.
Pleins de bons ingrédients pour que le jeu fonctionne, sur la cible visée !
Piour ce qui est du succès, ce n'ets pas évident de s'en rendre compte du bout de notre lorgnette. L'un des seuls indices à notre disposition est le nb de membre de ce forum : 124 inscrits en une grosse semaine... Si on prend un ratio d'un joueur inscrit pour 5 joueurs réels (tout le monde ne s'inscrit pas sur les forums...) : on obtient 620 joueurs... En une semaine !
Dès que des tournois auront lieu, cela devrait permettre de mieux voir l'étendu de la communauté.
Mais si des boutiquiers ont des infos sur à nous communiquer sur le retour de vente, on pourrait mieux se rendre compte...

Ludiquement,

François
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #23 le: Juin 06, 2007, 11:52:49 »

A titre d’information, bien que je ne puisse pas vous communiquer les chiffres des ventes d’Hell Dorado, le jeu a démarré en boulet de canon.

Pour avoir vu le site internet, je peux vous dire qu'il est très réussi.
Quant à la qualité du futur contenu de ce site, la participation de la communauté jouera un rôle important.
« Dernière édition: Juin 06, 2007, 11:54:34 par Graou » Signaler au modérateur   Journalisée
Pellaeon
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



« Répondre #24 le: Juin 06, 2007, 12:08:56 »

Sans pouvoir me prononcer avec certitude sur la réussite ou non du jeu, il faut bien noter que les faits que des responsables du jeu soient sur le forum et surtout à l'écoute des joueurs (concernant leurs attentes mais aussi leurs questions plus basique) ne peut qu'être positif pour le jeu.  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #25 le: Juin 06, 2007, 13:03:58 »

vu le publique visé, on ne peut que se réjouir qu'il soit partit"comme un boulet de canon", perso je travail au corps mon groupe de roliste pour qu'ils se mettent a HD, et c'est en bonne voie, tout les ingrédients sont réunis pour que la potion magique prenne Grimaçant
sinon a mon avis la communauté des hardcore gamer de plus de 12 ans est un pivot sur lequel peut se reposer Asmodée pour la périnité du jeu.

longue vie aux combattants

ps: HS: concernant le jdr évoqué plus haut je travail sur un scénario 7th sea (tient encore asmodée) ou mes joyeux compagnon vont être projétter a la nouvelle jérusalem.....dans le but non avoué de les initié a HD!!!!! Grimaçant
désolé pour le HS
Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
Gabro
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



« Répondre #26 le: Juin 06, 2007, 21:57:26 »

Pour la communauté à Bourgoin ( près de Lyon) on a déjà plus d' une vingtaine de joueurs dégoutés par la concurrence....

Je souhaite une longue vie a HD.

Modération : Pas loin de 15 fautes avant correction en seulement deux lignes et aucun accent  Roulement des yeux. Nous ne sommes pas sur un tchat et un effort sur ce point est indispensable, pour le confort de tous.
« Dernière édition: Juin 08, 2007, 09:50:17 par simple appareil » Signaler au modérateur   Journalisée

Je suis la bouche de Tauss Mouahahah
Licence to chill
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


Oulà qu'il est moche!


WWW
« Répondre #27 le: Juin 07, 2007, 10:25:42 »

Effectivement, il est dur de pronostiquer sur l'avenir, mais visiblement les choses se passent bien : beaucoup de joueurs motivés et motivants, les gros magasins parisiens qui sont en soutien, les démarcheurs auprès des petites boutiques ont fait un travail bien ficelé, Croc qui passe sur les forums vérifier si tout va bien, annonçant par là-même que des impressions futures du livre de règle seront modifiées (ça tient du bon sens, mais c'est la première fois que je vois ça par exemple).

Donc je pense que le jeu a toute les cartes en main. A Asmodée de ne pas faire trop de faux pas.

Remarque personelle : de grace, pas de magazine. Quand je vois que CH est une vitrine pour R mais qu'au final son utilité est nulle : si c'est pour proposer des scénars, faites-le gratuitement en ligne. Le reste n'a pas d'intérêt.

Je pense pouvoir parler au nom de beaucoup de joueurs :
_Les peintures du studio, c'est sympa à voir de temps en temps, mais concrètement on s'en fout.
_Les futures sorties ça se présente sur des salons ou pas du tout (pour raison d'ambiance : à l'inverse, il y a toujours des gens pour lancer une polémique).
_D'autant plus lorsque l'on annonce des profils qui sont par la suite rectifiés...  Choqué
_Les scénars, j'ai donné mon avis au dessus.
_Le BG, oui, c'est cool. Bon maintenant, le BG d'HD est justement fait pour ne pas avoir à développer 107 ans et justifier 150 000 trucs après repérage d'incohérence. Donc du coup, peu de BG plz, des nouvelles si vous voulez, pour le reste on fera ça en campagnes.
_Eh beh, je crois que j'ai fait le tour des utilités d'un bouquin.

Voilà voilà. Donc merci à Asmodée pour le lancement de ce jeu (ou pas merci plutot, je peux toujours pas me les acheter car je dois réviser. Ô cruelle torture...), continuez sur votre lancée qui me semble bien tracée et bien foutue, vous avez l'appui d'une communauté moins d'une semaine après la sortie, et ça, ça n'est pas rien.

A plus,
LtC
Signaler au modérateur   Journalisée

"C'est la vie que nous avons choisi,
 Celle que nous menons.
 Et il n'y a qu'une certitude, une seule :
 Aucun de nous n'ira s'asseoir à la droite de Dieu."  Mr Rooney, Road to Perdition
Parodius
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


cthulhu29@msn.com
Courriel
« Répondre #28 le: Juin 07, 2007, 11:34:38 »

Effectivement, il est dur de pronostiquer sur l'avenir, mais visiblement les choses se passent bien : beaucoup de joueurs motivés et motivants, les gros magasins parisiens qui sont en soutien, les démarcheurs auprès des petites boutiques ont fait un travail bien ficelé, Croc qui passe sur les forums vérifier si tout va bien, annonçant par là-même que des impressions futures du livre de règle seront modifiées (ça tient du bon sens, mais c'est la première fois que je vois ça par exemple).

Donc je pense que le jeu a toute les cartes en main. A Asmodée de ne pas faire trop de faux pas.

Remarque personelle : de grace, pas de magazine. Quand je vois que CH est une vitrine pour R mais qu'au final son utilité est nulle : si c'est pour proposer des scénars, faites-le gratuitement en ligne. Le reste n'a pas d'intérêt.

Je pense pouvoir parler au nom de beaucoup de joueurs :
_Les peintures du studio, c'est sympa à voir de temps en temps, mais concrètement on s'en fout.
_Les futures sorties ça se présente sur des salons ou pas du tout (pour raison d'ambiance : à l'inverse, il y a toujours des gens pour lancer une polémique).
_D'autant plus lorsque l'on annonce des profils qui sont par la suite rectifiés...  Choqué
_Les scénars, j'ai donné mon avis au dessus.
_Le BG, oui, c'est cool. Bon maintenant, le BG d'HD est justement fait pour ne pas avoir à développer 107 ans et justifier 150 000 trucs après repérage d'incohérence. Donc du coup, peu de BG plz, des nouvelles si vous voulez, pour le reste on fera ça en campagnes.
_Eh beh, je crois que j'ai fait le tour des utilités d'un bouquin.

Voilà voilà. Donc merci à Asmodée pour le lancement de ce jeu (ou pas merci plutot, je peux toujours pas me les acheter car je dois réviser. Ô cruelle torture...), continuez sur votre lancée qui me semble bien tracée et bien foutue, vous avez l'appui d'une communauté moins d'une semaine après la sortie, et ça, ça n'est pas rien.

A plus,
LtC

A t'écouter il faut êtres Parisien pour profité pleinement d'helldo ... Les grosse boutique en RP certes c'est bien ... Sauf que la province à beaucoup beaucoup plus de boutique et parfois énorme ! Il ne vaux mieux pas les oublier ... Idem pour ton histoire de news ... Les salons ces bien ! Mais seul une minorité y a accès ! Donc heuuu pour le bien d'HD j'espère que les news seront balancé sur leur site régulièrement ...
Pour ce qui est du magasine tu cite CH ... En même temps R serait une référence ça ce saurait Clin d'oeil ... (Regarde un No quarter à l'occaz'... Tu verras c'est autres chose ^^) ...
Et pour le Background ... Heuuu t'est bien le premier qui en demande moins  Choqué ... Pas de background, pas de developpement de story line ... Du coup ! Pouf ! Le jeu stagne, personne ne s'y interesse etc ... Il faut de la matière pour les fan ! Indispensable pour motivé les troupes ^^!
Signaler au modérateur   Journalisée

Au delà des terres inconnues, il y as des femelles à 8 fesses et 6 mamelles qui ne s'offre qu'au voyageurs ayant 6 mains et 4 bites !!!!! Snirf ^^
Licence to chill
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


Oulà qu'il est moche!


WWW
« Répondre #29 le: Juin 07, 2007, 11:54:57 »

Attention, j'ai l'impression de pas avoir été bien compris :

_Lorsque je parle des magasins parisiens, c'est juste pour dire que leur soutien au lancement d'un jeu peut augurer d'un minimum qualité (soit dit en passant, c'est le genre de magasin qui peut se permettre de regarder à deux fois aux produits qu'il vend, donc d'être select). Pour moi, c'est juste un indicateur qualité, absolument pas un foyer de vente primordial.

_Les salons : comme tu l'as dit, il y a les gens qui vont à des salons, et ceux qui n'y vont pas. Et généralement ceux qui y vont sont suffisament sympas pour prendre des photos et permettre à ceux qui n'y vont pas d'avoir des news. Mieux encore, Asmodée présente elle-même ces photos. Ce que je veux dire, c'est que ce type de diffusion de news est plus propice à une bonne ambiance. Et tant pis si on a pas un planning de sorties sur 20 ans, mais qu'on n'entraperçoit que les figs de la prochaine wave.

_Concernant No Quarter, connais pas. En revanche, je connais CH et WD, qui doivent être les deux magazines affiliés à une marque qui font le plus de ventes en France (je serai pas étonné d'ailleurs que WD soit le magazine wargames toute cat' qui fasse le plus de vente. Après, je doute que CH dépasse Ravage par exemple). Donc je me base sur ce que je connais, et sachant que ce que je connais est répendu, je pense pas que ce soit une mauvaise référence. On met d'ailleurs le doigt sur un problème important : HD récupère une part de marché délaissé par les autres fabricants, ainsi que des joueurs soulés par les politiques de vente de ces même fabriquants. Jusqu'ici, une majorité de forumeurs sont des gens qui anticipent la sortie de conf' 4. Même s'il ne faut pas abuser de la comparaison, il ne faut pas oublier qu'Asmodée a bénéficié d'un départ canon et d'une grosse pub via téléphone arabe grace à ces joueurs-ci, entre autres, mais à mon avis en grande partie.

_Enfin, pour le BG. La story line d'HD est préparée à l'avance pour être écrite à coup de campagnes, et ça se voit de loin. Donc autant éviter le verbillage intempestif autour de ça, qui pourrait amener à une noyade par surenchère. Maintenant, les petites nouvelles narratives ou descriptives que l'on trouve sur le blog ou dans le livre, je suis parfaitement pour. Il faut le voir comme il est : HD n'est pas un JdR. C'est un wargame, orienté univers sombre avec possibilités de délires (c'est un jeu Asmodée, ne l'oubliez pas) au cours des parties. Je doute et je prie pour qu'on évite un BG à la Cad', même avant la sortié du jeu.



Globalisation : toute mon argumentation du poste que tu as cité était basé sur l'éventualité d'un bouquin. Si ce que je dis est bien évidemment le reflet de ce que je recherche, c'était avant tout une mise en situation. Fonder un magazine sur les apports BG est une connerie marketing à deux étages (faire un flop avec le bouquin, puis apporter une ombre au tableau).

Autre remarque, et après je m'arrête : les magazines sont généralement orientés vers la clientèle de passionés du jeu, or HD par ses 4 factions et sa sortie bimensuelle a annoncé la couleur : on ne joue pas sur ce coté surenchère. Donc pas nécessairement de public pour le magazine, ou du moins pas assez de clientèle.

Signaler au modérateur   Journalisée

"C'est la vie que nous avons choisi,
 Celle que nous menons.
 Et il n'y a qu'une certitude, une seule :
 Aucun de nous n'ira s'asseoir à la droite de Dieu."  Mr Rooney, Road to Perdition
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.