Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Pronostics sur l'avenir de Helldorado !
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Pronostics sur l'avenir de Helldorado !  (Lu 15315 fois)
François
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45



WWW Courriel
« Répondre #30 le: Juin 07, 2007, 14:03:14 »

AMHA, je ne suis pas certain que tu possèdes une vision bien précise de la clientèle potentielle et du marketing adapté à l'univers du monde du jeu...

Pour ce qui est d'un magazine, HellDorado vient juste de sortir et je en pense pas qu'il en soit question pour l'instant. Laissons démarer le jeu, puis les campagnes avec mode story line. Ensuite, les choses devraient s'éclaircir d'elles même.

Pour revenir à la notion de magazine dédié à un univers ou une marque spécifique, effectivement, le mieux dans le genre, actuellement, est No Quarter et de très loin.

Après, si on veut parler un poil marketing et économie, sortir un magazine papier demande du travail et de l'argent, surtout si ce derneir est revendu en librairie. Pour qu'il soit rentable, il faut soit de la pub (pas possible en général si le thème est mono-jeu ou mono-éditeur) et des lecteurs qui iront l'acheter.
Même si HD marche très bien, cela ne représentera que qq milliers de lecteurs potentiels (et c'est déjà énorme d'avoir plusieurs milliers de joueurs d'un même jeu de figs en France hors jeux GW !). Donc, cela ne serait pas super rentable.

Maintenant, si Asmodée sort un magazine sur ses produits, avec une grosse section HD, là, il y a peut-être qq chose de viable économiquement aprlant (en plus d'être un outil de pub et de communication, qui tient plus de l'investissement dans un premier temps).

Pour l'instant Asmodée à très bien orchestré le lancement de son produit notamment grâce à une énorme campagne de communication qui visiblement a bien porté ses fruits.

Allez, on arrête les polémiques sur un éventuel magazine et son contenu encore plus hypothétique, quitte à reprendre cetet conversation d'ici qq temps.

En attendant, bon jeu à tous.

François
Signaler au modérateur   Journalisée
biohazard
Team Asmodée
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



Courriel
« Répondre #31 le: Juin 07, 2007, 15:20:23 »

Si on lance un magazine un jour ça ne sera ni White Dwarf (nous n'aurons jamais une gamme aussi importante à promouvoir) ni CH (que je ne connais pas et qui ne m'intéresse pas) mais plutôt un No Quarter like, puisque c'est tout à fait le genre de choses que j'affectionne. Mais de toute façon, ça ne sera pas avant plusieurs années, si tant est que ce soit le cas un jour.

Pour l'instant, pour offrir des scénarios, des nouvelles, des règles optionnelles et des idées de modélisme, les forums et les sites sont parfaits.

CROC
Signaler au modérateur   Journalisée
Dragosani
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38



Courriel
« Répondre #32 le: Juin 08, 2007, 08:44:06 »

Je me permet de rajoute run pti commentaire concernant un hypothetique magazine,
et pourquoi pas un E-Zine Huh

 Car il permettrait de conjuguer le coté magazine avec differentes sections,pleins de regles optionnelles, scenar... dans un format peut etre plus attractif que de simples MAJ d'un site.

Et puis niveau investissement il represente un cout nettement plus limité (voire quasi nul si on trouve se debrouille  Tire la langue) qu'un tirage papier.
De plus on peut meme concevoir qu'il soit payant, ce qui permet de rentrer de l'argent (vi le nerf de la guerre), bien entendu, en gardant un prix attractif car il faut avouer que payer dans les 6 ou 7€ un magazine papier peut rebuter pas mal de monde, alors pour un e-zine!

Donc voilà, je sais pas si j'ai ete tres clair (vi il est encore tot) mais je souhaitais faire par de cette petite suggestion.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Tappes toi la tête contre une cruche, si cela sonne creux, n'en déduit pas trop vite que c'est la cruche qui est vide"

Membre du Halo de fer (Poitiers)
AsaThor
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30



Courriel
« Répondre #33 le: Juin 08, 2007, 09:22:24 »

Moi je le vois assez beau l'avenir de HD Clin d'oeil

Vu les sorties à venir le gravure de qualitée est toujour là Clin d'oeil

Seul petit bémol le systéme de vente au magasin ( n'étant pas commercant j'en ai discuté avec une amie commercante qui ne trouve pas le systéme génial ( pour son magasin en tout cas ) .

@ Dragosani : Peut étre une News Letter ? Avec les sorties , régles de campagne , scénario . Donc fonctionnel donc Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

La 9ème Porte s'ouvre sur vos tourments à venir ...
Dragosani
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38



Courriel
« Répondre #34 le: Juin 08, 2007, 09:41:41 »

Oui on reste dans le meme principe que la newsletter, après reste a voir les modalités techniques qui permettrait d'en faire quelque chose d'un peu plus attractif et esthétique qu'une simple NL (style ensemble HTML).
Reste a avoir l'avis des chefs   Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

"Tappes toi la tête contre une cruche, si cela sonne creux, n'en déduit pas trop vite que c'est la cruche qui est vide"

Membre du Halo de fer (Poitiers)
rutrapio
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


Courriel
« Répondre #35 le: Juin 08, 2007, 10:59:05 »

Je vois également assez bien l'avenir de HD.

Un simple constat local permet de voir que pas mal de joueurs de mon coin se sont inscrits ici et que quand on se voit, on en parle (ce qui n'était pas toujours le cas des autres jeux)

De plus, le fait de devoir attendre deux moins une sortie, en sachant en avance son profil permet de tenir la distance :  on évite l'effet de "merde j'ai acheté la super news du mois dernier mais elle a déjà trouvé mieux par celle de ce mois-ci !!!".

Cela permet également un sérieux dans les tests des compagnies (deux semaines de peinture, ça en laisse 6 à chaque nouveautés pour bien tout tester.)

Asmodée n'est pas n'importe qui en matière de jeu... (eh oui, ça compte beaucoup)


Et encore et toujours, les figurines son magnifiques et le concept séduisant et change du déjà-vu.

LONGUE VIE A HELL DORADO
Signaler au modérateur   Journalisée
Elfyr
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



« Répondre #36 le: Juin 17, 2007, 21:12:22 »

Maintenant que j'ai investi lol je vais tacher de convertir mon entourage ! Sinon autour de moi, beaucoup de gens tentés qui n'ont pas encore franchi le pas... c'est déjà bon signe !


Je fais confiance à Croc pour assurer le suivi du jeu (en jdr y a toujours eu continuité de ses jeux : ins/mv ou cops) et nous réserver d'excellentes surprises pour l'avenir.
Signaler au modérateur   Journalisée

Elfyr
ERIC
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Courriel
« Répondre #37 le: Juin 17, 2007, 22:36:48 »


Citation
Le jeu sort à une bonne période, il devrait fédérer un certain nombre des déçus de conf' notamment. Secondement, il est le produit d'une grosse boîte ce qui laisse envisager un suivi de qualité (on ne développe pas un jeu pendant deux ans pour l'abandonner à sa sortie).

Effectivement, confront' a réussi grâce à la qualité de ses figurines, mais quantité de joueurs commence à se lasser des modifications quasi annuelle des règles; alors je crois que pour que le jeu perdure il faut garder le système de jeu intact et ne faire évoluer le jeu qu'avec les sorties figs, factions, et aussi le développement du background par la publication de romans (cf la bibliothèque interdite GW), ainsi qu'une ligue  et des tournois officiels qui dynamiseraient l'ensemble des joueurs.
« Dernière édition: Juin 17, 2007, 22:44:28 par Jalikoud » Signaler au modérateur   Journalisée
TooT
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


WWW
« Répondre #38 le: Juin 18, 2007, 15:38:25 »

Personnellement, je pense que le jeu a le potentiel de perdurer et de se faire sa propre place dans l'univers ludique du jeu de figurine. Il n'a pas besoin d'écraser les autres, juste d'être là et suivi par les joueurs. Autrement dit être rentable...

Les raisons qui me font penser cela.
  • Une présence auprès des joueurs. Nous ne sommes pas là que pour donner des sous. Le leitmotiv des créateurs semble être de donner du plaisir aux joueurs.
  • Un jeu de qualité à prix abordable. Qualité des figurines, des illustrations, du background etc.
  • Permettre aux gens d'utiliser des éléments du jeu pour leur propre site. J'ai eu une mauvaise expérience avec Ilyad. Étant Nantais, on souhaitait lancer un site communautaire. On avait donc demandé l'autorisation de réutiliser les éléments graphiques du jeu et à ce qu'ils nous informent des news. On s'est fait envoyer ballader comme des malpropres...
  • Le format escarmouche qui donne des parties "rapides". On est plus tous étudiants et le temps commence à ce faire rare. Un jeu jouable par des jeunes et moins jeunes "cadres dynamiques".
  • Le fait que l'achat d'une boite de  base permette de jouer.
  • Une approche ludique, mature du jeu. J'adore les textes du livre de règle.

Les éléments qui (AMHA) serons des clefs de réussite.
  • Des nouveaux scénarios régulièrement offert sur le site. Chaque pouille doit être différentes sinon on ce lasse.
  • A terme la sortie d'une campagne intégrée au background. Je suis un adepte de Warmachine grâce à la campagne (de qualité) escalation que l'on a pas encore fini d'ailleurs.
  • Ne pas tomber dans le tout payant. Offrir, via le site, des éléments à ce mettre sous la dent. (De facto je ne suis pas pour un e-zine payant.)

Je souhaite à HD de réussir à nous donner le plaisir de jouer pendant un long moment.

TooT
Signaler au modérateur   Journalisée

Gens du Grand Ouest, rejoignez la ligue Helldorado. Mailing Liste de la ligue.
asura
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #39 le: Juin 19, 2007, 00:48:39 »

L'idée des romans devrait etre exploitée...je rajouterai meme des croquis et dessins originaux  de l'équipe graphique du studio HD au sein des romans.

Sinon ça serait sympa de nous dire quelles figurines vont etre resculptées à long terme (damnés de la colère, arquebusiers ou meme des models plus récents tels que les guerriers squamaces). Bien sur je parle de long terme car je préfererai voir autre chose sortir entre temps, mais de savoir que dans quelques années ces figurines disposeront de nouvelles gravures et nouvelles poses ça assure un certain avenir à Hell dorado.

Bon bref, longue vie à HD... Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
Isley
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



Courriel
« Répondre #40 le: Juin 19, 2007, 08:39:03 »

On a parlé d'hypothétiques factions ici si ça vous intéresse.


http://helldorado.free.fr/forum/viewtopic.php?t=90&highlight=

Pour moi en tant que rolistes je souhaiterais qu'il privilégie la story line et les campagnes mais bon si il n'y a pas de figurines le jeu va mourir donc un juste milieux entre les deux.
Signaler au modérateur   Journalisée
WOLFY
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


...


WWW Courriel
« Répondre #41 le: Juin 29, 2007, 00:26:30 »

                            Je pense qu'au vue de la simplicité des règles et de la qualité des fig l'espérance de vie de HD est grande.
Les règles permettent des parties rapides mais palpitantes, avec des tactiques qui ne doivent plus grand choses à la chance...
Fini les 1  au mauvais moment...., "tiens ton super géant-de-la-mort-qui-tue est pouillé par mon gobelin rachitique anémié...."
je trouve la façon de jouer plus fine....car quasiment du temps réel (euh.....ce n'est que mon avis)
Et j'ai l'impression (j'ai bien dit impression) que HD se destine peut être plus à une catégorie de personnes plus "âgés".
Mais ce n'est que mon humble avis de joueur.
Bref, toujours est-il que HD est vraiment un très bon jeu ( règles, fig , background) qui va rameuter des joueurs d'autres jeux.

 Choqué
Signaler au modérateur   Journalisée

Adresse club de jeux de figurines sur LE MANS
http://conflemans.unblog.fr/
Fennec
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Courriel
« Répondre #42 le: Juillet 30, 2007, 20:43:55 »

Je pense que l'avenir de Helldorado se jouera a l'etranger. Pour faire une comparaison, Infinity s'est lance en 2006 et se vend maintenant en 5 langues, et a tres rapidement fait une version anglaise. Confrontations (jamais joue, mais gros succes) a aussi ete tres vite "international". Le future passe par la version anglaise des regles. puis allemande... espagnole... italienne...etc. Quel que soit le pays, le system GW fini par lasser et les jeux comme Helldorado ne peuvent que seduire les "seniors" qui ont moins de temps pour jouer/peindre mais veulent des jeux suffisament stimulant au niveau des regles et des figurines. 

Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.