Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  pour ou contre la regle de mixité
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Sondage
Question: pensez vous que la regle de mixité soit une bonne chose ?
oui, elle est claire et simple, j'adhere tout a fait
oui mais elle n'est pas claire, elle manque de lisibilité
bof, on va etre obliger de se casser la tete pour nos compo
non, trop de calculs fastidieux, pour le CMD et la dom
non, la regle est inutile et alourdis le jeu sans rien apporter
non, la regle ne sert a rien, elle ote toute flexibilité a l'engagement de merco

Auteur Fil de discussion: pour ou contre la regle de mixité  (Lu 12985 fois)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #15 le: Janvier 14, 2009, 19:31:49 »

Il n'y avait plus d'inconvénient à jouer des grenadiers ou des doippels avec les occidentaux... Je me demande des fois si tu sais bien de quoi tu parles :

Depuis Vargas 1635 (qui est paru il y a quelque temps...), le Don a autant de point de cmd que Vargas et ce dernier, s'il est moins bon combattant dispose d'un ordre efficace et peu cher et d'une longévité bien plus grande...

Bref, tu es un peu hors sujet là.... Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #16 le: Janvier 14, 2009, 19:32:52 »

je suis assez content même si j'aurais préféré 2 cmd à la place de 1 pour les compo uni-faction. parce que on retrouvera tout de même Gotz ou sha dans la plupart des compos.

par contre on ne les verras pas ensemble et on verra surement moins de nomade.

pour la règle de prestige, je trouve qu'elle a beaucoup plus de sens maintenant. permettre à ces officiers de recruter un ou deux références de compagnie adverse me parait plus logique que d'avoir des compos occidentales et sarrasines avec juste l'officier de merco.
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #17 le: Janvier 14, 2009, 20:48:02 »

Je la trouve très bien cette règle.

Pour le prestige des officiers mercos, ça leur permettra d'aller chercher dans une autre armée une ou deux références, tout comme les officiers des autres armées pourront piocher chez les mercos une ou deux références. Chacun chez soi, fini les armées dont seule la moitié de l'effectif est représentatif de la faction.
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #18 le: Janvier 14, 2009, 20:48:50 »

Citation
Citation
Citation de: mzi le Aujourd'hui à 17:22:43
Complètement d'accord avec Armand.
Le prestige suxxe à présent.
C'est clairement un problème...

Non non, c'est tres bien comme ça; fini les compos occidentales déguisées sans les inconvénients; vous voulez jouez plein de doppel et plein de grenadiers, ben vous jouez occidental,, pas mercos. Sourire

Daccord, mais d'un point de vue très terre à terre...

Je connais un gars qui jouait uniquement mercenaire et qui a acheté des renforts sarrasins pour jouer avec Rossinante. Il s'est procuré un bretteur dans le même but, il aimait bien jouer Jafar... Il va être super content quand il saura que le Prestige a été nerfé comme ça: c'était vraiment trop abusé... Dans le même esprit, il ne pourra plus jouer les quatre doppels qu'il avait achetés pour pouvoir jouer Don Quixote à sa sortie. Je vous dis pas le plaisir que ça doit être de jeter son pognon par les fenêtres.



Signaler au modérateur   Journalisée

Tobox
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #19 le: Janvier 14, 2009, 21:49:01 »

Citation
Citation
Citation de: mzi le Aujourd'hui à 17:22:43
Complètement d'accord avec Armand.
Le prestige suxxe à présent.
C'est clairement un problème...

Non non, c'est tres bien comme ça; fini les compos occidentales déguisées sans les inconvénients; vous voulez jouez plein de doppel et plein de grenadiers, ben vous jouez occidental,, pas mercos. Sourire

C'est tellement vrai...

Pour cette règle à 200%, y en a marre de voir les mercos chez tout le monde et les occidentaux pillé par le don... bien fait!!!
Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #20 le: Janvier 15, 2009, 09:34:49 »

Cette règle est très bien, dans l'esprit et dans la pratique. Les compos seront nécessairement plus recentrées sur la faction-mère. Ca fait un peu ethnocentriste comme discours, mais ce n'est qu'un jeu hein  Souriant

mzi a raison quand il invoque la nouvelle impossibilité de jouer certaines figurines achetées. Ca a toujours été un point essentiel pour moi que l'on puisse, dans ce jeu où peu de figurines sont nécessaires, de ne pas voir ses investissements partir en fumée. (La moyenne d'âge est plutôt dans la tranche "père de famille ici", et on a pas tous les temps d'acheter 30 figs et de les peindre). Ceci dit, cette nouvelle règle est sûrement un sacrifice nécessaire. Disons que les règles de recrutement n'avaient pas pris en compte tous les abus possibles lors de leur élaboration. La donne est modifiée, par contre il ne faudrait plus que ça change, histoire que l'on soit désormais sûrs de ne pas acheter des figurines pour rien.

Au niveau fluff, le seul bémol c'est que désormais les Mercenaires n'ont plus de Mercenaires que le nom. Il faudrait peut-être renommer la faction "Les Voyageurs"... (idée à la con de bon matin)
Signaler au modérateur   Journalisée
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #21 le: Janvier 15, 2009, 10:05:03 »

Il était hélas très difficile de faire une règle de mixité (et remettre de la cohérence dans les factions) sans lésé personne. C'est évidemment bien regrettable, mais j'ai beau tordre le problème dans tous les sens je ne vois pas comment ça aurait pu être évité.  Embarrassé
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #22 le: Janvier 15, 2009, 10:17:11 »

Citation
Au niveau fluff, le seul bémol c'est que désormais les Mercenaires n'ont plus de Mercenaires que le nom. Il faudrait peut-être renommer la faction "Les Voyageurs"... (idée à la con de bon matin)

Entièrement d'accord. J'ai toujours considéré, de mon point de vue, que nous n'étions pas une faction à part entière. Le fait de pouvoir se battre pour une autre faction dans le jeu organisé en est l'exemple...

Cependant, avec les 4 nouvelles que l'on a eu sur le site, on va peut-être avoir un changement de nom : genre "les Templiers" (ça ça roxxerait du pâté) ou "les Gardiens de Sapience"...

Parce que maintenant on a plus de Mercenaires que le nom et le symbole sur les cartes  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #23 le: Janvier 15, 2009, 10:18:46 »

Il était hélas très difficile de faire une règle de mixité (et remettre de la cohérence dans les factions) sans lésé personne. C'est évidemment bien regrettable, mais j'ai beau tordre le problème dans tous les sens je ne vois pas comment ça aurait pu être évité.  Embarrassé


Et il faut souligner que Chair à Canon amoindrit le phénomène d'achat pour rien (ok pas pour les Mercenaires, mais pour ceux d'autres factions qui ont acheté la piétaille et/ou les déserteurs, c'est bien).
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #24 le: Janvier 15, 2009, 17:04:01 »

J'ai toujours été pour une version des tournois où les mercenaires ne combattraient pas pour leur gueule mais pour la faction qui les paye le plus...
Au début du tournoi, on laisse les autres factions aller recruter des mercenaires au détail pour renforcer leurs rangs. C'est fun, c'est réaliste et cela donne plus de cachet au statut de mercenaire.

" Certains hommes se battent pour l'honneur, d'autres se battent pour la gloire, il en existe qui se battent pour la foi... Les mercenaires se battent pour l'argent : Chacun combat pour obtenir ce qui lui manque le plus !"
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #25 le: Janvier 15, 2009, 17:08:18 »

J'ai toujours été pour une version des tournois où les mercenaires ne combattraient pas pour leur gueule mais pour la faction qui les paye le plus...
Au début du tournoi, on laisse les autres factions aller recruter des mercenaires au détail pour renforcer leurs rangs. C'est fun, c'est réaliste et cela donne plus de cachet au statut de mercenaire.

" Certains hommes se battent pour l'honneur, d'autres se battent pour la gloire, il en existe qui se battent pour la foi... Les mercenaires se battent pour l'argent : Chacun combat pour obtenir ce qui lui manque le plus !"
j'aime beaucoup l'idée Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
crahu
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50


Courriel
« Répondre #26 le: Janvier 15, 2009, 20:38:38 »

J'adhère complètement pour cette nouvelle règle, certes elle n'est pas parfaite et a ses faiblesses, mais c'est déjà beaucoup mieux que ce que nous avions avant et cela nous poussent à faire travailler un peu plus nos neurones pour élaborer nos compos.

Ton idée sur la façon de voir les mercos en tournoi est excellent ADM, ils seraient en quelque sorte les électrons libres de la storyline, l'élément incontrôlable que chaque faction essayerait d'amadouer.

 Mais c'est bien également de les voir aussi se battre pour eux mêmes, développer leur fluff et leurs motivations personnelles permet aussi de donner plus de cohérence au background et d'ouvrir de nouvelles voies de développement pour l'univers d'Hell Dorado.
Signaler au modérateur   Journalisée
morthaur
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #27 le: Janvier 15, 2009, 22:54:28 »

cette règle est terrrrrrrible !!!
c'est la fin des compos ou  on prend le meilleur de partout et on se bat avec. 
elle est très simple, tout les cas sont traités. Il n'y a pas de difficulté dans sa mise en place.
Les concepteurs ont trouvé un moyen de récompenser ceux qui ne faisaient pas dans la facilité, c'est a dire jouer des mercenaires.

Signaler au modérateur   Journalisée
Glirhuin
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Daidoji Kyome


Courriel
« Répondre #28 le: Janvier 16, 2009, 00:34:40 »

Moi j'adhère totalement aussi.

Et pour qui disait que les mercenaires n'avaient plus de mercenaires que le nom, ça reste quand même une faction où n'importe quelle figurine à part les officiers peuvent rejoindre une autre faction. Une ou deux, sans problèmes. Au-delà, je trouve ça normal qu'on perde en cohésion et en autorité si les hommes qui vous suivent sont en grande partie des coquins qui n'ont d'autre intérêt que leur bien-être et l'argent qu'on leur verse.

C'est cool, cette règle. J'ai toujours trouvé ça un peu dommage de pouvoir aussi facilement -et sans le moindre revers- recruter des mercenaires à la place des figus de sa propre faction, pour compenser des faiblesses.
Signaler au modérateur   Journalisée
sam l
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Courriel
« Répondre #29 le: Janvier 16, 2009, 02:45:53 »

Je suis pour, car il y a enfin un intérêt à jouer une compo issue dans son intégralité de sa faction, ni plus, ni moins. Cela me paraît tout à fait logique.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.