Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Hell Dorado , un succès ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Hell Dorado , un succès ?  (Lu 15815 fois)
Shigoo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


Courriel
« Répondre #15 le: Octobre 12, 2007, 19:43:29 »

Allez, je met ma pierre a la discution,

Pour moi, en tant que joueur, les regles me paraissent au contraire plus que bonne... Certes les erratas sont plutots "nombreux" mais c'est de la reformulation histoire qu'il n'y ai aucun chipotement possible dans la regles justement. Le nombres de changement pur de regles est tres faibles! Dire que le jeu est à peine testé est pour moi assez osé... Quand je joue et fait jouer, je ne suis quasiement jamais confronter a des problemes de regles. Alors peut etre que nous ne sommes pas assez vicieux ou "optimisateur" ou ce que vous voudrez mais pour moi, niveau regles, j'ai rarement vu aussi clair!
Au tournoi de bourgoin jallieu, j'ai trouvé qu'il n'y avait quasi aucun probleme de regles entre les joueurs ce qui m'a clairement surpris...

Le fait qu'il soit un jeu "complement" reste quand même une notion assez subjective?! C'est le fait que se soit un jeu d'escarmouche qui fait dire ca? ou le fait que ce soit un jeu récent? Personnelement, depuis que j'y joue, les partie sont loin de se ressembler avec les différents scénarios possible et rien que 2 parties avec les meme listes mais avec la terraformation font que la partie sera differente. apres ca, il y'a pas enormement de fig encore (mais bon, seulement 2 renfort) mais c'est exponentielle! Je fait en moyenne 2 partie par jour sinon plus et je me lasse pas du jeu... alors peut etre que c'est notre "communautée" qui fait ca mais j'ai pas de sensation de jeu "complément" de mon coté!

Petit bémol pour la distribution ou il est vrai, certaines piece manque ou sont en doubles... c'est toujours frustrant pour la personne de devoir attendre une fois l'achat effectuer mais je note quand même que Asmodée a chaque fois, nous a renvoyer les piece en 48h max!!! donc niveau réactivité c'est pas mal!

Je trouve donc au final pour l'instant qu'au niveau reactivité et proximité avec les joueurs, c'est tout a fait correct.

Maintenant, ce n'est que l'avis d'un joueur completement fan du jeu qui essay de rester un minimum objectif :p
Signaler au modérateur   Journalisée
Croquelune
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #16 le: Octobre 12, 2007, 20:05:24 »

Je dirais même plus que l'histoire du jeu "complément", que je trouve péjorative, est totalement infondée.

Hell dorado est un jeu complet, qui certes n'en est qu'à ses débuts (mais faut bien commencer un jour...), mais qui permet déjà de s'occuper largement.
Après forcement, si on la chance de pouvoir tester toutes les possibilités des nouvelles sorties en 15 jours (ce qui demande quand même un nombre de parties conséquent...), on a peut être besoin d'autres jeux en complément, mais ce n'est pas lié à Hell dorado, c'est lié au joueur. Et tout nouveau jeu paraitra comme un complément par rapport aux plus anciens.
Moi pour l'instant j'arrive pas à jouer une fois par semaine, donc l'histoire du jeu complement, ça me fait sourire ^^

Pour les régles, je suis entièrement d'accord avec Shigoo.

Croq
Signaler au modérateur   Journalisée
Nicofig
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


nicofig@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #17 le: Octobre 12, 2007, 20:15:00 »

Bon ben moi, je vais peut-etre faire tâche mais je suis vraiment content de l'existence des erratas. Grimaçant
 En effet, je prends cela comme une forme de respect des auteurs que d'essayer de corriger au plus vite les quelques erreurs ( faut pas non plus exagérer, il n'y en a pas des tonnes). Sincèrement, je n'apprecierais pas si les auteurs faisaient la sourde oreille lorsqu'un joueur à trouvé une carence ( car on en trouve toujours croyez moi malgré les heures de tests). Me retrouver face à une règle sans suivi, sans correction regulière serait un cauchemard. Choqué
Pour répondre à la question, je dirais qu'ici sur Toulon, c'est plutôt morne plaine car aucun revendeur n'a souhaité proposer Hell Dorado à la vu de acahats minimum à faire ( mais nous en avons discuté ailleurs).  Lèvres scellées
Signaler au modérateur   Journalisée
Desru
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77


Team Bouse 91 - Responsable Helldorado


WWW Courriel
« Répondre #18 le: Octobre 12, 2007, 21:09:33 »

Le jeu part plutôt bien dans le sud d'IdF à ce que j'ai vu dans divers magasins. C'est pas des grosses ventes mais ça se vend à la manière d'un Infinity.

Le jeu est pour moi très bon malgrès les légers erratas peu perceptibles pour des non tournoyeurs. Le sérieux d'Asmodée sur ce produit est vraiment vendeur et toutes les boutiques vous le diront.
Je crois sincèrement que peu d'entre nous trouverons un bouquin de règle aussi agréable et bien foutu (petit bémol à la couverture un peu légère toutefois) chez les concurents.
Les figurines sont magnifiques, variées et originales. L'univers joue pour beaucoup à la réussite.

Non je pense réellement que le jeu part bien, sans gros éclats et c'est pas plus mal : ce sont les joueurs passionnés qui en sont l'étendard et qui le rende passionnant.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il n'y a pas de questions cons, seulement des cons qui n'en posent pas.
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #19 le: Octobre 13, 2007, 09:58:52 »

Baf même pour des tournoyeurs (c'est ma vocation pour Hell) les erratas sont plus dus à du chipotage pour moi (bon des fois ce sont de petits détails obscurs, mais qui se comprennent bien avec un minimum de bon sens
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Joss
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


joss_wii@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #20 le: Octobre 13, 2007, 10:56:57 »

Pour ma part je pense effectivement Hell dorado est un jeu avant tout axé sur le fun et le jeu à proprement parler plutôt que sur l'absolue nécessité de gagner. Je n'ai encore pas eu l'occasion de participer à un tournoi (et me prépare pour le 11/11 à Bourgoin) mais de ce que j'ai pu voir à l'Asmoday de Bourgoin, les joueurs sont là pour passer un bon moment en jouant à un jeu très réussi n'en déplaise aux "fouille m***e". Et il est clair que l'aspect des campagnes plus porté sur l'influence sur l'univers du jeu plutôt que sur quelle factions est la plus forte et laquelle la plus pourrie, est une idée qui aurait pu traverser l'esprit des concepteurs d'autres jeux (pas de noms?!! lol).

Bref pour ma part, je ne voit vraiment pas où est le problème sur les quelques problèmes que peuvent poser certaines règles, alors que finalement celà n'a qu'une influence minime sur le fun que procure le jeu. Et puis Hell dorado étant un jeu plutôt jeune, la maturité et le suivi de celui ci fera le reste.

Bref long Live Hell dorado !!!!
Signaler au modérateur   Journalisée

Hell rules !!!
Fatpaulslim
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #21 le: Octobre 13, 2007, 13:06:39 »

Pour apporter mon avis au sujet, je trouve qu'Helldorado doit son succès (car il en est un sur les villes de Rouen, Cherbourg, Paris) à un Background vraiment original qui n'est pas réellement de l'Héroïc Fantasy ou du Steampunk.
Pour les règles ; elles sont fluides, bien écrites (on a pas le nez dans le bouquin en permanence une fois que l'on connait les compétences) avec humour (enfin!) et elles reposent, il est vrai, sur le fairplay des joueurs chose qui devient peut-être de plus en plus rare chez les joueurs de wargame malheureusement (mais pas en rugby, allez les petits! Désolé je n'ai pas pu résister). Pour illustrer mes propos je vous renvoie à la définition du contrôle tactique d'une zone qui fait au moins sourire. (les rabats-joie, passez votre chemin si vous voyez le nom de Croc sur un jeu...)
Pour les erratas : ça me paraît normal et même rassurant tant qu'ils ne surpassent pas les règles elles-mêmes.
Pour les ex joueurs, futurs ex, joueurs déçus et autres de confrontation et bien je les comprend et lorsque je dis que si une boîte comme Rackham se casse la figure cela risque de faire du mal au petit monde entier du wargame, on me rit au nez et on me dit tant mieux, moi, je pleinds les revendeurs, les éditeurs et nous, les joueurs.
Signaler au modérateur   Journalisée
Silverpaint68
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44



WWW
« Répondre #22 le: Octobre 19, 2007, 19:49:08 »

je vais mettre mon grain de sel...

je trouve que ce jeu est un des meilleurs que j'ai essayé (et je vous jure que j'en ai testé des trucs). Au début, je voulais juste avoir les figs de Sarrasins pour ma collection et éventuellement les jouer avec des règles maison pour d'autres jeux (oui, je sais => je sors). Puis, j'ai acheté le livre de règle "pour voir". Ben, enfer et damnation ! j'ai vu. depuis, j'ai converti 2 joueurs (difficiles) en leur faisant à chacun 1 seule partie ... et pas avec toutes les subtilités (format < 200 pts pour tester, pas de terraformation, etc).

Donc voici mon avis (qui n'engage que moi)

les plus :
- les figurines sont un plaisir à peindre.
- les règles sont plus que correctes et se maîtisent rapidement (une fois qu'on s'est sorti du ciboulot les vieilles habitudes...). En plus, les parties peuvent être rapides (heureusement, parce que c'est de l'escarmouche !)
- le bacground est original et sympathique.
- le niveau stratégique : sans aller au "combo de la mort qui tue", il y a moyen de faire des parties intéressantes et équilibrées.
- le système de renforts : ça permet d'acheter au fur et à mesure ET de tester au fur et à mesure aussi. Une sortie par faction tous les 2 mois, c'est bien. Surtout que la moyenne d'âge des joueurs semble relativement élevée... (genre ils ont des lémures, une succube et un Prince démon qui leur prend déjà du temps).
- le coût : relativement à d'autres jeux, c'est plus qu'abordable en rapport "ce qu'il faut acheter pour pouvoir jouer / coût" : pour débuter : 40 euros et un accès internet : jamais vu mieux. Si on accroche : achat du livre de règles, puis renfort tous les 2 mois... y a pire.

les moins (si, il y en a) :
- certaines figurines sont délicates à monter (ben elles sont jolies, fines et bien proportionnées, c'est pour ça).
- l'absence d'évolution. Je m'explique : nos troupes sont figées "dans le temps et l'expérience".

Bon, je fais le compte : 6+ / 2- ... Y a pas photo, à mon niveau, c'est adopté ! longue vie à vous.

Donc si Hell dorado n'a pas de succès chez vous : ce n'est pas leur faute / sortez des lieux de culte / faites du tricot / etc... (j'ai oublié les oppossums !)
« Dernière édition: Octobre 19, 2007, 19:51:26 par Silverpaint68 » Signaler au modérateur   Journalisée
Ossian
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #23 le: Octobre 19, 2007, 21:56:02 »

Alors je dois reconnaitre que je ne suis pas fan du tout du background, pour diverses raisons hors sujet

Mais en revanche j'ai été immédiatement séduit par deux points :

- les sarrasins, que je me suis procuré pour la collection moi aussi (depuis j'ai trois staters...pfffff maudite addiction au plomb)

- les règles très simples de prise en mains

En effet, Helldorado n'est pas le jeu du siècle pour moi
(j'ai une certaine passion pour un concurrent américain spécialisé dans l'exploitation charbonnière massive)

Mais c'est un excellent jeu rapide
et surtout à mes yeux un des systèmes se prétant le plus à l'initiation aux jeux de fig par son moteur de base très simple et accessible
Et ceci est à mon sens en grande partie responsable de son succès

bref, du beau boulot, même si pour des raisons de goût j'accroche plus à d'autres gammes
Signaler au modérateur   Journalisée
biohazard
Team Asmodée
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



Courriel
« Répondre #24 le: Octobre 20, 2007, 22:08:58 »

les moins (si, il y en a) :
- certaines figurines sont délicates à monter (ben elles sont jolies, fines et bien proportionnées, c'est pour ça).
- l'absence d'évolution. Je m'explique : nos troupes sont figées "dans le temps et l'expérience".

Pour la fragilité des figurines, je ne peux pas dire le contraire. On va essayer de s'améliorer à l'avenir sans perdre de finesse.
Pour le fait qu'elles soient fixes, il va y avoir du changement... Pas tout de suite mais c'est en route. Les règles de campagne et d'expérience sont en pleines écritures.

CROC
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #25 le: Octobre 20, 2007, 22:32:19 »

Perso j'ai rien à dire sur la fragilité des figs, au contraire je les trouve plus que correct, par contre ce qui me pose probleme, c'est la presence parfois assez etrange des barres de moulages à des endroits peu pratiques (je pense notamment aux epée des occidentaux de la boite de base, aux bouclier, etc...) qui font que la decoupe est tres difficile (cf par exemple le pilier de la foi avec son bouclier, dont je n'ai personnellement encore vu aucune figurine ou le bouclier n'etait pas pété sur le bords ^^

Sinon à part ca, rien à dire Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Kroc_le_bô
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #26 le: Octobre 25, 2007, 16:46:43 »

alors, le critere d'experience va arriver  Grima&ccedil;ant,

genial, c'est en effet un peu ce qui manque dans ce jeu,
par contre, je trouve les regles au contraire de certains claires et pas prise de têtes, sans cas particulier a l'infini et autre couenieries comme dans certains jeu tres connu ou on s'engueule a cause des regles contradictoires sur les forum, et au pire, il y a la claquette  Clin d'oeil qui reste un bon concept

pour les figs, je suis surpris qu'il y ai des critiques. je ne vais pas dire que je les ai toutes vues toute fraiches sortie de la boite, je suis nouveau dasn le jeu, mais j'avais au contraire ete agréablement surpris par le faite qu'il n'y avait pas de trace de moulage sur les figs devant etres rapées avant peinture, ou autre defaut, les miennes etaient parfaites avec quasiment aucune marque

mais de toute facon s'il y a des defaut (genre ton bouclier) la stuff reste ton amie
Signaler au modérateur   Journalisée

to do is to be - socrate
    to be is to do - sartre
        to be do be doo - sinatra
TooT
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


WWW
« Répondre #27 le: Octobre 25, 2007, 20:04:29 »

Je crois qu'il est quand même délicat de juger si HD est un succès franc ou mitigé avec moins d'un an d'expérience. L'heure des comptes est loin d'avoir sonné. De plus, ce n'est pas parce que dans un club donné, les gens jouent peu que derrière les façades des maisons c'est pareil. De mon coté, on est 5 à joué à Helldorado et on joue tranquille dans notre coin. Les autres.... j'en sais strictement rien.

Ensuite, à savoir si HD c'est le N°1 ou le dernier des jeux de figurines, n'a pas non plus beaucoup de sens. La richesse est dans la diversité, et jamais je ne me focaliserais sur un seul jeu. Comme on dit, il faut varier les plaisirs, et justement HD de ces caractéristiques (peu de fig, temps de jeu cours) laisse aussi une place aux autres jeux.

Pour le fait qu'elles soient fixes, il va y avoir du changement... Pas tout de suite mais c'est en route. Les règles de campagne et d'expérience sont en pleines écritures.

CROC

Alors, j'allais justement dire que le jeu deviendrait une vraie référence s'il ce dotait d'un système d'évolution (comme pour Blood Bowl). Et bien voila, que la réponse m'a devancé. En effet, je reste convaincu et nous en avons l'exemple avec BB ou Mordheim, qui sont des jeux qui se perpétuent après leur arrêt, qu'un jeu qui permet de faire évoluer sa team est un must. C'est comme un Jdr, chaque partie compte pour la suite, il y a des enjeux bien au-delà de la victoire.  Après à voir le systéme, mais c'est déjà un bon début que d'y avoir pensé.

Et si une campagne scénarisée, sous entendu avec un contexte, du fluff, etc... venait à sortir, j'en serais plus qu'heureux. Parce que je pense qu'une majorité de joueur d'Helldorado et de tous les jeux en général, ne font pas les tournois. Il ne faut donc pas les oublier, ces joueurs "at home".
Signaler au modérateur   Journalisée

Gens du Grand Ouest, rejoignez la ligue Helldorado. Mailing Liste de la ligue.
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #28 le: Octobre 25, 2007, 22:07:17 »

Et bien personnellement je n'attend pas vraiment l'expérience et l'évolution. Je préfère un jeu fixe où l'on ne se fait pas surprendre bêtement par une évolution ou une autre, et où les évolutions surpuissantes aberrantes (c'est tujours po) n'éxiste pas.

J'aime le fait que se prendre une grosse taule ne m'handycape pas pour la suite, et que une victoire franche ne mette pas l'autre dans une situation de faiblesse.

J'avoue ne pas connaître le système d'exp de BLoodbowl (je m'étais arrèté à je joue, gagne de l'argent pour recruter, recrute, et me débrouille comme ça)
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Silverpaint68
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44



WWW
« Répondre #29 le: Octobre 26, 2007, 01:02:01 »

les moins (si, il y en a) :
- certaines figurines sont délicates à monter (ben elles sont jolies, fines et bien proportionnées, c'est pour ça).
- l'absence d'évolution. Je m'explique : nos troupes sont figées "dans le temps et l'expérience".

Pour la fragilité des figurines, je ne peux pas dire le contraire. On va essayer de s'améliorer à l'avenir sans perdre de finesse.
Pour le fait qu'elles soient fixes, il va y avoir du changement... Pas tout de suite mais c'est en route. Les règles de campagne et d'expérience sont en pleines écritures.

CROC

Rahhhh ! Je suis comblé !

La remarque sur la fragilité de certaines pièces est due au fait que je monte des figs à longueur de journée pour les peindre ensuite et je me suis dit que faut un peu être un expert en montage (pour la frondeuse par exemple) pour faire tenir le truc (dans l'exemple précité : la fronde, tout le monde n'a pas la mêche de perceuse taille tout minus 0,00005 !)...  mais c'est mieux que d'avoir des figs avec des poignets comme des genoux, hein ! Je sais que ce n'est pas facile, je compatis (pis fallait bien y trouver un défaut, à ce jeu  Grima&ccedil;ant)

Pour l'XP, merci, ça m'évitera de me faire des règles maison  Clin d'oeil (Aïe ! non, pas la planche à clous). Je suis tellement content que je vais dépoussiérer mon INS  et faire mes dévotions devant cette sainte relique !

Mais c'est vrai que ce sont les plus belles figs que j'ai vu depuis un moment. Un plaisir à peindre ... j'avais failli me mettre aux jeux de fig historique, puis HD est arrivé et hop ! Damné !
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.