Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  [Nazir] Défense, bourrins et harcèlement !
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Nazir] Défense, bourrins et harcèlement !  (Lu 5629 fois)
Psythe
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


Cinglant Cinglé Sanglant


« le: Août 07, 2007, 22:14:19 »

Bonjour,

Je commence par une compo un peu fun et défensive :
Ma première idée était de faire une compo autour de Tarik, mais hélas je n'avais pas toutes les figurines que je voulais.
J'ai pensé que beaucoup de joueur Sarrasins le joueraient ... alors j'ai fait une compo qui résisterait bien contre lui, et qui résiste pas mal contre les autres compos d'ailleurs.

Les braves :
- Pour 38, Nazir (Pas cher mon fils! Pas cher !) : 5 CMD
- Pour 66, 3 Piliers de la foi : 3 CMD [remplacer 1 pilier par 2 guerriers sanctifiés]
- Pour 35, la voyageuse : 1 CMD
- Pour 32, Isaia et le Golem : 1 CMD
- Pour 28, l'assassin (qui poutre mon fils, qui poutre !)
Ca donne 10 CMD et 8 figs (18 de Domination) pour 199 pts.

L'avantage de cette config est :
- sa résistance : garde du corps améliore la protection des autres figs fragiles (Isaia ou Nazir), en plus un pilier ne meurt pas au premier coup, il peux encaisser 13 dommages
- la domination à chaque fois : Grâce aux nombreux points de CMD, et c'est bien utile pour jouer les Vae Victis à GoGo ou booster les Piliers avec couteaux.
- la possibilité d'esquiver des situations désavantageuses avec attraction 3 ... faut bien se placer aussi.
- un golem pour bloquer plusieurs figs (si bien placé quand Isaia meurt, il fait le ménage avec Berserk).
- la voyageuse et l'assassin pour faire le aussi le ménage.
- le soin de Nazir: Need Heal plz!!
- full CMD et foi pour les objectifs.
- si on perd la domination : la voyageuse gagne charisme ! Restons groupé !

Les défauts :
- Beaucoup de CMD, et dès qu'on perd une fig il en reste beaucoup moins ... je n'en ai pas trop souffert ... les Piliers résistent bien et les figs ennemies (surtout leur chef, principal source de CMD) meurent aussi ...
- Les dégâts de zones ... c'est le défaut des sarrasins : rester grouper.
- Un des principaux défauts aussi c'est que je ne gère pas du tout les lémures (à part Domination d'Asaliah avec mes 3 de foi).
- Si Isaia est tué trop tôt, ben le golem va aider l'ennemi ... et c'est pas le but.
- voyageuse contre voyageuse : rien ne se passe et ça gène beaucoup la compo !
- des difficultés contre les compos surnombre
- des unités pas tres rapides
- (je n'ai pas testé les démons ...)

Comment la jouer ?
Simple s'il n'y a pas Asaliah en face (domination sur Golem ou voyageuse Ils sont incrédules !!), on envoie le golem seul faire un peu de ménage (généralement sur la cible principale: le boss).
Il faut veiller à ce que Isaia soit dans les 8 toises pour qu'il puisse charger, on peut protéger le vieux rabbin avec un Pilier (Garde + attraction) si l'on veut.
Si Isaia meurt, ça peut être le drame, il vaut mieux que le golem soit entouré d'ennemis.
La voyageuse et l'assassin sont bien utiles contre les tirs et les figurines coriaces. Il ne faut pas hésiter à envoyer le fumeur de hashish jouer le Kamikaze : il ne possède pas de pts de CMD et si on tue une fig adverse
on ne perd pas la domination.
Le reste de l'armée va jouer la défense, voir l'harcèlement au couteau (6 couteaux en tout, et 5 dés au tir !) en boostant les piliers et en utilisant les Vae Victis, tout en protégeant le chef pour l'amener aux objectifs principaux.
Nazir a l'avantage d'avoir 16 pts de vie, tenace et charisme : la meilleure formation est Nazir au milieu et les 3 piliers à 120° chacun contre Tarik et ses chiens !
Evitez de vous dispersez (sauf Golem et assassin), le feu ça s'éteint ou ça se soigne et le but est de faire survivre ses figs (sauf l'assassin et Isaia peut-etre pour profiter de Berserk).

Cette compo ne fait pas beaucoup de morts et atteint facilement les objectifs mais touche les points principaux de l'ennemi et surtout son mental :
"Oh non la voyageuse et un golem ... en plus 10pts de commandement je suis perdu !". Il reste alors coincé sur les boeufs et ne pense pas aux objectifs.

J'ai remarqué aussi que le tir ne faisait pas trop mal grâce aux grosses Protections (avec Garde du corps) et au nombreux points de vie.
Bref j'espère que vous avez tout lu Clin d'oeil N'hésitez pas à émettre vos doutes et à tester cette compo. Nazir n'est pas mort Tarik !!!

Infernalement, Psythe, le cinglant cinglé sanglant !
« Dernière édition: Août 09, 2007, 19:10:31 par Psythe » Signaler au modérateur   Journalisée

-Quand il faut attaquer, fais-le à la loyale. C'est à dire contre un adversaire isolé, désarmé, de préférence de dos et à plusieurs. Prov. Gob
-Un guerrier rentrant dans un dortoir de gardes endormis : "Debout les morts, le cimetière change de place!"
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #1 le: Août 08, 2007, 18:50:06 »

Le golem ne peut pas être dominé par Assaliah, puisque le golem est incrédule
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #2 le: Août 08, 2007, 19:04:13 »

Tant qu'on y est la voyageuse aussi
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Psythe
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


Cinglant Cinglé Sanglant


« Répondre #3 le: Août 08, 2007, 22:16:11 »

Au temps pour moi (et non "autant" au passage :p) je croyais qu'avec le sort d'Asaliah le '-' était considéré comme 0.
Ben c'est encore mieux !
Signaler au modérateur   Journalisée

-Quand il faut attaquer, fais-le à la loyale. C'est à dire contre un adversaire isolé, désarmé, de préférence de dos et à plusieurs. Prov. Gob
-Un guerrier rentrant dans un dortoir de gardes endormis : "Debout les morts, le cimetière change de place!"
Malta
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



WWW Courriel
« Répondre #4 le: Août 08, 2007, 23:29:31 »

Je l'essaierai peut être un jour, mais elle n'entre pas dans mon style de jeu...
Les Sarassins sont l'une des seules bandes à pouvoir jouer efficassement un full attaque aussi bien qu'un full defense, et permet donc de nombreux styles de jeu.

Ta compo à l'air viable, surtout au niveau Cmd, mais je trouve que tu perds un terrible avantage chez les Sarasins : le nombre.
Bon, c'est une question de choix après, mais personnellement je ne peux pas faire une compo sans mes 4 guerriers sanctifiés, au minimum.
Ils sont une des meilleurs troupailles du jeu, permettent toujours des soutients faciles, donne le surnombre et tapent quand même, mine de rien, assez bien avec leur règle "Attaques combinées"...
Leur protection de 3 est une horreur pour les tireurs adverses, qui les ciblent avec hacharnement en esperant leur enlever facilement leur 4 petits pv et prendre la domination... Et puis si vraiment on les prend pour cible et on les tue, c'est toujours 7 PV en moins sur une autre de nos figs ! Clin d'oeil

Bah, mais comme je l'ai dit, ça dépend du style de jeu, et ta compo est peut-être très bonne "en live" sur une table...
Après, c'est vrai que 8 figs, c'est vraiment peu pour des Sarasins, et 3 figs sur 8 non-sarasins, soit presque 50%, c'est aussi un truc que je ferai probalement jamais, j'aime rester puriste et loyal envers ma bande, mais ça, c'est encore une autre histoire... Clin d'oeil

Edit : si ta compo est vraiment spé-tarik, ou spé-Bran, ou autre grosse bête, ne tient pas compte de mes remarques
Signaler au modérateur   Journalisée

"Sur la plage des Garçons, Brandon est devenu incontrôlable...
Armé d'un bâton, il menace l'équipe technique :
Je viens chercher ma femme !"
Psythe
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


Cinglant Cinglé Sanglant


« Répondre #5 le: Août 09, 2007, 13:32:57 »

En effet, au départ c'est une compo spé-Tarik, mais vu qu'elle a bien resisté face aux 3 armées que j'ai affronté, je l'ai mis en "partage".

Pour moi les GS ont moins de chance de survivre face à de "l'élite" ou du "champion" (je joue souvent contre de l'égaré), et l'attaque combinée ne fonctionne généralement que s'ils survivent (rétiaire qui fait 10 dégâts sur 4 touches par exemple) ... après c'est vrai, ce sont 7 points qui ne vont pas sur une autre figurine ... de la à en jouer 4, je n'irai pas jusque la . Je pense qu'en retirant un Pilier Poignard contre 2 GS ça peut permettre plus de polyvalence (et rentabiliser l'ordre de Nazir que je n'utilise pas).

Sache mon frère d'arme, que pour trouver les portes, tous les moyens sont bons ! Même faire appel aux non-croyants ! Allah choisira ses élus !!
Signaler au modérateur   Journalisée

-Quand il faut attaquer, fais-le à la loyale. C'est à dire contre un adversaire isolé, désarmé, de préférence de dos et à plusieurs. Prov. Gob
-Un guerrier rentrant dans un dortoir de gardes endormis : "Debout les morts, le cimetière change de place!"
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #6 le: Août 09, 2007, 14:44:40 »

En effet, au départ c'est une compo spé-Tarik, mais vu qu'elle a bien résiste face aux 3 armées que j'ai affronté, je l'ai mis en "partage".

Sur quel scenar ? En poutre pure, je veux bien croire que ça tient la route, vu que l'adversaire est obligé de venir chercher ton pack, mais en scenar, je suis moins convaincu : tu as peu de figs, un mouvement pas terrible dans l'ensemble et une force de frappe pas si impressionnante que ça. Tu risques de te faire engluer contre une compo surnombre.

Même une compo Tarik peut réussir à t'enfumer : il ne réussira peut-être pas à assassiner Nazir, mais est-ce que tu es capable de le battre pour le scenar avec 8 figs moins mobiles que les siennes, dont une part non négligeable affectée à la garde personnelle de l'Emir ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Malta
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



WWW Courriel
« Répondre #7 le: Août 09, 2007, 16:25:31 »

Et puis bon, c'est une compo sans Djin !  Choqué Fâché

Bouhh !! Emprisonnez l'hérétique !!

 Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

"Sur la plage des Garçons, Brandon est devenu incontrôlable...
Armé d'un bâton, il menace l'équipe technique :
Je viens chercher ma femme !"
Psythe
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


Cinglant Cinglé Sanglant


« Répondre #8 le: Août 09, 2007, 19:02:06 »

Sur quel scenar ? En poutre pure, je veux bien croire que ça tient la route, vu que l'adversaire est obligé de venir chercher ton pack, mais en scenar, je suis moins convaincu : tu as peu de figs, un mouvement pas terrible dans l'ensemble et une force de frappe pas si impressionnante que ça.
Scénars pour l'instant testés :
- Touchdown : je finis avec le "ballon" et mon adversaire sans (le ballon reste de son coté). Coté mobilité, Nazir est protégé au départ et marque en fin de partie près de la ligne d'arrivée, j'englue l'adversaire avec les autres figurines dont le golem qui part en berserk (il a du tué 4/5 figs adverses a lui tout seul). 
- Chassé-croisé : Plus chaud face aux égarés de Rahan qui courent plus vite. mais le golem fait son boulot. A 1 tour pres je perdais, mais mon adversaire en position de gagner au tour 4 ne mise pas pour un tour de plus (moi oui).
- Défense : Je pouvais choisir l'attaque (grâce à la domination), on la joue à l'aléatoire ... j'ai l'attaque. Je tue les autres figs avec du commandement, et vu que j'ai presque que des figs avec commandement je gagne.
J'ai aussi de besoins que les autres fassent des tests ... je joue pas trop souvent mais j'essaye au moins une fois par semaine.

Concernant la force de frappe : le golem, la voyageuse et l'assassin font vraiement du bon boulot (surtout si on place bien un golem berserk). Evidemment je ne vais pas annihiler l'armée adverse ... juste les figs qui empecheront mon adversaire de gagner.

Tu risques de te faire engluer contre une compo surnombre.
Oui j'en ai peur pour le contrôle tactique ... ma compo est loin d'être parfaite ... enfin faut tester en condition scénar, parce que j'ai quand même pas mal de foi et de CMD et surtout de bonnes résistances et pour le golem les troupiers se sont des amuses gueules hein (si je peux j'en engage 2 à la fois)...
En générale je pense que les compos font entre 7 et 12 figs (avec des troupiers), ma compo ne devrait pas trop souffrir face aux autres.

Même une compo Tarik peut réussir à t'enfumer : il ne réussira peut-être pas à assassiner Nazir, mais est-ce que tu es capable de le battre pour le scenar avec 8 figs moins mobiles que les siennes, dont une part non négligeable affectée à la garde personnelle de l'Emir ?
Je tiens a préciser d'abord que ma compo a été créée pour faire face à une compo Tarik mais n'a pas encore joué contre.
Je pense qu'une compo Tarik dois jouer des figs qui tapent fort pour jouer essentiellement sur "le sang d'un roi", il ne va pas essayer de chercher d'autres moyens de gagner. De plus vu le nombre de pts que coute Tarik, il ne vas pas aligner beaucoup de figs : il n'a que 4 de CMD, il va lui falloir des indépendants avec du commandement (qui coutent plus de 20 pts) pour avoir du nombre ... alors pour prendre les objectifs a ma place il va avoir du mal : Golem, voyageuse et assassin pour l'attaque vont bloquer l'adversaire pendant que je prends les objectifs stratégiques ou mystiques.

Pour Nazir et sa garde, je ne suis pas obligé de laisser les piliers collés, je pense que deux suffisent à le protéger ... après comme dit plus haut je peux mettre 2 GS à la place d'un pilier. Donc Oui, je pense le battre dans la majorité des scénars ... mais faut tester  et ne pas rester dans la théorie, même si mes 3 parties m'ont paru satisfaisantes.

Et puis bon, c'est une compo sans Djin !  Choqué Fâché

Bouhh !! Emprisonnez l'hérétique !!

 Grimaçant
Faut le laisser se reposer ce pauvre Djinn ... il a plus sa tête à force de protéger toutes les caravanes et groupe de combattants sarrasins  Grimaçant ... pis si c'est pour booster seulement  5 figs sarrasines il se déplacera pas ... je le connais bien, il me dois encore 2 voeux Roulement des yeux

PS : Je devrais tester cette compo, si je fais pas arbitre, dans un autre tournoi le 1er Septembre à Rouen en adoptant vos remarques (et celles de la Porte des Enfers).
« Dernière édition: Août 09, 2007, 19:06:51 par Psythe » Signaler au modérateur   Journalisée

-Quand il faut attaquer, fais-le à la loyale. C'est à dire contre un adversaire isolé, désarmé, de préférence de dos et à plusieurs. Prov. Gob
-Un guerrier rentrant dans un dortoir de gardes endormis : "Debout les morts, le cimetière change de place!"
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.