Bonjour,
Je commence par une compo un peu fun et défensive :
Ma première idée était de faire une compo autour de Tarik, mais hélas je n'avais pas toutes les figurines que je voulais.
J'ai pensé que beaucoup de joueur Sarrasins le joueraient ... alors j'ai fait une compo qui résisterait bien contre lui, et qui résiste pas mal contre les autres compos d'ailleurs.
Les braves :
- Pour 38, Nazir (Pas cher mon fils! Pas cher !) : 5 CMD
- Pour 66, 3 Piliers de la foi : 3 CMD [
remplacer 1 pilier par 2 guerriers sanctifiés]
- Pour 35, la voyageuse : 1 CMD
- Pour 32, Isaia et le Golem : 1 CMD
- Pour 28, l'assassin (qui poutre mon fils, qui poutre !)
Ca donne 10 CMD et 8 figs (18 de Domination) pour 199 pts.
L'avantage de cette config est :
- sa résistance : garde du corps améliore la protection des autres figs fragiles (Isaia ou Nazir), en plus un pilier ne meurt pas au premier coup, il peux encaisser 13 dommages
- la domination à chaque fois : Grâce aux nombreux points de CMD, et c'est bien utile pour jouer les Vae Victis à GoGo ou booster les Piliers avec couteaux.
- la possibilité d'esquiver des situations désavantageuses avec attraction 3 ... faut bien se placer aussi.
- un golem pour bloquer plusieurs figs (si bien placé quand Isaia meurt, il fait le ménage avec Berserk).
- la voyageuse et l'assassin pour faire le aussi le ménage.
- le soin de Nazir: Need Heal plz!!
- full CMD et foi pour les objectifs.
- si on perd la domination : la voyageuse gagne charisme ! Restons groupé !
Les défauts :
- Beaucoup de CMD, et dès qu'on perd une fig il en reste beaucoup moins ... je n'en ai pas trop souffert ... les Piliers résistent bien et les figs ennemies (surtout leur chef, principal source de CMD) meurent aussi ...
- Les dégâts de zones ... c'est le défaut des sarrasins : rester grouper.
- Un des principaux défauts aussi c'est que je ne gère pas du tout les lémures (à part Domination d'Asaliah avec mes 3 de foi).
- Si Isaia est tué trop tôt, ben le golem va aider l'ennemi ... et c'est pas le but.
- voyageuse contre voyageuse : rien ne se passe et ça gène beaucoup la compo !
-
des difficultés contre les compos surnombre-
des unités pas tres rapides- (je n'ai pas testé les démons ...)
Comment la jouer ?
Simple s'il n'y a pas Asaliah en face (
domination sur Golem ou voyageuse Ils sont incrédules !!), on envoie le golem seul faire un peu de ménage (généralement sur la cible principale: le boss).
Il faut veiller à ce que Isaia soit dans les 8 toises pour qu'il puisse charger, on peut protéger le vieux rabbin avec un Pilier (Garde + attraction) si l'on veut.
Si Isaia meurt, ça peut être le drame, il vaut mieux que le golem soit entouré d'ennemis.
La voyageuse et l'assassin sont bien utiles contre les tirs et les figurines coriaces. Il ne faut pas hésiter à envoyer le fumeur de hashish jouer le Kamikaze : il ne possède pas de pts de CMD et si on tue une fig adverse
on ne perd pas la domination.
Le reste de l'armée va jouer la défense, voir l'harcèlement au couteau (6 couteaux en tout, et 5 dés au tir !) en boostant les piliers et en utilisant les Vae Victis, tout en protégeant le chef pour l'amener aux objectifs principaux.
Nazir a l'avantage d'avoir 16 pts de vie, tenace et charisme : la meilleure formation est Nazir au milieu et les 3 piliers à 120° chacun contre Tarik et ses chiens !
Evitez de vous dispersez (sauf Golem et assassin), le feu ça s'éteint ou ça se soigne et le but est de faire survivre ses figs (sauf l'assassin et Isaia peut-etre pour profiter de Berserk).
Cette compo ne fait pas beaucoup de morts et atteint facilement les objectifs mais touche les points principaux de l'ennemi et surtout son mental :
"Oh non la voyageuse et un golem ... en plus 10pts de commandement je suis perdu !". Il reste alors coincé sur les boeufs et ne pense pas aux objectifs.
J'ai remarqué aussi que le tir ne faisait pas trop mal grâce aux grosses Protections (avec Garde du corps) et au nombreux points de vie.
Bref j'espère que vous avez tout lu
N'hésitez pas à émettre vos doutes et à tester cette compo. Nazir n'est pas mort Tarik !!!
Infernalement, Psythe, le cinglant cinglé sanglant !