Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  [krile] Peinture fraiche ---> Spider man !
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [krile] Peinture fraiche ---> Spider man !  (Lu 26054 fois)
krile
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206



« Répondre #15 le: Janvier 26, 2008, 17:03:49 »

J'ai honteusement pompé le concept de Don sur le site de HD.
Certes, le rendu de lumière est nettement moins bien fait que sur l'original (on doit pas boxer dans la même catégorie  Clin d'oeil).
J'ai nénamoins essayé de ne pas faire qu'une trichromie noire/rouge/jaune en ajoutant quelques couleurs sur l'armure et la robe du cheval, entre autre...

La figurines n'est pas terminée. Il restera qq retouches et le vernissage.






Signaler au modérateur   Journalisée
krile
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206



« Répondre #16 le: Février 05, 2008, 18:49:25 »

Hop, un alchimiste et son pote le Djinn...j'ai pas réussi ce que je voulais faire avec ce #&% d'alchimiste...




Signaler au modérateur   Journalisée
GôYômE
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #17 le: Février 06, 2008, 11:31:48 »

Salut,

Je viens de découvrir ton topic. Eh bien, dis moi, quelle évolution entre les premières figurines présentées et ton Don Quichotte ou ton Djinn.
Ne t'en fais pas pour ton alchimiste, on apprend aussi de ses erreurs. Un jour tu te remotiveras pour le recommencer et en attendant tu as acquis un peu plus d'expérience et tu as quand même une figurine peinte même si ce n'est pas exactement ce que tu voulais  Grimaçant

Continue comme ça, fais toi plaisir, test quitte à te planter, c'est comme ça qu'on avance.
Signaler au modérateur   Journalisée

-~- GôYômE -~-
krile
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206



« Répondre #18 le: Février 17, 2008, 18:13:32 »

Dernière production : Guntar Von Bourïn



Signaler au modérateur   Journalisée
krile
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206



« Répondre #19 le: Février 19, 2008, 18:07:52 »

Une autre version façon "il pleut trop"







Signaler au modérateur   Journalisée
Spectro
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35



« Répondre #20 le: Février 19, 2008, 19:55:58 »

ben bravo tu apprend très vite et ta un bon potentiel continue comme ça et plu tard avec de l'expérience tu va cartonner,
un petit conseil quand même ,ralenti ta cadence industrielle et passe un peu plus de temps sur tes fig ,t'est doué ça en vaudra la peine elle n'en serons que plus belle.
Signaler au modérateur   Journalisée
krile
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206



« Répondre #21 le: Mars 04, 2008, 12:30:04 »

Le petit dernier. C'est fou ce que les photos accentuent les défauts ! La figurine rend mieux vue à 50 cm...si, si !

Bon, tout le monde aura vu que c'est une pale imitation du Valombre qui a gagné le concours de février...Mais c'est là l'intérêt de ce forum, à savoir d'être une source d'exemples et d'inspirations pour nous les peintres débuttants, non ?



Signaler au modérateur   Journalisée
Lilliputien
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


« Répondre #22 le: Mars 04, 2008, 13:18:14 »

Le petit dernier. C'est fou ce que les photos accentuent les défauts ! La figurine rend mieux vue à 50 cm...si, si !

C'est justement là que c'est à toi de jouer et de savoir se que tu souhaites obtenir. Comme il t'a été dit précédement ralenti la cadence prend ton temps si et seulement si tu veux du résultat.
Arrive le moment ou si tu es joueur tu te dis que tu ne peux pas jouer car tes figs ne sont pas peintent. et bien base les simplement et tu les reprendras en temps et heure...
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #23 le: Mars 04, 2008, 14:00:49 »

Techniquement, ça a l'air correct pour du jeu, mais tu devrais peut-être faire attention aux couleurs que tu emploies : ça a l'air de flasher énormément, surtout si tu prévois d'aligner plusieurs figurines dans des tons différents.

Il y a un bon article là-dessus sur le site de la Team Toulouse ici.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Dafon_z
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82


"Quand je n'ai pas de bleu, je mets du rouge" P.P


« Répondre #24 le: Mars 04, 2008, 23:16:15 »

C'est vrai on a l'impression que c'est un peu rapide, les couleurs et ton pinceau sont tes amis ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

"Tu achètes, tu achètes mais tu peins quoi ?" MAJ 02/08
Égares 0/360 (0%) - Mercenaires 0/281 (0%) - Sarrasins 121/413 (29.29 %) - Démons 0/43 (0 %)
jinn
Invité
« Répondre #25 le: Mars 05, 2008, 09:35:32 »

C'est vrai que sur une fig comme ça il faut prendre son temps. Tout dépend de ton objectif.

Quoi qu'il en soit c'et un peu...orange Clin d'oeil

Bonnne continuation
Signaler au modérateur   Journalisée
krile
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206



« Répondre #26 le: Mars 05, 2008, 10:56:05 »

Et bien, tu m'crois, tu m'crois pas, cette fig est l'une de mes préférée. Le but était effectivement de faire un truc qui pète un peu plus que d'hab. Et du coup, elle sort du lot. Mais encore une fois, le rendu photo accentue pas mal le contraste (d'autant plus que la photo a été prise 1 min après vernissage, d'où l'effet brillant).

Mais promis, j'arrête les effets disco 80 et je me remet à du sobre pour les prochaines.

Merci en tout cas pour vos remarques.
Signaler au modérateur   Journalisée
Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« Répondre #27 le: Mars 05, 2008, 14:12:33 »

Le orange est vraiment trop flash; n'oublie pas que helldorado est un jeu relativement réaliste, je vois mal ton valombre en éclaireur  se trimballer en orange flashy devant ses adversaires. tu aurais dû prendre des couleurs plus discrète comme le beige. Enfin c'est chacun ses goûts, tant que le résultat te plait c'est le principal, d'ailleurs j'ai remarqué que la plupart des débutants en peinture mais qui joue surtout, on moins tendance à se comparer avec les pros et être dégouté du résultat de leur figurine allant souvent jusqu'à recommencer en passant dans un bain d'acétone et finir par être dégouté de la peinture. Donc c'est très bien que le résultat te plaise étant donné que c'est en se faisant plaisir que l'on peint le mieux et non en essayant d'être le meilleur Clin d'oeil.

Un conseil: dilue plus la peinture, la compréhension de la dilution est nécessaire pour que tu fasse de beaux dégradés fins et lisses.
« Dernière édition: Mars 05, 2008, 14:21:32 par Lasaroth » Signaler au modérateur   Journalisée

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^
Jio Fleed
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111



« Répondre #28 le: Mars 06, 2008, 10:15:33 »

Je tiens a dire que moi aussi qui suis débutant (quoi que un poil plus jeune : 13 ans^^)je ne peins pas beaucoup mieux mais beaucoup plus lentement et je trouve que ce qu'il fait si vite pour un débutant et pas si mal surtout le don quichotte que je trouve très réussi a mon goût mais tu devrais approfondir plus te zones de quoi y passe juste 15 minutes de plus et ça serait vachement mieux!!!!
Je fais vachement de progrès grâce au livre de peinture qui est cité sur un autre lien de modélisme figurine tu devrais l'acheter!!!
Signaler au modérateur   Journalisée

En tout : 4 Tournois, 330 PM, 4 Cartes Alternatives et 4 Cartes Avantages Stratégique Sarrasines.
Café Jeux d'Herblay : le seul représentant
Militant pour une faction aztèque a Hell Dorado.
http://tatataprout.labrute.fr
FAFY
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127



Courriel
« Répondre #29 le: Mars 07, 2008, 12:16:57 »

Hello,
Sans reprendre tous les commentaires de nos camarades je trouve effectivement que ton progrès est du plus remarquable, donc bravo. Mon point de vu et qu'il y'a un manque de soutien sur les ombrages pour mieux distinguer les diverses éléments de tes figs.

Hors mis ton Valombre que je trouve effectivement très disco je voulais faire une réponse pour te féliciter sur ton travail et un point d'honneur sur l'approche que tu as eu sur Don quichotte !!!

++
Signaler au modérateur   Journalisée

Nul n'est prophète en son pays, surtout pas les météorologues
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.