La Crypte de la citadelle« …Le cliquetis des grenades dans sa sacoche, d'ordinaire si rassurant, en ce moment même l'angoissait au plus haut point !...
Surtout ne pas faire de bruit, ne pas se faire repérer,… Décidément il ne faisait pas les bons choix ces derniers temps, pourquoi avait-il rejoint cette compagnie de mercenaires ? Pourquoi n'était-il pas parti avec sa garnison le mois dernier quand elle fit route plein sud? Et cette Crypte perdue au nord, pleine de promesses, qui semblait tant inquiéter le clergé de la nouvelle Jérusalem, valait-elle la peine de venir mourir ici ?
« Mais où est donc cette porte ?... Je suis sûr qu'elle était devant juste à l'instant !... Aloïs ?... C’est toi ? … Qui est-ce ?... Il y a quelqu'un ?... Répondeeeeeez !!!» Venez rejoindre les faubourgs de la nouvelle Jérusalem et tenter de percer le secret de la crypte. Vous regretterez la lumière des cieux infernaux.
Les membres du
D6D vous invitent à mettre le cap plein Nord,
le samedi 15 novembre à partir de 10h00 à Villeneuve d'Ascq. Nous organisons un tournoi en 3 rondes, les résultats seront par faction et individuels, toutes les parties compteront pour la saison 3.
Réservez dès à présent votre journée sur Villeneuve d'Ascq !!! Il n'y aura que 16 places !...
la salle se trouve au
1, rue Jean Jaurès à Villeneuve d'Ascq (face au cimetière de Mons-en-Baroeul, à côté d'une marbrerie)
Pour le métro (descendre à l'arrêt "LES PRES" direct en partant de la gare de Lille (Europe ou Flandres). Nous sommes à 200 m du rond point de la Pilaterie.
Pour tous renseignements contactez-moi (une feuille de route vous sera remise très prochainement)
Le tournoi se déroulera en partenariat avec
RocamboleDeux tarifs au choixInscription au tournoi + 1 boisson : 6 euros
Inscription au tournoi + 1 boisson + Repas du midi : 12 euros
Liste des joueurs
1 - Gilthanas (Mercenaires)
2 - Nours (Sarrasins ou Mercenaires) > repas
3 - Aneyrinn (Démons ou Mercenaires) > repas
4 - Stojil (Egarés ou Mercenaires) > repas
5 - Eusèbe (Égarés)
6 - Alex (Occidentaux)
inscription et repas ok7 - Corwin (Démons)
inscription et repas ok8 - Arathros (Sarrasins)
inscription et repas ok9 - Uranus (Occidentaux)
10 - Grogro (Sarrasins) > repas
11 - Alexter (Egarés)
12 - Netitbe (Occidentaux)
13 - Alaster (Démons)
14 - Shillom (Sarrasins) > repas
15 - Debelius59 (Démons) > repas
16 -Xtian 59 (Occidentaux) > repas
Déroulement de la journée : Venez prendre d’assaut ou défendre
La Crypte de la Citadelle3 rondes sont prévues – Arrivée pour 10h, début des hostilités à 10h45 (achat des mercenaires
), fin du tournoi vers 18h45.
Scénarii : Zaëba 3
Le fonctionnement : 2 joueurs des factions les plus représentées commenceront leur affrontement dans la Crypte
(Table spécifique, les décors et zones de conflits vous seront dévoilés dans les jours à venir). La faction la plus nombreuse sera considérée comme ayant la maîtrise des lieux et sera le défenseur de la Crypte.
Toutes les parties disputées dans la Crypte (rondes 1, 2, 3) se dérouleront selon un scénario unique :
Chasseurs de têteLa faction victorieuse prendra ou conservera le contrôle des lieux. La faction maîtrisant la crypte reste sur la table mais doit être représentée par un autre joueur de la faction (Concertez vous et faites le bon choix).
La Crypte regorge de secrets et de richesses, plus longtemps vous la contrôlerez, plus vous serez puissants et riches.
Une faction éliminée de la Crypte ne pourra plus revenir tenter sa chance (soyez vigilant et sans pitié).
L’utilisation des avantages stratégiques est interdite dans la Crypte.
Ronde 1 : Pour tous les autres joueurs (sauf la table de la Crypte)
Mission : Trouvez le chemin et l’entrée de la Crypte, vous devez rassembler le plus de parchemins pour pouvoir constituer le plan le plus précis possible
Scénario : Déferlante rougeJouez le scénario de façon classique
Bonus : la faction ayant récupérée le plus de parchemins (une moyenne sera faite pour l’ensemble des joueurs d’une même faction) pourra accéder à la Crypte et tenter sa chance pour le deuxième affrontement (ronde 2), sauf si la faction s’est déjà battue, ou se trouve déjà dans la Crypte)
Ronde 2 : Pour tous les autres joueurs (sauf la table de la Crypte)
Mission : un indépendant détient des informations sur l’emplacement d’un passage secret pour accéder à la Crypte, à vous de le faire parler…
Scénario : Chasseurs de TêtesJouez le scénario de façon classique
Bonus : la faction ayant le plus grand nombre d’indépendants encore en vie (une moyenne sera faite pour l’ensemble des joueurs d’une même faction) pourra accéder à la Crypte et tenter sa chance pour la troisième ronde, sauf si la faction s’est déjà battue, ou se trouve déjà dans la Crypte)
Rondes 3 : Pour tous les autres joueurs (sauf la table de la Crypte)
Scénarii : les joueurs joueront les scénarii spécifiques de Zaëba 3 en fonction de leurs adversaires respectifs
Toutes les parties compteront pour la ligue, nous jouerons sur les scénarii de Zaëba 3 , mais dans des contrées différentes (Tables Zaëba 1, 2, 3 et génériques)