Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Mercenaires => Discussion démarrée par: didier59 le Décembre 05, 2008, 00:41:49



Titre: Compo Don et petite question au sujet de Charognard
Posté par: didier59 le Décembre 05, 2008, 00:41:49
Bonsoir à tous, voici la compo que je teste en ce moment

Don, 40 pts
Charon, 32 pts
Sha Ren Zhe, 26 pts
Gotz, 27 pts
Helle, 22 pts
Trappeur, 25 pts
Grenadier, 15 pts
Nomade, 12 pts

199 pts - 8 CMD - 17 en DOM - 2 éclaireurs

Réserve
Isaïa et Golem, 32 pts
Grenadier, 15 pts
Déserteur, 11 pts

Je teste des petites combinaisons assez sympa, Charon et le grenadier (grenades dangereuses de 21 à 23 toises), Trappeur et Don (mise au sol et charge tumultueuse), Sha Ren Zhe efficace seul. Bien gérer son déploiement pour protéger son grenadier si on affronte Sha. Une liste qui regorge de pièges pour l'adversaire, qui est résistante et assez mobile avec une bonne frappe. Pour l'instant je la trouve très équilibrée. A bientôt


Titre: Re : Compo Don et nouvelles références
Posté par: Worm le Décembre 05, 2008, 12:05:54
Pour l'instant je la trouve très équilibrée. A bientôt
Enorme !

Qu'en pensent tes adversaires surtout ? :P
Oui effectivement, y'a que du mega lourd, pas de raison que ça marche pas hein.

Par contre, un Sha Ren Ze en face peut quand même bien t'emmerder en tuant le grenadier et en engageant Charon !


Titre: Re : Compo Don et nouvelles références
Posté par: didier59 le Décembre 05, 2008, 12:15:14
Mes adversaires commencent à connaître les nouveaux profils et voir les combinaisons possibles donc ils cherchent des solutions pour les contrer, si je joue contre Sha Ren Zhe, je ne peux pas perdre mon grenadier, il sera protégé par trois figurines tant que sa téléportation (par Charon) n'aura pas eu lieu.

A ce sujet, une petite question, si la figurine ayant le moins de points de vie est inaccessible, Sha Ren Zhe peut-il utiliser charognard sur une autre figurine ou charognard devient inutilisable dans ce cas ?


Titre: Re : Compo Don et nouvelles références
Posté par: Armand de Maupertuis le Décembre 05, 2008, 16:19:42
Tu peux effectivement protèger ton grenadier et lui faire lancer sa grenade si tu n'as pas d'ambassadeur en face...

Je joue actuellement une compo qui peut lui ressembler sur certains points. Par contre , j'ai renoncé au grenadier car un seul grenadier projeté à 10 toises ne lancera qu'une grenade... Et cela ne suffira pas face à certains adversaires...
Mais bon , je joue demain et après demain alors le détail de ma compo est secret défense !  ;) ::)

J'ai des doutes sur ta réserve :

Tu ne connais normalement pas la compo adverse avant d'avoir choisit ce que tu aligne. Du coup , tu n'as aucun moyen de savoir si ton adversaire joue Sha Ren Zhe (à moins de jouer contre des amis pas trop malins...). Envisager de jouer le Golem dans ces conditions est très risqué... Le grenadier et le déserteur n'apportent rien de plus à ta compo. Tu n'as pas les moyens de protèger les 2 grenadiers et le déserteur même s'il peut taper fort ne remplacera pas le nomade dans son rôle crucial... A moins de placer le déserteur dans un terrain qui lui fait perdre 1 pv au début de la partie..?  :)

Pour ce qui est de la liste , elle manque quand même de punch et de résistance. Il y a Götz et le Trappeur qui devraient pouvoir tenir un temps. le Don est trop précieux pour subir de durs combats. Et un trappeur en face le castrera...  :(

A côté de cela , tu manque quand même un peu de puissance , non ? L'attaque du grenadier est efficace , mais un peu limitée si tu manque de chance , Helle est forte si tu l'envoie sur un unique , mais si l'adversaire la scotche avec autre chose elle passera un mauvais quart d'heure. Quand à Sha Ren Zhe , il ne faut pas oublier qu'il n'a pas coup pénétrant 2 : C'est une erreur... Il est intéressant mais ne remplit pas vraiment le rôle d'un gogneur.  ;)

En gros , c'est une compo amusante et variée , mais qui aura du mal à mon avis contre des compos classiques que l'on retrouve chez les Egarés , les Démons et les Sarrasins (classique , hein , pas optimisées à fond...) ;)

D'un autre côté , la compo que je joue actuellement peut paraitre débile au premier abord... ;) ::) ;D
J'imagine très bien les subtilités que tu as dû prévoir avec certain de tes choix dans la liste de base... Mais motus , je suis espionné par mes futurs adversaires... ;D


Titre: Re : Compo Don et petite question au sujet de Charognard
Posté par: didier59 le Décembre 05, 2008, 16:39:19
Oui, c'est une liste qui permet surtout de tester les nouvelles figurines, qui permet également de jouer différemment et d'avoir plein de combinaisons de jeux qui peuvent s'adapter à beaucoup de situations. Elle est flexible et pas trop bourrine pour que l'adversaire s'amuse également.
Je n'ai pas encore testé la réserve, j'attends une confirmation au sujet de Charognard.

Je repose la question au sujet de charognard (cela permettrai de jouer le Golem même face à Sha)

si la figurine ayant le moins de points de vie est inaccessible, Sha Ren Zhe peut-il utiliser charognard sur une autre figurine ou charognard devient inutilisable dans ce cas ?


Titre: Re : Compo Don et petite question au sujet de Charognard
Posté par: yeye69 le Décembre 05, 2008, 17:31:21
ben non, pour que charognard marche, il faut pouvoir mettre sha en contact avec elle. et le socle fait 4cm.
subtilité hein ?