Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Francisco Vargas 1635...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Francisco Vargas 1635...  (Lu 16024 fois)
asura
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #45 le: Mai 20, 2008, 19:19:24 »

Moi je me suis retourné vers mes 3 officiers occidentaux pour la simple et bonne raison que j'en ai marre de recoller la lance du Don à chaque transport (surtout que j'ai passé du temps à le peindre).
Et plus sérieusement Vargas est de loin mon officier préféré en raison du background et des combos avec l'inquisiteur et le missionnaire.
Signaler au modérateur   Journalisée
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #46 le: Mai 20, 2008, 20:53:34 »

Citation
Posté par: Armand de Maupertuis
Citer ce message
Hé , je suis d'accord avec toi : Vargas est loin d'être une brèle ! C'est juste que ... (qui tu sais)... est le meilleur officier à 40 points du jeu ! T'as vu , je ne l'ai pas cité dans la même phrase ou ligne que Vargas ... Roulement des yeux

Euh Voldemort

J'ai bon Grimaçant

ok je sors

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
kerathop
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #47 le: Mai 20, 2008, 21:50:23 »

Pour en revenir au Vargas 1635, après avoir fait trainer mes oreilles au salon normand de la figurine, une des possibilités évoqué par un certain membre du staff d'helldorado (dont je tairai le nom) serait de lui rajouter une aura qui rendrait papistes tous les chrétiens aux alentours ce qui ferai marcher les combos avec le missio et l'inquisiteur sur Gotz, sur Anna et sur les doppels (et sur les trappeurs russes quand ils sortiront)
Qu'en pensez vous ça serait pas mal non?
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tu la sens ma grosse motivation?
- Oh oui! peins moi j'ai été très vilaine...
Psylo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Courriel
« Répondre #48 le: Mai 20, 2008, 22:08:34 »

Combiné à l'assassin d'Ali il y aurait de quoi rendre fou n'importe quel adversaire des Occidentaux... Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

- "Mercenaires! Saluez donc votre généreux mécène...!"
- " Oh...la belle bourse!"
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #49 le: Mai 20, 2008, 22:57:26 »

Moi je me suis retourné vers mes 3 officiers occidentaux pour la simple et bonne raison que j'en ai marre de recoller la lance du Don à chaque transport (surtout que j'ai passé du temps à le peindre).
Et plus sérieusement Vargas est de loin mon officier préféré en raison du background et des combos avec l'inquisiteur et le missionnaire.

Dans mes bras  Grimaçant
Bon, bref, le combat n'est pas perdu (quelqu'un a vu "12 hommes en colère" ?), il reste des Vargasistes.


Pour en revenir au Vargas 1635, après avoir fait trainer mes oreilles au salon normand de la figurine, une des possibilités évoqué par un certain membre du staff d'helldorado (dont je tairai le nom) serait de lui rajouter une aura qui rendrait papistes tous les chrétiens aux alentours ce qui ferai marcher les combos avec le missio et l'inquisiteur sur Gotz, sur Anna et sur les doppels (et sur les trappeurs russes quand ils sortiront)
Qu'en pensez vous ça serait pas mal non?

Je balance : Geof a évoqué cette histoire à la Gencon (j'en parle à la première page du topic). Je suis moyennement pour (préférant un maître d'armes, talent inné, ou contre-attaque), mais ça aurait l'avantage de rendre vraiment compétitives les combos Vargas-fluff, genre Missio et toute la bondieuserie.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #50 le: Mai 21, 2008, 17:14:03 »

C'est vrai que les occidentaux ne sont pas gatés avec les brèles : Le Missionaire , Alvaro , Anna...Vargas ? Si on peut les réactualiser , ce serait bien...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
asura
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #51 le: Mai 21, 2008, 17:21:11 »

Ceux que tu cites sont loin d'être des breles. Ils sont juste moins évidents à jouer...mais bien placés ces figs peuvent être redoutables. Après, rien à voir avec les squamates qui frappent à 12 dégats pour 17 pts ou encore les lanciers ou autres abus hashishin.
Je pense que la seule faiblesse des occidentaux est leur tres faiblarde table de dégat. Sans quoi ils seraient très compétitifs par rapport aux autres factions.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #52 le: Mai 21, 2008, 17:25:59 »

C'est justement ce que je reproche au missionnaire et à Alvaro : une table de dégats qui les rends inutiles ! Même les piétailles damnée oint une meilleure table... Je ne sais pas comment tu compose tes listes , mais moi je n'ai jamais très envie de mettre une fig qui ne peut pas combattre toute seule. Je préfère mettre 2 troupiers que le Missionnaire ou Alvaro !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #53 le: Mai 21, 2008, 17:55:54 »

Ca tombe bien, Armand, puisque tu joues Quichotte  Clin d'oeil

Le Missionnaire a prouvé mille fois son utilité.
Par contre, j'avoue que je n'ai toujours pas compris quelle came avaient absobé Geof et Croc le jour où ils ont pondu Alvaro.... Moi qui suis plutôt défenseur des causes perdues, là vraiment je ne vois pas.

(Je me souviens de Geof à la Gencon : "l'autre jour j'ai fait une partie avec Alvaro, j'ai réussi à trouver un moyen très subtil de le rendre efficace, tu verras, à jouer c'est délicat, mais il y a vraiment un truc très subtil, tu verras..." Geof, aide moi, je ne vois pas !  Grimaçant)
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #54 le: Mai 21, 2008, 18:15:05 »

Par contre, j'avoue que je n'ai toujours pas compris quelle came avaient absobé Geof et Croc le jour où ils ont pondu Alvaro.... Moi qui suis plutôt défenseur des causes perdues, là vraiment je ne vois pas.

(Je me souviens de Geof à la Gencon : "l'autre jour j'ai fait une partie avec Alvaro, j'ai réussi à trouver un moyen très subtil de le rendre efficace, tu verras, à jouer c'est délicat, mais il y a vraiment un truc très subtil, tu verras..." Geof, aide moi, je ne vois pas !  Grimaçant)

Avec Georg, il y a de quoi faire : 2 points de CMD, le droit d'embaucher 6 troupiers, Georg fanatique, et son ordre unique à claquer juste après celui de Georg : je joue, pas toi.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
tosmans72
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #55 le: Mai 21, 2008, 18:44:03 »

je suis un ami de groumff et joueur occidental invétéré
ma compo
Vargas (le plus grand des officier  Grimaçant)
Gotz
Bretteur
2 Doppel
2 grenadier pistolet
2 grenadier Tromblon

oui d'accord beaucoup de grenade mais bon faut ça vu qu'il sont une cible prioritaire pour l'ennemi
ma compo se defend tres bien et mon vargas n'est mort qu'une seule fois et contre une voyageuse

pour revenir a Vargas 40 pts c'est très bien il faut qu'il y reste je pense, après c'est juste que comparer aux autres officier du meme tarif il est un peu leger pour l'officier qu'ol dit etre (qu'il puisse tenir quelques round tout en faisant mal)

je suis pas contre un ordre supllementaire mais pas a 3cmd deja qu'il donne tout en vae ou completer les autres, un qui sert a son armée pas forcement balaise mais qui sert en tactique
1 competence ausi  pareil pas un rase tout mais je sais pas moi quelque chose qui annule la terreur ou une charge c'est quand meme un grand officier
mais je suis plus pour ses carac , pas en faire un grand dédé colereux non plus mais digne de son nom et equivalent aux autres officier et surtout qu'il soit un peu mieux que ses propres troupes genre bretteur qui est meilleur meme quand il est pas boosté
en gros qu'il puisse se defendre en bataille des chefs et j'ai bien dit se defendre
qu'il soit a la hauteur de sa sculpture

pour finir je sors jamais sans mon vargaset il va rester encore longtemp dans ma compo

 
Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #56 le: Mai 21, 2008, 19:01:39 »

Par contre, j'avoue que je n'ai toujours pas compris quelle came avaient absobé Geof et Croc le jour où ils ont pondu Alvaro.... Moi qui suis plutôt défenseur des causes perdues, là vraiment je ne vois pas.

(Je me souviens de Geof à la Gencon : "l'autre jour j'ai fait une partie avec Alvaro, j'ai réussi à trouver un moyen très subtil de le rendre efficace, tu verras, à jouer c'est délicat, mais il y a vraiment un truc très subtil, tu verras..." Geof, aide moi, je ne vois pas !  Grimaçant)

Avec Georg, il y a de quoi faire : 2 points de CMD, le droit d'embaucher 6 troupiers, Georg fanatique, et son ordre unique à claquer juste après celui de Georg : je joue, pas toi.


Tu as tout à fait raison, mais, honte à moi, je n'ai encore jamais joué le Georg. Je n'ai même pas encore osé poser un pinceau dessus, la fig est trop impressionnante. Et comme Alvaro + Baptiste j'y crois moyen, je ne l'ai joué qu'avec Vargas à l'heure actuelle, sans être vraiment convaincu. Et son ordre unique n'est pas le plus évident à placer (ok, c'est ce qui fait l'intérêt du truc, mais bon)


Sinon, tosmans, bourrin  Grimaçant Il n'y a que des mercenaires pour jouer avec 4 grenadiers.

Finalement, pas mal de joueurs font leur coming out sur Vargas.
Signaler au modérateur   Journalisée
asura
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #57 le: Mai 21, 2008, 19:57:18 »

Ca commence à devenir interessant cette discussion...
Personnellement, Alvaro je le trouve quasi-incontournable pour une compo vargas. 2 pts de commandement plus une aura de fanatisme pour les grenadiers et autres arquebusiers c'est pas mal du tout. La ou il est essentiel c'est pour Georg, voyez plutot:

Georg
Alvaro
St James
2 grenadiers pistolet
2 arquebusiers
1 doppelsoldner

8 figs ! 7 de commandement, 15 de dom

Georg pour son ordre, le doppel pour protéger les grenadiers qui balancent leurs grenades, les arquebusiers qui achevent les blessés avec St James et Alvaro qui balance son ordre unique eventuellement (sinon il se place de maniere à rendre Georg fanatique et les grenadiers et St James aussi).
 
J'ai pas trouvé mieux, si quelqu'un a une autre compo viable avec Georg contenant 8 figs je suis preneur.

En attendant, Alvaro est impeccable dans une compo papiste et ses deux points de commandement sont très utiles.
Signaler au modérateur   Journalisée
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #58 le: Mai 21, 2008, 21:17:31 »

Bon, j'ai toujours pas peint mon vargas, mais je ne désespère pas  Souriant (faut dire entre une voyageuse 1635 et un vargas 1634...le choix et vite fait!)

A priori nous sommes tous d'accord, fiers joueurs occidentaux, vargas n'est pas nul, mais n'est pas digne de son rang  Grimaçant

Vivement l'annonce officiel du "projet vargas" (même si on risque d'attendre encore longtemps..)

Ah oui et en passant un alvarro 1635 tant qu'on y est  Roulement des yeux  Bon je blague mais c'est vrai que personnellement je ne vois pas trop sont utilité, si ce n'est pour ses 2 cmd et son ordre contre les égarés ou occidentaux qui usent de nombreux troupiers.(et encore faut qu'ils jouent groupir!)

Aller, Vargas avec maitre d'arme n'est pas une utopie....un jour il RoXXrA!!! (ué on y croit  Cool )!
Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #59 le: Mai 22, 2008, 09:05:02 »

Ca commence à devenir interessant cette discussion...
Personnellement, Alvaro je le trouve quasi-incontournable pour une compo vargas. 2 pts de commandement plus une aura de fanatisme pour les grenadiers et autres arquebusiers c'est pas mal du tout.

Il faut bien voir qu'on juge toujours un profil de manière incomplète, soit en théorisant sur son utilisation en général, soit en jouant avec dans une compo donnée (ce qui altère le jugement tant les possibilités de combinaisons sont possibles.)
En gros, ce que je reproche à Alvaro, ce n'est pas tant sa table de dégâts, certes risible (mais compréhensible), mais plutôt la formulation de son ordre et de son aura.
Les 8 toises de rayon de l'aura, par exemple, moi qui joue plutôt dispersé, je n'en tire pas le maximum. Je n'aime pas trop les profils à la Chams qui demandent de jouer groupé. Bien-sûr c'est personnel, hein.
Pour l'ordre, c'est la mention "troupiers ayant moins de 3 en FOI", est-ce que cela laisse entendre qu'un jour des troupiers occidentaux (genre moines) avec 3 en FOI sortiront, puisqu'aujourd'hui aucun troupier du jeu n'a plus de 2 en FOI ? Dans ce cas, peut-être qu'Alvaro deviendra très boeuf, mais cela indique peut-être qu'il n'est pas encore tout à fait possible de l'optimiser pour l'instant.

Alvaro coûte 26 points, ce qui est dans la moyenne des indés, contrairement au Missio, il n'apporte pas de soutien "concret", à part le fanatisme qui peut rendre un Vargas plutôt méchant, mais ne peut pas vraiment sauver la vie d'un troupier à 4 ptis de vie. On peut aussi considérer que ses 2 pts de CMD sont un soutien concret. Mais du coup, ces 2 points viennent comme un cheveu sur la soupe, avec 1 on ne se serait pas posé la question de l'utiliser ou pas, avec 2 on se dit que le paquet a été mis pour nous tenter  Clin d'oeil

Pour en revenir à Vargas, son problème et son charme c'est qu'on ne peut pas vraiment l'utiliser seul. Longtemps on l'a joué avec Anna pour le protéger, et aujourd'hui on peut lui adjoindre Alvaro pour le fanatisme et les deux points de CMD. Au final, ça nous donne un officier à 64 ou 66 points (avec Anna ou Alvaro), du coup très bourrin, mais assez subtil.
En y réfléchissant, c'est pour ça que je n'aime que médiocrement Anna et Alvaro, parce qu'au lieu de réellement bonifier un Vargas autonome, ils lui sont presque nécessaires.

Quoi qu'il en soit, In Vargas We Trust
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.