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La minute Faqman: De la teleportation, et autres petites choses
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Fil de discussion: La minute Faqman: De la teleportation, et autres petites choses (Lu 12106 fois)
VinZ
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La minute Faqman: De la teleportation, et autres petites choses
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le:
Septembre 15, 2007, 23:28:56 »
Alors voila, plein de petites question aujourd'hui:
1 - Teleportation et passe d'armes, analyse de la conjoncture sociale de Kant.
Un cas qui s'est posé à nous cet aprem: Valombre est au contact avec une figurine A, il a deja été activé.
Viens le tour de Messire Valet; ce dernier cours, entre en contact avec une figurine B, puis utilise son ordre de teleportation, et interverti sa position avec Baptiste.
La logique voudrait que comme la bestiole entre en contact avec le combattant B, on effectue une passe d'arme, MAIS, dans ce cas, agit-on de la même facon pour les autres "étapes" du changement de place ?
C'est à dire; si Messire Valet se prend une free strike du combattant B avant changement, il serais donc logique que:
-Messire valet se prenne ensuite une free strike du combattant B (celui qui etait en contact avec Valombre)
-Valombre effectue une passe d'arme reguliere avec le combattant A (celui qui etait en contact avec son serviteur)
Dans les faits, ca marche comment ?
2 - De la supériorité de la fuyance sur l'attraction selon Shoppenhauer
Autre cas fort amusant: Sara, fuyante de son etat, entre dans l'allonge 2 du golem, Luc de son nom, bloqueur.
Sara, qui est somme toute une personne assez sensée, décide qu'elle est encore trop jeune pour mourir, qu'elle n'a pas encore assez profité de la vie, et choisi de fuir en hurlant MAIS le golem disposant de blocage l'empechant de fuir, MAIS sara dispose de fuyant.
Du coup, qui prend le pas sur qui ?
Est-ce que fuyant est annulé par le blocage, ou est-ce l'inverse ?
Toi aussi cher lecteur tu es intrigué par toutes ces enigmes, n'est-ce pas ?
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Re : La minute Faqman: De la teleportation, et autres petites choses
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Répondre #1 le:
Septembre 15, 2007, 23:45:23 »
Pour Sara, je vous traduis le langage VinZ : ce n'est pas de fuyant mais bien d'Esquive 2 dont il parle.
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Re : Re : La minute Faqman: De la teleportation, et autres petites choses
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Répondre #2 le:
Septembre 15, 2007, 23:56:46 »
Citation de: Dark le Septembre 15, 2007, 23:45:23
Pour Sara, je vous traduis le langage VinZ : ce n'est pas de fuyant mais bien d'Esquive 2 dont il parle.
S'il parle de Esquive 2 alors Bloquage n'agit pas puisque Esquive a lieu avant l'engagement (à la place, en fait), et que blocage empêche de fuir après avoir été engagé.
Maintenat, si il parle bien de Fuyant, cela ne permet pas plus de partir dans les cas où c'est interdit, mais réduit simplement la dangerosité de la patate prise en retour. Donc face à un bloqueur, la fuite étant impossible, le bonus de fuyant ne s'appliquera jamais.
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Re : La minute Faqman: De la teleportation, et autres petites choses
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Répondre #3 le:
Septembre 16, 2007, 01:13:27 »
Fuyant, Esquive, tout ca c'est la même chose
Et pour le cas de la teleportation ? Hein ? Hein ? Hein ?
Il y avais aussi un 3eme point assez abscur, mais je ne me souviens plus duquel, peut être que Dark ou CCCP s'en souviendrons ^^
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Re : La minute Faqman: De la teleportation, et autres petites choses
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Répondre #4 le:
Septembre 16, 2007, 11:54:18 »
alors, à mon humbla avis, la téléoprtation dans le cas que tu cites :
le ptit valet engage un type pas content, il se prend une patate, normal. Son ordre s'active ensuite, et les places de Baptiste et du ptit lémure sont inversées : il n'y a pas d'action d'assaut ou de charge dans ce cas, d'autant que leurs adversaires ont déjà tapé, donc : il ne se passe rien d'autre qu'une inversion de place.
il reste la possibilité que la téléportation agisse juste avant l'attaque sans riposte sur messire valet : dans ce cas, c'est valombre qui se prend l'attaque sans riposte à la place de son valet (le fourbe).
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VinZ
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Re : La minute Faqman: De la teleportation, et autres petites choses
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Répondre #5 le:
Septembre 16, 2007, 12:37:40 »
Citation
"il n'y a pas d'action d'assaut ou de charge dans ce cas, d'autant que leurs adversaires ont déjà tapé, donc : il ne se passe rien d'autre qu'une inversion de place."
Certes oui, mais dans ce cas, il n'ya pas non plus d'action de charge ou d'assaut pour Messire Valet, puisqu'il n'a pas de valeur de CBT.
Pour moi, dans les faits, Messire Valet arriev au contact d'un combattant, je vois mal ce dernier attendre que le nain se concentre pour partir sans agir, donc j e pense qu'il est normal qu'il y ai combat, mais je n'arrive pas à savoir si lorsque Valombre se pointe, il y a egalement passe d'arme simulatanée, puisqu'un nouveau contact se crée (et dans ce cas, qu'en est-il pour la nouvelle position de Messire Valet, si il est aussi en contact de l'ancien adversair de Valombre)
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Re : La minute Faqman: De la teleportation, et autres petites choses
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Répondre #6 le:
Septembre 16, 2007, 14:22:04 »
l'ordre "Si je puis me permettre" est un ordre passif => Il s'enclenche à n'importe quel moment d'une activation, sauf au cours d'une passe d'arme.
Bref, le Valet arrive au contact et AVANT la passe d'arme change de place avec son maitre.
Pas de passe d'armes dùe à la "téléportation", c'est juste un échange de figurines.
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Re : Re : La minute Faqman: De la teleportation, et autres petites choses
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Répondre #7 le:
Septembre 16, 2007, 15:23:14 »
Citation de: Alaster le Septembre 16, 2007, 14:22:04
l'ordre "Si je puis me permettre" est un ordre passif => Il s'enclenche à n'importe quel moment d'une activation, sauf au cours d'une passe d'arme.
Bref, le Valet arrive au contact et AVANT la passe d'arme change de place avec son maitre.
Pas de passe d'armes dùe à la "téléportation", c'est juste un échange de figurines.
On peut le voir comme ça ... mais ce serait tellement plus drôle si c'était Baptiste qui faisait la passe d'arme à la place du valet.
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Re : La minute Faqman: De la teleportation, et autres petites choses
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Répondre #8 le:
Septembre 16, 2007, 18:40:07 »
Mais c'est le cas !
L'ordre est donné AVANT la passe d'arme... mais qui dit "avant" dit aussi que la passe d'arme à lieu si elle est toujours possible. Or c'est le cas car deux figurines sont toujours en contact, donc la passe d'arme est quand même effectuée... avec Valombre ;-D
enfin, me semble que ça doit être à ça que sert l'ordre, sinon à quoi bon ?
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Re : La minute Faqman: De la teleportation, et autres petites choses
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Répondre #9 le:
Septembre 16, 2007, 20:15:32 »
Citation
L'ordre est donné AVANT la passe d'arme... mais qui dit "avant" dit aussi que la passe d'arme à lieu si elle est toujours possible. Or c'est le cas car deux figurines sont toujours en contact, donc la passe d'arme est quand même effectuée... avec Valombre ;-D
Cela devrait être la bonne solution. Mais si Valet se téléporte à la place de Baptiste qui lui aussi était en contact avec un ennemi, que se passe t'il avec Valet, qui lui aussi se retrouve en contact avec une fig ennemie? Une Passe d'armes (sans riposte de Valet, car il n'a pas de CBT) avec la fig qui était en contact avec Baptiste ou pas ?
Bref on va attendre confirmation.
«
Dernière édition: Septembre 16, 2007, 20:21:25 par CCCP
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VinZ
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Re : La minute Faqman: De la teleportation, et autres petites choses
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Répondre #10 le:
Septembre 16, 2007, 20:21:37 »
Ca m'arrangerais en tout cas, encore un avantage à ce pouvoir ^^
Ceci dit, les applications sont deja nombreuses; ca donne un pouvoir de nuisance pas négligeable à valombre en dehors de ca; ca permet de se sauver lorsqu'on est en mauvaise posture, de se dégager d'un contact sans probleme, de se deplacer de 24 pouces (!) en un coup (ben oui, 16 pouces de course du Valet + 8 pouces de mouvement possible pour Valombre si il est activé ensuite)
Dans un scenario conquete par exemple, c'est tres interessant, quoique dans tout les cas ca le soit ^^
Ca permet de rendre Valombre totalement imprevisible, puisqu'il peux aller n'importe ou sur la table sans probleme
En tout cas, si ce pouvoir fonctionne bien comme on l'entend (c'est à dire teleportation au contact d'une fig, puis passe d'arme lorsque valombre arrive à la place), ca permet pas moins de 3 passes d'armes du coup: une lors de la teleportation, une pour l'activation de Valombre, puis une pour l'activation de l'adversaire
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Bob
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Re : Re : La minute Faqman: De la teleportation, et autres petites choses
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Répondre #11 le:
Septembre 16, 2007, 21:06:55 »
Citation de: VinZ le Septembre 16, 2007, 12:37:40
Certes oui, mais dans ce cas, il n'ya pas non plus d'action de charge ou d'assaut pour Messire Valet, puisqu'il n'a pas de valeur de CBT.
Tu es sûr, là ? Il me semble que seuls les lémures peuvent entrer en contact sans utiliser de Charge ou d'Engagement et sans provoquer de passe d'armes.
Je ne vois pas pourquoi Baptiste se battrait : l'ordre échange juste les positions, Valet reste le combattant actif. S'il y a une passe d'armes pendant le tour, elle doit impliquer Valet. Sinon, avec le même raisonnement, rien n'empêcherait Valet de déclarer un Tir et de faire tirer Baptiste à sa place
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Re : La minute Faqman: De la teleportation, et autres petites choses
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Répondre #12 le:
Septembre 16, 2007, 21:44:29 »
Bah non, c'est impossible puisque, deja Valet n'a pas de valeur de tir, et surtout parceque ce n'est pas lui qui est l'origine de la passe d'arme lors du corps a corps.
On considere qu'il y a passe d'arme lorsqu'un combattant entre en contact avec un autre combattant disposant d'une valeur de CBT, or lors de l'échange de position, Valombre entre en contact pour la premiere fois avec le combattant B, de la même facon que Valet entre pour la premiere fois en contact avec le combattant A, de ce fait il semblerais logique qu'il y ai passe d'arme entre Valombre et l'ancien adversaire de son serviteur, et entre Messire Valet et l'ancien adversaire de son maitre.
Valet ne déclare rien du tout, et il n'en a pas la possibilité de toute facon, puisqu'il n'a ni valeur de CBT ni valeur de TIR, tout la question demeure sur le fait suivant: sachant que Valombre entre en contact avec une nouvelle figurine, y'a-t-il échange de politesse ? ^^
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Bob
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Re : Re : La minute Faqman: De la teleportation, et autres petites choses
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Répondre #13 le:
Septembre 16, 2007, 22:14:36 »
Citation de: VinZ le Septembre 16, 2007, 21:44:29
On considère qu'il y a passe d'arme lorsqu'un combattant entre en contact avec un autre combattant disposant d'une valeur de CBT
Tu as une source pour ça ? Tout ce que j'ai trouvé dans les règles, c'est qu'un combattant qui effectue une action de Mêlée, d'Assaut ou de Charge (en arrivant au contact) déclenche une passe d'armes.
Citation
Valet ne déclare rien du tout, et il n'en a pas la possibilité de toute façon, puisqu'il n'a ni valeur de CBT ni valeur de TIR
Idem, tu as une source ? Ce que tu dis n'est marqué ni dans la partie sur les caracs, ni dans celle sur les actions. Il est explicitement précisé que le déplacement spécial des Lémures leur permet d'entrer en contact avec une fig sans déclencher de passe d'armes, mais ça leur est réservé. Je ne vois rien qui empêche une fig sans CBT de déclarer un Assaut pour arriver au contact et encaisser une attaque sans riposte, et je ne vois rien qui permet à n'importe quelle fig (sauf lémure) d'entrer en contact sans avoir à effectuer un Assaut ou une Charge, et sans déclencher de passe d'armes.
Si on poursuit ton raisonnement jusqu'au bout, Valet ne peut pas effectuer d'Assaut de Charge ou de Mêlée, puisqu'il n'a pas de CBT, donc il n'a aucune action à sa disposition qui lui permet d'entrer en contact avec un adversaire. Problem solved
«
Dernière édition: Septembre 16, 2007, 22:18:51 par Bob
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Re : La minute Faqman: De la teleportation, et autres petites choses
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Répondre #14 le:
Septembre 16, 2007, 23:58:52 »
Pour ta premiere question, je ne suis pas sur, je pense que c'est comme ca que ca marche, mais a verifier, d'où ma question ^^
Par contre pour l'histoire des "-" en CBT de ta seconde question, je me suis mal exprimé, je voulais dire que Messire Valet ne déclare rien du tout POUR Valombre; il fait simplement une charge ou un assaut puis se teleporte AVANT la passe d'arme.
Valombre arrive ensuite mais n'hérite pas de ce que son valet à déclaré selon moi; cependant, il crée un contact qui n'existait pas auparavent avec une nouvelle figurine.
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