Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Quels mercenaires avec les démons
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Quels mercenaires avec les démons  (Lu 7276 fois)
TooT
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


WWW
« le: Novembre 15, 2007, 01:16:11 »

Le temps passe doucement pour certain ou rapidement pour d'autre mais quoi qu'il en soit il passe... Et donc, on va avoir de plus en plus le choix d'ajouter aux démons des mercenaires. Comme, je ne suis pas Rotschild, je commence à me poser la question de quel mercenaire je devrais acheter au moment de la sortie et de quel autre ce ne sera pas utile.

Voici ma liste de pré commande pour Noyel, et 2008, avec une petite explication du pourquoi je pense opter pour cette figurine, ou pas.

Je passe les chefs, puisqu'aucun ne peut diriger des démons.

Assassin d'Ali. Non.
D'une, il est pas très fluffique au niveau démoniaque. De plus ses capacités ne serviront que peu, puisque la plus part des démons ont 3 en Foi, donc exit le bonus de foi et les gains de Pv.

Alazaïs, veuve noire. Oui.
Déjà quand je vois l'illustration, j'impatiente de voir la figurine et de la peindre. Ensuite, du fait qu'elle soit sataniste permettra de profiter des ordres et aura propre au sataniste. Son drain de vie à 3 à une distance de 6 toises peut être un bon moyen d'achever une figurine sans devoir faire une passe d'arme qui blesse toujours un peu. Ses sorts ne sont pas extraordinnaire, mais je pense qu'ils vont bien dans la ligné des démons à savoir pourrir le jeu adverse. Son sort de contre Ordre peut être utile si l'adversaire repose son jeu sur les ordres. Faite sauter des points de commandement à un égaré, il va commencer à pleurer.

Angelo Casaviecchi. Oui.
Les démons ne possédent pas de fig anti lémure. Pour 17 points, c'est un investissement raisonnable pour lutter contre ses petites bêtes toujours agaçante. D'autant qu'il n'y a pas de jet à faire, mais des dommages puisé dans les points de commandement. De plus, associé à Assaliah, sa capacité de jeter un sort de l'infernaliste situé à 2 toises c'est rajouter un sort de contrôle. Or comme souvent au premier tour j'avance Assaliah vers le centre pour faire profiter les troupes de ses aura, je perd un tour de Lémure. Avec Angelo, je peux dés le premier tour lancer le sort, et ensuite il ira à la chasse au lémure.

Charon. J'hesite.
Ses pouvoirs peuvent être bien soit pour envoyer un Grand DaDa là ou sa cogne. La figurine risque, au vu de l'illustration de bien être dans l'esprit esprit des enfers. Mais... je le trouve cher 32 points, pour une figurine qui n'ai pas très bon combattant et n'a pas un gros code de dommage ou de bon effet.

Helle Moller. Bof non.
C'est certes une assez bonne combattante pour 22 points. Mais ce n'est vraiment pas ce qui manque chez les démons.

Isaïa et le Golem. Non.
De même, une figurine pour cogner. A 32 points, je me paye un grand DaDa et il me reste 6 points. Donc pas besoin.

Sha Ren Zhe. Oui.
Bon d'une c'est un démon. Mais, ce qui m'interesse c'est son pouvoir pour ce téléporter au contact de la figurine la plus faible. A cela je vois deux utilités. 1/ Contre les occidentaux jouant des arquebusiers, toujours un peu pénible quand on cartonne mes grosses brutes sans répliques. Comme en général elles sont assez proches les unes des autres et avec le 6 de DPT de Sha ren Zhe, il peut faire vraiment mal dans les lignes arriéres, sans compter les avantages sur certains scénario. Autre avantage, achever un ennemi faible. De plus pour 26 points, ce n'est pas un mauvais combattant (6CBT) et ses 14 Pv Pr:1 devrais lui permettre de rentabiliser l'investissement.

Trente Denier.
Non. Certe c'est un tireur d'exception, et les démons n'ont pas de tireur. Mais, ce n'est, AMHA, pas le jeu du démon que faire du tir.

Trappeur Russe. A voir.
Je dirais non de prime abord. C'est un combattant et ce n'est pas ce que j'attends d'un apport de mercenaire. Mais, ca compétence éclaireur pourrait s'avérer utile sur certain scénario. De plus son pouvoir de mise au sol, d'une figurine qui court, charge ou fuit, peut s'avérer utile dans bien des cas. Ex : Une gueule des abysses charge mon grand Dada, ou mon ambassadeur, hop la chute et hop un coup dans ta face. Cela devrais faire réfléchir l'adversaire. Donc à voir.

Déserteur. non
Un combattant à pas cher. Mais tant qu'à faire autant prendre un damné.

Piétaille Damné. Oui
Simplement, pour ce qu'ils sont fait. combler une compo auquel il resterait qqs points.

Nomade Squamate. Non
Euh faut pas rire non plus ...

Voila, vous en pensez quoi ?

TooT
« Dernière édition: Novembre 15, 2007, 01:22:44 par TooT » Signaler au modérateur   Journalisée

Gens du Grand Ouest, rejoignez la ligue Helldorado. Mailing Liste de la ligue.
Malice
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« Répondre #1 le: Novembre 15, 2007, 14:51:20 »

Je jouerais démon j'adorerais l'association Assaliah / Angelo Casaviecchi.

Pour les raisons que tu as cité.

Je regrette juste à propos de ce personnage qu'il ne puisse pas lancer plus d'un lémure sur la partie.

Malice
Signaler au modérateur   Journalisée
hexonerane
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


bastalekgrim@hotmail.com
WWW Courriel
« Répondre #2 le: Novembre 16, 2007, 23:47:32 »

Je te suis dans tout ce que tu as dit a l'exception de charon qui s'avère, certes, un bouffeur de points de commandement, mais qui se débrouille pas trop mal au combat, a noter sa capacité Esquive et Discrétion même si ce n'est pas excellent ca peut lui permettre d'aller virer une bonne fois pour toute un officier un peu trop gênant comme Tarik d'un simple coup de téléportation, ou pire... Gilles de Rais. Ce dernier, au niveau des stats me fou un peu les jetons. Je n'hésiterais pas a prendre charon dans ce genre d'affrontement.
Noublions pas que la téléportation de Charon permet de balancer un bonhomme a 10 toise (si je me souviens bien, j'ai pas le bouquin sous la main, prêté a un pote) et moi perso je privilégie beaucoup la mobilité!, pour piquer les objectifs!

Pour toutes les autres je suis tout à fait d'accord avec ton analyse.

(au fait 30 denier est génial si on joue Occidentaux avec full arquebusier et James, et encore mieux si en face c'est de l'Egaré, les athée avec foi 0, c'est pas top contre les coup spirituels!)
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #3 le: Novembre 17, 2007, 04:08:40 »

Petite parenthese, je ne pense pas que 30 deniers soit affécté par le rechargement de saint james. Il recharge toutes les arquebuses, or son arme n'est pas décrite comme telle, mais comme "Fusil de longinus".
Apres, dans les fait il semblerais que ce soit une arquebuse, donc si un officiel pouvoir infirmer ou confirmer...
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #4 le: Novembre 17, 2007, 04:47:18 »

Je te suis dans tout ce que tu as dit a l'exception de charon qui s'avère, certes, un bouffeur de points de commandement, mais qui se débrouille pas trop mal au combat, a noter sa capacité Esquive et Discrétion même si ce n'est pas excellent ca peut lui permettre d'aller virer une bonne fois pour toute un officier un peu trop gênant comme Tarik d'un simple coup de téléportation, ou pire... Gilles de Rais. Ce dernier, au niveau des stats me fou un peu les jetons. Je n'hésiterais pas a prendre charon dans ce genre d'affrontement.

Charon ne peut faire disparaître que les troupiers.

Citation
(au fait 30 denier est génial si on joue Occidentaux avec full arquebusier et James, et encore mieux si en face c'est de l'Egaré, les athée avec foi 0, c'est pas top contre les coup spirituels!)

Comme son nom l'indique, le Mousquet de Longinus est... un mousquet, pas une arquebuse. Donc Aidan ne peut pas le recharger.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Joss
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


joss_wii@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #5 le: Novembre 17, 2007, 11:41:21 »

Pour ma part coté mercenaire j'attend impatiement Alazais, angelo, charon et gilles de rais. tout d'abord pour les figs, et ensuite pour leur attrait au niveau du jeu.
Signaler au modérateur   Journalisée

Hell rules !!!
Vanilla_Venom
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


Très très très Grand Damné de la Luxure


« Répondre #6 le: Novembre 26, 2007, 22:20:26 »

En ce qui me concerne, j'ai toujours eu du mal à incorporer des mercenaires/alliés dans mes listes (et ce à tous les jeux) en fait je ne l'ai même jamais fait... et je pense que je poursuivrait dans cette idée.
Ca m'a toujours paru trop "facile" de combler les manques d'une armée en fesant ça... et je préfaire de loins une liste ou tous les combattants sont issus du même "camp".
Après c'est sur que dans Hell Dorado, on trouve de tous en mercenaire (démons, humains, etc etc...) mais j'ai quand même tendance à les voir comme une armée à part... et je trouve ça dommage de voir énormément (à mon gout) de liste (et c'est valable pour toutes les factions) avec les trop "classiques" voyageuse et autre golem.

Voilà pour ce qui est de mon avis (tranché?) sur l'utilisation des mercenaires Souriant
« Dernière édition: Novembre 26, 2007, 22:22:50 par Vanilla_Venom » Signaler au modérateur   Journalisée

"Gloire à Satan!"
                      un petit écureuil dans une forêt enneigée... comprenne qui peut Roulement des yeux
St_Gros_Pif
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #7 le: Novembre 27, 2007, 17:32:29 »

Pour avoir essayer Isaia/Golem et le Grand Damné de la Colère, j'ai quand mêmle le sentiment qu'ils ne remplissent pas le même rôle... et pourraient s'avérer tous les deux intéressants voire complémentaires.

Le Grand Damné de la Colère est un Scud, un missile que tu lances à la face de ton ennemi, puissant mais éphémère. Avec Frénétique, ses 20pv descendent en flèche et il ne fera pas long feu contre de l'Indépendant plutot coriace, non sans avoir prélevé sa dîme macabre avant de trépasser, bien sûr.

Le Golem quant à lui, outre ses évidentes capacités de bourrinage possède le très intéressant 10+ Mis au Sol (certes à 5 touches) mais surtout la capacité Enorme qui lui permet de "voler d'adversaire en adversaire si il est nécessaire de bloquer quelqu'un de gênant. Cet avantage, pas toujours utile peut s'avérer très tactique s'il est employé au bon moment.  Et puis, comme il n'est pas Frénétique et qu'il a Régénération 3 et Défense 4, il survivra plus longtemps.
En plus de cela, le Protecteur le rend ennuyeux pour l'adversaire dans bien des circonstances. (que de pts de CMD dépensés pour sortir de sa ZA).

Croyez moi Commandeurs Démons, Samael + Isaia/Golem, c'est vilain...


Edit : pour le Nomade Squamate, je ne suis pas d'accord non plus car la Capacité Eclaireur me semble essentielle pour affronter l'adversaire avec les meilleurs avantages. Si Eclaireur peut nous assurer de choisir une zone, je ne dis pas "non". Par exemple, jouant Enfer Ardent, j'apprécie les plaques "Radiant (Blessé) Consacré 2 (Combat" ou Statues Calcinées qui assure 3 de Protection à nos Officiers ou Indépendants dans la majorité des cas. Y a pas à dire, un petit Eclaireur, ça m'a l'air franchement sympa.
« Dernière édition: Novembre 27, 2007, 19:29:23 par St_Gros_Pif » Signaler au modérateur   Journalisée

Dans le doute, tape encore...
TooT
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


WWW
« Répondre #8 le: Novembre 27, 2007, 21:43:23 »

Sur le fait de jouer mercenaire ou pas mercenaire. Je ne saurais trop que dire. Je pense que c'est suivant les affinités de chacun. Et je dois dire que ton argumentaire ne manque pas de poids. Cependant, les mercenaires existent et font partie du système, donc il me semble naturel d'avoir envie de les jouer s'ils s'accordent à la compagnie.
L'intérêt du mercenaire dans les jeux de figurine et simplement de permettre aux joueurs de varier les styles de jeu. Et comme de toute façon, avec 200 pts + 60 de réserve on ne peut pas tout mettre, il faut déjà faire des choix tactiques. Donc, je joue les mercenaires pour amener de la variété dans mon jeu qui sinon serait un peu récurrent. Même si, en effet, il y'a quand même de quoi faire avec les seuls démon.

Pour le grand Damné à contrario du Golem. Oui, je suis d'accord ils n'ont pas la même utilité. Alors, je dois déjà dire que lorsque le compose mon équipe je ne regarde pas les 5 touches, un peu les 4. C'est à mon avis trop espérer le coup de chance du 5 touches. Cela n'est à mon avis qu'un bonus "chance". Ensuite, les avantages comme "protecteurs" ou "blocage" peuvent être retrouvé dans d'autre figurine démon. Néanmoins, l'aspect "énorme" et sa duré de vie peut en effet présenter des avantages certains.

Pour ce qui est du Nomade Squamate. Je disais, "faut pas rire non plus" avec un sourire au lèvre, parce que j'aime pas trop les égarés donc je le jouerais pas... Mais, néanmoins si je dois prendre une figurine pour amener des éclaireurs au démon, j'aurais quand même tendance à user du trappeur russe plus que du Nomade Squamate. Mais bon c'est pas trop comparable vu que le trappeur coute deux fois plus de point que le Nomade. Mais il a en échange des capacités fort sympathique, que j'ai décrit dans le premier post. Et j'aime bien quand je fais une composition choisir des figurines qui apportent plusieurs atouts à ma compagnie. Or le Nomade n'a bien qu'un seul atout, qui me semble intéressant, c'est d'être éclaireur. Maintenant c'est comme tout, ça ce défend...
Signaler au modérateur   Journalisée

Gens du Grand Ouest, rejoignez la ligue Helldorado. Mailing Liste de la ligue.
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #9 le: Novembre 27, 2007, 23:43:08 »

Ensuite, les avantages comme "protecteurs" ou "blocage" peuvent être retrouvé dans d'autre figurine démon.

C'est peut-être la même capacité qui est inscrite sur la carte, mais la zone de contrôle du golem est près de 3 fois plus étendue que celle de Foulques...
« Dernière édition: Novembre 28, 2007, 11:55:29 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
St_Gros_Pif
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #10 le: Novembre 28, 2007, 02:48:05 »

Alors, justement, c'est amusant que tu le fasses remarquer mais je ne trouve pas que les "5 touches" soient si rares que ça, bien au contraire.
Grosso modo, on s'échelonne sur des def allant de 3 à 5 (2 et 6 restant exceptionnels)... le Golem ayant 8d, il peut sans trop rêver claquer les 4/5 touches sur un individu lambda à 4 de def... ceci dit, tu n'as pas tort, le "5 touches", c'est ma cerise sur le gâteau!
Quant au Trappeur, c'est vrai que sa capacité spéciale pour stopper net une fig qui charge/court est plus que tentante!
Le squamate, outre sa capacité Eclaireur, offre l'avantage de servir sur les scenar où le nombre fait la différence (Conquête, Embuscade, par exple)...
Signaler au modérateur   Journalisée

Dans le doute, tape encore...
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #11 le: Novembre 28, 2007, 09:32:57 »

Autre intérêt du Nomade Squamate : Premier contact, qui vient gonfler la domination de début. Et moi qui joues Egarés, quand je sort une compo à 20 en domination, je suis content Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
St_Gros_Pif
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #12 le: Novembre 28, 2007, 13:36:10 »

Je reviens sur ce que tu mets sur Sha Ren Ze.
On est d'accord pour son utilité quant à l'élimination des faiblards!
Par contre, son Mouvement est certes de 6 mais sa Compétence Téléportation lui empêche toute action de Charge, Course ou Fuite. Donc il bouge à 15cm max ce qui n'est quand même pas formidable, à ne surtout pas confondre avec un Chams, un Jafar ou un Cavalier 6 de Mvt qui claquent le 30cm ou 45cm en charge.
Signaler au modérateur   Journalisée

Dans le doute, tape encore...
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #13 le: Novembre 29, 2007, 13:41:18 »

En ce qui me concerne, j'ai toujours eu du mal à incorporer des mercenaires/alliés dans mes listes (et ce à tous les jeux) en fait je ne l'ai même jamais fait... et je pense que je poursuivrait dans cette idée.
Ca m'a toujours paru trop "facile" de combler les manques d'une armée en fesant ça... et je préfaire de loins une liste ou tous les combattants sont issus du même "camp".
Après c'est sur que dans Hell Dorado, on trouve de tous en mercenaire (démons, humains, etc etc...) mais j'ai quand même tendance à les voir comme une armée à part... et je trouve ça dommage de voir énormément (à mon gout) de liste (et c'est valable pour toutes les factions) avec les trop "classiques" voyageuse et autre golem.

Voilà pour ce qui est de mon avis (tranché?) sur l'utilisation des mercenaires Souriant


Je te suis totalement là dessus, même si ce n'est pas vraiment le sujet du débat.

Les mercenaires se jouent entre eux, sauf exception disons justifiable par compétences.

Après c'est vrai que Alzais s'y prète vraiement bien, de même que Sha Ren Ze
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
St_Gros_Pif
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #14 le: Novembre 29, 2007, 18:02:22 »

Bien au contraire, pour moi les Mercenaires ne sont pas une armée à part entière.
Ils peuvent certes se regrouper en compagnie mais ils trouvent clairement leur place dans les autres contingents.

D'ailleurs, en temps de guerre, il faut du pragmatisme... les idéalistes meurent vite. C'est pourquoi il me semble plus que thématique que les officiers de tous les bords s'allouent régulièrement les services de ces Mercenaires lorsque le besoin s'en fait sentir.
De leur côté, que ce soit par nécessité financière, par obligation ou pour les raisons d'une quête personnelle, les Mercenaires ne manquent pas de raison de s'associer à des compagnies des 4 factions centrales.
Signaler au modérateur   Journalisée

Dans le doute, tape encore...
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.