Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Quels mercenaires avec les démons
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Quels mercenaires avec les démons  (Lu 7274 fois)
Malice
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« Répondre #15 le: Novembre 30, 2007, 13:20:32 »


Je partage ce point de vue personnellement.

De plus, tactiquement les mercenaires permettent en plus de choisir si on renforce une force de sa faction ou si on comble une de ses faiblesses et si oui, pour chaque, laquelle.

Cela permet donc d'afficher des équipes qui sont moins stéréotypées que des équipes 'unifaction'.

Malice
Signaler au modérateur   Journalisée
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #16 le: Novembre 30, 2007, 14:29:31 »

Et puis, il ne faudrait pas oublier la définition même d'un mercenaire, qui est d'obéir le temps d'un contrat à celui qui le paye pour ça.
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Joss
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


joss_wii@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #17 le: Novembre 30, 2007, 19:10:17 »

Je ne pense pas que les mercenaires ne soient la que pour combler les faiblesses d'une compagnie. Ils sont plutot la pour donner d'autres opportunité de jeux ou tactique. Maintenant c'est vrai que si que me poserai le plus probleme ce serai de voir un mercenaire chretien au sein d'une compagnie de demons ou autre. Je trouve ca mal placé au niveau histoire du jeu. Mais bon c'est mon avis rien de plus.
Signaler au modérateur   Journalisée

Hell rules !!!
St_Gros_Pif
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #18 le: Décembre 01, 2007, 12:14:38 »

J'ai encore relu les stats de Trente Deniers et, sincérement, j'aimerais bien qu'on explique à quoi il sert.

Pour 27pts, on a un  Mercenaire qui tire au tour 1, recharge 2 tours, puis tire au tour 4, recharge 2 tours, et ne tirera jamais au tour 7 (parce qu'il n'y en aura pas).
Si on veut bénéficier de son Tireur Entraîné, il faut faire le choix de ne pas bouger... et comme Recharger est une action de focalisation, il ne bouge grosso modo jamais.

J'ai vraiment le sentiment que ce type de profils de tireur est incroyablement surévalué. Alors, on pourrait penser que le fait qu'il puisse tirer sur n'importe qui est formidable mais... pfff, même avec 2 Vae Victis qui le font monter à 6d, on fera 3/4 touches de Dégâts Spirituels tous les 3 tours... pas de quoi s'extasier.
Contre les Démons, il est franchement pourri.
Contre les Egarés, ça se discute... mais infliger des dégats tous les 3 tours, y a pas de quoi pavoiser.

A la rigueur, on peut le garder en réserve si on tomber sur les Egarés  mais de base, je ne le recrute pas dans une compo.
Signaler au modérateur   Journalisée

Dans le doute, tape encore...
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #19 le: Décembre 03, 2007, 09:54:07 »

Tout comme Gros Pif, j'ai du mal à voir l'interêt ce perso. Ok, il à la classe, mais pourquoi je vois régulièrement des post ou il passe pour un super combattant qui déchire tout. J'avoues ne pas comprendre
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #20 le: Décembre 03, 2007, 13:40:46 »

Je ne suis pas d'accord quant à l'inutilité de Trente denier.
Je pense qu'il sert à tout simplement à gagner  Cool
Je m'explique : pour gagner, il y a des conditions de victoire qui dépendent du scénario : et bien justement trente denier peut faire basculer la victoire en votre faveur en "snippant" une figurine génante au dernier tour.
Si on joue "Prendre et tenir", à la fin du 4ème tour il n'y a généralement plus beaucoup de figs. Ce qui signifie qu'une figurine peut à elle seule prendre le contrôle d'une zone, donc la shooter au dernier tour juste avant de compter les points peut faire basculer le résultat.
Que faire avec trente denier pendant 4 tours ? à vous de voir... mais avec discrétion il faut essayer de rester "incontactable".

Et ce n'est qu'un exemple, mais à mon avis il ne faut pas se précipiter et tirer au premier tour.
Il faut savoir attendre le moment propice pour que ça en vaillle la peine : à qui ça n'est pas arrivé d'être à deux doigts d'achever la figurine qu'il faut avant qu'elle se refasse une santé ou ne tapes un coup de trop ?.

Pour résumer, je pense que trente denier est un joker qu'il faut savoir jouer au bon moment.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #21 le: Décembre 03, 2007, 13:46:17 »

Sinon pour revenir au sujet principal.
J'attend Helle Moller pour essayer la combo avec le damné de la gourmandise.
Helle Moller n'est pas qu'un simple combattant... elle permet d'immobiliser il me semble, et qui n'a pas revé d'engloutir l'officier ennemi avec son damné de la gourmandise... mais voilà il a +10pv et il réussira sans doute son test de défense... sauf s'il est immobilisé -> -3 def -> vous êtes certain de n'en faire qu'une bouché.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Arkange
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


"Croyez en l'homme."

arkange83@hotmail.com
Courriel
« Répondre #22 le: Janvier 26, 2008, 10:34:28 »

Petit rebondissement HS : le test de gobage se fait, il me semble, sur la def du profil de base....

Et moi, j'attends angelo  Grimaçant pour seconder efficacement Assaliah  Tire la langue

EDIT : ah bah non, cool alors ^^
« Dernière édition: Janvier 27, 2008, 15:04:52 par Arkange » Signaler au modérateur   Journalisée

Samael : "Allez, encore un combat !"
La voyageuse :"Nan, ras'bol de te transformer en huitre..."
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #23 le: Janvier 26, 2008, 16:34:07 »

Ben non je vois pas pourquoi. Dans le livre de règle, je lis "un combattant qui possède au moins 10 points de vie (de base) doit obtenir un résultat inférieur ou égal à sa Défense sur 1d6 pour ne pas être Englouti" (p67).
On précise que ces les pv de base mais pas que c'est la défense de base, par ailleurs ça me semble logique qu'il soit plus difficle de s'en soritr si tu es mis au sol.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #24 le: Janvier 26, 2008, 23:08:37 »

Petit rebondissement HS : le test de gobage se fait, il me semble, sur la def du profil de base....

Et moi, j'attends angelo  Grimaçant pour seconder efficacement Assaliah  Tire la langue
réponse déjà donnée ICI. Merci de faire une recherche avant toute question de règle, elle a sans doute déjà été posée...
 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.