Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Le club des cinq !
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le club des cinq !  (Lu 6675 fois)
SuperTAZE
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


Damné suprême de l'orgueil.

supertaze@hotmail.com
« le: Octobre 02, 2007, 06:11:07 »

L'autre jour pour le tournoi de Grenuh j'ai peins rapidement la compo avec le moins de figs possibles (peinture entamée le vendredi à 19H pour un tournoi le samedi AM, pas le temps de faire dans la fioriture... Choqué). Du coup j'ai pondu ça :
 - Samaël (parce que plus cher qu'Asaliah & pas de lémures à peindre).
 - Ambassadeur infernal.
 - Succube.
 - Foulques le noir.
 - Voyageuse.

200pts (ou 199, je n'ai pas le rulebook sur moi), 5 figs & 8pts de Cd.

Le sous-nombre est un souci, mais facile à combler tant chaque pièce est susceptible de moissonner.
Comme je n'ai encore rien peint d'autre, je joue avec ça depuis & c'est rigolo. Seuls les Sarrasins (mais avec plein d'oublis de règles genre le drain de vie qui ignore la PR) & surtout les égarés (avec ces saloperies de mises au sol) m'ont réellement posé souci.
Signaler au modérateur   Journalisée

Écorcher, poutrer, éviscérer, trancher, découper, corrompre, posséder, annihiler, détruire, brûler, torturer...
Ce n'est pas de la méchanceté pauvres petits humains, vous avez voulu venir aux Enfers. Maintenant il va falloir assumer...
jinn
Invité
« Répondre #1 le: Octobre 02, 2007, 15:35:00 »

Ca me paraît faire pas beaucoup de figs tout çà quand même (oui je sais ça fais 5 figs Clin d'oeil).  J'ai déjà rencontré des compos similaires et elles n'étaient pas suffisamment polyvalentes pour les différents scénars? Tu as fais lesquels?

Après je suis d'accord que les messieurs dames de ta compo savent encaisser et donner des coups mais pour un parano du sous nombre comme moi ça fait tout de même pas beaucoup de figs.
Signaler au modérateur   Journalisée
Jonquille
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


utilisateur quelconque


Courriel
« Répondre #2 le: Octobre 02, 2007, 16:38:15 »

Dans un scénario "Echange d'âmes", c'est une composition qui fait rire l'adversaire.
Signaler au modérateur   Journalisée

C'est mon opinion et je la partage.
SuperTAZE
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


Damné suprême de l'orgueil.

supertaze@hotmail.com
« Répondre #3 le: Octobre 04, 2007, 05:15:26 »

Pour l'instant on n'a pas beaucoup scénarisé au RTS : on fait des meules pour bien se familiariser ave le système de jeu & le maîtriser correctement.
Au tournoi de Greuh on avait fait 2 fois le scénario tout pourri où il faut quitter la table (ou empêcher l'adversaire de le faire), ça avait plutôt bien marché (mis à part une grosse malchance & une mauvaise connaissance des règles qui m'a coûté la partie contre un Sarrasin).
Signaler au modérateur   Journalisée

Écorcher, poutrer, éviscérer, trancher, découper, corrompre, posséder, annihiler, détruire, brûler, torturer...
Ce n'est pas de la méchanceté pauvres petits humains, vous avez voulu venir aux Enfers. Maintenant il va falloir assumer...
Jonquille
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


utilisateur quelconque


Courriel
« Répondre #4 le: Octobre 04, 2007, 13:27:54 »

Si on vous jouez sans scénario, il est très facile de sortir des compositions déséquilibrées. On ne peut plus rien pour vous, les factions n'ont pas été équilibrées dans ce sens.

Hell Dorado n'est pas fait pour de la baston pure.
Signaler au modérateur   Journalisée

C'est mon opinion et je la partage.
SuperTAZE
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


Damné suprême de l'orgueil.

supertaze@hotmail.com
« Répondre #5 le: Octobre 04, 2007, 15:50:13 »

T'es gentil mon garçon, mais je ne vais pas me lancer dans de l'écriture de scénario sur un jeu où je n'ai pas encore 10 parties dans les dés.
& en plus je viens de te dire que les 2 parties jouées en scénarisé n'avaient pas posé le moindre souci à ma compo.
Quant au côté on équilibre pour du scénario & pas pour de la poutre, c'est assez amusant je trouve... Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

Écorcher, poutrer, éviscérer, trancher, découper, corrompre, posséder, annihiler, détruire, brûler, torturer...
Ce n'est pas de la méchanceté pauvres petits humains, vous avez voulu venir aux Enfers. Maintenant il va falloir assumer...
Jonquille
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


utilisateur quelconque


Courriel
« Répondre #6 le: Octobre 04, 2007, 16:27:50 »

Ecrire un scénario ?! Mais qui demande ça ?

Citation
Quant au côté on équilibre pour du scénario & pas pour de la poutre, c'est assez amusant je trouve...

Le plaisir du jeu en somme.
Signaler au modérateur   Journalisée

C'est mon opinion et je la partage.
gloubi
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


Courriel
« Répondre #7 le: Octobre 04, 2007, 18:43:11 »

personnellement je trouve qu'il n'y a rien de plus instructif dans un jeu comme helldorado que de jouer en scénario car c'est dans ce genre de configuration que se développe un jeu intelligent et qui ne repose pas sur des compos mais sur ton sens stratégique

( car à faire le bourrin au final tout se joue sur ta liste et c'est celui qui a les plus grosses........figurines Grimaçant qui l'emporte à mon sens enfin bref rien de très exitant)

en plus j'ose imaginer qu'helldorado n'est pas le premier jeu de figurines que tu pratiques donc les règles au bout de trois ou quatres parties tu devrais les avoir assimilées ( et pis les scénarios y en a plein a la fin du bouquin)

bref tout ca pour dire que la poutre c'est maaaaaaaaaal c'est comme croiser les effluves en sorte (dans le cas présent comme croiser les giclures de sang) surtout qu'avec le peu de sorties du moment ben un mec qui joue occidental trouve tout de suite moins drole de jouer.......

vous m'aurez compris les scénarios c'est bons mangez en ....et pis une dernière remarque......c'est un peu de cette manière que plein de joueurs se trouvent en situation d'ennui car on finit toujours par la course a l'armement inhérente a tout jeu de figurine ( y a qu'a regarder cher R en face pour voir que c'est pas forcément bon)
« Dernière édition: Octobre 04, 2007, 18:47:03 par gloubi » Signaler au modérateur   Journalisée

mes dessins sombres et envoutants ^^ www.blog-gratuit.com/gloubi
Douille
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #8 le: Octobre 19, 2007, 13:59:07 »

Un peu dans le même esprit, une compo baston pure est plus facile à mettre en oeuvre qu'une compo destinée à jouer un scénario au hasard (et en plus contre un adversaire au hasard).

Le problème, c'est que dans n'importe quel tournoi ou tu débarqueras, tu devras jouer des scénarios... et contre des gens qui les maîtrisent.

Un exemple, je suis tombé avec mes sarrassins contre Monsieur Bran accompagné de plein de gros monsieurs écailleux. Ils m'ont moulu, remoulu, dézingué, torturé, malaxé, pêche-melbaté... et puis j'ai souris bêtement parce que toutes ses figs étaient au centre et je j'avais deux guerriers qui se baladaient dans sa zone de déploiement... évidement, on jouait conquête  Clin d'oeil .

Jouer baston, ça peut être un scénario marrant, mais pas le seul et l'unique. Une compo baston ne tiens malheureusement pas forcément la route dans tout les cas. Et perso, on a toujours jouer scénario dès le début, et sans problème.
Signaler au modérateur   Journalisée
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #9 le: Octobre 19, 2007, 17:54:48 »

Vous faîtes pas de mourron pour Taze.
Il se débrouillera très bien avec des scénarios.
Il fera sans doute évoluer sa compo, mais chaque chose en son temps.
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
SuperTAZE
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


Damné suprême de l'orgueil.

supertaze@hotmail.com
« Répondre #10 le: Octobre 21, 2007, 04:37:02 »

D'ailleurs je la rejoue au tournoi de demain (enfin, tout à l'heure, après mes pauvres 3H20 de sommeil... Pleurs ) vu que je n'ai aps eu le temps de peindre le reste de mes figs.

    Fabien, on en reparle dans quelques heures... Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Écorcher, poutrer, éviscérer, trancher, découper, corrompre, posséder, annihiler, détruire, brûler, torturer...
Ce n'est pas de la méchanceté pauvres petits humains, vous avez voulu venir aux Enfers. Maintenant il va falloir assumer...
SuperTAZE
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


Damné suprême de l'orgueil.

supertaze@hotmail.com
« Répondre #11 le: Janvier 19, 2008, 01:40:03 »

J'exhume ce topic.

Après plusieurs mois passés sans rien peindre à HD, je joue toujours la même compo.
Bilan de tournoi : 2 premières places, 1 seconde & 1 troisième (sur 4 tournois). Cool

Pas mal pour une compo incapable de gérer le moindre scénario... Roulement des yeux
« Dernière édition: Janvier 19, 2008, 01:41:46 par SuperTAZE » Signaler au modérateur   Journalisée

Écorcher, poutrer, éviscérer, trancher, découper, corrompre, posséder, annihiler, détruire, brûler, torturer...
Ce n'est pas de la méchanceté pauvres petits humains, vous avez voulu venir aux Enfers. Maintenant il va falloir assumer...
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #12 le: Janvier 19, 2008, 12:19:32 »

Certes, mais quid du plaisir à jouer toujours la même compo, et donc toujours de la même facon (à peu pres) ?
Signaler au modérateur   Journalisée
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #13 le: Janvier 20, 2008, 12:44:42 »

Citation
Après plusieurs mois passés sans rien peindre à HD, je joue toujours la même compo.
Bilan de tournoi : 2 premières places, 1 seconde & 1 troisième (sur 4 tournois).

Pas mal pour une compo incapable de gérer le moindre scénario...
Les résultats en disent plus long sur la façon de jouer de SUPERTAZE que sur la compo elle-même : pour faire de pareils résultats, faut toucher sa bille, un minimum. J'ai failli une fois jouer contre lui en d'autres temps à un autre jeu, mais il y a eu inversion de table.

C'est du sous-nombre poussé à l'extrême, chaque figurine étant un combattant émérite. Il faut frapper vite et fort, inverser le rapport de force, puis remplir les objectifs. Plus difficile à faire qu'à dire, et ça le devient plus encore à chaque arrivée de renforts. C'est le genre de compo que je déconseillerais à un débutant.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
SuperTAZE
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


Damné suprême de l'orgueil.

supertaze@hotmail.com
« Répondre #14 le: Janvier 21, 2008, 12:35:51 »

On est bien d'accord Balthazar, tant pour la façon de jouer que pour le coup du débutant.


Pour épondre à VinZ à propos du plaisir de jouer, je dirai 2 choses :
 -1. Je n'ai pas eu de temps pour peindre du HD depuis l'été. C'est comme ça. Donc en tournoi je n'ai pas le choix de jouer autre chose vu que la peinture est obligaroire. C'est d'aileurs l'une des raisons pour lesquelles j'ai toujours été opposé à l'imposition de la peinture en tournoi (au moins en ce qui concerne les petits tournois, je ne parle pas là des "gros" évènements qui mobilisent la communauté ludique), ça limite beaucoup trop les gens qui ne peuvent/veulent pas peindre de nouvelles pièces (sans vouloir polémiquer de la moindre façon sur les raisons qui poussent chacun à peindre ou non, ce n'est pas le lieu du débat).
 -2. Je n'ai quasimment pas joué à HD en dehors des tournois, justement parce que mes autres pièces ne sont même pas montées & que je n'ai plus l'âge de jouer avec des proxis. Du coup avec 12 parties en tournoi & à peine autant en dehors, le plaisir de jouer ne disparaît pas. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Écorcher, poutrer, éviscérer, trancher, découper, corrompre, posséder, annihiler, détruire, brûler, torturer...
Ce n'est pas de la méchanceté pauvres petits humains, vous avez voulu venir aux Enfers. Maintenant il va falloir assumer...
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.