Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  les débuts de mes zoccidentaux !
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: les débuts de mes zoccidentaux !  (Lu 5665 fois)
YERSINA
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !


Courriel
« le: Juin 10, 2007, 01:20:05 »

je vous envoie une petite idée de mes wip sur les occidentaux. j'en suis vraiment au début et je suis demandeur en matière de conseils et critiques constructives. pour info, le socle de chandelle est en cours de finition sinon le reste me semble satisfaisant. de plus c'est la premiere fois que je tente des effets spéciaux genre reflets sur une fig ! ne soyez pas avares en commentaires !









Signaler au modérateur   Journalisée
Ileanaelle
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



« Répondre #1 le: Juin 10, 2007, 09:20:11 »

En effet ! les reflets de la chandelle sont pas mal rendu.
Et j'aime beaucoup le choix de couleur pour Sara.

Combien de temps a tu passé su ces figs ?
Signaler au modérateur   Journalisée
YERSINA
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !


Courriel
« Répondre #2 le: Juin 10, 2007, 14:33:54 »

J'ai pas fait le calcul mais environ 2h presque tous les soirs depuis samedi dernier, disons 6h pour le lémure et autant pour zara. je suis tres lent et je mets enormément de temps a me décider sur le choix des couleurs et des dégradés. pour info d'habitude je passe a peu près 5h sur une fig de jeu. Alors là c'est l'occase de passer plus de temps et de s'amuser a essayer des trucs. et puis j'en ai un peu assez de devoir peindre des figs a la chaine.HD c'est un vrai bol d'air !
Signaler au modérateur   Journalisée
Azazel
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


magos_dooloo@yahoo.fr
WWW
« Répondre #3 le: Juin 10, 2007, 15:00:18 »

très franchement, je connait ton taff sur les figurines, et la c'est du très bon !

félicitations, sa fait plaisir a voir !

l'effet de lumiere est bien rendu en plus !
Signaler au modérateur   Journalisée

Azazel, "joueur mou et fier de l'être"
Indépendant, Damné,  Mâle, Luciférien
Capacités spéciales : Charisme -  Insoumis -  Vulnérabilité (bêtise) 2 - Vicieux 72
Membre du Halo de Fer (Poitiers)
Mitron
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23

nerevaar@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #4 le: Juin 10, 2007, 21:05:17 »

Bravo pour le petit diable bleu! Trés originnal comme choix de couleurs, j'aime aussi beacoup le reflet jaune sur son visage!
Pour la gonzesse, j'ombrerrai la peau avec des jus trés dilué de terre, puis j'éclairssirai avec la même teinte que tu as utilisé en rajoutant davantages de blanc dans le mélange jusqu'au blanc pur la où la lumière tappe le plus: nez, joue, bas du front, menton, et pourquoi pas un rouge à lèvres rouge ou dark pour cette Esmeralda de l'enfer! Clin d'oeil
Quand au tissu rouge, je rajouterai des jus de turquoise foncé(bleu marine foncé PA), ainsi que du marron et du noir...
Signaler au modérateur   Journalisée

Poutre un jour, poutre toujours!!!
Baribal
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14



« Répondre #5 le: Juin 11, 2007, 10:09:41 »

Ces deux premiére figs me paraissent trés sympathiques
J'ai hate de voir la suite
Bravo
Signaler au modérateur   Journalisée
Frère Angelo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #6 le: Juin 11, 2007, 10:55:10 »

Très chouette, mais pour le lémure, je trouve le reflet trop net, trop contrasté, pas assez fondu peut-être.
Le socle de ton lémure, tu l'as fait avec quoi?
« Dernière édition: Juin 11, 2007, 10:58:54 par Ileanaelle » Signaler au modérateur   Journalisée

Maman m'avait bien dit que les petits enfants pas sages finissaient en enfer... par contre je savais pas qu'elle m'y attendait.
YERSINA
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !


Courriel
« Répondre #7 le: Juin 11, 2007, 19:04:57 »

le socle est fait avec de l'ardoise et quelques bouts de gravier a aquarium... sinon pour les reflets effectivement c'est un peu flashy ! ca aurait été plus facile si j'avais peint la peau en rouge mais j'ai tenté le bleu... du coup j'avais peur qu'un reflet trop léger donne un effet vert et non jaune et j'ai chargé un peu en jaune (enfin pas qu'un peu pour etre honnête, trop serait le mot juste !)
 Je vais de nouveau me frotter a zara ( en tout bien tout honneur ) et je vous envoie une photo des que c'est fini !
merci a tous pour vos conseils !
Signaler au modérateur   Journalisée
Dragosani
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38



Courriel
« Répondre #8 le: Juin 11, 2007, 19:14:25 »

J'aime bcp ton Chandelle meme si c'est vrai que l'effet est ptet un poil flashy, mais il faut avouer que dans ce domaine le juste dosage n'est pas evident car on passe vite du trop peu au trop, donc disons que dans ce cas il vaut mieux un peu trop   Tire la langue
Sinon j'attends vraiment de voir ta Zara, mais ca sera encore mieux quand je les verrai en vrai (ptet sur la table a Azazel  Grimaçant)
Signaler au modérateur   Journalisée

"Tappes toi la tête contre une cruche, si cela sonne creux, n'en déduit pas trop vite que c'est la cruche qui est vide"

Membre du Halo de fer (Poitiers)
YERSINA
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !


Courriel
« Répondre #9 le: Juin 11, 2007, 19:38:04 »

ou peut etre en face de tes orientaux sombres ! a ce que je vois on avance chacun de notre côté sauf allastor qui a l'air de galérer de son côté ! mais c'est vrai que pour les sarrasins ca doit pas être simple. les figs sont très belle mais je me sens pas capable de trouver un schéma de couleur original comme tu l'as fait ! la palette asmodée rend tellement bien... donc courage a vous deux ! see you soon in hell !  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Graou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


From A Collection of Relics And Ornaments


Courriel
« Répondre #10 le: Juin 12, 2007, 09:59:09 »

Tout cela commence bien.

Le jupon bleu de Zara est un poil clair et trop contrasté; là où il est, il ne doit quasiment pas recevoir de lumière.

Quant à ton lémure, outre ce qui a déjà été dit sur les effets de lumière trop important, ce qui me chagrine, c'est que les flammes sont à l'envers : une flamme est rouge à son extrémité et tend vers le blanc en son centre. Les effets de lumière auraient donc du être composés de rouge, et non de jaune. Mais ce n'est pas dramatique, l'effet passe tout de même très bien. La suite !
Signaler au modérateur   Journalisée

The demon lives not life we know
He lives but is the never-born
His eyes are of the blackest coal
Demon has no soul
YERSINA
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !


Courriel
« Répondre #11 le: Juillet 10, 2007, 02:45:35 »

j'ai l'impression que ca fait une éternité que j'ai pas posté de pitis trucs pour vos yeux de pros du modelisme. alors voilà, je me rattrape maintenant ! avis et critiques constructives bienvenus. sachez que ces figs sont terminées pour moi alors allez y mais tapez pas trop fort quand même !









Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #12 le: Juillet 11, 2007, 11:47:26 »

C'est très propre, en particulier pour Sarah. Les effets de lumière sur chandelle ont l'air de rendre bien. On attend la suite Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Dafon_z
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82


"Quand je n'ai pas de bleu, je mets du rouge" P.P


« Répondre #13 le: Juillet 11, 2007, 21:43:54 »

Bravo c'est pas mal du tout pour du Tabletop, juste quelques remarques en passant ....
Je pense que tes sous couches sont trop appuyées, donc certains détails sont ensevelis sous la peinture du coup.
Le visage manque de contraste à mon goût (c’est un des points focus pour l’œil du spectateur, il est bon d’accrocher le regard et de le garder quelques instants)
Pour ce qui est du socle, les texteures sont très sympas, mais le rendu trop uniforme à mon goût (quelques jus marron, ou bleu sale PA pour enrichir l’ensemble seraient pas mal je pense)

Pour le lémure, c’est chouette de tenter ce genre d’effets, mais il me semble qu’il ya quelques incohérences … Mais bon c’est comme ça qu’on progresse !

Pour finir bravo pour le fait de t’appliquer et de partager tes réalisations (moi j’ose toujours pas)
Bonne continuation !
Signaler au modérateur   Journalisée

"Tu achètes, tu achètes mais tu peins quoi ?" MAJ 02/08
Égares 0/360 (0%) - Mercenaires 0/281 (0%) - Sarrasins 121/413 (29.29 %) - Démons 0/43 (0 %)
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.