Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  MES EGARES
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: MES EGARES  (Lu 2760 fois)
YERSINA
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !


Courriel
« le: Décembre 03, 2008, 17:34:17 »

EH OUI CA Y EST !
je pensais pas pouvoir dire ca un jour mais j'ai une faction de plus de 200 pts peinte pour Helldorado ! il faut dire que je peins à la vitesse d'un escargot sous tranxène.  :roll:
c'est du tabletop même si j'ai un peu plus soigné certaines pieces...
allez quelques photos :

une photo de famille pour commencer.





ouèche ma gueule.





mes pintades :





mes retiaires, la frondeuse et le porteur de vers:





quelques squamates :






désolé pour la taille des photos.. Souriant

Signaler au modérateur   Journalisée
Mr Popo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93



« Répondre #1 le: Décembre 03, 2008, 17:37:41 »

J'aime bien... une peinture efficace, et une compo sympa qui attire bien l'oeil. Bravo !
Signaler au modérateur   Journalisée
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #2 le: Décembre 04, 2008, 21:21:28 »

T'as faction est joli avec de belle couleurs mais le rouge sur la gueule pour le pelage fait que l'on ne voit plus la peau déchiré par les armures.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
YERSINA
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !


Courriel
« Répondre #3 le: Décembre 05, 2008, 09:01:30 »

merci pour vos commentaires messieurs !

@Mr popo: je ne voulais pas peindre mes figs de façon classique (égarés reptiliens en vert...) mais au vu de ta faction je me suis demandé si j'avais pas fait le mauvais choix.
L'idée etait de faire des squamates typés Dragons, des corvus typés vampires/goules et des retiaires mante religieuse... pour la gueule, c'est un démon donc une couleur trop réaliste ne me semblait pas appropriée...
je me suis un peu laché sur les couleurs car j'en avais assez de peindre toutes mes figs avec un seul schéma  donc j'ai fait peter les teintes saturées !

@ L: je sais que la couleur rouge nuit à l'aspect chair déchirée. Je me suis longtemps posé  la question concernant la peinture de cette piece et pour tout dire c'est la derniere fig que j'ai peinte. Après plusieurs semaines d'hésitations je me suis lancé mais c'est la chose dont je suis la moins convaincu sur cette bestiole : la partie chair/armure. ca me rassure, je suis pas le seul à me dire que c'est perfectible... je vais essayer de remedier à ça, si vous avez des idées, je suis preneur !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #4 le: Décembre 05, 2008, 10:21:49 »

Sympathique faction qui a un peps visuel indéniable.

Pour qq pistes futures:
- Je ne suis pas convaincu par le corvu rose marshmallow. Tu peux atténuer çà avec lavis bleu et éclaircissements tirant vers le blanc par exemple pour donner qq nuances.
- Si jamais tu veux plus lier les figs de ta faction entre elles tout en gardant les différences de couleurs marquées, n'hésite pas à ombrer tes peaux rouges avec du vert (qui sont les opposés chromatiques donc elles sont faites pour s'ombrer mutuellement).

Ta faction est propre et chouette.
L'idée c'est que tu peux facilement améliorer le rendu en utilisant des couleurs moins homogènes pour tes nuances...et ça n'augmentera pas le temps de peinture Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
YERSINA
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !


Courriel
« Répondre #5 le: Décembre 06, 2008, 15:48:16 »

merci pour les conseils Djinn, je tenterai ca sur mes prochaines figs ! je vous enverrai des photos si c'est concluant !
Signaler au modérateur   Journalisée
Matth
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #6 le: Décembre 08, 2008, 11:53:19 »

C'est très coloré, il fallait oser... j'iame pas trop le violet des corvus, par contre j'aime bien ton squamatte à vif, bien dans l'idée du fluff...
Signaler au modérateur   Journalisée

Il n'y a pas de coups bas, que des coups bien placés...
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.