Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  [CR] Tournoi "Le Secret de la Forteresse"
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [CR] Tournoi "Le Secret de la Forteresse"  (Lu 8679 fois)
jinn
Invité
« Répondre #30 le: Septembre 24, 2008, 11:53:47 »

Je voulais poster un petit CR, mais je me rends compte que mes trois adversaires de samedi ont déjà posté. Du coup je vais être nettement plus succinct...

Ma compo dans laquelle je voulais mettre tous les 60 ans et +:
Nazir
Alchimiste
Alchimiste
Isaia + Golem
Berbère
Dibbukim
Hashishin
Lancier
9 figs (dont trois qui ne combattent pas), 18 de dom, 9 de CDT.

Mes trois sympathiques adversaires de la journée (que je salue au passage Clin d'oeil), à savoir dans l'odre El Billou (mercenaire), Stojil (égarés) et Makhno (égarés) n'ont pas eu de chance d'affronter ma compo dans des scénars où je pouvais me contenter de défendre.
Elle aurait nettement moins bien fonctionné si j'avais du partir à l'assaut, ou explorer, ou faire la course aux objets. En l'occurrence j'ai été en "défense de forteresse" à ma 1ère et 3 ème partie, et le 2 ème scénar était "prendre et tenir".

Dans ces conditions j'ai pu tranquillement protéger Isaia, balancer mes grenades, "répulser" à 10 toises de mes murs les adversaires un peu trop gênant , et décider quand et qui je devais charger...Bref, royal pour un sarrasin, les scénarios ont offert le table rasage à ma compo.
Coup de bol pour moi cette fois, mais ce sera avec plaisir que je vous rencontrerais tous à nouveau Clin d'oeil

D'ailleurs ça me fait penser à un commentaire assez récurrent lors du tournoi et concernant la terraformation. Il n'y avait pas de décors opaques ou infranchissables. Les attaquants  ne pouvaient poser aucun couvert lors de leur avancée vers la forteresse. Donc peut être si c'était à refaire pourrait-il y avoir un peu plus de décor différents pour que la terraformation ait plus de poids...Enfin vu les zones de conflits qu'il y avait...(pour ceux qui n'y était pas: 1ere zone: un troupier <20pts meurt ; 2ème zone: officier sonné ; 3 ème zone: un troupier mort<20pts revient dans la partie)

Bref, c'était juste un détail qui n'a pas faciliter l'attaque. Sinon, ben encore bravo à toute l'orga, et aussi aux joueurs, pour l'ambiance pas prise de tête qui règnait à ce tournoi. 
« Dernière édition: Septembre 24, 2008, 11:55:49 par jinn » Signaler au modérateur   Journalisée
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #31 le: Septembre 24, 2008, 13:47:15 »

D'ailleurs ça me fait penser à un commentaire assez récurrent lors du tournoi et concernant la terraformation. Il n'y avait pas de décors opaques ou infranchissables. Les attaquants  ne pouvaient poser aucun couvert lors de leur avancée vers la forteresse. Donc peut être si c'était à refaire pourrait-il y avoir un peu plus de décor différents pour que la terraformation ait plus de poids...

Je crois que tu prends un peu Ronwe pour une quiche lorraine si tu t'imagines qu'il va laisser des buissons à l'aplomb de ses murailles et dans ses cours intérieures pour que les envahisseurs puissent s'y mettre à couvert ... this is war.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
Stojil
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57


« Répondre #32 le: Septembre 24, 2008, 13:57:32 »

Bah ouais, parceque Ronwe il a peut-être une citadelle qui tombe en ruine mais niveau jardinage il est au taquet !

(Au fait, j'ai pas encore vu le jeu de mot avec Ronwe ... vérone ?)
Signaler au modérateur   Journalisée
sam l
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Courriel
« Répondre #33 le: Septembre 24, 2008, 13:58:55 »

C'est même la base d'une stratégie défensive: dégagée les zones de tirs aux abords des points défensifs. Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Stojil
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57


« Répondre #34 le: Septembre 24, 2008, 14:06:36 »

Exactement !

Dégager les zones de tirs, virer les buissons qui piquent...

- Dites chef, y'a un tunnel dont l'entrée est strictement à l'extérieur et la sortie strictement à l'intérieur de la forteresse, c'est grave ?
- Ta gueule, l'important c'est les buissons j'ai dit !

Ronwe, jardinier-paysagiste niveau 3

Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #35 le: Septembre 24, 2008, 14:09:30 »

Ah mais j'imagine bien qu'il avait tout bien préparé Ronwe Souriant. Je pensais juste aux attaquants qui n'ont pas une une petite fumerolle pour se cacher derrière.
J'ai la grenade le coeur sur la main moi...
Signaler au modérateur   Journalisée
sam l
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Courriel
« Répondre #36 le: Septembre 24, 2008, 15:52:06 »

Exactement !

Dégager les zones de tirs, virer les buissons qui piquent...

- Dites chef, y'a un tunnel dont l'entrée est strictement à l'extérieur et la sortie strictement à l'intérieur de la forteresse, c'est grave ?
- Ta gueule, l'important c'est les buissons j'ai dit !

Ronwe, jardinier-paysagiste niveau 3


Ceci dit l'attaque de la forteresse a véritablement commencé avec les tournois au RTS en juin et à bourgoin le W-E précédent celui-ci, où l'on a dû durant le dernier scénario amener des sapeurs jusqu'au muraille pour creuser ces foutus tunnels. Sourire
« Dernière édition: Septembre 24, 2008, 15:54:05 par sam l » Signaler au modérateur   Journalisée
Vanilla_Venom
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


Très très très Grand Damné de la Luxure


« Répondre #37 le: Septembre 24, 2008, 17:44:03 »

C'est même la base d'une stratégie défensive: dégagée les zones de tirs aux abords des points défensifs. Sourire

A ouai?... c'est ça de la stratégie défensive?... là, les défenseurs étaient bien les démons?... non, parce que niveau zones de TIRS à dégager... Roulement des yeux Grima&ccedil;ant
Signaler au modérateur   Journalisée

"Gloire à Satan!"
                      un petit écureuil dans une forêt enneigée... comprenne qui peut Roulement des yeux
sam l
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Courriel
« Répondre #38 le: Septembre 24, 2008, 19:26:07 »

Pourquoi? Vous avez pas de tireurs? trop dur pour vous!! Grima&ccedil;ant
Bah! faut voir la chose en plus grand que du simple point de vue d'une franche compagnie. Y a des chances pour que les défenseurs de la forteresse ai eu des machines de guerre pour un faire un peu de carton. Et puis du coup il n'y avait pas que des démons sur les remparts, il y avaient des sarrasins aussi. Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
Briselance
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Courriel
« Répondre #39 le: Septembre 25, 2008, 18:25:07 »

Un p'tit mot pour dire que j'ai passé une excellente journée malgré le retour des égarés un peu blasés dans leurs marais Grima&ccedil;ant
 Une ambiance fort sympathique, une organisation super, un tournoi qui donne envie d'en faire d'autres Sourire
Merci à tous (y compris le service de taxi toulousain Clin d'oeil !
Signaler au modérateur   Journalisée
crahu
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50


Courriel
« Répondre #40 le: Septembre 29, 2008, 23:30:03 »

J'ai également passer un excellent tournoi, question ambiance et orga cela a été dit moult fois, mais je ne peux faire autrement que remercier les organisateurs et les arbitres pour ce superbe tournoi, vraiment très bien et encore merci.

J'ai rencontré des joueurs très sympa, et j'ai joué une de mes plus belles parties d'Hell Dorado avec la troisième ronde sur "on frappe à la porte" contre Ticondrihus. C'était génial !!! Match nul mais alors que de rebondissements et de suspens.

Julie le service des taxis de Toulouse se prépare pour la GNF, mais va falloir s'organiser, il y a plus de joueurs que de places (va falloir que je pense à augmenter mes tarifs peut être...)

Crahu
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.