Je joue égarés, donc je suis vraiment loin de défendre ma crèmerie.
Je trouverais juste dommage qu'il y ait une famille de "must have" mercenaires.
Une partie tourne souvent autour de la prise de Dom au tour 1 : si pour pouvoir ne pas me prendre deux grenades/charges de GdC/double couche hashishin des le début du tour 2 je suis obligé de prendre Sha et de m'assurer de ne pas avoir de troupiers trop faibles pour être one-shooté, ca créé
des limites dans la composition de sa faction.
Pour moi, il est dommage que ces "must have" soient mercenaires, je trouverais plus logiques que les mercos soient des refs au rapport qualité/prix plutôt faible et que leurs officiers soient, en compensation, des références fortes (Profil + Prestige). Que l'hashishin soit la marque de fabrique Sarazine ne me dérange pas outre mesure, bien que je trouverais normal qu'il soit un peu moins solide compte tenu de cet état de fait.
Pour moi par exemple,
Charon est bien dimensionné pour un merco : tu veux un effet hashishin, tu raques à fond.
Pour moi,
on va perdre un coté tactique au fur et à mesure que nous aurons des effets impondérables qui pourrait casser une stratégie avec pas ou peu de contrepartie. Une fig qui te prend la dom fin du tour 1 et qui peut briser ta stratégie au milieu du tour 2, c'est pour moi censé être très cher dans un tactical.
C'est d'ailleurs pour ca que les égarés, malgré des bons profils, alignent des résultats moyens : ils résistent bien à cet état de fait (pas beaucoup de refs faibles essentielles), mais n'ont aucun facteur de ce type dans leur armée.
Après, je fais confiance à la team qui assure une très bonne veille. Mais je ne pense pas que Charognard ait été pensé pour que Sha Ren Ze se retrouve à aller mettre des baffes au Grouillant ou à un troupier tout frais tout neuf