Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  [CR] Tournoi "Le Secret de la Forteresse"
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [CR] Tournoi "Le Secret de la Forteresse"  (Lu 8869 fois)
GuiZ
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144



« le: Septembre 21, 2008, 10:22:27 »

Bonjour à tous,

Suite au Tournoi "Le Secret de la Forteresse" de ce week end, vous pouvez poster vos impressions, remarques, commentaires, compte rendu de parti... ici  Sourire

GuiZ,
et merci encore à tous ceux qui sont venu Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

GuiZ / T2M
Officier, Mâle, Démon, Incrédule (DTC)
Capacités spéciales : Charisme - Éclaireur - Expertise (Modélisme) - Lent - Maître d'Orga - Vicieux
Clo
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #1 le: Septembre 21, 2008, 10:48:04 »

Bonjour à tous,
Comme je vous ai bombardés de flashes toute la journée, vous avez gagné le droit de voir les photos. Elles sont ici.

Au passage : un grand merci à vous tous pour votre bonne humeur et votre humour, c'est très agréable de prendre des photos de gens souriants.
Vous verrez cette fois quelques photos bizarres, j'ai parfois été frappée par les sous-entendus des objets que vous aviez laisssés sur les tables  Clin d'oeil et notament, une bien jolie collection de boites en fer, qui prouvent parfois que les joueurs d'Helldo ont, sous le dehors démoniaques des âmes de petits nenfants  Tire la langue
« Dernière édition: Septembre 21, 2008, 10:50:13 par Clo » Signaler au modérateur   Journalisée

Clo - T2M
Indépendante, Fille, Egarée, Tanuki
Capacités spéciales : Attaque d'opportunité (Initiation), Dégats spirituels (Fluff), Déplacement erratique (Décors), Exaltée, Talent Inné (Photo),
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #2 le: Septembre 21, 2008, 12:23:42 »

Bon, comme un bon démon docile, obeïssant et tout et tout, je vais faire mon compte-rendu ici Grimaçant

Ma compagnie, à base officier Tsillah :
- Tsillah - 40 points
- Damné de l'orgeuil (do) - 42 points
- Grand damné de l'orgeuil (associé) (GdO) - 0 points
- Ambassadeur infernal - 30 points
- Succube - 29 points
- Grand damné de la colère (GdC) - 26 points
- Foulques le noir - 26 points
- Piétaille damnée - 9 points

+ Total : 200 points
+ Domination : 17
+ CMD : 9

Mon side (59 points) :
- Alazaïs - 30 points
- Succube - 29 points
+ Avantage : 10

- Avantages stratégiques disponibles :
+ Sacrifice infernal (démons) : Sacrifice d'un combattant non insignifiant, 1 CMD permanent, libre => +2 CBT à un combattant au choix.
+ Marque des enferts (toutes faction) : 2 CMD permanents, gain de Drain de vie pour tous les combattants.

Le side était là pour remplacer l'ambassadeur infernal selon l'adversaire.

Les parties :

- Première mission : A l'assaut des murailles ! (En tant que défenseur des murailles)
Objectifs : Une muraille de forteresse (5 toises de large) se dresse à 8 toises du bord des défenseurs (démons). Cette muraille est décomposée en 5 éléments de 6 toises de long. Le vainqueur est celui qui controle tactiquement le plus de parties de la muraille au bout des 6 tours fixes..

La terraformation voit apparaitre dans la forteresse un Pilier cracheur (4 toises max, tir 5, 4 dégats max mais pouvant immobiliser / sonner / mettre à terre). Cela réduit d'autant les murailles à surveiller... au final, c'est bon pour moi. De même une sortie de tunnel dans mes murs !
La zone de conflit pour ce scénario voit la destruction d'un combattant de moins de 20 ponts dans chaque compagnie. ça va aussi m'être utile, n'ayant qu'un seul combattant de ce qualibre.

Mon adversaire est un italien avec une compagnie d'égarés. 'désolé, mémoire de poisson rouge aidant, je n'ai plus le prénom).
Ayant la domination, je déplace mon GdC sur la sortie du tunnel, le bouchant bel et bien (je laisse quand même une petite sortie possible au cas ou mon adversaire souhaiterai l'emprunter et se retrouver sur une "grille des damnés" (subit une attaque 5D, et plein d'autres choses pas glop) et au contact de mon GdO... ce qu'il ne fera bien sur pas de toute la partie.

Tour 1 :
Sur ce premier tour mon adversaire s'avance de mes murs, moi je me repositionne et j'attends. J'avance quelque peu Foulque des troupes les plus proches de mes murs.

Tour 2 :
La zone de conflit se déclenche (durant la phase d'entretient), j'en profite pour tuer un adversdaire à moins de 8 toises de Foulque, dont j'enclenche l'ordre. (après vérification auprès des arbitres, ça sera seulement à la phase d'entretient du tour 3 que Foulques pourra profiter de son boost  Triste ).

Après ça, je reste sur mes positions, quelques jets de dés chanceux, quelques erreurs tactiques de mon adversaire (qui m'avait avouer être un faible joueur) et ses troupes perdent peu à peu en nombre et en entrain...

Au final je n'ai pas utilisé de carte stratégique sur ce premier combat.

- Seconde mission : Prendre et tenir ! (Scénario connu)
Objectifs : Prendre et tenir la zone centrale par un contrôle tactique à la fin des 4 rondes (fixes)..

La terraformation voit apparaître 4 zones de conflit ! La zone de conflit en lice est donc celle donnant sonné aux officiers. C'est tout bon pour Tsillah qui n'a pas besoin d'avoir toute possession de ses moyens pour lancer ses lémures Grimaçant. De même une sortie de tunnel se présente près de mes troupes que j'avais regrouper... mauvais début Triste

Mon adversaire joue Mercenaire avec Rossinante en officier.
Moi je change mon ambassadeur par ma succube du side me disant qu'avec def 6 elles feront des dégats.

Contrairement au précédent scénario, j'utilise mon avantage stratégique "Marque des enferts", mais conserve la domination sur un jet de dés chanceux.

Tour 1 :
La zone de conflit est tirée et se déclenche (pas grands risques pour moi, mais quand même... pas de vae soli / victi sur ce rounds)
Je me prépare à m'élancer au front rapidement ! Mes succubes se boostent... mais j'oublie d'aller fermer la sortie près de mes troupes. Mon adversaire en profite pour faire passer un grenadier qui... fait long feu (aucune touche!) la partie commence bien Sourire
Je ne perds pas mon temps et vais le lui sigouiller, en m'installant sur la sortie du tunnel (bloquant cette dernière). Malheureusement, j'oublie de booster Foulques qui se trouvait à distance... damnation ! je ne m'en rapelle que deux activations plus tard ! (pleure toutes les larmes de mon corps). De même, j'oublie d'enclancher le bouclier de luxure de mes succubes, me disant que j'aurai le temps de les activer au second tour... l'une se prends une claque avant le second tour Triste grrr.
Enfin, je prépare un lemure de nuage mortel, me disant que ça freinera les tirs... manque de bol, cet élément n'est pas opaque !

Tour 2 :
La zone de conflit est tirée et se déclenche (pas grands risques pour moi, mais quand même... pas de vae soli / victi sur ce rounds)
Mes succubes booster profites de l'occasion pour foncer dans les lignes énnemies... trop vaillantes, elles frapppents les indep mâles, mais ne les éliminent pas; et derrière le golem vient à la rescousse.
J'arrive quand même à me débarrasser du second grenadier avant qu'il ne fasse trop de dégats, mais mes succubes sont en trop mauvais état pour être encore utile.
J'invoque un lémure cracheur de son pour la peine.

Tour 3 :
La zone de conflit ne se déclenche pas, et je subis de plein fouet l'ordre de Rossinante "A l'assaut des titans !"

La plupart de mes troupes étant rester en arrière, seul mon lémure cracheur de son peut avancer librement. Mes succubes crèvent (3 touchent sur 7(?) dés contre DEF 6 argh !!! )ret le reste de mes troupes regardent impuissantes l'avancée énemie.

Tour 4 :
La zone de conflit ne se déclenche pas. Mais mes troupes s'en sont tellement pris au tour dernier que ce que j'essaie c'est de sauver les meubles.

Au final une belle victoire décisive pour mon adversaire... et une leçon de sagesse pour moi. Leçon qui va me servir pour la 3 eme ronde.


(suite plus tard)

« Dernière édition: Septembre 22, 2008, 11:48:47 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
jinn
Invité
« Répondre #3 le: Septembre 21, 2008, 14:19:18 »

Je vais pas faire un CR, là tout de suite, mais d'un point de vue général, je tenais à féliciter l'orga, la T2M, le RTS et Asmodée pour cette journée qui s'est déroulée dans une super ambiance.

C'était hyper agréable de n'avoir "que" 3 rondes de 2h sur la journée. Ca a évité le marathon, et tout le monde a pu faire connaissance, parler entre joueurs ou avec la Team, admirer les peintures de JAG et Thomas David, prendre son temps pour manger, faire des photos, enfin tout ce qui fait qu'un tournoi est réussi et qui rend le joueur content!

Ambiance super détendue mais avec une orga impeccable, sympa, et préparée au millimètre.

Bravo et au plaisir de revoir tout ceux que j'ai rencontré...
 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Makhno
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



« Répondre #4 le: Septembre 21, 2008, 14:38:38 »

(on va le téléporter ici)

Personnellement, tout ça avait bien commencé :

10h arrivé pil poil sur Lyon depuis Grenoble, la voiture était garée, et moi... j'm'étais égaré... (failli ne pas arriver à venir)...

Une petite compo en finesse, qui a eut de la chance de ne pas tomber face à du démon :

Bran
2 rétiaires
1 guerrier squamate
1 nomade squamate
1 harceleur corvus
1 gueule des abysses

En réserves (et qui ne seront jamais joués)
2 pisteur squamates
1 grouillant (a la base, c'était Vorenus, mais entre le garder en réserve et ne pas le jouer, ou le poser en vitrine, le choix fut fait sur un coup de tête  Sourire )

Ronde 1, A l'assaut des murailles contre Léo et ses sarrasins commander par Nazie, les égarés défendent la forteresse
La partie se résume à une erreur de la part de mon adversaire : ne pas faire "inch hallah"  au tour 1. Voyant la voix dégager, les égarer bondissent en dehors des rempart, la gueule permet une rapide reprise de la domination croquant de l'Hashishin   comme du combattant sanctifié
-Tour 2 : Bran premier a crier, et les égarés font un massacre
-Tour 3 : enfin nazir peut faire sont ordre mais c'est déjà un peu tard... il ne reste que chams 2 piliers qui se cache derrière l'officier et un ou deux combattants sanctifié qui refuse de mourir...
- tout ça continue jusqu'au dernier tour, il ne reste plus que Chams (indemne est toujours sous l'ordre de Nazir) pour tenter de bondir sur les remparts (le seul a les avoir gravis) avant de périr sous les coups de 1 guerrier squamate+1 rétiaire+la gueule des abysses

Victoire magistrale des égarés, qui n'ont eut aucune perte et ont eut le temps de se repositionner sur toute la muraille... la gueule des abysses à qui il ne reste que 1 pv a bien du manger l'Hashishin + 2 combattants sanctifiés + 2 piliers+  nazir + chams ... le reste n'étant présent autour d'elle que pour la soutenir et entamer se beau monde avant de lâcher le fauve


Ronde 2 Prendre et Tenir Contre Sam et ses occidentaux menés à la grande surprise par ... ... Georg...[/b]
On connaissais nos compos réciproque, on est venu ensemble  Clin d'oeil
On a le droit à une belle zone de conflit qui rend les officier sonné...

- Tour 1 : après quelques début timide, un tromblon fini par monter sur la gatling mise a ça disposition, à une dizaine de pouces de là, la gueule des abysses n'en attendait pas moins pour venir s'y poser faire une pose casse croûte et attendre la venu de Georg... qui ne se fait pas prier. combat peut efficace de part et d'autre...
Sam enverra un dopple un spadassin et un bretteur en soutien, alors que du côté égarés arrivent Bran + 1 rétiaires + le nomade
- Tour 2 : zone de conflit activée.... les officiers sont sonnés (je dirais ouf... même avec la dominations)
Georg fini par tomber sous les coups de la gueules, ainsi que le dopple et le bretteur.
En contre partie, il ne reste que 3 pv a bran, 2 au nomade et la gueule des abysses vient d'y retourner...
- Tour 3  : Il ne reste a Sam que 1 tromblon et un dopple, bran crie, ses camarades indemnes finissent le boulot sans bavure.
Les égarés sont dans les 3 zones.

Victoires Magistrales des égarés en moins de 15 minutes.


Ronde 3 : le morale semble au plus bas dans les rangs égarés... ni la table centrale pour notre champions ni les autres scénars semblent avoir était bénéfique pour nous, on pointe déjà dernier...
Après un petit conseil  je suis le seul a lever successivement la main aux questions "qui a gagner la première/seconde ronde"... après une rapide traduction pour nos amis transalpins, me voilà désigné champions... on promet la pendaison a celui qui oserait rapporter une défaite...

Et donc à nouveau le scénar "à l'assaut des murailles" contre cette fois Jinn et ses sarrasins menés par Nazir, les égarés sont cette fois ci attaquant
dès le départ, je prends deux claque successives les figs de Jinn, et sa compo...  Choqué
2 alchimistes... isha et le golem...  du lourd ...

- Tour 1 : zone de conflit activée : officiers sonné
le tunnel de sapeur s'effondrera juste après avoir permis à un rétiaire et à la harceleuse de venir juste au pied des remparts, les autres égarés tentent de les rejoindre...
Après que le rétiaire et la harceleuse se soient pris un lancier et avoir été enflammé par un des alchimistes, je fais une erreur qui me perdra, ayant joué l'avantage stratégique "partage du sang", je temporise mes dégâts, craquant au moins 1 points pour la harceleuse la laissant à 3 pv (qu'elle connerie... elle est en flamme... et se prendra 3 à l'entretient début tour 2...)
A la fin du tour je ne dois avoir que 2 figs qui ne sont pas en feu, dont la gueule des abysses qui est déjà sur la muraille... et ...
- Tour 2  : zone de conflit activée
je doit encore être en train de me faire tarter ce qui a réussit à prendre pied sur la muraille (c'est a dire un rétiaire qui y passe face au lancier, non s'en l'envoyer a terre)
La gueule des abysses fait tout le tour des sarrasins pour engager et Isha ben moshe et Nazir (le golem est en plein milieu d'un patté de sarrasins) et je choisi de taper sur... Nazir... je sais toujours pas ce qui m'a pris...
Résultat, nazir survit et Jinn enverra l'Hashishin, le golem, un diboukim, en plus de nazir s'occuper de la bête... il me manquera les 3 points du "partage du sang" déjà dépensé pour faire survivre la bête... erreure qui coûte chére...
Les égarés survivant brulent un peu partout et bran est sur la muraille après s'être croqué un alchimiste, seul disponible alors qu'on taille des manteau de fourrures à plaques dans le fond de table... seul le nomade sur le bord de table prend le temps de s'éteindre...
- Tour 3 : pas de zone de conflits activée  Clin d'oeil
le chasseur berbère se rapproche de bran, dans la foulée, l'autre alchimiste le fait voler en dehors des rempart avec une grenade de répulsion...
Les égarés soufrent le martyre sur la muraille...
Bran ne pouvant pas se reprocher plus il s'occupera du chasseur berbère...
- Tour 4 : zone de conflit activé
je finis par perdre bran (qui a déjà pris 12 pv juste a causes des alchimistes...)
on arrête là le massacre.
Mais ce fut un plaisir

Défaite magistrale comptant triple... vite trouver une issue de secours afin d'échapper à mes camarades...

Au final, les égarés e fin de journée étaient aussi joyeux que cet homme, mais la journée fut bonne!
Et ce termine sur une petite surprise, mon Vorenus sorti a l'arrache de sa boite finit second au concours de peinture,( certes, il y avait un fossé entre Jinn et les autres  Souriant)

Alors un grand merci au orga et à tous ceux qui nous en ont mis plein les mirettes. Ceci fut bien sympathique.
Reste plus qu'à faire de Lyon, une ville ou on ne se perd pas a chaque fois qu'on essaye de la traverser, et se sera parfait  Clin d'oeil

Et pour les égarés : La lute continue!
« Dernière édition: Septembre 22, 2008, 17:03:46 par Makhno » Signaler au modérateur   Journalisée

jinn
Invité
« Répondre #5 le: Septembre 21, 2008, 16:37:17 »


La gueule des abysses fait tout le tour des sarrasins pour engager et Isha ben moshe et Nazir (le golem est en plein milieu d'un patté de sarrasins) et je choisi de taper sur... Nazir... je sais toujours pas ce qui m'a pris...


Si tu t'en veux pour ça, je te rassure: Ben Moshe est évasif, tu devais taper sur Nazir.
 Clin d'oeil+
Signaler au modérateur   Journalisée
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #6 le: Septembre 21, 2008, 17:20:13 »

alors petit résumé du tournois :

ma faction : sarrasin
ma compo :
nazir
Hashinin * 2
Pillier hallebarde et pillier dague
Lancier
Dibbukim * 2
Side : Pillier dague (pour remplacer le lancier en cas de pleureuse) et panthère

Premier match : on monte à l'assaut des remparts
Je suis en attaquant, mon adversaire joue égaré (compo estruscilla)
Premier tour : deux tir de pisteur sur un dibbukim que Nazir remet full life au début du second tour
Second tour : mon dibbukim rentre pile au milieu des zones de controle des deux pisteurs et s'arrète pour les bloquer, puis a mon activation suivante mon Hashinin va taper estrucilla qui s'active ensuite et meurt (après avoir stupefixé mon autre hashinin). Mon lancier tue quasiment la gueule (mais ne fera plus rien ensuite) et mes autres troupes se débrouille bien
Troisième tour : ça meule, peut de perte pour moi les égarés souffres
Quatrième troupe, a part le grouillant qui court après nazir les derniers égarés meurt
Cinquième tour et sixième tour : je place cinq survivant gravement blessé sur les 5 portion de mur à controler te un Hashinin va aider nazir à tuer le grouillant ce qui arrive sur la sixième passe d'arme à la fin du tour 6
Résultat victoire magistrale

Deuxième match : destruction de cage contre les démons (compo assaliah/ambassadeur, sucube/ 3 damné de la paresse, 1 de la colère/foulque)
Je joue attaquant. Scénario vite bouclé avec une cage détruite et deux endommagé dès la troisième activation (3 cage descendu à 2 points de vie en 3 activations ...) lors du reste du scénar j'ai slalomé entre les zones de contrôle en me focalisant sur les cages.
Résultat final : je me fais table rasé mais victoire décisive avec 3 cage détruite et une à 2 HP

Troisième match : chausse trappe (une variante d'embuscade) contre les occidentaux (compo georg)
La tout ce passait bien jusqu'au début du deuxième tour, la mon adversaire claque un avantage stratégique pour récupérer la domi et active l'ordre de georg pour activer toute ces troupes. Sans ça je gagnais de manière garantie, avec ça j'ai obtenu une défaite insignifiante. Malgré tout, une belle partie

Enfin, merci à mes adversaires, à l'organisation (merci pour les sandwich pas cher et bien bon  Grimaçant) et félicitations à mes coéquipiers : les sarrasins ont vaincu et on gagné une superbe litho (voir photo à l'arrrach ci dessous), 450 prima par sarrasins et surtout le droit de beta tester la nouvelle faction  Sourire



Enfin, pour les absents, nous avons vu les concept de la nouvelle faction, un nouvel hashinin en cours (avec les concept), le cracheur squamate (qui est superbe) et Sha ren Zhe (qui est pas mal non plus  Grimaçant)


Niveau résultat du tournois :
Premier : sarrasins
Deuxième : occidentaux & mercenaires
Troisième : démons
Quatrième : Egarés

Félicitation à Jin pour son Gilles de rai premier au concours de peinture Sourire

J'allais pas tout retaper non plus  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Makhno
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



« Répondre #7 le: Septembre 21, 2008, 17:30:18 »


La gueule des abysses fait tout le tour des sarrasins pour engager et Isha ben moshe et Nazir (le golem est en plein milieu d'un patté de sarrasins) et je choisi de taper sur... Nazir... je sais toujours pas ce qui m'a pris...


Si tu t'en veux pour ça, je te rassure: Ben Moshe est évasif, tu devais taper sur Nazir.
 Clin d'oeil+

c'est pas faux, voila donc pourquoi  Souriant
« Dernière édition: Septembre 21, 2008, 17:50:39 par Makhno » Signaler au modérateur   Journalisée

Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #8 le: Septembre 21, 2008, 18:54:13 »

Bonjour à tous

Les toulousains sont enfin rentrés chez eux, fatigués mais trés heureux de leur escapade.

Je ferais un compte rendu plus tard peut être. Je voulais remercier dans l'ordre la T2M et le RTS pour ces magnifiques scénarii ou nous avons pu nous fendre la gueule (à coups de hache bien sur). Je remercie mes adversaires respectifs ( Vanilla Venom, ticondrius et le troisième dont je ne me souviens plus du nom désolé Embarrassé c'est laurent si quelqu'un peut m'aider), ça été un plaisir de jouer contre vous. Je vous donne rendez vous à toulouse le 23 novembre pour la revanche. Despil, j'ai été trés heureux de te rencontrer, c'est un garçon charmant si si Sourire

Sinon je voulais exprimer ma reconnaissance envers toute l'équipe asmodée pour sa présence et sa gentillesse et principalement Goef qui m'a supporté pendant au moins 1 heure. Si si j'ai recompté Grimaçant

Sinon je suis déçu que ma gueule des abysses ne résiste pas mieux aux chutes du haut des tables de jeu

Au plaisir.

Don Lope qui décide de ne jouer que si on lui change ses dés (compétence spéciale: ne font que des 1 ou des 2) Grimaçant
« Dernière édition: Septembre 22, 2008, 20:37:48 par Don Lope » Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Matth
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #9 le: Septembre 21, 2008, 19:23:54 »

Un petit CR rapide. de toute façon tout pourrait se résumer en un mot : impeccable... à tous les niveau : ambiance, organisation, qualité des joueurs et des compos etc.

Pour ma part la journée avec mes sarrasins a été plutôt bonne : 2 victoires magistrales (occidentaux et égarés)  et 1 défaite insignifiante face à un très bon joueur démon (maudits soient-ils...).

Partie 1 : A l'assaut des murailles contre occidentaux (fring)
Une partie qui a malheureusement, pour mon adversaire rapidement tournée au massacre. Une grenade bien placée de l'alchimiste qui met d'entrée de jeu la pression sur mon adversaire occidental et surtout une grosse prise de risque avec Georg qui ne paie (en grande partie à cause des dès) pas vont faire tourner dès le deuxième tour la partie à mon avantage.

Partie 2 : prendre et tenir contre égarés (clément)
Un adversaire très sympa qui n'avait jamais eu l'occasion d'affronter un alchimiste... dommage car la grenade de répulsion lui a montrée que Bran était moins intéressant lorsqu'il met trois tour à peser sur une partie. Au final, la partie tourne à mon avantage grâce à la capacité de mes sarrasins de gérer les menaces les unes après les autres.

Partie 3 : on frappe à la porte contre les démons (désolé j'ai oublié ton prénom, amnésie rétrograde consécutive au choc...)
Un scénario très intéressant mais pas facile du tout à appréhender. Deux stratégies se sont affrontées, la mienne qui a consisté à foncer vers la porte le plus vite possible et celle de mon adversaire qui a temporisé, cette dernière stratégie s'étant révélée la bonne au final. Du reste la partie est serrée jusqu'au bout et le démon ne l'emporte que d'un petit point de victoire (6 à 7).

J'ai bien apprécié les scénarii que j'ai trouvés équilibrés et intéressants mais le set de décors manquait un peu de terrain pénalisant le mouvement ou le tir. Par contre il était conforme à ce que l'on attend d'une forteresse.

Encore une fois bravo aux organisateurs et à toute l'équipe qui était là. Je retiendrais surtout la bonne ambiance de l'équipe des sarrasins et d'un tournoi par faction.

Signaler au modérateur   Journalisée

Il n'y a pas de coups bas, que des coups bien placés...
Vanilla_Venom
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


Très très très Grand Damné de la Luxure


« Répondre #10 le: Septembre 21, 2008, 19:47:26 »

Mon CR a venir très bientôt...
Que dire de plus que BRAVO!!! La T2M et le RTS nous ont gratifiés d'un superbe tournoi, tout était au top... les scénarios, l'encadrement, l'arbitrage, la narration Clin d'oeil, bref que du bon... MERCI encore.
Merci également à Liancour pour le prêt d'une pleureuse et d'un démon de chair... et désolé de ne pas avoir joué ce dernier Grimaçant

Sinon je suis déçu que ma gueule des abysses ne résiste pas mieux aux chutes du haut des tables de jeu

Magnifique poussette du coude soit dit en passant... je partage ta détresse... Pleurs

Partie 3 : on frappe à la porte contre les démons (désolé j'ai oublié ton prénom, amnésie rétrograde consécutive au choc...)

Vanilla_Venom... Pierre-Anthony... Pac... ordure... comme tu veux Clin d'oeil

1 défaite insignifiante face à un très bon joueur démon (maudits soient-ils...).

Cool
« Dernière édition: Septembre 21, 2008, 20:52:59 par Vanilla_Venom » Signaler au modérateur   Journalisée

"Gloire à Satan!"
                      un petit écureuil dans une forêt enneigée... comprenne qui peut Roulement des yeux
wombat
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #11 le: Septembre 21, 2008, 20:25:15 »

Mon petit mot en tant qu'arbitre :

C'est toujours un plaisir d'avoir des joueurs sympathiques et souriants. La bonne ambiance est au rendez-vous (ça fait moins accrocheur comme titre mais c'est vrai aussi).

Merci à tous ceux qui ont fait le déplacement (and thanks to the italian team).
Signaler au modérateur   Journalisée

Wombat / T2M
Indépendant, Mâle, Ange, Incrédule, Limité (1)
Capacités spéciales : Attraction (Renseignement, 5) -Concentré - Évasif - Portée limitée (voix)
sam l
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Courriel
« Répondre #12 le: Septembre 22, 2008, 03:26:16 »

Bien le bonsoir!!
Alors pour commencer les remerciements usuels mais toujours hautement mérités aux orgas du RTS et de la T2M, avec une dédicace spéciale à GUIZ pour ces fabuleux talents de narrateur Grimaçant Bisou,
Le principe d'affrontement par faction est excellent, et a été très bien mené. Y ont vraiment de la ressource à la T2M.
Je remercie également mes adversaires pour l'ambiance détendue des parties qui permet de prendre un maximum de plaisir à jouer.
Je remercie aussi CLO d'avoir pris autant de photos de ma fille, parce que j'ai pas eu le temps de beaucoup en prendre. Grimaçant
Merci aux mercenaires qui se sont battus avec nous et qui ont fait leur maximum, avec un  Clin d'oeil spécial à EL BILLOU qui arrache un match nul en table central sur le dernier jet de dés de la dernière ronde à la dernière seconde. Sourire
Et un petit mot pour foudre qui aurait dû m'écouter et rester chez les occidentaux, car son passage chez les mercenaires ne lui a pas réussi. Grimaçant
Merci également à GEOFF, de nous tenir informer des changements qu'il souhaite apporter dans le but de réequilibrer les profils, et d'être aussi attentif aux retours des joueurs.
ma compo:

-georg
-gotz
-2 doppel
-1 grenadier pistolet
-1 grenadier tromblon,
-soeur éloïse

RESERVE:
-anna
-sara

RONDE 1: contre un adversaire fort sympathique dont j'ai oublié le nom.
Je me retrouve en attaque et lance l'assaut à la muraille. Mon adversaire débute et ne jauge pas bien la puissance du grenadier.
Il laisse nazir, un pilier de la foi, un lancier et deux guerriers sanctifiés en paquet, un grandier sort d'un tunnel et boum, un sanctifié est tué, l'autre est à un point de vie, le pilier et nazir, à mi-vie et le lancier à 2 PV.
Précision faite que gotz avait lancé son ordre d'accélération.
Mon grenadier est rejoint par un doppel. Georg charge l'alchimiste avancé sur la muraille, il est contre-chargé par le lancier qui survit à l'affrontement. Soeur éloïse termine l'alchimiste et l'autre doppel prend pied sur la muraille. Son assassin charge le 2° grenadier, tandis que son 2° pilier tue le second grenadier.
Au tour 2 et suivants, georg et soeur éloïse nettoie la table tandis que gotz se charge de l'assassin, puis les survivants prennent pied sur la muraille. Victoire magistrale

RONDE 2: contre CROC et ses démons sur le scénar il faut sauver le soldat GUNTHER.
L'objectif est de détruire les cages de prisonniers afin dans libérer un maximum. Mais au centre de la table, les démons veillent.
CROC active asaliah en premier et invoque un lémure. Me laissant du coup toute lattitude pour balancer mes grenades sans risque de soin des figs démons. Asaliah se retrouve à 2PV, tout comme la succube, et l'ambassadeur infernal à 4PV, le lémure meurt et un damné de la paresse et un autre de la colère sont entamés.
La succube se réfugie dans les bois, georg charge l'ambassadeur et le tue, gotz charge le second damné de la paresse et sur le flanc droit un grenadier esquive le grand damné de la colère, tandis que les doppel se battent contre les damnés de la colère les tuant tous les deux avec une perte.
Au tour 2 ayant récupéré la domination, le grenadier tromblon termine asaliah avec son tromblon avant d'être écrabouillé par le GDC, tandis que georg et anna (qui a remplacée soeur éloïse) entame les cages. Dernière tentaive de la succube qui meurt également, tout comme les damnés de la paresse. Durant les tours 3 et 4 mes figs continu de s'acharner sur les cages, tandis que le GDC s'acharne sur mes figs. Mais l'ordre au premier la gloire, me permet de taper les cages au tour 4 avant une réaction de mon adversaire. Résultat une victoire décisive, avec en prime une imitation du damné de la paresse par CROC en personne Grimaçant. Merci à lui!

RONDE 3: contre les sarrazins d'ARKHOS94 sur chausse-trappe.
Je me retrouve en défense face à un excellent adversaire qui fonce au centre (seul passage sans pièges), mes grenadiers meurts sous les assauts des dagues de jets des assassins, et georg charge nazir et le met à 5 points de vie. Soeur éloïse le contact en fin de tour 1 et là... 4 réussites seulement sur l'assassinat le mettant à un point de vie. Pas de chance, mais ça arrive.
Au début du tour 2, je n'ai pas d'autre choix que de jouer mon avantage stratégique pour récupérer la DOM et jouer au mrepier la gloire, afin d'embourber un max de figs adverses. Au final, il ne reste à la fin du tour 4 que deux assassins qui quittent la table et georg à 5 PV sur qui ont rebondi toutes les dagues de lancer et les dernières attaques de cimetterres.
Victoire insignifiante arrachée de haute lutte.
Je suis content que notre faction termine 2°, d'autant plus que même si les mercenaires n'ont pas démerités, les joueurs occidentaux ont obtenus de très bons résultats dans l'ensemble.
En résumé, un excellent tournoi, qui permet de se remettre dans le bain, et ça ça fait rudement plaisir!! Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Vanilla_Venom
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


Très très très Grand Damné de la Luxure


« Répondre #13 le: Septembre 22, 2008, 08:47:13 »

Bon, à mon tour d'y aller de mon petit CR...

Déjà conforme à mes (mauvaises) habitudes, je fini de préparer mes fig's à 4h30 le samedi matin (14 fig's lémures compris en une nuit) Roulement des yeux
Départ de Bourg-en-Bresse à 8h30 avec ma supportrice n°1 Clin d'oeil

Ma Liste Démoniaque:
Tsilla
Ambassadeur infernal
Succube
Damné de l'orgueil
Grand damné de l'orgueil
Pleureuse (Merci Liancour Clin d'oeil)
Damné de la colère
2 Damnés de la paresse
Side:
Grand damné de la colère
Démon de chair (Re-merci Liancour  Clin d'oeil)
Damné de la gourmandise

CMD 9   DOM 18

1ère ronde, une défense de remparts contre le sympatique Don Lope et ses égarés menés par Etruscilla.
Etruscilla
Vorenus
Croc des enfers
Gueule des Abysses  Triste
3 Rétiaires  Souriant Indéci
Malgrés les boissons énergisantes, je vait multiplier les "bourdes", en commencant par la terraformation... trop occupé à ne pas avoir d'éléments négatifs dans mon camp, je laisse à mon adversaire le loisir de mettre les entrées/sorties de Galerie de Sapeur ou il le souhaite... pas grave on fera avec.
Après une brève tentative d'envole d'une Gueule des Abysses Lèvres scellées la partie commence.
Les troupes égarés se lance part les galeries et arrive dans mon camp (on zappera toute la partie les jets d'éboulement) à part son officier et la Gueule qui traverse toute la table pour arriver sur les murailles.
J'avance prudement pour préparer un rude assaut au tour suivant, placant le Charisme de ma succube et aura de témérité de mon orgueilleux au coeur de la future mélée et mon ambassadeur à moins de 4 toise d'Etruscilla.
Le temps des charges arrive... mon grand orgueilleux engage la gueule tout en étant au contact de mon ambassadeur et lance un Défi, 8 de combat pour moi, aucune touche et j'en prend pleins les dents Grimaçant il ne survivra pas. Les assauts se succède pour les deux camps, mon ambassadeur qui réussi à engager l'officier égaré sans parvenir à la tuer (même lors de la fuite de cette dernière).
De splendides Crachats de Tsilla (2, 3 et 4 points de dégats Tire la langue), une pleureuse qui résiste à un rétiaire et au croc se fait achever par la gueule. Pour le fun mon orgueilleux se place sur un élément de décors permettant de tirer (avec TIR 1) Vae Victis 2 pour le shoot... un tir chez les démons c'est rare je ne pouvait pas résister Clin d'oeil
Etruscilla lance une stupéfaction sur mon officier et un rétiaire me le charge... Un coeur sans reproche et Tsilla se retrouve loins de tous sur une portion de rempart.
A la fin il ne reste que Etruscilla, Vorenus et un rétiaire pour Don Lope et Tsilla et un paresseux pour moi, chacuns sur son rempart... 3 à 2 pour l'égaré... Défaite insignifiante, je m'en sort pas si mal que ça malgrés mes erreurs.
Merci à mon adversaire pour sa bonne humeur et sa patience face à un type en manque de sommeil Clin d'oeil

2ème ronde, je choisi d'aller ralentir l'envahisseur sur prendre et tenir contre Andrea (un des joueurs italiens) et ses égarés menés par Isha.
Isha
2 Rétiaires
2 Squamates
Pisteur
Nomade
Croc des enfers
Je dépoussière mon plus bel anglais Souriant car malgrès mes origines, je comprend mais j'ai du mal à me faire comprendre dans sa langue.
Je choisi de remplacer la pleureuse par le gourmand et un colèreux et un paresseux par le grand coléreux.
Il avance très timidement me permettant de me positionner à ma guise, de lancer mes ordres dans les bons tempos (le pisteur devra charger le grand orgueilleux... vive l'aura de délation).
Le grand colèreux et la succube feront un carnage, les Crachats feront bien mal également.
Je table rase au dernier tour et il me reste juste 3 fig's... Tsilla, la succube et le p'tit orgueilleux... les 3 zones sont miennes, Victoire décisive!

3ème ronde, On frappe à la porte! contre Matth et ses sarrasins menés par Nazir.
Nazir
Lancier
Hashishin
Pillier (hallebarde je croit)
Dibbukim
Chams
Panthère
Alchimiste
Le scénario promet d'être très interressant! Sourire
A le fin de chaque phase d'entretien, un évènement différent à chaque tour viendra perturber l'affrontement, et le pire même les lémures seront affectés par ses effets.
Comme l'a déjà écrit Matth, nous choisissont chacun une stratégie bien différente, il rush et moi j'attend.
Mon grand colèreux tue le seul sarrasin à ne pas aller vers la porte... l'alchimiste qui vient de rater sa grenade.
Je créé un lémure chargé d'un sort que je ne pensait pas jouer un jour, Nuée grouillante, qui ira se poser sur la porte Clin d'oeil... au niveau des lémures les deux autres seront tué par les évènement spéciaux.
Au final, une bonne mélée devant la porte au coeur de l'élément Mortel créé par Tsilla... il reste (je croit) la panthère, le lancier et le pillier pour lui... Tsilla, les deux orgeuilleux, le grand colèreux, la pleureuse... je ne l'emporte que d'un petit point de conquête, Victoire insignifiante.
Très bonne partie, serrée à l'extrème, Merci à toi Matth Sourire

Au final les légions démoniaques sont devancées par les sarrasins Indéci et les occidentaux/mercenaires Choqué.
Merci aux orgas/arbitres, à la "buvette", à mes trois adversaires, à la team Asmodée.
Les exclus étaient... à mon gout Grimaçant vivement février!

A bientôt... très bientôt! Clin d'oeil
« Dernière édition: Septembre 22, 2008, 08:49:43 par Vanilla_Venom » Signaler au modérateur   Journalisée

"Gloire à Satan!"
                      un petit écureuil dans une forêt enneigée... comprenne qui peut Roulement des yeux
foudre
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #14 le: Septembre 22, 2008, 09:52:58 »

Allez je vais faire un petit CR rapide.

Très bonne ambiance , comme d'habitude l'organisation de la t2M était parfaite ( merci également au RTS quand au sandwich y'en reste encore ? Grimaçant ) .

Bon je suis venu avec une compo mercenaire  pour tester certaines figs.

Ma compo pas opti du tout :

voyageuse
alazais
gotz
2 nomades
2 doppel
1grenadier tromblon

reserve
1 grenadier pistolet

Donc merci à mes trois adversaires qui ont bien profités de mes énormes boulettes ( honte a moi ). Désolé également , j'ai un problème avec les noms je me souviens du nom d'aucun de mes adversaires Embarrassé

1er ronde adversaire démons ( assaut sur les murailles)

bon première erreur , je ne cherche pas à placer une sortie de tunnel derrière la muraille  Roulement des yeux , résultat un run sur les remparts et une mention spécial au GDC  qui fera un boulot de massacre de toute beauté.

résultat : défaite magistrale

2er ronde ( prendre et tenir ) adversaire sarrasins

Bon la énorme boulette je ne fait pas attention durant la terraformation et sur ma zone de déploiement je suis obligé de placé une sortie de tunnel , de son coté il possède une entré  dans sa zone .
Résultat premier tour son alchimiste l'empreinte et me balance une grenade incendiaire sur la moitié de ma compo  Tire la langue.
La suite ne sera qu'un massacre a petit feu .

résultat : défaite magistrale

3eme ( la porte ) adversaire égarés

Je lis mal le scénario , je pensais que les points ne seraient comptés qu'a la fin du dernier tour , hors ils le sont à chaque fin de phase d'entretien , résultat je brode et une victoire pour mon adversaire.

Résultat : défaite décisive


Résultat :  trois défaites à crédités pour les occidentaux  Grimaçant




Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.