Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Compo Tarik d'un nouveau joueur ...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compo Tarik d'un nouveau joueur ...  (Lu 3661 fois)
joc99
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6



Courriel
« le: Juin 06, 2008, 13:22:39 »

Voilà je me met à Hell Dorado et je vous présente ma compo pour débuter...
Je précise qu'elle est faite en fonction de mon avancement de peinture .
Je ne cherche pas forcément la combo ultime, j'aime jouer des figurines qui me plaisent tout en essayant d'avoir qque chose qui tient à peu pret la route au niveau du jeu pour éviter la grosse débandade!!!

Comme ma connaissance du jeu n'est que théorique (j'ai lu les règles et assistéà pas mal de démo) j'aimerais savoir si cette compo est viable  et avoir qques tuyaux pourla jouer ;merci d'avance.

-Tarik et son canaris : 80 PA
-Hashishim: 28 PA
-La panthère rose: 16 PA
-Chams : 25 PA
-Lancier: 25 PA
- Alchimiste : 24 PA
7 figurines;198 PA,;domination 11 et CMD 6
PS: j'ai en réserve et dc la possiblité de remplacer l'alchimiste par 2 GS ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Se fair traiter d'idiot par un imbécile est une volupté de fin gourmet !!!!
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #1 le: Juin 06, 2008, 13:28:18 »

mmmmh moi je diras : manque de point de cmd!

l'hashishin va te faire perdre au moins 1 cmd permanent, le coup critique de tarik lui va t en faire perdre 3 si tu comptes modifier la def de l'officier adverse par exemple pour son ordre sang d'un roi. Pour jouer efficacement le lancier il te faut bcp de point de cmd et la il t en reste plus que 3... un peu juste... pas de VV ou VS ou très peu. je te conseillerais d'échanger chams contre un pilier couteau

Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #2 le: Juin 06, 2008, 15:49:20 »

Et si tu nous disais comment tu comptes la jouer, cette compo?

Pour répondre à Irinia, je pense que toutes les compos Tarik ont ce problème: à part l'alchimiste, toutes les figs ayant du CMD consomment au moins le CMD qu'elles apportent.
Signaler au modérateur   Journalisée

Kevin Roxxor 666
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



Courriel
« Répondre #3 le: Juin 06, 2008, 15:52:30 »

ce que tu pourrais envisager c'est de remplacer la panthère et l'assassin par un pilier de la foi avec couteau et deux chasseurs berbères...

Le pilier de la foi a attraction 3 et permet de bloquer éventuellement le chef adverse tandis que les chasseurs berbères t'apportent éclaireur et un tir chacun.
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est quand votre lave vaisselle rend l'âme!
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #4 le: Juin 06, 2008, 16:12:22 »

Moi je choisirais de partir sur une composition Tarik + 2 hashishins... Pas nécéssairement pour aller tacler l'officier adverse avec le mien à chaque fois (je trouve la menace plus puissante que l'action difficile à mener avec Tarik à cause de son mouvement) mais parce que les hashishins , même sans utiliser leur marche de l'ombre sont suffisament polyvalent pour résoudre de très nombreux problèmes. Voici la compo que je testerais peut être :

Tarik 80
2 hashishins 56
2 dibbukims 32
Isaïa et Golem 32

Pourquoi le Golem ? Pour jouer les abcès de fixation... C'est vrai qu'on est un peu court en Cmd avec cette liste , mais j'aimerai assez voir si on peut s'en passer... Et puis , j'ai une idée assez particulière pour jouer cette compo... Je vous dirais si j'en suis satisfait lorsque je l'aurais joué...

Sinon il est possible de jouer Götz à la place d'un hashishin.... Je ne mettrais pas le lancier par contre : Il n'y a pas assez de cmd !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #5 le: Juin 06, 2008, 16:44:41 »

A la GenCon, il y avait une table de démo avec Tarik. La compo n'était pas surpuissante, mais tournait plutôt pas mal, et je la trouve très bien pour un débutant :

Tarik 80
Chams 25
Lancier 25
Alchimiste 24
Pilier hallebarde 27
Panthère 16

7CMD 12 Dom

Je n'ai pas eu de problèmes de CMD avec en fait, et les autre personnes que j'ai faites jouer chez moi avec non plus.
Je la trouve pas mal, car la plupart des bonnes fig Sarassines sont dedans, et ça apprend à jouer sans Hashashin.
« Dernière édition: Juin 06, 2008, 23:20:19 par Xlatoc » Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
joc99
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6



Courriel
« Répondre #6 le: Juin 06, 2008, 16:59:50 »

Et bien merci pour ces conseils...
J'avais remarqué que ma compo manquait de CDT et c'est vrai que c'est quand même un gros problème (surtout pour un débutant) ... peut ëtre remplacer l'hashishin par un pilier de la foi ,ça sera peut être plus facile pour commencer (mais ça me fait une figs de plus à peindre  Clin d'oeil ).
De toute façon ,je vais faire qques partie avec les options que vous m'avez proposé et après avec un peu plus d'expérience je ferai un choix ...
encore merci.
Signaler au modérateur   Journalisée

Se fair traiter d'idiot par un imbécile est une volupté de fin gourmet !!!!
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #7 le: Juin 06, 2008, 17:26:37 »

à part l'alchimiste, toutes les figs ayant du CMD consomment au moins le CMD qu'elles apportent.

Et le pilier avec couteaux, dont l'ordre est largement dispensable. Le lancier ne consomme pas de CMD permanent, donc il peut donner son point si tu en as besoin ailleurs.

Ce qui me gêne plus avec le lancier, c'est la Domination : le lancier est très vulnérable s'il ne joue pas en premier, et à cause du sous nombre on peut difficilement le protéger.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #8 le: Juin 07, 2008, 17:09:55 »

Je suis assez d'accord avec toi ! Personnellement , je ne le prendrais pas dans une compo Tarik... Je le joue avec Layla , uniquement si j'ai 8 figs et 9 cmd...
« Dernière édition: Juin 09, 2008, 17:22:47 par Armand de Maupertuis » Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
oups
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Grand prêtre du Culte Du Nombril


WWW Courriel
« Répondre #9 le: Juin 09, 2008, 15:13:37 »

pour avoir débuter y a peu de temps avec les sarrasins et avec une compo tarik de surcroit, je dirais que le lancier n'a pas forcément besoin de 9 points de CMT même si c'est que ça le transforme en petit monstre sur patte.

Par exmple, dans ma compo, sur les 7 CMT de base j'en garde 3 - 4 par tour pour le lancier. Après je n'ai jouer que 2 parties avec et contre du démon donc je lançais automatiquement les ordres de mes piliers de la foi, il ne me restait que 4 CMT mais ça restait très jouable.

Par rapport à ta compo je virerais l'hashashin (je l'aime pas) et chams. Pour ce 2ème, tout dépend de ta manière de jouer, moi jouer groupir, je n'aime pas ça et en scénars ça peut être pénalisant.

Perso je combine tarik avec un pilier avec hallebarde boosté, ça fait un petit duo sympa et tarik bénéficie d'un éventuel garde du corps.

A mon avis, la compo de la démo GenCon - chams + un pilier avec couteau ça peut être un très bon début
Signaler au modérateur   Journalisée

Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #10 le: Juin 09, 2008, 15:50:35 »

l hashishin en moins je suis pas sur que ca soit une bonne idée. il peut contacter l'officier adverse a tout moment et le bloquer pour que tarik le contacte ou l achever si tarik l a déja contacter
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
oups
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Grand prêtre du Culte Du Nombril


WWW Courriel
« Répondre #11 le: Juin 09, 2008, 16:00:20 »

tout a fait d'accord avec toi, ça peut être d'ailleurs très efficace; mais je trouve Tarik trop lent pour ce genre de technique.

il faut être sur de pouvoir contacter l'officier en question dans le même tour avec tarik et l'hashashin. C'est pas gagné. Si l'hashashin passe un tour, seul, au contact de l'officier il risque de prendre cher.
Signaler au modérateur   Journalisée

Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #12 le: Juin 09, 2008, 17:13:50 »

Si l'hashashin passe un tour, seul, au contact de l'officier il risque de prendre cher.

Ca, on s'en fout. Le seul qui doit survivre, c'est Tarik.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #13 le: Juin 09, 2008, 17:34:24 »

Je joue régulièrement 2 hashishins depuis une dizaine de parties. Je peux vous confirmer que lorsqu'ils sont bien joués ils sont absolument monstrueux. Ils sont le couteau suisse des Sarrasins , capables de résoudre la plupart des problèmes posés par l'adversaire. Avec Tarik , j'en prendrais deux aussi. Pourquoi ? Je ne pense pas que partir avec l'idée d'aller tuer systématiquement l'officier adverse avec Tarik soit une bonne idée. C'est une option qui met la pression sur l'adversaire mais seul un joueur aveugle ne verra pas le coup venir. Du coup , votre adversaire fera très attention à rester loin de Tarik. Par contre , les deux hashishins vont lui mettre la pression car il est impossible pour l'adversaire de contrer les actions de ces derniers. Tout ce qu'il peut espèrer , c'est de la chance et pouvoir réagir pour en buter un si l'occasion se présente. Tarik peut tout à fait nettoyer une zone de ses occupants et s'occuper de l'officier adverse si l'occasion se présente. Les deux hashishins sont une menace pour tous les troupiers et la plupart des indépendants. De plus ils résolvent les scénarios de récupération les doigts dans le nez. reste toujours le rush avec les hashishins sur l'officier... Pour l'avoir expérimenté , je peut vous dire que bien mené il est concluant (dans le sens où il vous gagne la partie la plupart du temps).
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.