Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Déplacement dans une zone de contrôle, jusqu'où?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Déplacement dans une zone de contrôle, jusqu'où?  (Lu 3684 fois)
Douille
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« le: Novembre 19, 2007, 16:09:33 »

Salut à tous et désolé si la question a déjà été traitée, je n'ai pas trouvé.

Voilà, si un figurine entre en contact avec une zone de contrôle, elle peut:
- s'arrêter.
- aller au contact de la figurine.
- se déplacer dans celle-ci pour se rapprocher, mais s'arrêter sans entrer en contact.

Mais une figurine peut-elle, sans sortir de la zone de contrôle dans laquelle elle est entrée, entrer dans une seconde zone et finalement venir contacter cette seconde figurine?

Autrement dit, est-ce qu'une fig derrière une autre avec une allonge de 2 est plus ou moins protégée ou pas du tout?

Merci d'avance,

Douille.
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #1 le: Novembre 19, 2007, 16:20:32 »

A priori, quand tu entres dans une ZDC, tu es censé aller vers la figurines à qui elle appartient, par le chemin le plus direct et le plus court possible.
Dans les faits: Isaia Ben moshe est collé derriere son golem, si un adversaire arrive de face et passe par l'allonge du golem, en esperant aller vers Moshe, il devra contacter directement le golem.
Signaler au modérateur   Journalisée
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #2 le: Novembre 19, 2007, 16:32:32 »

A priori, quand tu entres dans une ZDC, tu es censé aller vers la figurines à qui elle appartient, par le chemin le plus direct et le plus court possible.
Dans les faits: Isaia Ben moshe est collé derriere son golem, si un adversaire arrive de face et passe par l'allonge du golem, en esperant aller vers Moshe, il devra contacter directement le golem.


Marrant comme l'exemple reprend exactement la situation qui a amené à poser cette question Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #3 le: Novembre 19, 2007, 18:48:05 »

A l'inverse, dans l'exemple cité, si l'adversaire arrive par l'arrière, c'est à dire par le coté où se trouve Isaïa, il peut entrer en premier dans la ZdC du golem (il peut aussi entrer d'abord dans la ZdC du cabbaliste, c'est une question d'angle), et tout en avançant en droite ligne vers le golem il peut alors contacter le cabbaliste.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #4 le: Novembre 19, 2007, 20:30:37 »

je rappelle aux aimables intervenants qu'un socle de taille moyenne fait 30 mm de diamètre.

or, une toise n'en fait que 25, ce qui fait que, même avec la meilleure volonté du monde, la zone de contrôle du papy dépassera toujours de celle du golem. Donc il sera toujours possible d'engager Isaia et pas son tas de cailloux.

 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #5 le: Novembre 19, 2007, 20:53:39 »

De mémoire, le golem a allonge, enfin, je me trompe peut être
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #6 le: Novembre 19, 2007, 21:13:44 »

De mémoire, le golem a allonge, enfin, je me trompe peut être

ben justement, fais le calcul :

2 toise du golem = 50mm
socle du papy + 1 toise = 55mm

donc tu rentres bien dans la zone du papy avant  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Douille
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #7 le: Novembre 20, 2007, 09:17:09 »

Ok, merci pour les réponses. C'est bien ce que j'avais compris, mais je voulais être certain.

Hoys, crapule, on espionne les tables des autres maintenant?

Sans rire, le cas décris ci-dessus ne s'est pas réellement posé, car le cabbaliste c'est retrouvé devant une gueule qui bouge de 15 toises (j'suis devant toi... et hop, j'suis derrière toi), mais je me demandais si mettre un autre guerrier derrière le cabbaliste pourrait le protéger de toute attaque en l'enfermant dans deux zones de contrôle recouvrant entièrement la sienne.

Bref, j'ai ma réponse.

Douille
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.