Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Présentations des membres du forum Chiens de Guerre
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 30 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Présentations des membres du forum Chiens de Guerre  (Lu 129703 fois)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #135 le: Juin 16, 2007, 21:45:39 »

Salut !

Bob, Boris pour les intimes, mon petit oiseau des îles pour les très intimes.
23 ans pour quelques jours encore.
Doctorant en transit permanent entre Rennes en Lausanne.

Je jou... j'ai tout un tas de figs Confrontation qui encombrent mon étagère. Je joue aussi à BloodBowl, en ligne ou dans la Ligue de Condate. J'avais aussi tenté de commencer une armée de Skornes, mais elle périclite par manque de temps.

Actuellement, je suis à 1000km de mes figs / pinceaux / victimes, mais vu comment le jeu a l'air de prendre à Rennes, ça va être dur de résister à mon retour. A vue de nez, je prendrai sûrement des Sarrasins.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Jos
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138



WWW
« Répondre #136 le: Juin 17, 2007, 01:13:45 »

Bonjour à tous (et à toutes, on peut toujours rêver Grimaçant).

Jean-Sébastien de mon véritable nom, j'ai 25 ans et je suis des Yvelines.
Je fais partie de l'Association du Jeu Fantastique de Versailles (AJFV que j'ai crée avec des amis) et qui compte de plus en plus de membres (http://www.ajfv.free.fr).
Je joue à Confrontation, Star Wars Mini, Héroclix/Horrorclix, les chroniques de la Lune Noire  et à tellement de jeux de plateaux que je ne peux pas tous les citer.

Alors tout à commencé avec la preview d'Hell Dorado que j'avais vu au dernier monde du jeu.
J'avais trouvé ça pas mal du tout, les figs sympas (je crois d'ailleurs que ce sont les sculpteurs des chroniques de la lune noire) avec des décors de jeux somptueux.
Le temps a passé et vînt le Gencon. Et là, ce fût la révélation!
Je me suis vraiment décidé à m'y mettre avec la faction des sarrasins.
Bingo je viens de les acheter et je bouquine tranquillement le livre de règles.
Et je ne suis pas le seul de mon assos à m'y lancer donc avis aux amateurs qui habiteraient dans le coin.
En plus, comme l'un des auteurs du jeu est versaillais, c'est aussi par solidarité Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

http://ajfv.free.fr : le site de l'Association du Jeu Fantastique de Versailles!!
Elfyr
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



« Répondre #137 le: Juin 17, 2007, 19:54:49 »

Bonsoir à tous,


Elfyr alias Nathalie, 28 ans, localisée sur Limoges - Brive mais bientôt sur Bordeaux.


Joueuse de plateau, rôliste et amatrice des jeux d'escarmouche...



Et oui Jos, il y a des filles ;p
« Dernière édition: Juin 17, 2007, 21:06:06 par Elfyr » Signaler au modérateur   Journalisée

Elfyr
valvin
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112



« Répondre #138 le: Juin 17, 2007, 20:14:55 »

Bonjour,

Patrice 27 ans, habitant Limoges, je suis chimiste de profession.

Je pratique le jeu de figurines depuis un certain temps maintenant, et j'ai été tenté par Hell Dorado, pour les figurines puis par les règles.

Bonne continuation.

Patrice.
Signaler au modérateur   Journalisée

Occidentaux 418 pts/505 pts (82,8%) - Mercenaire 61pts/272pts (22,4%)
jabberwock
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Courriel
« Répondre #139 le: Juin 18, 2007, 13:16:18 »

hello, moi c'est jabb', seb dans la vrai vie,22ans (dans une semaine... Roulement des yeux), bisontin (ou besakien comme dirais otto), joueur de conf, qui passe a helldorado pour continuer l'escarmouche (avec des egarés...)

a+

Jabb'
Signaler au modérateur   Journalisée
Loki
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2



Courriel
« Répondre #140 le: Juin 18, 2007, 14:15:50 »

Salut.

Thibault, 20 ans, étudiant en fac de bio a anglet, "joueur" de battle, conf, Urban War.(Je ne joue que très peu) Roliste.
Je me met a Hell Dorado pour plein de raisons, univers, figs, règles, croc, joli livre. Je commence avec des petits occidentaux et une fois finis je m'offrirais sans doute une autre faction qui n'est pas encore déterminé.

Ca c'est fait.

Loki.
Signaler au modérateur   Journalisée

Oeil pour oeil, dent pour dent...
crochet
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



Courriel
« Répondre #141 le: Juin 18, 2007, 20:20:58 »

Bonjour, je me présente Manu 33 ans. Je réside dans les Yvelines.
Je joues à pas mal de jeux de fig (W40K en V2, confrontation, Dog of War, blood bowl, warmachine, retour des dieux et son extension........)

Je fais parti d'un club dans les Yvelines à Gargenville. Nous sommes une petite bande de joueur ayant tous un age avancé (comprenez par là nous n'avons pas 12 ans ni 18).

Concernant Hell Dorado, j'avais vu tourner le jeu au Gencon de l'année passé et franchement  Embarrassé mes potes et moi on avaient pas été franchement convaincu (non ne ma lyncher pas!!!)

Par la suite, j'ai suivi un peu l'actualité de ce jeu mais sans grande conviction. (non ne me lyncher toujours pas)

Et finalement la sortie est arrivée. Que vois je : que de bonnes critiques!!!! Là je me dis mon p'tit gars (j'aime bien m'appeler comme ca dans l'intimité) faut pas rester sur un mauvais a priori. Donc je me renseigne un peu sur le jeu, je vois une démo, je télécharge la partie des règles à télécharger et là......................c'est la REVELATION.

Du coup, bein je m'achète le livre de règle et bien entendu les figs qui vont bien avec. Perso, j'ai choisi les démons (j'ai toujours aimé le maaaaaaaallllllllllllllllllll!!!!)

Franchement, chapeaux bas messieurs, vous avez réalisé un excellent jeu qui se joues très bien, sans prise de tête autrement "bing" une claquette  Clin d'oeil . Ce jeu est bien fluide, rapide et avec des règles pas compliqué sans pour autant n'être pas tactique!! Je pense franchement que si l'on apprécie les jeux d'escarmouches (conf, war), Hell Dorado est une valeur sure.

Sur ceux bien à vous et peut être un jour autour d'une table de jeu

Bref longue vie à ce jeu

@+
Signaler au modérateur   Journalisée
coyote
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22



WWW
« Répondre #142 le: Juin 18, 2007, 22:09:42 »

salut a tous.

Coyote, 32 ans, orléanais, en recherche de taf, hobbyste depuis l'an 2000 environ. Je suis plus peintre que joueur et je tape allègrement dans le warhammer 40000 et le warmachine avant de plongé dans Helldorado avec les démons. Enfin j'essaye de regrouper la communauté de joueurs de figurines de ma ville via un forum et helldorado a fort contribuer a son expansion.

Coyote
Signaler au modérateur   Journalisée
mathieu
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



Courriel
« Répondre #143 le: Juin 18, 2007, 22:58:56 »

Mathieu, 32 ans aussi, expatrié au pays des rires et des chants et de l'Oncle Sam.

Gagne (mal) ma vie en grimpant aux arbres et en nourrissant les moustiques. Paraît-il pour sauver le monde, quelques détails ont dû m'échapper, ça m'apprendra à pas lire les machins écrits petits.

Aime la peinture de petits bonzommes et les serpents (celui me servant d'avatar aura bientôt 6 mois et se porte bien merci). Ne peint pas très vite, mais incidemment mes choix d'armées se portent sur celles de gros gonzes chers et peu nombreux (Wolfen, Trollblood).

Ai opté pour les Égarés pour quelques unes des raisons évoquées plus haut. Ascendant Sarrasin parce que Chams.

Signaler au modérateur   Journalisée

[Official] tags indicate unofficial translations of official rulings.
mathieu thérézien, durham, NC
firefly
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12



Courriel
« Répondre #144 le: Juin 19, 2007, 10:11:59 »

Bon ben moi c'est Julien aka Firefly (ou Kaleb Daark sur coolmini), 28 ans, hobbyiste depuis plus de 15 ans, expatrié à Madrid vu que c'est plus possible de trouver un boulot en France.
Je ne joue pas encore, je n'ai même pas pu récupérer un exemplaire du bouquin avant de partir... sniff

J'ai tout de même été frappé par la grande qualité des figs Hell Dorado, et le background (partie la plus importante pour moi) me semble être excellent!

A priori ce serait les occidentaux et les Égares qui me branchent le plus ( quoique les démons...) enfin bonindécis jusqu'à réception du bouquin

Mes centres d'intérêts sont les Figs et la peinture de ces dernières, le ciné et mes bonnes petites soirées avec mes potes ( et à Madrid y´a de quoi faire!)

Voili voilà

Edit: bon ben ce sera les Égares ( pour commencer tout du moins car je ne m'arrêterais pas là Grimaçant Grimaçant) vu qu'on vient de me les offrir... c'est cool
« Dernière édition: Juin 19, 2007, 16:57:53 par firefly » Signaler au modérateur   Journalisée

Let's be bad guys!
Peps
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #145 le: Juin 19, 2007, 10:56:10 »

Salut,

Peps, 31 ans, j'ai passé plus de la moitié de ma vie à faire du jeu de rôles, de stratégie et de figs, en club et avec des potes (ceux du club, en fait, il doit y avoir une histoire d'oeuf et de poule là-dessous).
Beaucoup, beaucoup de Warhammer Battle, dès la première édition française où déjà j'avais opté pour les elfes sylvains ; j'ai arrêté WB il y a un paquet d'années, et je ne me suis remis à la fig qu'à la sortie de Conf 3, pour les figs, l'escarmouche et les parties pas trop longues.

Là on s'est lancé dans Hell Dorado (j'ai juste fait une partie) après que j'ai lu les règles gratos sur le net. Système clair + jolies figs (quoique j'aime pas trop les démons du pack de base, sauf l'ange) + background bien comme il faut (mais pouvait-on en douter avec un Croc aux commandes ?)(hein ? quoi ? de la lèche ? où ça ?) m'ont convaincu, et il n'en a pas fallu beaucoup plus que mon extraaaaaaaaaaaaaaaaaoooooooooooordinaire pouvoir de persuasion pour que le club investisse dans le jeu !

Et j'ai trouvé ça concluant après cette première partie de Conquête avec des Sarrazins vs des occidentaux : les règles sont effectivement claires (on s'en est sortis avec une lecture et demi du système), mais il nous semble évident qu'il faudra de la pratique pour ne pas oublier les auras et autres effets des figs.

Ce que j'aime en particulier (par rapport à ma pratique d'autres jeux de figs et plateaux) :
- les Sarrazins  Sourire
- des figs au profil uniquement tactique (pas de combat possible mais des effets de jeu intéressants comme pour l'alchimiste ou la Houri par exemple, ou la pleureuse (de mémoire))
- les lémures
- le fait que j'ai déjà envie de faire des compos "à thèmes"

Ce qui nous a posé souci (hormis la méconnaissance des figs, mais ça viendra avec la pratique) :
- le nombre de marqueurs (mais j'ai déjà capté les aides de jeu pour remédier à ça  Clin d'oeil ), notamment pour les points de vie (le coup de la pochette plastique style carte Magic sur laquelle on écrit au feutre effaçable, ça marche ?)
- je crois que c'est tout Grimaçant

Bref, longue vie à HD, qui m'a donné envie de me mettre à la fabrication de décors !
Signaler au modérateur   Journalisée
Hadral
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5



Courriel
« Répondre #146 le: Juin 19, 2007, 11:37:55 »

Salutations !

Aurélien, 21 ans, étudiant, habite juste à côté de Poitiers (Mignaloux-Beauvoir pour être précis), amateur de jeux en général, surtout s'il y a un bon background derrière. Voilà, c'est court et précis Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
crochet
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



Courriel
« Répondre #147 le: Juin 19, 2007, 13:51:31 »

(le coup de la pochette plastique style carte Magic sur laquelle on écrit au feutre effaçable, ça marche ?)
- je crois que c'est tout Grimaçant


Oui ca marche niquel^pas de problème, perso je le conseille même!!

@+ et bon jeu
Signaler au modérateur   Journalisée
WOLFY
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


...


WWW Courriel
« Répondre #148 le: Juin 19, 2007, 13:52:52 »

Bonjour, Pierre sur LE MANS (72000). Âgé de 35 ans je joue depuis 2 ans à Confrontation.
et comme beaucoup de joueurs j'appréhende les nouvelles règles de la fin d'année
Nous avons créé avec un ami un petit club d'amateurs de jeux de figurines sur LE MANS il y a 6mois.
Pour l'instant nous sommes une quinzaine. Pour plus de renseignements :

 REDWOOD10000@MSN.COM

http://conflemans.unblog.fr/


Hell Dorado me plaît bien après le premier regard sur le livre de règles.
...et j'espère bien "convertir" d'autres joueurs..... Grimaçant
A l'heure actuelle les démons me tentent ce qui pour des démons est normal!!!!! Grimaçant
Confirmation après une première partie:  jeu super!
« Dernière édition: Juin 29, 2007, 15:25:30 par WOLFY » Signaler au modérateur   Journalisée

Adresse club de jeux de figurines sur LE MANS
http://conflemans.unblog.fr/
light-fuji
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #149 le: Juin 19, 2007, 19:24:44 »

Hello,

Cédric, sur strasbourg, plutot peintre(et un petit peut de sculpture), que joueur, bien que j'ai longtemp joué à 40k, j'ai testé pas mal d'autres jeux, et dernièrement je me suis mis à Hell dorado.

J'ai pris une boite d'égarés, et je suis entrain de peindre des sarasins pour un ami Sourire, mais je compte bien me les prendre ensuite ^^.
Signaler au modérateur   Journalisée

C'est simple. Si, si; tu prends ta fig, tu la regardes dans les yeux, et tu lui dis : "Fais moi confiance...". Ensuite tu prends le pot de peinture, et tu lui verses sur la gueule...

Eh bien quoi, vous pensiez que je peignais comment?
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 30 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.