Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Compo de noob ^^
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compo de noob ^^  (Lu 3555 fois)
Bloodway
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« le: Mai 21, 2008, 04:17:19 »

Salut salut les gens ...
Voilà ma petite compo occidentaux ... Je me suis mis comme seule limite celle d'utiliser une seule fois la même figurine.
Dites-moi ce que vous en pensez ...

Vargas 40
2 Arquebusier 24
Grenadier P 15
Grenadier T 18
Bretteur 31
Missionaire 25
Alvaro 26
Aidan 21

CMD 9


Bon , je sais que je rentre Vargas , mais j'arrie quand même à un CMD de 9 avec des Occidentaux et les deux Charisme me permettront de couvrir toute la compagnie. C'est une composition d'inspiration très Espagnol/Conquistador comme vous pouvez le voir ^^ J'attends la Faction Aztèque de ce pas moi  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #1 le: Mai 21, 2008, 10:36:22 »

Et tu fais quoi avec, cette compo?
Signaler au modérateur   Journalisée

Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #2 le: Mai 21, 2008, 13:45:34 »

Et tu fais quoi avec, cette compo?

Oui parce que dire qu'on aligne Alvaro c'est bien gentil, mais faut accompagner le truc d'une thèse en ciment quant à son utilité sur la table de jeu. Clin d'oeil
Développe ta tactique et on te dira ce que nous en pensons, mais par pitié, ne t'excuse pas de jouer Vargas (cheval de bataille, quand tu nous tiens...) !

Signaler au modérateur   Journalisée
Bloodway
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #3 le: Mai 23, 2008, 04:32:44 »

En fait , je prépare cette liste pour ma première partie ...
Alors décomposons :

Alvaro : il permet de faire gagner du commandemment à la compo , la figurine est jolie , son ordre s'il est ben palcé peut faire des ravages et enfin  il va donner un peu de punch aux combattants en fin de parcours.

Vargas : Ben , il coûte que 40 points et à 4 en CMD ^^ en plus je ne le trouve pas si nul que ça et il donne un deuxième Charisme à la compagnie.

2 arquebusier : Ben , c'est la troupe de base  et en plus ça tire ^^ ils pourront toujours apporter leur soutien dans un corps à coprs.

Grenadier P : Ben , tout simplement efficace.

Grenadier T : Pour respecter la limite d'une seule figurine du même  type ^^

Bretteur : En gros, je le vois comme un deuxième charisme , un gros combattant , et si besoin (ave son ordre) un tueur de grosse bebetes ...

Missionaire : Ses auras permettent de la souplesse dans les mêlées ... à  utiliser selon les besoins .

Aidan : Ben , c'est un bon tireur , un bon combattant et il puex être utile avec ses ordres.
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #4 le: Mai 23, 2008, 08:25:03 »

Ne le prends pas mal, mais cela ne nous dit pas vraiment ce que tu comptes faire... Dans le même ordre d'idées, je pourrais dire que j'aligne les rétiaires parce qu'ils sont brutaux et la Gueule des Abysses parce qu'elle bouge vite. Comment comptes-tu déployer tout ça, protéger les faibles, éliminer la menace, etc.?

Sinon, je pense que tu vas déguster... Si l'ennemi arrive au contact, tu es mal: seul l'officier et le bretteur s'y débrouillent un peu mieux. Alors contre  une compo égarés de base avec Götz (un exemple complètement aléatoire, vous l'aurez compris), c'est le carnage presque assuré...
« Dernière édition: Mai 23, 2008, 08:28:52 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

asura
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #5 le: Mai 23, 2008, 23:42:11 »

Ou pas...avec Alvaro (comme les égarés jouent principalement des troupes)
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #6 le: Mai 24, 2008, 01:49:27 »

Oui enfin, pour le placer, il faut y aller...:
- Dans la compo occidentale ci-dessus, il y a quatre troupiers également affectés
- l'ordre est actif (d'où déplacement limité et malus au contact)
- les troupiers égarés boostés chargent à 18, 14 ou 12...

Moi je dis: bonne chance.
Signaler au modérateur   Journalisée

L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #7 le: Mai 24, 2008, 08:56:15 »

Ces vrai que tu risque de déguster contre des égarés et aussi des démons (damné de la colère petizégrand). Je serait toi je sortirait le missionaire et mettre Anna a la place qui donnera du punch a ton armé. Tu pourras plus soigner avec son aura mais tes papistes pourronts devenir fanatique. Tu as plus que 8 points de commandement, tu en utilise 2 pour le bretteur( je te conseil pas d'utiliser l'ordre au cas ou mais dès le premier tour si tu veux avoir un minimum de frappe) et il te reste 6 points que tu utilise a bon escient.
La stratégie pourrait être que tu affaiblit les ennemis au loin avec tes arquebusiers, Aidan et les grenadiers pour les finir avec le bretteur, Anna et peut être Vargas si tu le sent. Tout ce petit monde soutenu par Alvaro bien entendu.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #8 le: Mai 24, 2008, 14:16:28 »

Pour moi, l'ordre du bretteur est un placement assez moyen dans cette compo, qui va avoir besoin d'un max de vae victis pour être efficace. Le bretteur est déjà utile sans l'ordre...

Après, il faut voir en fonction du scénario (+1 DPT peut servir, mais si les terrains difficiles sont nombreux, il faut prévoir de quoi les traverser) et de l'adversaire (contre les démons, les investissements permanents sont parfois plus utiles à cause de l'ambassadeur), c'est certain, mais je pense qu'il vaut mieux garder le CMD pour la flexibilité.

Signaler au modérateur   Journalisée

Bloodway
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #9 le: Mai 24, 2008, 14:34:02 »

Ben , en fait , j'avais pour objectif d'utiliser le tir au maximum avec cette compo.
En regardant les divers profils, j'ai vu que les Occidentaux était la compagnie avec le plus de tir en moyenne.
Alors, même si je sais que le tir ne fait pas tout dans le jeu, un arquebusier avec les bonus du charisme, de l'aura de puissance et un vae victis peut devenir sacrément efficace. Ensuite, pour répondre à mzi, je pense que la compo se placera en fonction du scénar , mais pour de la poutre pure et simple , je dirais que le front sera composé des 2 Arquebusiers , Aidan  et les Grenadiers pour tirer l'ennemi quand il approche ... Alvaro risque de faire une échappée belle derrière les lignes ennemis pour tenter de placer sa stupeur divne , le missionnaire est en deuxième ligne et Vargas et le bretteur sont sur les flancs , prêt à intercepter l'ennemi avant le contact ...
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #10 le: Mai 24, 2008, 15:22:36 »

Alors, même si je sais que le tir ne fait pas tout dans le jeu, un arquebusier avec les bonus du charisme, de l'aura de puissance et un vae victis peut devenir sacrément efficace.

Si tu comptais utiliser ça ailleurs qu'en contact, c'est pas de bol: le charisme et l'aura n'influencent que le CBT... En plus, miser sur des effets qui ont quatre toises de rayon pour rendre les p'tits gars efficaces, c'est risqué.

Citation
Ensuite, pour répondre à mzi, je pense que la compo se placera en fonction du scénar , mais pour de la poutre pure et simple , je dirais que le front sera composé des 2 Arquebusiers , Aidan  et les Grenadiers pour tirer l'ennemi quand il approche ... Alvaro risque de faire une échappée belle derrière les lignes ennemis pour tenter de placer sa stupeur divne , le missionnaire est en deuxième ligne et Vargas et le bretteur sont sur les flancs , prêt à intercepter l'ennemi avant le contact ...

Aucune chance: tes arquebusiers vont morfler et tu vas perdre la domination (si tu l'avais)... Alvaro n'ayant que 4 de DPT, il va lui falloir des plombes pour passer derrière l'adversaire... pour le protéger, ça va être coton. Et puis deux bêtes squamates sur Vargas et il ne rigole plus non plus.

Enfin, teste tout ça et dis-nous ce que ça donne en vrai...
« Dernière édition: Mai 24, 2008, 15:24:49 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.