Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Égarés => Discussion démarrée par: mzi le Septembre 11, 2008, 12:19:49



Titre: [Compo] We will survive
Posté par: mzi le Septembre 11, 2008, 12:19:49
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Titre: Re : [Compo] We will survive
Posté par: Worm le Septembre 11, 2008, 13:20:32
Globalement c'est bien, meme si j'ai joué la meme avec la gueule et sans golem et je me suis fait éclater sans appel.

Golem peut etre un très bon copain, mais contre des occidentaux iaia peut vraiment se faire emmerder (tir+Eloise).

C'est pour les Sarazins que je peche : ils sont plus forts que nous au contactk, bougent bien et peuvent maitriser notre jeu. Si on les attend, on se fait canarder, et les hash peuvent mettre  de beaux coups de grace. Peut etre Helle et une utilisation a outrance des elements "difficiles"... ?



Titre: Re : Re : [Compo] We will survive
Posté par: arkhos94 le Septembre 11, 2008, 13:50:52
Si on les attend, on se fait canarder, et les hash peuvent mettre  de beaux coups de grace.

Non les hashinin te meulent ton armée, c'est les dibbukim qui t'achèvent sans que tu puisse rien faire  ;D

Par contre concernant les démons je suis dubitatif sur la capacité des rétiaires à bloquer l'armée adverse

Contre les sarrasins sur marque des élus, le rush au tour trois me semble aussi assez aléatoire car si tu joue le ralentissement/attente contre les sarrasins au tour deux, le tour 2 risque d'être un tour blanc ou tes deux tireurs affronteront les 2/3 lanceur de dague sarrasins éventuellement accompagné d'un alchimiste

@ mzi : si on peut tirer sur isaia, suffit d'une grenade  ;D

Sinon les labyrinthe ils se bloque très bien en les mettant dans la zone de controle d'une de tes fig pour empecher tes adversaires d'y arriver sans compter que leur placement n'est pas forcément comme ça t'arrange donc ça ne concurence pas du tout le hashinin

Enfin, pour l'off, quand je joue face à de l'égaré tu as deux pillier à buter pour pouvoir accéder a mon off avec des grands socles et à mon avis je ne dois pas être le seul à encadrer mon nazir de deux pilliers


Titre: Re : [Compo] We will survive
Posté par: mzi le Septembre 11, 2008, 13:58:37
Par contre concernant les démons je suis dubitatif sur la capacité des rétiaires à bloquer l'armée adverse
J'ai fait 30000 parties contre les démons et je peux te dire que les rétiaires sont très efficaces contre leurs troupes. Et puis quelle que soit sa faction, l'élite ne rigole pas devant un rétiaire... ELLE TREMBLE!
Citation
Contre les sarrasins sur marque des élus, le rush au tour trois me semble aussi assez aléatoire car si tu joue le ralentissement/attente contre les sarrasins au tour deux, le tour 2 risque d'être un tour blanc ou tes deux tireurs affronteront les 2/3 lanceur de dague sarrasins éventuellement accompagné d'un alchimiste
tour 4, alors... je sais pas, j'ai pas encore pu essayer.

Citation
@ msi : si on peut tirer sur isia, suffit d'une grenade  ;D
C'est malin
Citation
Sinon les labyrinthe ils se bloque très bien en les mettant dans la zone de controle d'une de tes fig pour empecher tes adversaires d'y arriver sans compter que leur placement n'est pas forcément comme ça t'arrange donc ça ne concurence pas du tout le hashinin
Quand tu as trois labyrinthes à bloquer, c'est une autre histoire. C'est pour ça que je proposais d'envahir la zone de déploiement de l'adversaire. Évidemment, ce n'est pas encore testé.
Citation
Enfin, pour l'off, quand je joue face à de l'égaré tu as deux pillier à buter pour pouvoir accéder a mon off avec des grands socles et à mon avis je ne dois pas être le seul à encadrer mon nazir de deux pilliers
Comment dire... c'est ce que j'entendais par "limiter ses mouvements"


Titre: Re : Re : [Compo] We will survive
Posté par: arkhos94 le Septembre 11, 2008, 14:24:48
Comment dire... c'est ce que j'entendais par "limiter ses mouvements"

Sauf que tu ne limite pas grand chose car tout joueur avec un cerveau protège déjà son nazir, par contre toi en le rushant tu t'attaque à une fig bien protégée et tu risque d'y laisser des plumes


Titre: Re : Re : Re : [Compo] We will survive
Posté par: Worm le Septembre 11, 2008, 14:32:50
Si je me rappelle bien la gueule a mordu un pillier couteau, s'est pris un hashishin puis une frappe de dibbuk.
En effet, rusher l'officier ca fait mal au cul.

Par contre, c'est clair que les labyrinthe sont un atout (et le calvaire d'Etruscilla). Ca m'a permis de tuer un Nazir mal protegé au tour 1.
Mais par contre, contre un Nazir bien defendu, ark a raison : ca sert pas trop et le Sarazin souffrira moins de l'eclatement de son armée que nous (il se regroupe plus vite, sauf ordre d'Isha).

Il va falloir tester differentes config. Si seulement le grouillant etait pas tout buggé (genre son pouvoir marche apres son mouvement) il pourrait etre un bon joker...


Titre: Re : [Compo] We will survive
Posté par: Armand de Maupertuis le Septembre 14, 2008, 20:36:32
Stratégies (scénarios spécifiques):
...
1/ Contre les occidentaux (fontaine): aller très vite chercher 2 larmes et bloquer la fontaine avec le Golem et les rétiaires. Il faut la terraformation dans la zone proprement centrale ou dans la zone de déploiement centrale de l'adversaire, de façon à l'obstruer et à ralentir sa progression. Éventuellement, profiter des téléporteurs pour aller chercher les grenadiers.
...
3/ Contre les mercenaires (défense): prier... :/ Envoyer le golem sur les grenadiers le plus vite possible (si l'adversaire joue un hashishin, on est morts)
4/ Contre les Sarrasins (marque des élus): ralentir les indépendants et _attendre_ pour les dépiauter. Rusher à partir du tour 3. La terraformation doit renforcer le travail de Götz.

1) Cela ne marchera pas face à un bon joueur avec une bonne compo ! Il y aura une lutte Golem contre Golem au milieu d'une fricassée de Rétiaire.... La domination sera facilement gagnée par un bon joueur occidental à ce jeu.
...
3) Target Isaïa aquise ! Grenade lancée ! Boom ! Cible éliminée !  ;D Plus sérieusement , le joueur mercenaire choisit où il se place après toi. Il peut donc maximiser l'effet de ses grenades et minimiser l'intéret de ton golem...
4) Ta tactique est injouable contre Layla ! Très difficile contre 2 hashishins (ceci dit qui n'a pas de mal face à eux)... Tu as toutes tes chances contre Tarik , ce sera difficile contre une bonne compo Nazir et impossible face à une compo Layla bien jouée.
...
C'est la cata, hein... Je me disais aussi. Je crois qu'une possibilité est de jouer au plus fin avec eux. Irinia me faisait remarquer que les labyrinthes diminuaient l'intérêt de l'Hashishin, puisque toutes les figurines peuvent se déplacer à travers eux, bénéficiant ainsi d'un déplacement monstrueux dont l'Hashishin n'aurait plus l'apanage.

Alors ce que je vois, c'est que contre eux il faut profiter un max de la terraformation et mettre des labyrinthes partout dans leur camp et un seul chez nous, sous contrôle d'un rétiaire. Après, on accélère nos toupier et on rushe sur leur officier. C'est, à mon avis, une stratégie assez jouable, qui nous permettra: soit de dépiauter l'officier (et alors adieu la débauche de CMD), soit de limiter fortement ses mouvements.

Il y a des moyens d'éviter d'être ennuyé par les labyrinthes , vous savez ? Il y a notament des mesure à prendre lors de la terraformation...


Titre: Re : [Compo] We will survive
Posté par: mzi le Septembre 14, 2008, 21:42:05
Mouais... Je parlais pas de stratégies vraiment gagnantes, hein... j'essayais de limiter les pertes. Si je croyais en quelque chose, je serais en train de prier, là.

Blague dans le coin, en défense, le Golem doit être placé en retardataire et amené au tour 2 en payant le CMD nécessaire.

Ah oui, au fait... tu penses sincèrement qu'il y a des tactiques jouables contre Layla bien jouée si on n'a pas de quoi aller la chercher?


Titre: Re : [Compo] We will survive
Posté par: Armand de Maupertuis le Septembre 14, 2008, 22:08:15
Non , pas avec les égarés. On en a déjà discuté.... Par contre avec les mercenaires (et surtout Rossinante) c'est autre chose.

En tout cas tes analyses sont toujours intéressantes , même s'il m'arrive de ne pas être d'accord... Je ne pense pas avoir vu mieux pour les égarés pour l'instant. Votre faction est probablement très désavantagée sur Zaebas 3 et si vous vous hissez dans les premières places , c'est que vous aurez été très forts !


Titre: Re : [Compo] We will survive
Posté par: mzi le Septembre 15, 2008, 06:53:14
Merci ;)
Une autre façon de gagner, c'est d'affronter des nouveaux (mwahahaha!)

PS: la question était oratoire.


Titre: Re : Re : [Compo] We will survive
Posté par: arkhos94 le Septembre 15, 2008, 08:54:55
c'est que vous aurez été très forts !

OU très nombreux si il n'y a pas de pondération


Titre: Re : [Compo] We will survive
Posté par: Armand de Maupertuis le Septembre 15, 2008, 10:57:30
c'est que vous aurez été très forts !

OU très nombreux si il n'y a pas de pondération

Les squamates se multiplient comme des cafards... ;D Le problème , c'est que quand il y aura Sha Ren Zhe , nous devrons oublier notre service d'extermination des bestioles : http://www.helldorado.fr/factions/les-occidentaux/grenadier-avec-pistolet/index.php    ;D


Titre: Re : [Compo] We will survive
Posté par: Bob le Septembre 16, 2008, 10:08:39
Pas de grouillant ? C'est un peu dommage : avec Chasseurs de tetes jouable contre tout le monde, c'est le moment ou jamais de le sortir, d'autant que dans ta compo il suffit de l'echanger avec Gotz.

Il peut peut-etre aussi faire quelque chose sur la fontaine vu qu'il n'est pas affecte par le malus de DEF et peut recevoir un marqueur...


Titre: Re : [Compo] We will survive
Posté par: mzi le Septembre 16, 2008, 10:19:05
C'est le grouillant ou un croc dans le side. J'hésite... Parce que bon, contre les démons, je vais avoir du mal sans le toutou.


Titre: Re : [Compo] We will survive
Posté par: ToroGG le Septembre 16, 2008, 10:23:50
Tu peux quand même t'en passer du croc, il n'y a risque, contre du démon, que si l'adversaire est expérimenté. Autant dans la deuxième saison je dis pas mais le grouillant a d'avantage sa place dans Zaebas 3 dans le side que le croc.


Titre: Re : [Compo] We will survive
Posté par: ticondrihus le Septembre 16, 2008, 10:37:24
en plus avec une bonne terraformation (labyrinthe ) tu peut ennuyer assaliah (car c'est d'elle dont tu parle mzi) au premier voir second tour
un labyrinthe dans ta zone de déploiement et un a coter de celle de l'adversaire et le grouillant arrive , assaliah doit bouger donc pas de lémure , pas de soin donc elle ne sert plus a rien. ;D


Titre: Re : Re : [Compo] We will survive
Posté par: Worm le Septembre 16, 2008, 12:02:32
Avec le croc, tu peux a mon avis mettre le golem dans ta compo de base : tu gardes alors le croc pour proteger Isaia de l'hashishin.

Pour moi, tu peux faire :

Army Points: 200/200
Backup Points: 57/60
Domination: 16
CMD Points: 8

Isha-Akshay
Götz Von Berlichtingen
Isaïa Ben Moshe
Golem
Frondeuse
Porteur des Vers
Rétiaire
Croc des Enfers
Pisteur Squamate
Pisteur Squamate
--------------------------
Le Grouillant
Nomade Squamate
Guerrier Squamate

Tu gardes la compo de base contre un démon. Contre occidental /mercenaire ou sur chasseur de tete, tu sors la frondeuse et le croc pour mettre grougrou et le nomade. Et tu gardes le croc si tu suspectes Eloise en face : en talonnant isaia, il protege la zone des lemures ET il assure la survie du Kabaliste.
Si tu penses que le mec en face va te sortir 2 hashishins et que tu n'arriveras pas a engoufrer ton golem dans un labyrinthe avant qu'il te fragge isaia, tu remplaces isaia, le croc et un pisteur par l'integralité du side.

Le frondeuse peut prendre tout son sens si tu joues très bien la terra. Une explosion à 15 points bien placée peut plier la partie.


Titre: Re : [Compo] We will survive
Posté par: mzi le Septembre 16, 2008, 12:31:36
Bon, tu m'as convaincu: je vais me décider à coller les vers sur le grouillant ;D


Titre: Re : Re : [Compo] We will survive
Posté par: arkhos94 le Septembre 16, 2008, 13:14:10
en plus avec une bonne terraformation (labyrinthe ) tu peut ennuyer assaliah (car c'est d'elle dont tu parle mzi) au premier voir second tour
un labyrinthe dans ta zone de déploiement et un a coter de celle de l'adversaire et le grouillant arrive , assaliah doit bouger donc pas de lémure , pas de soin donc elle ne sert plus a rien. ;D

Ton adversaire démon aura la domination donc il mettra sans problème une fig sur le labyrinthe en début de partie et tu ne pourra donc pas te téléporter puisque ça te ferait rentrer dans sa zone de contrôle (ce que ce décors interdit)

Pour le croc comme dis dans un autre post, il ne protège pas isaia : il n'annule insaisissable que dans sa zone de contrôle qui est de 1 toise contre autre chose que du lémure, ton adversaire peut donc continuer à tuer isaia, ça sera juste un peu plus dur (à peine)


Titre: Re : Re : Re : [Compo] We will survive
Posté par: Worm le Septembre 16, 2008, 14:50:16
Pas forcemment, il suffit de placer un labyrinthe à 10 toises du fond de table démon pour eviter ce problème (au cas ou il ait des paresseux).

Les labyrinthe sont vraiment un element de décor enorme, ce serait pas mal que le mouvement soit limité au "labyrinthe le plus proche", parce que la je vois quand meme des trucs vraiment bourrin (explosion de frondeuse au tour 1, grain de sable au milieu de table d'office, golem furieux envoyé des le depart dire coucou à l'officier...)


Titre: Re : [Compo] We will survive
Posté par: Armand de Maupertuis le Septembre 16, 2008, 15:13:34
Le problême avec les stratégies basées sur les labyrinthes c'est qu'il faut que vos adversaires soient assez gentils (stupides)pour vous laisser mettre ceux ci dans leurs zones de déploiement...


Titre: Re : Re : [Compo] We will survive
Posté par: Worm le Septembre 17, 2008, 13:07:45
Va controler 3 zones de deploiement contre un bon joueur qui a des eclaireurs ;D
Quand bien meme tu sauves ta zone de deploiement, tu as les 6 zones a conquerir quasiment sous controle absolu de l'adversaire. De plus, ca reste redoutable meme placé au centre coté adversaire.
Si tu veux bloquer ca, c'est la zone de ton adversaire que tu dois avoir sous ton controle.

L'autre solution, c'est d'avoir l'avantage et de claquer les labyrinthes sur un carré a 4 (ce qui devrait etre la reponse de tout bon sarazin a Zaebas 3)



Titre: Re : [Compo] We will survive
Posté par: mzi le Septembre 24, 2008, 20:50:45
J'ai collé tous mes vers!
Demain, le grouillant vaincra!


Titre: Re : [Compo] We will survive
Posté par: irinia le Septembre 25, 2008, 13:02:01
colle colle ca changera rien mwahahahaha


Titre: Re : [Compo] We will survive
Posté par: Armand de Maupertuis le Septembre 25, 2008, 13:05:52
Tu sais , dans le cadre de zaebas 3 , je le trouve plutôt intéressant le Grouillant... Je ne sais plus qui l'a souligné (je m'en excuse) , mais le Grouillant dans un chasseur de Tête peut être assez pénible à affronter... Si vous n'avez pas de grenadiers en face , il sera assez compliqué de le tuer...


Titre: Re : [Compo] We will survive
Posté par: mzi le Septembre 25, 2008, 14:08:58
colle colle ca changera rien mwahahahaha
T'as déjà gagné contre moi?
...
C'est bien ce qu'il me semblait: à part arracher des match nuls en trichant... ;D

Le grouillant va envahir les tables et je vais le jouer partout, dans tous les scénarios!


Titre: Re : Re : [Compo] We will survive
Posté par: Worm le Septembre 25, 2008, 14:20:16
Tu sais , dans le cadre de zaebas 3 , je le trouve plutôt intéressant le Grouillant... Je ne sais plus qui l'a souligné (je m'en excuse) , mais le Grouillant dans un chasseur de Tête peut être assez pénible à affronter... Si vous n'avez pas de grenadiers en face , il sera assez compliqué de le tuer...
C'est mon intime conviction. Pour le moment, je ne l'ai joué que contre Etruscilla sur capture de portail : au tour 3, le grouillant force le petit tas à se splitter. les porteurs de ver n'aiment pas des masses se prendre 3 points de dégats (de la part de vers, c'est vraiment le comble  ;D )

Pas de bol, j'ai pas encore eu de "chasseur de tetes", mais il est assurément fort la dessus. Enfin, il est possible de l'approcher au labyrinthe et ca c'est très cool.

ses dégats gagneraient juste à être calculés en fin de mouvement durant son activation, mais globalement pour une fois on peut en tirer quelque chose :)

J'ai d'autant plus hate de le jouer contre Shah Ren Ze  ;D


Titre: Re : [Compo] We will survive
Posté par: Armand de Maupertuis le Octobre 16, 2008, 17:34:49
J'ai enfin joué contre Etrucilla ! Mon adversaire n'était pas au point avec elle car il la jouait pour la première fois. Je trouve qu'elle est assez difficile à jouer mais qu'elle a un bon potentiel de combinaisons assez crades. L'important , il me semble , c'est le timing des actions avec une compo basée sur elle. Un peu comme avec Layla. J'avoue que c'est probablement le seul officier Egaré que je craigne avec une compo Don Quichotte.

3 points me semblent essentiel pour composer une compagnie basée sur elle :

1) Prévoir de pouvoir prendre la Domination au tour 2.
2) Prévoir de la puissance brutale pour compenser le faible nombre (le Golem me semble indispensable car il résiste aux grenadiers)
3) Prévoir des troupes qui n'ont pas besoin de vae victis pour être utiles.

Je jouerais peut être cela si je me décide à jouer l'horrible facction égarée un jour...

Etrucilla 60
Isaïa et Golem 32
Gueule des Abysse 32
2 Rétiaires 42
Helle Moller 22
Nomade squamate 12

Domination 13 , Cmd 5 , 8 figs et 200 points

Réserve :
Rétiaire 21
Croc des enfers 18
Piétaille 9

Pas de Götz (pas les points pour le prendre avec le Golem et la gueule). Le Golem sert comme d'habitude à fixer les menaces adverses. Helle Möller peut servir à neutraliser une Soeur Eloïse se téléportant au contact d'Etrucilla. Elle servira aussi à neutraliser l'officier adverse s'il est trop avancé ou à gagner le combat Golem contre Golem. Je reprend l'idée de Mzi sur le timing des attaque : On envoie d'abord la gueule et on achève avec un rétiaire ce qui est trop gros pour être tué en une passe d'arme par le fidèle toutou des Egarés.

Le Rétiaire en réserve peut remplacer Helle si on le souhaite. Sinon , face aux sarrasins , on virera le Golem si on craint la présence de 2 Hashishins pour mettre un rétiaire et la piétaille (avec ricochet 2). Face aux démons , on vire Helle Moller pour mettre le croc.

C'est encore à l'état d'ébauche. Il y a notament une incertitude sur Götz et sur le 3 eme rétiaire en réserve... J'avoue hésiter à mettre en place une option terraformation à la place : 2 nomades ou 2 pisteurs squamates pour disposer d'un peu de tir (très utile contre Inch Allah)...






Titre: Re : [Compo] We will survive
Posté par: Don Lope le Octobre 16, 2008, 19:05:05
ça ressemble beaucoup à la liste que j'ai joué à lyon

Etrucilla
Vorenus
GDA
Rétiaire
Rétiaire
Rétiaire
Croc

Side

Gotz
Le reste je ne sais plus puique j'ai joué principalement avec la liste du dessus


En switch je faisais tourner Gotz et vorenus puisque les deux sont incompatibles ensemble vu le peu de points de commandement. C'est pas mal ça tourne, mais c'est vrai que le golem ça peut être marrant.

Don Lope


Titre: Re : [Compo] We will survive
Posté par: Armand de Maupertuis le Octobre 17, 2008, 16:10:34
Hééééé! Mais c'est la compo que je voulais jouer ce soir! C'est un scandale!
Il y a aussi un problème: la gestion du couple Isaïa/Golem, qui risque de nécessiter souvent un Vae Soli. Mais du fait que Götz n'est pas présent, il n'y a pas de risque de perdre le CMD associé à son ordre.

Par ailleurs, en Zaebdas 3, cela ne devrait pas trop se ressentir, mais on est très short au niveau du CMD alloué aux charges et aux courses. Contre d'autres Èwarés, il est probable que ces derniers plombent le terrain et réduisent fortement la mobilité des troupes.

C'est un peu normal , j'ai étudié tes posts sur Etrucilla et j'ai tiré certaines conclusions sur tes remarques. Est ce que c'est jouable ? A voir , je n'ai pas encore décidé de jouer Egarés... Si tu pouvais me donner tes impression , Mzi ?

ça ressemble beaucoup à la liste que j'ai joué à lyon

Etrucilla
Vorenus
GDA
Rétiaire
Rétiaire
Rétiaire
Croc

Side

Gotz
Le reste je ne sais plus puique j'ai joué principalement avec la liste du dessus


En switch je faisais tourner Gotz et vorenus puisque les deux sont incompatibles ensemble vu le peu de points de commandement. C'est pas mal ça tourne, mais c'est vrai que le golem ça peut être marrant.

Don Lope

Le problème , c'est que tu n'alignais pas le Golem ! Qui est indispensable pour bien des raisons...


Titre: Re : [Compo] We will survive
Posté par: Armand de Maupertuis le Octobre 18, 2008, 17:33:35
Désolé: je suis hautement instable et mon adversaire avait envie d'affronter Saurav (lire: "de gagner")... en plus, il m'a dit en boutade "J'en ai marre de la voir, Etruscilla". J'ai donc joué:

On te fait ce coup là , à toi aussi ?