Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Sarrasins => Discussion démarrée par: archer le Décembre 03, 2008, 21:31:23



Titre: essai de compo basé sur jafar
Posté par: archer le Décembre 03, 2008, 21:31:23
Voila je suis un nouveau joueur d'Hell Do en sarrasins et j'ai essayé de me monter une compo autour de Jafar car j'adore le concept.
Je poste ici car je n'ai pas trop le temps de jouer même si je compte bien y remédier et pour que vous me disiez ce que vous pensez de ma compo qui je précise n'a pas encore été testé.
La voila :

Nazir 38 pts
Jafar 23 pts
Sha Ren Zhe 26 pts
Hashishin 28 pts
Combattant sanctifié 11 pts par 4
Chasseurs Berbere12 pts par 2
Dibbukin 16 pts

11figurines pour 6 de commandement et 17 de domination si je me trompe pas.

en gros ma tactique serait d'envoyer devant les sanctifiés pour affaiblir le monde en face, faire de même avec les Berbères tout en se positionnant, le dibbukin se charge plus ou moins des troupier adverse pendant que l'hashishin et Sha ren zhe finissent les gens blessé. Jafar entre en scène par la suite pour achever le travaille.
Voila je vois àpeut près les choses comment sa, a vous de me dire se qui vas ou qui ne vas pas, tout est bon à prendre.


 


Titre: Re : essai de compo basé sur jafar
Posté par: MicMcdo le Décembre 04, 2008, 10:43:05
Bonjour,

  Perso je n'aime pas bcp les Sanctifiés.  Alors en prendre 4...    Moi je prendrais plus Berbère, qui sont super pour tirer à bout portant et zoner l'indépendant en fin de mouvement, ou encore prendre les Fou de guerre qui avec des VV sonts excellents.   

Mais je crois qu'il te manque de "Charisme" pour booster le troupier.  Je te conseillerais donc d'ajouter une Hourri, quitte à te séparer de Mr .H


Nazir ibn Hamid ibn Hajjad
Fâtina
Jafar al Efrit
Sha Ren Zhe
Chasseurs Berbères
Dibbukim
Dibbukim
Chasseurs Berbères
Chasseurs Berbères
Dibbukim


Titre: Re : essai de compo basé sur jafar
Posté par: Xlatoc le Décembre 04, 2008, 11:14:52
Oui, surtout que vu le nombre de Troupiers, Fâtina va être utile....


Titre: Re : essai de compo basé sur jafar
Posté par: archer le Décembre 04, 2008, 11:28:35
Merci du conseil. J'avais pensé à Fâtina au début mais je voyais pas trop comment l'intégrer dans la compo et je n'était pas convaincus de son efficacité mais comme sa
elle pourrait être forte utile. A tester le plus vite possible.


Titre: Re : essai de compo basé sur jafar
Posté par: MicMcdo le Décembre 04, 2008, 11:34:07
Moi j'avoue que j'ai été agréablement surpris. 

C'est peut-être anodin, mais j'ai sacrément embêté un des mes adversaires une fois en l'empêchant de tuer un berbère.  Du coup, c'est moi qui à ramasser les points.  Sans compter que voir un misérable troupier scotcher un gros thon pendant 2 tours.... ça pas de prix :D


Titre: Re : essai de compo basé sur jafar
Posté par: Chaperon le Décembre 04, 2008, 14:10:01

Nazir ibn Hamid ibn Hajjad
Fâtina
Jafar al Efrit
Sha Ren Zhe
Chasseurs Berbères
Dibbukim
Dibbukim
Chasseurs Berbères
Chasseurs Berbères
Dibbukim

Cette compo me semble très difficile à jouer, car il n'y a pas vraiment de protecteur, je trouve que les Dibbukims ne sont pas très pratiques au front, mais plutôt en deuxième pour achever ce que les piliers ou lancier ont déjà bien commencés.
J'imagine mal cette compo tenir face à une charge. Mais bon peut être que je me trompe :)


A moi de proposer :

Faction: Saracens
Army Points: 200/200
Backup Points: 16/60
Domination: 15
CMD Points: 6

Nazir ibn Hamid ibn Hajjad
Lancier
Chams al Majid
Jafar al Efrit
Fâtina
Dibbukim
Dibbukim
Dibbukim
Chasseurs Berbères
--------------------------
Panthère de Chasse


En cas de lémure échangez le Dibbukim contre la Panthère.


Titre: Re : essai de compo basé sur jafar
Posté par: MicMcdo le Décembre 04, 2008, 14:43:55
Hum... Fâtina + Chams al Majid + Dibbukim => Dibbukim à 6 de CBT de base 8 avec 2 VV...  sa me plait bien!  Et un bon vieux Lancier pour bloquer un côté du champ de bataille.

Sa me plaît  ;D


Titre: Re : essai de compo basé sur jafar
Posté par: archer le Décembre 04, 2008, 15:15:18
Il y a un truc qui me dérange avec cette compo c'est pas très clair mais je vais essayer de m'expliquer.
D'abord Fâtina : elle ne gagne du commandement que sur la mort de ses alliés qui ici ne sont pas très nombreux, on peut éventuellement sacrifier un Dibbukin ou deux mais pas les indépendants je penses qu'elle ne se rentabiliserait pas asser.
Ensuite associer des Dibbukins avec le lancier est une bonne idée mais elle coûte très cher en commandement qui dans cette compo est de 6 ce qui je trouve est un peu faible pour jouer les deux ensembles.
Bien sur il faudrait tester ces liste sur diverses parties pour voir ce qu'elles donnent mais je pense personnellement que pour que Jafar et Fâtina soient efficaces dans le jeu il faut les jouer avec au moins 5 ou 6 troupiers. Après je peux me tromper.


Titre: Re : essai de compo basé sur jafar
Posté par: Xlatoc le Décembre 04, 2008, 15:36:53
Certes. Je pense que les 2 Djinns + la houri, ca fait trop d'indépendants uniques, sans CMD, cher et peu efficaces en combat (Jafar sur la fin seulement).

Il te manque un CMD et de quoi faire mal....Je mettrais bien un Alchimiste ou un Pilier Poignard (si tu sais les jouer....pas comme moi quoi) à la place de Chams, qui partirait en réserve pour le cas où (défense du portail ?), Jafar et Fâtina étant déjà de très bonne fig à Objectif.


Titre: Re : essai de compo basé sur jafar
Posté par: MicMcdo le Décembre 04, 2008, 15:44:39
Jafar:  Moi je le joue comme preneur d'objectif, à la limite un tuer de troupier.  ET c'est seulement a la fin que tu peux le "brûler" pour tuer 1, 2 ou 3 figurine adverse asser faible.

Fâtina: Moi, j'ai besoin de 7 cmd pour l'apprécier avec Nazir.  3 vont pour le inch challa, ensuite j'annule une frapper.  Généralement sur la première passe d'arme d'un Dibukkim.  Et ensuite les 2 ou 3 cmd qu'elle va récupérer v'ont me permettre de faire mes VV et VS nécessaire.

Pour moi cela suffit a apprécier pleinement c'est figurine.  Si on veut les utilisé à leur plein potentielle on passe à côte je crois car trop difficile à atteindre.


Titre: Re : essai de compo basé sur jafar
Posté par: Armand de Maupertuis le Décembre 04, 2008, 15:48:08
C'est bien d'avoir un jafar boosté par les morts dans ta compagnie , mais cela reste un combattant unique qui mourra facilement s'il fait trop de combat malgrès ses 5 en def...
Tout baser sur lui comme dans la compo originale de Archer me semble une erreur.

Après tout , il suffit d'envoyer une grosse brute dessus (Voyageuse , Götz , GDC , Gueule...) soutenue soit par vae soli (une autre brute) ou par un effet quelconque (sort donnant sonné , semelle de plomb...) pour régler le cas Jafar...

Bref , bien que séduisante sur le papier , ce genre de compo n'a pas beaucoup d'efficacité sur la table.

Il manque d'autres otion de jeu à mon avis dans la compo originale...


Titre: Re : essai de compo basé sur jafar
Posté par: archer le Décembre 04, 2008, 16:06:59
Je suis tout a fait d'accord avec toi Armand c'est pourquoi j'ai posté cette liste.
Je trouves la liste de micmcdo plus polyvalente et plus efficace que la mienne en tout cas sur le papier après y faut que je teste.
Dans tout les cas c'est dur de faire autre chose de Jafar qu'un preneur d'objectif mais je vais essaye quand même. ;D


Titre: Re : essai de compo basé sur jafar
Posté par: Chaperon le Décembre 04, 2008, 16:30:36
Après c'est sur que vouloir jouer du compétitif avec Fatina + Jafar sa devient compliqué, pas plus de un handicape par liste d'armée...

2 Lancier 2 Alchimiste 2 Assassin Layla et je met Jafar histoire de faire croire que je joue pas gros bill...

Si vous voulez de l'efficacité en voila :

Faction: Saracens
Army Points: 199/200
Backup Points: 0/60
Domination: 18
CMD Points: 6

Nazir ibn Hamid ibn Hajjad
Chams al Majid
Jafar al Efrit
Alchimiste
Combattant Sanctifié
Combattant Sanctifié
Combattant Sanctifié
Combattant Sanctifié
Combattant Sanctifié
Combattant Sanctifié
Combattant Sanctifié
Combattant Sanctifié

Ajoutez à cela Armure de pureté ainsi vos 8 combattants sanctifies auront une passe d'arme gratuite, avec le In cha'Allah ils auront de forte chance de tenir un combat de plus et ainsi de faire 3 attaques avant de mourir ( ce qui est énorme pour un sanctifié :) ).
Si vous gérez le charisme de Nazir + l'aura de CBT de Chams vous avez même quelques chances d'infliger pas mal de dégât, mais le but premier est d'attendre les agresseurs et non d'aller les cherchers, sauf si ce sont dans l'ordre des dangers : Alchimiste, Grenadier, Sara....
Faire très attention aussi au grouillant et ne pensez même pas a d'éventuel VV ou VS :p

Bien sur je pense que vous êtes bien équipés pour avoir l'avantage dés le début sur la plupart des scénarios ( sauf combat des champions :D ).

Et surtout sortez les dés portent bonheurs  ;D



Titre: Re : essai de compo basé sur jafar
Posté par: archer le Décembre 04, 2008, 20:43:58
C'est sur que je demande pas que se soit compétitif (je penses que c'est illusoire) mais plutôt que la compo marche un minimum .
Après c'est sur que se sera compliqué mais c'est ce qui et marrant dans le jeu de gurine en tout cas pour moi.


Titre: Re : essai de compo basé sur jafar
Posté par: MicMcdo le Décembre 05, 2008, 11:27:46
Je crois pas que ce genre de compo se fasse "plier" tour 2 même par une liste super bourrine (Sauf du George et Full Grenadier).   Fatina, She et l'Efrit on assez de coup fourrer pour au moins embêter quelque peux ton adversaire.

Bien sûre les statistiques contre les compos de tournoie seront négative mais je crois que c'est une compo de type amical qui tiens très bien la route et très sympa à jouer et à contre-jouer.


Titre: Re : essai de compo basé sur jafar
Posté par: jinn le Décembre 05, 2008, 12:52:45
N'oublions pas que jafar ne gagne pas seulement des points de CBT quand un allié meurt. Il n'y a pas forcément besoin de prendre plein de troupiers à offrir en pature à l'adversaire pour le voir se booster. On peut aussi simplement  faire mal à l'adversaire :D

Voici une compo pénible:
Nazir
Chams
Jafar
Sha
Lancier
Alchimiste
dibbukim
berbère
guerrier sanctifié

9 figs, 8 CDT, 17 DOM. Sha, le lancier et l'alchimiste font leur besogne: Meurent en emportant des figs avec eux. Jafar se boostent, et ils restent éventuellement les troupiers encore sous inch allah (ou pas) qui peuvent bien servir avec du charisme / aura d'inspiration. Une grenade par ci, la cartouche du berbère par là, un chams et un jafar qui vont un peu partout sur le terrain...

C'est très sympa à jouer et diablement efficace si on enchaine comme il faut.


Titre: Re : essai de compo basé sur jafar
Posté par: Armand de Maupertuis le Décembre 05, 2008, 15:48:53
C'est sur que je demande pas que se soit compétitif (je penses que c'est illusoire) mais plutôt que la compo marche un minimum .
Après c'est sur que se sera compliqué mais c'est ce qui et marrant dans le jeu de gurine en tout cas pour moi.

C'est effectivement la meilleure des choses à faire si tu veux t'amuser : Jouer uh truc bancal qui ne peut gagner que si l'adversaire est au bord du coma éthylique n'est pas très amusant. Jouer une compo qui tourne pas mal sauf contre des combattants bien précis te donne te donne la possibilité de jouer des choses différentes des autres.

Pour en revenir au sujet , je trouve que paradoxalement Jaffar était plus efficace dans une compo Rossinante d'avant Sha Ren Zhe... Entre les hashishins et les grenadiers , il y avait plein d'occasions de booster l'Efrit..

De plus , je pense que Jaffar sera l'un des profils erraté vers le haut chez les Sarrasins...


Titre: Re : Re : essai de compo basé sur jafar
Posté par: Worm le Décembre 05, 2008, 17:39:10
C'est effectivement la meilleure des choses à faire si tu veux t'amuser : Jouer uh truc bancal qui ne peut gagner que si l'adversaire est au bord du coma éthylique n'est pas très amusant. Jouer une compo qui tourne pas mal sauf contre des combattants bien précis te donne te donne la possibilité de jouer des choses différentes des autres.
Faut pas dire n'importe quoi non plus, j'ai gagné contre de bons joueurs tout à fait sobres avec des compos on ne peut plus douteuses genre Bran/Cracheur/Gueule/Grouillant/Rétiaire/Pisteur.
Y'a des dés dans ce jeu, hormis les compos ultra optimisées pour la victoire, y'a toujours une chance assez importante de gagner.
Y'a des parties ou tu passes ta partie à faire 0-1 touches avec 10 jets sur un bretteur, et des parties ou tu le descends avec un nomade squamate. Y'a aussi des parties ou ton adversaire te rase, mais ou tu gagnes grâce à un paresseux traumatisé tassé dans un coin de table avec 3 parchemins de Sapience.
Je partage ton intérêt pour le jeu, mais soyons serieux : en quoi cette compo serait incapable de gagner ? Penses tu qu'un truc avec plein de troupiers et deux Jinns galère vraiment sur du ramassage ?
Pour moi la faiblesse, c'est les attaques de zone, mais avec Chams ca peut quand meme bien se compenser. Pour Sha, il va se manger du Inch'Allah dans la tronche si bien qu'il prend le risque de crever avant même d'avoir fait deux touches.

Citation
Pour en revenir au sujet , je trouve que paradoxalement Jaffar était plus efficace dans une compo Rossinante d'avant Sha Ren Zhe... Entre les hashishins et les grenadiers , il y avait plein d'occasions de booster l'Efrit..
Eh tu sais quoi : ces figs existent encore. Si si j'te jure  ;D

Citation
De plus , je pense que Jaffar sera l'un des profils erraté vers le haut chez les Sarrasins...
C'est vrai que ce serait mieux avec def 6 et 3 en prot, ce serait plus dans le ton du reste de la faction...

Sérieusement je suis pour qu'on parle d'équilibrage, des refs tout ça, mais faut arreter d'enterrer des figs ou de dire "ah, en fait on peut plus jouer que 10% du bouquin" : les joueurs que je rencontre me sortent pas des compos à gerber, et la seule fois ou j'ai vu Sha et le trappeur dans la même compo ils se sont fait raser par Valombre et deux betteurs après avoir tué leurs deux grenadiers.

Quoi que t'en penses, ça met un petit temps de jeu avant de se réunir en comités Sado Masochistes pour se fritter des compos Layla optimisées contre des compos Rossinante millimétrées
Laisse donc les joueurss profiter de cet instant d'innocence ;D


Titre: Re : essai de compo basé sur jafar
Posté par: Armand de Maupertuis le Décembre 07, 2008, 19:41:33
Hé , je disais simplement qu'il valait mieux jouer un truc qui fonctionne à peu près... C'est plus amusant pour les deux joueurs. N'interprète pas mes propos s'il te plaît ! ;)

Oui certaines figs existe encore , mais les jouer face à certaines nouveautés n'est pas vraiment amusant si on n'a pas réfléchit à une façon de pouvoir réussir à les jouer... Je ne sais pas pour toi , mais cela m'ennuie d'aligner un combattant dont je sais très bien que je ne pourrait rien en faire...

Sérieusement je suis pour qu'on parle d'équilibrage, des refs tout ça, mais faut arreter d'enterrer des figs ou de dire "ah, en fait on peut plus jouer que 10% du bouquin" : les joueurs que je rencontre me sortent pas des compos à gerber, et la seule fois ou j'ai vu Sha et le trappeur dans la même compo ils se sont fait raser par Valombre et deux betteurs après avoir tué leurs deux grenadiers.

Quoi que t'en penses, ça met un petit temps de jeu avant de se réunir en comités Sado Masochistes pour se fritter des compos Layla optimisées contre des compos Rossinante millimétrées
Laisse donc les joueurss profiter de cet instant d'innocence ;D

On peut tout jouer , mais cela dépend des circonstances. Jouer des grenadiers face à des hashishins n'a jamais été une grande idée. Mais on peut parfois y trouver un intérêt : J'alignais toujours un grenadier face à du sarrasin pour donner l'occasion à mon adversaire d'aller tuer celui ci plutôt que de tenter le rush sur mon officier. ;)

Qu'est ce qu'une "compo à gerber" ? C'est une compo d'un gars qui a réfléchit des heures durant pour équilibrer tel ou tel aspect de son jeu  et qui a défini une stratégie cohérente et innovantes pour jouer quelque chose de surprenant ? Je suis désolé de te le dire , mais je trouve ce genre de compo plutôt chouette en fait. Je suis même plutôt admiratif si on me présente une compo bien travaillée... Une compo à gerber pour moi , ce serait plutôt un machin sans nom où un joueur a juste pris la peine de mettre des figurines au hasard sans trop réfléchir (juste parce qu'à priori c'est puissant ou parce que les figurines sont belles) ni sans avoir essayé de penser à comment cela pourrait ce jouer... ;)
Et encore ! C'est tout à fait normal si le joueur est débutant ! En fait , il n'y a pas vraiment de compo à gerber si on y réfléchit bien... Il faudrait arreter d'être intolérant sur telle ou telle façon de jouer ! Le seul truc qui est dommage , c'est quand certains joueurs ne font aucun effort pour jouer intelligemment (exemple quand pour la 4 ème fois d'affiliée sur 4 partie différente , vous devez expliquer à nouveau à votre adversaire qu'il ne peut pas sortir d'une zone de contrôle parce qu'il n'a plus de points de cmd ou que pour la énième fois votre adversaire se jette avec un bête troupier sur la Voyageuse...). Parce que là , quand vous les affrontez , vous perdez vraiment votre temps !  ;)



Titre: Re : essai de compo basé sur jafar
Posté par: nald le Décembre 09, 2008, 08:28:26
salut les gens
voici ma liste avec djinn inside

Faction: Saracens
Army Points: 200/200
Backup Points: 0/50
Domination: 17
CMD Points: 7

Nazir ibn Hamid ibn Hajjad
Pilier de la Foi (hallebarde)
Pilier de la Foi (poignards de jet)
Chams al Majid
Jafar al Efrit
Panthère de Chasse
Chasseurs Berbères
Chasseurs Berbères
Chasseurs Berbères
Nomade Squamate

je l'ai testé et elle marche pas mal..............bon c'est sur les joueurs contre qui je joue joue tous "mou".............enfin fluff et avec un minimum de troupiers.

donc je forme un bloc avec les deux piliers de la foi et nazir
le djinn est un éléctron libre qui apporte ces auras ou prend les objectif
les chasseurs sont la pour entamer les adversaire avec du tir durant les premier tours, et prendre les objectifs
la panthère forme un duo avec le nomade pour attaqué les petit troupiers.............
et jaffar dans tout ça..........AMHA c'est un charognard durant les premiers tous il achève les figurine bléssé par les chasseurs ou bien vient en CAC avec le nomade et la panthère pour bénéficier du bonus du surnombre..ensuite souvent il est parmis les dernières figurines de ma faction
le hic de cette faction est le peu de CMD (7 qui tombe a 5 (ordre du lancier) au tour 1)
mais sur chasseur de tête, déferlante rouge et ouverture de portail il ne ma jamais déçu  ;D

a+

nald le nain