Les Chiens de Guerre

REGLES => Les Sarrasins => Discussion démarrée par: irinia le Avril 08, 2009, 12:00:34



Titre: Chams et tirs
Posté par: irinia le Avril 08, 2009, 12:00:34
je me pose une question depuis pas mal de temps et je n'ai  pas trouvé de réponse, je vous soumet donc mon problème.

chams tour 1 lance son aura de rapidité et avance de 9 toises. jusque la pas de problèmes
chams est maintenant l'adversaire le plus proche de tous les tireurs adverses. mais on ne peut pas tirer sur chams  son aura de protection protège les musulmans des tirs.

ma question est : le tireur adverse peut il ignorer chams car on ne peut pas lui tirer dessus à cause de son aura ou doit il quand même tirer sur chams car c est le combattant le plus proche et donc ne peut pas tirer?

votre avis?


Titre: Re : Chams et tirs
Posté par: Eusèbe le Avril 08, 2009, 12:52:14
Comme pour discrétion, je pense que tu passes à la cible légale suivante


Titre: Re : Chams et tirs
Posté par: YoshiRyu le Avril 08, 2009, 13:20:05
c'est écrit dans les règles sur le fonctionnement du tir, section sur le choix de la cible :
Citation
Dans Hell Dorado Païen, sauf exception, les combattants qui souhaitent effectuer un tir sont obligés de prendre pour cible le personnage adverse le plus proche d’eux. Il existe cependant trois exceptions :
- La première exception (...)
- La deuxième exception (...)
- La troisième exception est qu’un combattant qui ne peut pas être pris pour cible (grâce à une capacité, une aura, etc.) ne compte jamais comme étant la figurine la plus proche.
Chams ne compte pas comme étant la figurine la plus proche


Titre: Re : Chams et tirs
Posté par: irinia le Avril 08, 2009, 16:17:02
merci à vous 2 :)