Bon c'est la section pour les débutants donc je leur livre une compo qui permet pas mal de solutions :
- Nazir
- Lancier
- Pilier Bouclier
- Chasm
- Jafar
- Alchimiste
- Dibbukim
- Chasseur Berbère
- Chasseur Berbère
Réserve
- Hashashin
- Panthère de Chasse
- Combattant Sanctifié
17 de Domination, 2 Eclaireurs, 9 Points de Commandement, 197 PA (les 3 points libres ont toute leur utilité pour sider)
Emploi de la réserve :N'essayez pas de mettre l'Hashashin et la Panthère tous les deux, ils sont insignifiants ce qui serait un trop grand handicap pour beaucoup de scénarios et ferait baisser dangereusement votre Domination initiale.
L'Hashashin remplace Chasm sur des scénarios ou la vitesse est moins importante que l'élimination de la Compagnie adverse
La Panthère peu intervertir avec le Dibbukim
Pour les autres choix c'est selon votre humeur
Domination initiale et Terraformation :Vous avez une bonne chance d'avoir la Dom initiale sauf contre du Démon
et les 2 Eclaireurs vous aideront à vous dépatouiller des zones de démarrage difficile et/ou à créer des zones de conflits, si celles-ci vous aident.
Cette compo est très rapide. A l'exception du Pilier et de Nazir (qui feront la tortue), ainsi que l'Alchimiste (mais qui n'a pas vocation à trop se rapprocher) toutes vos figs bougent à 5 ou 6. Utilisez cet avantage initial en activant l'Aura de rapidité de Chasm en 1ère activation, pour occuper les zones clés et celles où vous aurez un avantage sur votre adversaire. Chasm peut ensuite foncer s'occuper d'un objectif sans trop s'inquiéter : son intangibilité et sa Def de 5 devrait lui permettre d'encaisser une passe d'arme et de fuir ensuite.
Les Berbères et l'Alchimiste mettront la pression à distance dans les 2 premiers tours. Il faut faire feu rapidement tant que vous pouvez lâcher des PC qui après seront monopolisés par les corps à corps et le pouvoir de Jafar. Après les Berbères vivront leur vie. Ils ont peu de chances d'atteindre la fin de la partie donc après le tir essayez de gagner les objectifs avec eux.
Une bonne grenade et l'Alchimiste est rentabilisé. En effet, votre adversaire va vouloir s'en occuper pour éviter d'autres lancers, et les ressources monopilisées pour le faire vous laisseront le champ libre ailleurs.
Le Dibbukim est un soutien. Idéal pour achever un adversaire blessé à distance ou déjà engagé au CAC, il peut éventuellement être une épine supplémentaire dans la tactique de votre adversaire s'il passe en mode Berserk, ce qui, avec sa DEF de 4 est probable, il ne sera pas tué d'un seul coup. Faites attention à ne pas vous exposer malencontreusement à sa rage en le laissant suffisamment loin.
Nazir, le Pilier et le Lancier avance en tortue triangulaire. Bien sûr le Pilier encaisse comme un fou et amène un précieux point de protection à Nazir et au Lancier. Ne pas oublier la combo efficace Pilier derrière Lancier en ligne droite à 3 pas d'un ennemi puissant dont il faut se débarasser. Activer le Mur de Lames du Lancier en début de tour et l'Attraction du Pilier fera le reste.
Nazir a le choix : le Inch'Allah direct ou la thésaurisatiion des points de CDT tout en guérissant ses fidèles Lancier et Pilier (+ Jafar-voir après) et éventuellement lâcher le Inch'Allah en fin de partie pour ruiner définitivement l'espoir de votre adversaire exangue de vous tuer vos beaux Sarrasins
Jafar : avec l'Alchimiste, ce sera votre figurine la plus technique à manier en début de partie car il ne commence à être efficace qu'avec 3 touches (et encore). Néanmoins très rapide (15 pas au T1 avec Chasm), invulnérable aux explosions, DEF 5 et Intangible il peut bloquer une fig adverse sans trop en souffrir ou prendre un objectif. Son gonflement très rapide est un autre souci pour votre adversaire, gérez donc soigneusement vos points de CDT pour faire peser cette menace qui pourrait rendre timoré l'ennemi et l'empêcher d'effectuer des manoeuvres nécessaires au gain de la partie.
Mais attention. Même avec sa Régénération 2, il est loin d'être invulnérable. Garder son activation pour éventuellement fuir et penser à le faire soigner par Nazir au moins une fois.
Voilà avec çà , vous pouvez faire toute forme de partie tactiquement intéressante et amusante.