Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Eurynome, qu'en pensez-vous ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Eurynome, qu'en pensez-vous ?  (Lu 24176 fois)
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #30 le: Juin 15, 2009, 09:59:55 »

Le rétiaire avec son attaque d'opportunité va paraitre tou de suite plus intéressant... attention toutefois à ne pas se le faire réanimer Roulement des yeux


Garder ses disques de guerres de squamates peut ête intéressant égallement pour re tuer un troupier Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #31 le: Juin 15, 2009, 12:36:53 »

Hein ? d'où il sort ton paresseux à 9pv ?

Je pensais a un paresseux qui vient de se ramasser une passe d'armes, en temps normale la deuxième passe d'armes l'achève, mais grace a l'assassin d'ali, il se retrouve à 12pv  et donc poura éféctuer 3 passe d'armes en tout, donc sa vaut le coup.

Personellement redonner 3 pv à un paresseux ou un colereux à 1 pv j'en voit pas l'interet: comme l'as dit YoshiRyu on as besoin de beaucoup de pv pour compenser l'absence de protection, et 1 ou 4 pv sa change rien!!!

Et quand on voit les troupiers qui ont 4 pv et donc qui serait entièrement guèrie j'en vois pas l'interet! même avec 2 de protection ils vont mourir à la première passe d'armes avec 3 touches... 1 pv c'est sufisant pour déclencher leurs armes.

Je trouve que 25 points que dans cette optique c'est pas géniale.

Je pense que l'on ne pourra réanimer qu'un ou 2 troupier chez l'adversaire (faible portée de l'aura et pas de course chez Euronyme).

@Kuja: heureusement qu'il y a de quoi gérer les réanimations chez les égarée, vu comment on va pouvoir réanimer chez eux! Va faloir que vous fassiez super gaffe!
Signaler au modérateur   Journalisée
ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« Répondre #32 le: Juin 15, 2009, 14:28:29 »

Personnellement redonner 3 pv à un paresseux ou un coléreux à 1 pv j'en voit pas l'intérêt: comme l'as dit YoshiRyu on as besoin de beaucoup de pv pour compenser l'absence de protection, et 1 ou 4 pv sa change rien!!!

Et quand on voit les troupiers qui ont 4 pv et donc qui serait entièrement guèrie j'en vois pas l'intérêt! même avec 2 de protection ils vont mourir à la première passe d'armes avec 3 touches... 1 pv c'est suffisant pour déclencher leurs armes.

Je trouve que 25 points que dans cette optique c'est pas géniale.

Je pense que l'on ne pourra réanimer qu'un ou 2 troupier chez l'adversaire (faible portée de l'aura et pas de course chez Euronyme).
je ne suis pas d'accord , a un point de vie une touche suffit a tuer mais a 4pv  il faut 3 touche avec une table de base pour le tuer et si le troupier n'est pas blesser il sera plus dure a le tuer (avec une défense plus élevé ) il aura plus de dés de CBT donc il aura de meilleur chance de reduir les pv de son adversaire voir de le tuer . et soigné de 5 pv mon général sa na pas de prix .
pour moi ses 25 point serons bien investie .
je tient a dire que ce n'est que théorique et que seul des partie pourrons résoudre se probleme
 
Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #33 le: Juin 15, 2009, 17:55:53 »

Je pensais a un paresseux qui vient de se ramasser une passe d'armes, en temps normale la deuxième passe d'armes l'achève, mais grace a l'assassin d'ali, il se retrouve à 12pv  et donc poura éféctuer 3 passe d'armes en tout, donc sa vaut le coup.
Ah ok, j'avais pas compris du tout Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #34 le: Juin 15, 2009, 18:21:35 »

Je trouve ça assez mou qu'il nait pas de charisme.
Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #35 le: Juin 15, 2009, 19:23:25 »

Faux pas éxagérer non plus, on as pas a ce pleindre!
Du charisme en plus diminuerai une de ces faiblesse: le manque de comandement pour booster les troupiers vu comment il utilise du commandement même sans Vae!
Et t'imagine, tu tue un troupier et il reviens en vie avec en plus +1Cbt grace au charisme!!! sa enlêve un peu le malus de revenir blesser (qu'il ai 2,3 ou 4 de def change pas grand chose quand on as qu'1 pv!) parcontre +1Cbt....
Signaler au modérateur   Journalisée
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #36 le: Juin 15, 2009, 20:29:06 »

je ne trouve pas qu'il manque de cmd, il a juste plein d'option, à nous de choisir

ça serait comme dire qu'asaliah n'a pas assez d'activation car elle peut pondre 3 lémures et faire 1 soin

on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre comme disait Balthazar
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #37 le: Juin 15, 2009, 20:39:23 »

Oui, tout a fais, et charisme enlêve l'importance de ce choix (utiliser un vae ou un autre ordre?)

Je reviens vers l'assassin car je viens de penser un truc:
         Avec les précision que nous a apporter Alaster dans le post sur la règle de réanimation
L'assassin devient encore moins interessant: comme la plus par des troupiers vont mourir au combat et qu'une résurection au contact crée un contact (ce qui déclenche une passe d'armes à la première activation d'un des deux combatants), il n'auras jamais le temps de guerir les troupiers alliée.

Plus je regarde cette règle et moins je pensse qu'elle va vraiment impacter la partie (pas comme ces ordres!!) 

[Edit] aprés la Reclarification d'Alaster.
« Dernière édition: Juin 16, 2009, 12:41:50 par l enchanteur » Signaler au modérateur   Journalisée
ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« Répondre #38 le: Juin 15, 2009, 22:10:42 »


L'assassin devient encore moins interessant: comme la plus par des troupiers vont mourir au combat et qu'une résurection au contact crée une passe d'armes, il n'auras jamais le temps de guerir les troupiers alliée.

encore faux si il est mort au combat c'est contre une de tes figurine (celle du demon ) donc il n'y aura pas de passe d'arme. Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #39 le: Juin 15, 2009, 22:28:09 »

Je pensais à un troupiers démon qui meurt.
Personellement je ne pense pas que la résurection de troupier adverse arrivera plus d'une voir au maximum deux fois par partie (sauf contre les égarée). Et l'adversaire peu faire pas mal de chose pour que cela n'arrive pas: ne pas jouer de troupier, éloigner les troupier d'euronyme, quand ils se raproche d'euronyme les placer automatiquement en contact avec un indépendant allié.
Je trouve que tout le monde attend trop de cette aura: oui elle est sympa mais pour moi elle va être anédoctique; elle rajoute une tention à la partie et elle est très fluf, la seule façon d'en tirer un bon aventage et de ce concentrer sur ces propres troupiers (vous serez plus sur qu'ils soit bien dans l'aura de votre officier).

Ses ordres et son effrayant et blocage me paraissent bien plus interessant (et Bourin)!
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #40 le: Juin 16, 2009, 09:04:42 »

...et qu'une résurection au contact crée une passe d'armes, ...
Rectification : comme indiqué sur le poste idoine, la resurection crée un nouveau contact ; cela ne déclenche pas une passe d'arme avant l'activation d'un des combattants au contact.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« Répondre #41 le: Juin 16, 2009, 14:11:44 »

Je suis assez d'accord sur le fait que la résurrection d'un troupier adverse n'arrivera pas souvent, il est facile de se placer à plus de 10 toises avec ses troupiers et de mettre devant ses indépendants. Essayer de ressuciter les troupiers adverses risque même de nous faire commettre une erreur en avancant trop Euronyme et en se le faisant dessouder.
Se concentrer sur ses propres troupiers est bien la meilleure chose à faire, en particulier sur les coléreux qui seront les seuls à pouvoir faire des dégâts suffisants (merci au premier choc) aux indépendants adverses qui seront venus les défoncer face à Euronyme, avant de remourir du haut de leur seul pv.

A mon avis, la résurrection des troupiers adverses doit être seulement considérée comme un bonus qui gênera les déplacements adverses (avec un effet bonus une fois de temps en temps).
Signaler au modérateur   Journalisée
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #42 le: Juin 16, 2009, 15:12:27 »

enfin à ceci près qu'avec obéis, et l'attraction, on va pouvoir forcer un troupier adverse à venir dans l'aura pour le prendre

sincèrement, je pense que je vais essayer de le jouer comme ça avec la liste donnée plus tôt (ou ailleur, je sais plus)
(c.a.d. Eurynome + les orgueuilleux + 1 gourmand + 2 coléreux + 3 paresseux)

je n'utiliserai que la réanimation et obéis
j'essayerai de voler les troupiers adverse avec quand je pourrai
(éventuellement "ne vois pas" si 30 deniers est en face)

la compo me coutera donc 1 cmd permanent à chaque tour 2+
et le reste servira à faire du vae victis et vae soli à la pelle

le GDO couvrira Eurynome et le DO ou ira bloquer une fig adverse trop enquiquinante au besoin
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #43 le: Juin 16, 2009, 19:55:47 »

Le defi des GdO permet aussi d'attendre que Euronyme soit a porter pour tuer un troupier (tu le défis et tu fais toujours le moins de dégâts possible). Bon, a ne pas faire contre n'importe qui non plus, faux quand même qu'il soit faible.

Moi je vois bien Götz avec Euronyme, soi il boost le mouvement de tes troupiers soi, si l'autre refuse de jouer des troupier, il ralentit tous les indépendants. Résultat l'adversaire aura un chois difficile a faire lors de la composition de sa bande, mettre des troupier qui risques d'être contrôler par le démon ou ne pas en mettre et être ralenti?

Par contre on as déjà cité le grouillant comme ennemi d'Euronyme, moi je pense aussi à Fatina (non seulement elle poura empêcher un troupier de mourir mais en plus elle gagnera le double en Commandement vu qu'il va mourir 2 fois!) et Jafar (hop il envoie mourir un de ces troupiers, il gagne une action et un de combat, utiliser pour engager le troupier réanimer qui lui fais donc gagner un de combat de plus (Il va devenir un monstre!!))


Signaler au modérateur   Journalisée
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« Répondre #44 le: Juin 17, 2009, 14:20:04 »

Attention aussi aux lémures de feu de Sara (le 3/3). Jouer Eurynome dit jouer groupé, et ça c'est le mal contre Sara.

Quoique... les troupiers meurent, ressucitent et remeurent avant que les dégâts de feu fassent leur effet.  Donc pourquoi pas ? Faudra tester.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.