Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  Préparation et assemblage des figurines
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Préparation et assemblage des figurines  (Lu 13139 fois)
breizhman
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Courriel
« Répondre #15 le: Juin 05, 2007, 13:03:00 »

Le kukri de la Voyageuse se tige en 0.5 avec un bout d'agraffe... c'est un peu sport, mais ça marche. Idem la main droite de la frondeuse égarée...
Signaler au modérateur   Journalisée
Dyce
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4



« Répondre #16 le: Juin 05, 2007, 19:48:53 »

Pour mes Sarrasins, je n'ai eu aucun soucis de montage ou de "dechets" sur les figs.
La partie la plus dure commence pour moi : la peinture.
Surtout que je viens de basculer du coté obscur et chopper une escouade d'égarés.

2 services à peindre maintenant. Mais quand on aime....
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous n'allons pas en Enfer,
C'est l'Enfer qui vient à Nous
Dragosani
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38



Courriel
« Répondre #17 le: Juin 05, 2007, 20:04:45 »

Pareil, pour mes sarrasins, rien de bien mechant, a part eviter les morceaux qui volent quand la pince coupante entre en action  Grimaçant
Plusserieusement, comme pour les autres figs ca demande du boulot (enfin surtout pour moi) mais vu la qualité c'est mieux.
D'ailleur a noter le tres boncomportement de l'alliage des figurines qui reste assez souple mais ne se casse pas, ca c'est un tres bon point
Signaler au modérateur   Journalisée

"Tappes toi la tête contre une cruche, si cela sonne creux, n'en déduit pas trop vite que c'est la cruche qui est vide"

Membre du Halo de fer (Poitiers)
Ileanaelle
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



« Répondre #18 le: Juin 05, 2007, 20:23:53 »


D'ailleur a noter le tres boncomportement de l'alliage des figurines qui reste assez souple mais ne se casse pas, ca c'est un tres bon point

Oui j'avais remarqué la même chose ! et vu que parfois je suis un peu trop bourine... ça m'est souvent arrivé de pêter mes fig rackham par exemple !
Signaler au modérateur   Journalisée
asura
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #19 le: Juin 11, 2007, 01:16:34 »

Ouais mais Rackham c'est super chiant à monter...c'est d'ailleurs à cause de ça que j'ai arreté...
J'espère aussi qu'il y aura le moins de multi part possible, mais il faut garder un certain dynamisme pour les figurines. Les damnés de la colère en démon et les guerriers squamaces sont en plusieurs parts ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Daimon
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31



WWW
« Répondre #20 le: Juin 11, 2007, 03:20:47 »

Bonsoir,

pour continuer dans les déboires de collage, les mains de la Succube sont pas mal dans leurs genres, bien galère, j'ai bien failli y laisser mes doigts (bon je devrai ptet pas regarder la télé en meme temps). Sinon pour le reste des démons aucun soucis, les armes des damnés de la colère se collent toutes seules.

@peluche
« Dernière édition: Juin 11, 2007, 09:15:57 par Graou » Signaler au modérateur   Journalisée

"La puissance ne consiste pas à frapper fort, mais à frapper juste." H. Balzac

"j'crois que quand ils mettront les cons en orbite, t'as pas finis d'tourner!!!" J. Gabin
Baribal
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14



« Répondre #21 le: Juin 11, 2007, 10:20:32 »

Pour les occidentaux pas de soucis d'assemblage
Pour les démons il y a eu la succube mais rien d'insurmontable
J'ai réussi à tout tiger  à la trombone sans prb.
Daimon moi aussi je fais ça devant la télé et j'ai le pouce découpé comme ci quelqu'un avait voulu faire un morpion au cutter
Mais ce sont les "joies" du modélisme  Choqué lol.
Signaler au modérateur   Journalisée
Elfyr
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



« Répondre #22 le: Juin 18, 2007, 10:58:57 »

Merci pour vos astuces et vos conseils, perso je n'ai jamais eu a monté de figurines métal (je jouais avec celles d'un club) et du coup j'ai un peur de me lancer avec mes sarrasins.
Signaler au modérateur   Journalisée

Elfyr
Algan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #23 le: Juin 18, 2007, 11:13:09 »

N'hésites pas alors à poser des questions !

En ce qui me concerne, ce week-end, j'ai eu le temps d'assembler mes démons.

Le seul problème mineur fut les mains de la Succube avec les fouets à positionner comme je le voulais.

Petit conseil, limez légèrement les barres s'insérant dans les socles, ça rentre mieux et ça évite de forcer le socle...
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'enfer est désert, tous les démons sont ici"
Shakespeare
"Ben, il se gourait, ce con de grandbreton...."
Un occidental anonyme
dalawangulo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #24 le: Mai 05, 2009, 12:53:16 »

J'espère que les prochaines sorties ne comporteront pas d'excés de "multi parts", car c'est bien agréable de ne pas passer une après midi à monter 5 figs.

AhAhAh ! En tombant sur ce vieux post, j'ai bien rigolé, vu que je viens de recevoir ma boite d'immortels.
Quand j'ai vu le nombre de pièces à assembler, j'ai tout rangé. Il va me falloir du courage ...
Signaler au modérateur   Journalisée
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #25 le: Mai 05, 2009, 13:50:31 »

moi j'ai commencé à tiger au 0.6 + tige de laiton de 0.5...
Signaler au modérateur   Journalisée
oursinet
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71



WWW
« Répondre #26 le: Mai 05, 2009, 14:41:14 »

Moi qui avait tout monté (sauf sarrasins) sans avoir à tiger, je crois qu'il va falloir que je m'y mette !
Signaler au modérateur   Journalisée

l'enfer c'est mes collègues
dalawangulo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #27 le: Mai 05, 2009, 15:07:11 »

Je crois avoir compté 12 ou 14 pièces pour la pretresse Naga ! C'est hallucinant  Choqué

Tiger, c'est certain que je vais le faire pour certains morceaux, mais tout ne peut pas être tigé.

Un copain m'a dit que pour coller efficacement, il suffisait de mélanger une petite boule de patafix avec la superglue pour que ça tienne très bien.
Je peux avoir des avis là dessus ?

Merci.
« Dernière édition: Mai 05, 2009, 15:09:06 par dalawangulo » Signaler au modérateur   Journalisée
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #28 le: Mai 05, 2009, 15:07:39 »

Je crois avoir compté 12 ou 14 pièces pour la pretresse Naga ! C'est hallucinant  Choqué
Oui, mais elle le mérite bien Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
dalawangulo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #29 le: Mai 08, 2009, 17:03:36 »

Un copain m'a dit que pour coller efficacement, il suffisait de mélanger une petite boule de patafix avec la superglue pour que ça tienne très bien.
Je peux avoir des avis là dessus ?

Alors ? On peut me confirmer ou pas ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.