Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Mercenaires => Discussion démarrée par: Gilthanas le Janvier 13, 2009, 08:39:58



Titre: Profils 1635
Posté par: Gilthanas le Janvier 13, 2009, 08:39:58
Allez, hop, j'ouvre le sujet.

Alors vous pensez quoi de ces nouveaux profils?

Faits notables : - Gilles de Rais passe à 85 points, à Charisme à 8 pas, mais sa table de dégâts ne change pas, et il perd éclaireur.
                     - Alazaïs passe Infernaliste 2/3, gagne Expertise et Concentré, et le sort Amnésie est revu à la hausse (affecté de l'état blessé). Là je crois qu'elle va sortir souvent avec moi la petiote...
                    - Les déserteurs passent à 5 pv et combat 4. Ils deviennent plus intéressants pour moi...
                    - Sha ne change pas, il coûte juste 1 point plus cher, son ordre Charognard est juste mieux expliqué.
                    - Götz passe à Def 3  :'(
                    - Le piège du trappeur passe à 2 CD permanents. Et la cible doit être à 8 pas du Russe...Et coûte un point de plus.... :-X
                    - Angelo gagne Expertise (en duo avec Alazaïs, ça peut le faire). Et Capture devient plus intéressant.
                    - 30 deniers passe à 5 en tir, et gagne des ordres assez cools. Et surtout rechargement 1  ;D
                    - Le changement de cercle de Charon devient Passif, et toute fig transportée par le déplacement instantané (qui ne coûte plus rien et n'est plus exténuant) gagne l'état sonné. Il passe à 31 points.
                    - L'Assasin d'Ali gagne deux fois sonné sur sa table de dégâts.
                    - Les piétailles ne changent pas, ainsi que Don, Rossinante, Isaïa et le Golem, les nomades.

Prestige prend un coup dans l'aile avec les nouvelles règles de recrutement...



Titre: Re : Profils 1635
Posté par: mzi le Janvier 13, 2009, 10:08:02
L'ordre Renforts de Gilles change de manière significative. Il sera possible de faire rentrer Helle par le bord adverse!


Titre: Re : Re : Profils 1635
Posté par: Gilthanas le Janvier 13, 2009, 10:09:45
L'ordre Renforts de Gilles change de manière significative. Il sera possible de faire rentrer Helle par le bord adverse!

Effectivement, j'avais zappé  ;)

M'enfin, sa table de dégâts me faire toujours de la peine à ce pauvre Gillou...


Titre: Re : Profils 1635
Posté par: Micka le Janvier 13, 2009, 10:58:34
La règles "chair à canon" des déserteurs les rends très intéressants, en plus de leur profil boosté évidemment.

Ils auront parfaitement leur place dans ma compo occidentale!


Titre: Re : Profils 1635
Posté par: oups le Janvier 13, 2009, 11:06:19
Pourquoi Charon n'est toujours pas jouable ???  :'(


Titre: Re : Profils 1635
Posté par: mzi le Janvier 13, 2009, 11:07:43
Les officiers autres que Gilles en prennent vraiment pour leur grade: vu les limitations de composition de compagnie, le Prestige devient peu utile...
Quand je vois que La Voyageuse ne pourra plus recruter efficacement que deux rétiaires, il me vient une larme.

@oups: Charon est devenu monstrueux. Le déplacement instantané va affecter les figurines ADVERSES et les sonner... gratos... et parfois plusieurs en même temps... C'est mille fois pire que la Main de fer de Götz. Imagine les combos: Charon vire un ambassadeur, une succube, un Tarik, etc. à proximité d'un gros cogneur (un rétiaire, par exemple). Vae Soli et hop.


Titre: Re : Re : Profils 1635
Posté par: PapaOurs le Janvier 13, 2009, 11:09:43
Pourquoi Charon n'est toujours pas jouable ???  :'(
:o :o :o :o :o :o :o
Tu rigole?? Il est devenu un monstre !!


Titre: Re : Profils 1635
Posté par: oups le Janvier 13, 2009, 11:16:16
c'est pas gratos le déplacement instantanné!!! c'est 2 CMD et actif

je m'en fou je continuerai à le jouer


Titre: Re : Profils 1635
Posté par: mzi le Janvier 13, 2009, 11:18:22
Oui, enfin, bon, 2CMD en passif, c'est autre chose que 2CMD en actif, c'est ce que je voulais dire.
Il est franchement devenu efficace.


Titre: Re : Profils 1635
Posté par: Eusèbe le Janvier 13, 2009, 11:35:13
Sha ren ze a aussi gagné un coup perforant


Titre: Re : Profils 1635
Posté par: Franck le Janvier 13, 2009, 11:36:29
Lala, je viens de decouvrir comment occuper ma pause repas  ;D.

Sinon a chaud, moi je trouve ca genial ces modifs.

Je jouais dernierement Voyageuse+2 retiaires+squamate+sha+ali+trappeur avec nomade alazais et angelo en side.
Du coup, je me retrouve avec toutes mes figs un peu faiblardes boostes  ;D, a savoir alazais angelo ali.

Pour le recrutement de la voyageuse, j'ai pas tout lu, mais deja j'avais presque plus d'egares dans la compo.

Le trappeur prend un nerf, mais pas trop genant, a part le double de cmd qu'est un peu violent, il est surtout la pour eviter les charges de GDC et les lanciers en mur de lame qui viennent se placer devant et ca marchera encore avec ses 8 toises. Pas si mal au final.

Gotz je le jouais plus, gros bourrin sans effet marrant ou kiss kool.

Je vais ptet bien acheter charon et 30 deniers vu les changements alors que j'avais fait l'impasse.

Et mon gilles que j'osais pas sortir va ptet faire un ptit tour sur les tables de temps en temps.

Que du bon quoi  ;D.


Titre: Re : Profils 1635
Posté par: FAFY le Janvier 13, 2009, 12:00:06
Que du bon ça dépend de ta compo.

Le trappeur qui va me couter 2 de CMD perm au lieu d'1 et n'agit que sur 8 toises pour ses pieges .. c'est Hard, mais bon faut bien faire de la modif pour éviter le trop bourrin.
Gotz qui perd 1 de DEF c'est moins drôle

Par contre Sha Ren qui récup coup pénétrant et non perforant vu plus haut !!! Là il retire 1 de PR ...

Ca équilibre chez les uns commes ches les autres !!!

Ca fait avancé le jeu c'est pas si mal  ;D


Titre: Re : Profils 1635
Posté par: PapaOurs le Janvier 13, 2009, 12:07:39
Je comprend vraiment pas du tout que Sha n'a pas été revu a la baisse... m'enfin !!


Titre: Re : Profils 1635
Posté par: mzi le Janvier 13, 2009, 12:08:40
Vu les règles de recrutement, il a été, d'une certaine façon, revu à la baisse. Fini la référence incontournable!


Titre: Re : Profils 1635
Posté par: Gilthanas le Janvier 13, 2009, 12:14:03
Perso, pour moi les deux bonnes surprises viennent de 30 Deniers et Alazaïs :

- Judas avec son mousquet devient vraiment le tireur d'élite par excellence, et son rechargement 1 + ses nouveaux ordres en font un assassin d'indépendant ou d'officier (Potentiellement 18 dégats spirituels ou pénétrants 2 infligés au tour 3...). Le +1 en tir est aussi appréciable.

- Alazaïs : Infernaliste 2/3, Expertise, Concentré, le sort Souffrance qui est vraiment bon, le fait de pouvoir activer un des lémures dès son entrée en jeu. Bref, maintenant elle les vaut ses 30 points.

Après, je reste déçu de la table de dégâts de Gilles et de sa perte d'éclaireur. Mais comme mzi l'a signalé, le fait de pouvoir rentrer nos renforts (le boost des déserteurs peut les faire correspondre à ce rôle) sur le bord de table de notre choix est très fort. Son Charisme à 8 toises est un bonus appréciable, mais pas transcendant. Et il gagne pas Prestige Démons, dommage  :D. M'enfin, avec la refonte des compositions, il a +1 CD de base et accéléré...

Le trappeur, pour moi le grand perdant de cette refonte : piège à 2 CD permanents dans les 8 toises, et il coûte plus cher. Bref, je le remplacerai par l'assassin d'Ali, dont le gain de sonné dans sa table de dégâts lui rend grâce à mes yeux.

Pareil, Götz à Def3, mais avec PR3, très peu pour moi. Hop, à la trappe aussi.

Charon, je reste mitigé : il est indéniablement plus intéressant, et pour moins cher, mais je ne vois toujours pas comment l'intégrer à mes compos.

La refonte de Fuyant est un petit boost pour Isaïa non?

Le coup perforant de Sha, c'est pas comme si il était assez fort sans non? Bref, un petit bonus en plus, et du plomb en plus dans les petits troupiers...

On peut donc dire que globalement c'est très positif, à part pour certains profils (au moins on ne verra plus 16 Götz par tournoi...). Je sens que ça va modifier mes compos mercenaires radicalement tout ça...



Titre: Re : Profils 1635
Posté par: Mall le Janvier 13, 2009, 13:00:17
mzi a raison, il ne faut pas sous estimer la rentrée des renforts de Gilles par le côté de son choix.
Une Helle à peine débarquée qui fonce sur votre officier pour le sonner ou l'immobiliser, c'est pas drôle, j'en ai fais les frais...
Ca paye pas de mine sur le papier, mais sur la table, ça ouvre pas mal de possibilités.


Titre: Re : Profils 1635
Posté par: Ralf le Janvier 13, 2009, 13:43:44
Sidérant, ils ont réussi à encore augmenter la puissance de Sha Ren Zha...


Titre: Re : Re : Profils 1635
Posté par: groumph le Janvier 13, 2009, 13:59:00
Sidérant, ils ont réussi à encore augmenter la puissance de Sha Ren Zha...

Adieu grenadiers...Bonjour Sarah!

Je sens que crocs, panthères, et Angelo, vont devenir des incontournables du side...(en plus des sorts boostés d'Alazais et un peu d' Asaliah)

30 deniers est maintenant très bon, pas trop j'espere  ;D

Adieu Gotz, j'avais eu du plaisir a te peindre, mais la c'est la case vitrine qui t'attend (ce qui confirme que la grosse anna est toujours aussi naze)

Le léger boost des déserteurs plutôt bien vu (et chair a canon aussi) qui va "m'obliger" a les acheter, malgré un trappeur russe un peu castré (mais il fallait bien ça)

Bref, plutot bon dans l'ensemble, on verra a l'usage.


Titre: Re : Profils 1635
Posté par: CCCP le Janvier 13, 2009, 14:19:36
Citation
Sidérant, ils ont réussi à encore augmenter la puissance de Sha Ren Zha...

Il n'a pas Coups pénétrant, c'est un bug.


Titre: Re : Profils 1635
Posté par: mzi le Janvier 13, 2009, 14:20:07
Ben vous y tenez, à ce bug.


Titre: Re : Profils 1635
Posté par: CCCP le Janvier 13, 2009, 14:25:50
Ben c'est surtout ma faute, vu que j'ai fait un tas de cartes tardivement dans la nuit, j'ai commis quelques coquilles.


Titre: Re : Profils 1635
Posté par: Ralf le Janvier 13, 2009, 14:26:04
Ah, fort bien !

Du coup j'ai pas l'œil assez aiguisé pour voir ce qui a changé chez lui.

En revanche, pardon d'être vulgaire, mais Trente Deniers est enfin bandant ! Ça va être un plaisir de sniper l'alchimiste au tour 1... ah, et Isaïa aussi, mince...
De toutes façons il nous faudra bien ça pour affronter les changements hyper flippants des autres factions  (non mais vous avez vu le Bran ?)


Titre: Re : Re : Profils 1635
Posté par: El Billou le Janvier 13, 2009, 15:50:46
juste pour être sur que j ai  bien tout compris.

Messire Gilles de rais 1635
 PA 85 (-9)
 DPT 4/3
 CBT 7/8 (9/10 contre les adv blesse sonne a terre immobilise cf vicieux 2)
 DEF 4/5
 PR 3
 PV 15/5
 FOI 3/4
 CMD 5 (6 en pratique merco et pas de prestige=1cmd bonus avec la règle mixité) (+1)
charisme a 8 toises (+4 toises)
contre attaque
farouche
terreur
vicieux 2
fanatique
tjrs la dom initiale
recup la dom pour 1cmd permanent
amène 24 PA de renfort qui entrent par n importe quel cote
accélère (sans les 2dpt bonus en permanence) <--règle mixité

c'est moi ou c est les soldes sur les marechaux ?


Il est correct sans plus.... Avec un officier à 85 pts (et même avec sa réserve) c'est chaud de faire une compo.... surtout que les troupiers merco sont pas super intéressants ! En gros avec Gilles de Rais tu vas jouer 6-7 figus, aucun droit à l'erreur dans une partie ou dans le déploiement...
Et surtout sa table de dégats est presque pitoyable....

Après Trente Deniers pour l'avoir béta testé une fois... IL fait bien sur le papier, mais en pratique contre des compos fortes... Le calcul est simple il peut faire effectivement 18 pts de dégats maximum dans une partie.... Pas si énorme comme impact, si en face il y a des soigneurs... Alors oui il peut faire imploser une figu en un tir, mais quelle figu.... Il restera intéressant cependant comme réserve, contre des compos bien précises....
 
Le trappeur russe a bien morflé, voir presque trop... il est passe de 15 à 10 à 8 de portée finalement et 2cmd permanents.... aie  ;D

Et le pauvre Gotz... déf 3 ! pas osé le ressortir du coup, mais si il reste un sac à pv, il va prendre sur les changements d'états !

Le bonheur c'est l'assasin Ali, avec sa table de dégats... Avec un bon cogneur à coté il peut faire des ravages ! par contre taper ou soigner il faut choisir.

Les égarés ont pris un sérieux coup de boost, on verra ce que ça donne... Il faut voir aussi que sur les derniers tournois storyline (Lyon et Clermont ferrand) ils étaient toujours en dernière position...


Titre: Re : Re : Re : Profils 1635
Posté par: Mall le Janvier 13, 2009, 15:58:01

Après Trente Deniers pour l'avoir béta testé une fois... IL fait bien sur le papier, mais en pratique contre des compos fortes... Le calcul est simple il peut faire effectivement 18 pts de dégats maximum dans une partie.... Pas si énorme comme impact, si en face il y a des soigneurs... Alors oui il peut faire imploser une figu en un tir, mais quelle figu.... Il restera intéressant cependant comme réserve, contre des compos bien précises....
 
Le trappeur russe a bien morflé, voir presque trop... il est passe de 15 à 10 à 8 de portée finalement et 2cmd permanents.... aie  ;D

Et le pauvre Gotz... déf 3 ! pas osé le ressortir du coup, mais si il reste un sac à pv, il va prendre sur les changements d'états !



Pour Trente Deniers, tu as raison, mais c'est le lot de ce genre de références dans un jeu comme celui-ci : être utile contre des compos bien précises.
Assez rigolo en effet le nerf du Trappeur, je pensais pas que ça descendrait jusqu'à 8 toises. Aux dernières nouvelles c'était 10, un remord tardif de la part de Geof ?  ;D
Et pour Götz, il a ce qu'il mérite (et puis 3 de DEF c'était ce qui était prévu à l'origine, cf CROC), et il est toujours très intéressant.


Titre: Re : Profils 1635
Posté par: Franck le Janvier 13, 2009, 15:58:14
Les regles de mixite c'est pour tous les officiers, pas que pour Gilles. Les demons et sarasins avaient deja peu de merco, donc faut comparer ce qui est comparable.

-9PA et un boost sur le charisme, bien sympa quand meme.


Titre: Re : Profils 1635
Posté par: Armand de Maupertuis le Janvier 13, 2009, 16:23:44
Gilles est boosté et c'est une bonne nouvelle. J'aurais aimé que les concepteurs corrigent le trou dans sa table de combat à la 4eme touche... C'est ce qui me feras hésiter à le jouer... Sinon charisme à 8 toises, renforts modifié et baisse du cout de recrutement, c'est du tout bon...

Sha Ren Zhe va remplacer systématiuquement Götz dans toutes les compos des factions ne disposant pas de troupes pouvant chercher l'adversaire au loin... Et même l'hasishin a du souicis à se faire dans certaines compos... Comme prendre SRZ en unique mercenaire n'est absolument pas limitatif par rapport aux règles de composition des compos, les grenadiers et tous les petits troupiers ne vont pas voir leur espèrance de vie augmentée...

Charon est une très bonne surprise. Les limitations qui ont été mises à son ordre de trasport sont faîtes pour éviter les abus, mais bon, je le trouvais jouable avant, il l'est encore plus...

Trente denier est amusant sans plus. Il sera tué systématiquement par Soeur Eloise, un hashisin ou Sha Ren Zhe s'il n'est pas protègé dans un coin de table... Son tir sera moins efficace que ce que l'on pense...

Les trappeurs sont baissés et ce n'est pas plus mal mais restent tout à fait jouable dans une compo full merco...

Il manque une table de dégats correcte à l'Assassin d'Ali...

Alazaïs devient bien plus forte et c'est très bien ! Mais elle coûte toujours très cher... Je doute qu'elle soit si jouée que cela... Si elle coûtait 5 points de moins, je ne dirais pas, mais là...

Le reste est très bien.

J'ai quand même une question qui me tracasse : Pourquoi les mercenaires n'ont ils que des combattant avec 3 en Def ? Avec Götz qui passe à 3, il ne reste plus de bons combattants (autres que les officiers) qui disposent d'une défense suffisament élevée pour éviter de subir les effets spéciaux des tables de dégats de certains adverses ! C'est une grosse faiblesse pour la faction

Pour finir, le Don et Rossinante prennent une très grosse claque ! Ils ne seront plus capable de composer les mêmes compos qu'avant et seront désavantagés par rapport à la voyageuse et Gilles...


Titre: Re : Profils 1635
Posté par: VinZ le Janvier 13, 2009, 16:31:06
Bah non, la voyageuse aussi embauche chez les zotres.

Ceci dit, ça evitera de voir des compos occidentales déguisées dans une autre faction que celle là; tu pourras toujours en jouer, mais t'auras plus les bonus qui vont avec...


Titre: Re : Re : Profils 1635
Posté par: Kayle Raven le Janvier 13, 2009, 16:38:25
Bah non, la voyageuse aussi embauche chez les zotres.

Ceci dit, ça evitera de voir des compos occidentales déguisées dans une autre faction que celle là; tu pourras toujours en jouer, mais t'auras plus les bonus qui vont avec...
Oui et ça c'est bien. Le nombre de fois où je jouais Occidental (Vargas 1634 ^^) et que je me faisait piétiner le foie par quasiment la même compo avec le don qui remplaçait Vargas...


Titre: Re : Profils 1635
Posté par: Armand de Maupertuis le Janvier 13, 2009, 18:14:07
Sauf que ces derniers temps, tu avais des options intéressantes avec Vargas que n'avaient pas le Don...

De plus, le pillage était réciproque : Combien de mercenaires étaient joués dans les compos occidentales ?

Götz, le trappeur, Helle, le Golem, Sha Ren Zhe, les nomades...

A ce propos, c'est là que les occidentaux perdent le plus je trouve...


Titre: Re : Re : Profils 1635
Posté par: Worm le Janvier 13, 2009, 20:09:24
J'ai quand même une question qui me tracasse : Pourquoi les mercenaires n'ont ils que des combattant avec 3 en Def ? Avec Götz qui passe à 3, il ne reste plus de bons combattants (autres que les officiers) qui disposent d'une défense suffisament élevée pour éviter de subir les effets spéciaux des tables de dégats de certains adverses ! C'est une grosse faiblesse pour la faction
En fait, c'est pour symboliser le fait qu'ils ont les poches pleines de pognon.

Ceci dit maintenant que tu le dis c'est vrai que c'est honteux.
Pourquoi il a 4 l'autre sado-bouddhiste là ?  ;D


Titre: Re : Profils 1635
Posté par: Gilthanas le Janvier 13, 2009, 23:19:56
C'est vrai qu'avec le passage de Götz à Def 3, on perd notre tank, et c'est bien dommage...

Plus je regarde, et plus je me dis que le trappeur s'est vraiment pris un coup dans le dos là...


Titre: Re : Profils 1635
Posté par: Xlatoc le Janvier 13, 2009, 23:34:49
Perdre perdre...il reste les 14PV sans état Blessé et les 3 de Protection !

Au lieu d'être intuable, il devient gérable, c'est pas un mal quand même !


Titre: Re : Profils 1635
Posté par: Gilthanas le Janvier 13, 2009, 23:45:50
Mais comme dis Armand il sera aussi beaucoup plus souvent sonné, mis au sol ou autre...


Titre: Re : Profils 1635
Posté par: Bob le Janvier 13, 2009, 23:55:05
J'ai rêvé, ou les nomades n'ont pas Chair à canon ? Ça change pas mal de choses, ça, d'autant qu'avec leurs 12 PA on ne peut en prendre un qu'avec Helle sans changer de tranche.


Titre: Re : Profils 1635
Posté par: Xlatoc le Janvier 14, 2009, 00:04:01
Je n'ai rien contre un nerf des Nomades personnellement... ;D

Je trouve que c'est une bonne chose qu'ils n'aient pas chair à cannon. Cela reste des pisteurs et éclaireurs...pas le genre personnes qu'on sacrifie sauvagement en Enfer.


Titre: Re : Profils 1635
Posté par: Al Garad le Janvier 14, 2009, 07:06:06
Moi je trouve que Gilles de Rais est maintenant beaucoup plus rentable que les autres officiers :
-Il manquait souvent du soutien , car un compagnie a Gilles doit souvent faire des choix drastique du a son nombre de points (revu a la baisse , il coute 61 pts maintenant ) , et il chope Charisme a 8 toises !
-C'est tout de même un officier combattant et il gagne combat 9-10 contre les blessés/sonné/mis au sol
-Il passe a 6 de CMD avec la regle mixité
-Il perd éclaireur mais bon , tu vois mal le mec en armure lourde de 2 metres se cacher derriere un arbuste pour repérer le terrain ...

Alazais devient une bete de guerre !
-3 lémures dans la partie , avec concentré et expert , qui sont plutot fort . Souffrance qui se combine au mieux avec Gilles de Rais ...
-Assassin d'Ali : on peut peut etre l'envoyer au combat maintenant ...
-5 pv pour les déserteurs ... Ils ont quand même défense 3 !
-Angelo qui tue tous les lémures adverse  !

Bref , pour l'instant je suis plutot content !


Titre: Re : Re : Profils 1635
Posté par: Ralf le Janvier 14, 2009, 08:21:00
-Il passe a 6 de CMD avec la regle mixité
D'ailleurs, vu que c'est le seul officier d'HellDorado à ne pas pouvoir recruter de troupes dans les autres factions, autant dire qu'il a 6 de CMD en permanence (dit comme ça il a l'air bien, alors que c'est juste la conséquence d'un énorme handicap  ;D)


Titre: Re : Profils 1635
Posté par: Gilthanas le Janvier 14, 2009, 09:05:48
Citation
-Il perd éclaireur mais bon , tu vois mal le mec en armure lourde de 2 metres se cacher derriere un arbuste pour repérer le terrain ...

Et Baptiste?  ;D

C'est vrai que Gilles y gagne beaucoup, mais il reste quand même en dessus de la Voyageuse pour moi (mais au dessus de Rossinante voir le Don maintenant  ::))


Titre: Re : Re : Profils 1635
Posté par: foudre le Janvier 14, 2009, 10:35:49
Citation
-Il perd éclaireur mais bon , tu vois mal le mec en armure lourde de 2 metres se cacher derriere un arbuste pour repérer le terrain ...

Et Baptiste?  ;D

C'est vrai que Gilles y gagne beaucoup, mais il reste quand même en dessus de la Voyageuse pour moi (mais au dessus de Rossinante voir le Don maintenant  ::))

dessus  ? dessous ? non mais je suis pas sur que la voyageuse veuille être dessous  ;D.

A priori de l'avis assez général j'ai comme l'impression que le don et rossinante ne sortiront que rarement maintenant.


Titre: Re : Profils 1635
Posté par: Mall le Janvier 14, 2009, 10:38:42
C'est un peu tôt pour répondre, le Don reste une référence très sympathique pour un coût modique.
Sa plus grande force était ses possibilité de recrutement, et cela occultait un peu le reste de ses caractéristiques. Et justement il reste le reste maintenant  ;D

Mais si par : "il ne sortira plus souvent", on entend "Merde on ne peut plus aligner des compos imbuvables avec lui", je dis tant mieux.  ;)


Titre: Re : Profils 1635
Posté par: Gilthanas le Janvier 14, 2009, 10:47:23
Don reste utile si on veut jouer le nombre. Son Charisme 2 est quand même un atout, et il est assez solide.

Par contre son canasson à pris un sérieux coup lui : la plus grande force de Rossinante était, outre son ordre, sa capacité de recrutement vraiment énorme. Maintenant que c'est impossible d'en tirer profit, elle obtient à mon avis le titre de moins bon officier Merco.

Je classerai les officiers comme ça : Voyageuse>Gilles>=Don>Rossinante.

Mais tout ça ne demande qu'à être démenti sur une table...


Titre: Re : Profils 1635
Posté par: Kuja le Janvier 14, 2009, 11:18:19
C'est vrai que le charisme 2 de Don va très bien avec la bonne table de dégats des déserteurs :)


Titre: Re : Re : Profils 1635
Posté par: Kayle Raven le Janvier 14, 2009, 11:29:02
C'est vrai que le charisme 2 de Don va très bien avec la bonne table de dégats des déserteurs :)
Oui c'est un sacré soutient apporté aux troupiers


Titre: Re : Profils 1635
Posté par: Al Garad le Janvier 14, 2009, 11:47:16
Pour Baptiste éclaireur , c'est pas un mec de deux metres de haut lui !
Mais en plus de ca , j'ai oublié sa capacité de faire venir des renforts a l'arriere du terrain : 2 deserteurs ( bonne table de dégat)  qui débarquent et tuent tous les infernalistes et autres mentalistes , c'est pas mal !


Titre: Re : Re : Profils 1635
Posté par: Armand de Maupertuis le Janvier 14, 2009, 16:25:58
Don reste utile si on veut jouer le nombre. Son Charisme 2 est quand même un atout, et il est assez solide.

Par contre son canasson à pris un sérieux coup lui : la plus grande force de Rossinante était, outre son ordre, sa capacité de recrutement vraiment énorme. Maintenant que c'est impossible d'en tirer profit, elle obtient à mon avis le titre de moins bon officier Merco.

Je classerai les officiers comme ça : Voyageuse>Gilles>=Don>Rossinante.

Mais tout ça ne demande qu'à être démenti sur une table...

Essaye de composer une bonne compo avec la Voyageuse et tu verras que c'est assez difficile (pas impossible, juste compliqué). C'est l'officier le plus coûteux des mercenaires maintenant (Gilles c'est 85 - helle 22 = 63 points en fait, avec helle qui arrive dans le dos de l'adversaire au tour 2).

J'hésite toujours sur Gilles : Il est beaucoup plus intéressant, mais le trou de sa table de dommage à 4 touches est assez ridicule... Statistiquement, on a plus de chance avec lui de faire 6 + douleur2 que de faire 10... Je regrette vraiment que rien n'ait été fait pour cela...

Rossinante peut toujours faire des choses amusantes : Par exemple jouer avec SRZ, mister H et Sister E...

Le Don permet de recruter deux trappeur aisément... De plus, il est toujours aussi mùobile et il y a peu de chance que les adversaires jouent des trappeurs à la place de SRZ...


Titre: Re : Profils 1635
Posté par: VinZ le Janvier 14, 2009, 16:29:32
Alors ca y est, apres les grenadiers, c'est Sha Ren Zhe le nouveau Croque-Mitaine du forum ? ^^
A force de le répeter on va finir par tous s'en persuader...

(Ceci dit, si elle est amusante, j'ai de gros doutes sur la viabilité d'une compo SRZ + Eloise + Hashishin, parceque non seulement ça coute une fortune en PA et en CMD, mais en plus ça fait tout de même 2 insignifiants chers...)


Titre: Re : Re : Re : Profils 1635
Posté par: Mall le Janvier 14, 2009, 16:30:51

 (Gilles c'est 85 - helle 22 = 63 points en fait, avec helle qui arrive dans le dos de l'adversaire au tour 2).



Et ça, ça n'a pas de prix  ;)


Titre: Re : Profils 1635
Posté par: Armand de Maupertuis le Janvier 14, 2009, 16:32:44


Alors ca y est, apres les grenadiers, c'est Sha Ren Zhe le nouveau Croque-Mitaine du forum ? ^^
A force de le répeter on va finir par tous s'en persuader...

(Ceci dit, si elle est amusante, j'ai de gros doutes sur la viabilité d'une compo SRZ + Eloise + Hashishin, parceque non seulement ça coute une fortune en PA et en CMD, mais en plus ça fait tout de même 2 insignifiants chers...)


Mettons qu'il m'agace depuis un certain temps même si j'aime le jouer... C'est probablement la figurine qui a le plus gros impact sur l'équilibre du jeu depuis le début... S'il était réservé à une seule faction ce serait moins grave...