Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  Boite de conserve !
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Boite de conserve !  (Lu 9967 fois)
hamstersamourai
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« Répondre #15 le: Avril 30, 2008, 14:01:03 »

jolie fig encore une fois!.....
vivement qu'on puisse la voir une fois soclée.en tout cas joli nuance de vert, j'aime beaucoup.

ps: tu as fini les 7 autres fig qui suivaient ton bretteur???
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !
Salanael
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 178



« Répondre #16 le: Avril 30, 2008, 16:12:35 »

ah ben ! Elle tue bien la madame.

Pour les socles, je ne suis pas du tout dérangé par la sobriété de celui de ton Bretteur, ça fait même du bien quand on a l'habitude de voir tout des socles surchargés.  Et puis il évoque bien un désert de cendre à mes yeux.  Ce qui peut être aussi flippant qu'un sol déchiré.
Signaler au modérateur   Journalisée
Turtleman
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



Courriel
« Répondre #17 le: Mai 02, 2008, 09:08:25 »

@hamstersamourai : Merci, elle ne sera pas soclée ... Sourire. Pour les 7 figs de la compo elles ne sont même pas ébarbées ! Souriant
@Salanael : Merci. On a la même vision du socle Clin d'oeil

rem'
 
Signaler au modérateur   Journalisée
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #18 le: Mai 02, 2008, 09:21:51 »

En voyant ton Asaliah je ne peux m'empecher de faire un raprochement visuel avec l'armee des morts telle que Peter Jackson l'avait representee dans le Retour du Roi, de la trilogie du Seigneur des Anneaux.

Et a l'instar du roi des morts ou de ses guerriers, on pourrait facilement consider que Asaliah n'est pas purement tangible mais plus "fantomatique"

Similitudes qui parraissent trop evidentes pour etre involontaires.

Pourrais-tu confirmer ou dementir.

Quoi qu'il en soit toutes me felicitations pour ces deux figurines. J'aimerai peindre comme cela
Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
Turtleman
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



Courriel
« Répondre #19 le: Mai 02, 2008, 11:45:12 »

C'est vrai que ça y ressemble mais c'est totalement involontaire, en fait dans la jours précédant la peinture d'Asaliah j'ai fais quelques égarés dans les même couleurs, je me suis aussi fortement inspiré de la version de Metalman (je ne sais pas s'il est inscrit ici) qui m'avait beaucoup plu Sourire.
Signaler au modérateur   Journalisée
Turtleman
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



Courriel
« Répondre #20 le: Septembre 07, 2008, 13:36:29 »

Hello tout le monde Sourire

Voici un dopple qui traine depuis un long moment sur mon bureau. Les sacoches vont être retravaillées, et le socle va surement changer


Voilà si vous avez des remarques, des critiques n'hésitez pas Clin d'oeil.

rem'
« Dernière édition: Septembre 07, 2008, 13:39:09 par Turtleman » Signaler au modérateur   Journalisée
Salanael
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 178



« Répondre #21 le: Septembre 07, 2008, 13:43:57 »

Le travail sur le visage me laisse sur le cul Choqué
Bon, faut dire que le reste prête moins à montrer sa virtuosité au pinceau Grimaçant

Salanael, pas constructif mais enthousiaste.
Signaler au modérateur   Journalisée
uranus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133



« Répondre #22 le: Septembre 07, 2008, 17:54:13 »

Je trouve le visage très réaliste pourrais-tu nous expliquer ta technique ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ferai de l'enfer une colonie de notre nation
Turtleman
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



Courriel
« Répondre #23 le: Septembre 07, 2008, 19:08:23 »

@Salanael : merci Sourire

@Uranus : Pour le visage je pars d'une base de X-57 (Tamiya), ensuite je commence à ombrer avec un mélange d'Uniforme Anglais (PA) + Blood Red (GW) +
Noir + Blazing orange (GW).
Puis je passe aux premières lumières : X-57 (Tamiya) + une pointe de Jaune Clair (PA) + 2nde Light (Andrea flesh paint set), au fur et à mesure j'ajoute du 2nde Light (Andrea flesh paint set) tout en essayant d'avoir un éclairage zénithal. Une fois arrivé à un mélange de 2nde Light (Andrea flesh paint set) presque pur et de X-57 je passe un glacis Gryphonne Sepia (nouvelles encres GW) sur l'intégralité du visage pour lier les différentes couches de peintures. La peinture dois assez diluée et les pinceau très peu chargé sinon ça va briller et des d'auréoles peuvent apparaitre.
Je reprends ensuite les zones ou la lumières va le plus accrocher avec du 2nde Light (Andrea flesh paint set) pur. Et une pointe de blanc pur sur le haut du front.

Je rougis le nez avec des glacis de Magenta ink (GW) et d'Encre Marron (Gw) et je reprends les lumières si besoin avec la 2nde Light (Andrea flesh paint set).

Les rides sont soulignées à l'aide de Scorched brown (GW) + Midnight blue (GW) très très dilué.

La barbe de trois jours est faite à l'aide de glacis de codex grey + Knarloc Green (GW fondation).


Voilà c'est un peu le bordel j'espère avoir été assez clair ... Souriant


R. 
Signaler au modérateur   Journalisée
CBA
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79



WWW
« Répondre #24 le: Septembre 07, 2008, 20:32:51 »

Coucou Rémy Clin d'oeil
très chouette travail sur le visage.Peut être la/les pupille(s) à agrandir un peu...
Sinon j'ai l'impression que c'est juste le début des métalliques mais je me méfie des métaux en photos.
Autrement ben... je trouve que tu as également très bon goût Clin d'oeil Clin d'oeil Souriant
Christophe 
Signaler au modérateur   Journalisée
Turtleman
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



Courriel
« Répondre #25 le: Septembre 07, 2008, 21:39:38 »

Hello Christophe Sourire

Tu as raison pour les pupilles, mais j'ai peur d'y retoucher j'ai un peu tendance à saloper tout un visage quand je fais les yeux Souriant Indéci. Pour les métaux ça vient effectivement de la photo, pour une fois j'ai essayé d'insister sur les contrastes mais on ne voit pas grand chose. Il reste quand même 2-3 éclats de lumière à mettre comme sur les rivets et les différents endroits ou l'armure est abimée ...

R.
Signaler au modérateur   Journalisée
uranus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133



« Répondre #26 le: Septembre 07, 2008, 22:03:23 »

Merci pour les détails sur la confection du visage. Je sens que ça va être difficle à mettre en oeuvre Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ferai de l'enfer une colonie de notre nation
Turtleman
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



Courriel
« Répondre #27 le: Septembre 08, 2008, 22:07:51 »

Ha oui j'oubliais, tu peux remplacer le X-57 Tamiya par du Khomando Khaki (GW) et le 2nde light andrea flesh paint set par de L'ivoire (PA) (moins rosé mais tout aussi lumineux) ce se sont pas tout à fait les même teintes mis ce sont de bons équivalents et tu auras sans doute moins de difficulté à les trouver Clin d'oeil.
Signaler au modérateur   Journalisée
Turtleman
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



Courriel
« Répondre #28 le: Novembre 20, 2008, 10:18:19 »

Voici le Dopple fini, la photo est pas top mais j'arrive pas à faire mieux (moins pire Souriant Indéci).

Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #29 le: Novembre 20, 2008, 10:36:11 »

Plus vrai que nature ta conserve !
C'est vraiment du beau boulot, des que je me serais refait ma cagnotte peinture moi aussi j'aurais du joli à poser en face !
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.