Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  lemure et esquive
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: lemure et esquive  (Lu 6416 fois)
ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« le: Mars 01, 2008, 15:28:24 »

voici la situation:
un lémure entre en contact avec un grenadier, est ce qu'il peut esquiver ?

Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #1 le: Mars 01, 2008, 23:03:03 »

oui. L'esquive fontionne contre tous les adversaires qui tentent d'entrer en contact avec lui, dans la limite d'une tentative d'esquive par tour.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Ralf
Invité
« Répondre #2 le: Mars 04, 2008, 10:58:18 »

oui. L'esquive fontionne contre tous les adversaires qui tentent d'entrer en contact avec lui, dans la limite d'une tentative d'esquive par tour.  Clin d'oeil
J'ai pas trouvé dans le PDF, c'est un errata ? (je parle de l'unique esquive par tour)
Signaler au modérateur   Journalisée
Will
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



Courriel
« Répondre #3 le: Mars 04, 2008, 11:04:16 »

Dans le livre de règles, il y a marqué :
"Une seule esquive par phases d'action"

Je n'ai rien trouvé dans les errata.
Signaler au modérateur   Journalisée
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #4 le: Mars 04, 2008, 11:43:12 »

Bonjours,
Pour l'unique esquive c'esteffectivement dans le livre de règle.

Pour en revenir au sujet"esquive et lémure"
l'esquive ne fonctionne que si le combattant est contacté.
Prenons l'exemple du sort de boule puante d'Assaliah (Je suis au boulot, je ne me souviens plus du nom exact) Ce sort crée un élément de décors opaque de 3 toises de rayon centré sur le lémure.
On peut donc faire "pêter" le lémure avant qu'il n'entre en contact avec le grenadier mais en faisant en sorte que le grenadier se retrouve dans l'élément de décors.
Dans ce cas le grenadier ne peut pas esquiver.
Me suis-je bien fait comprenu ?  Souriant et est-ce que mon raisonnement est exact ?

pour info l'intérêt est : puisque l'élément est opaque, le grenadier doit en sortir pour lancer sa grenade et de préférence du bon côté donc il va peut-être se mettre à portée de charge (hé hé hé)  Roulement des yeux


Cela dit, une autre question :
Si je tente de contacter un grenadier avec un lémure de contrôle et que le grenadier esquive, est-ce que le lémure "pète" dans le vide ou est-ce qu'il reste pour retenter à l'activation suivante ?
J'ai bien une idée de la réponse, mais j'aimerais avoir votre avis.
« Dernière édition: Mars 04, 2008, 11:55:32 par bréchuedent » Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #5 le: Mars 04, 2008, 12:19:53 »

Le lemure ne "pete" pas.

En effet, déclencher le sort fait partit de la phase de mouvement du lémure, or l'esquive intervient "avant" la fin de phase de mouvement du lemure.

Oui, bon, ça ne signifie pas que le lemure peut "continuer" son mouvement pour autant, hein ? juste que comme le mouvement a entrainé une réaction avant la fin de la phase d'action du mouvement du lémure, celle-ci n'a pas pu "aboutir", donc pas de relachement du sort.

C'est vrai que les cotés "temporalité" des actions sont un peu fouillit dans Hell Dorado... ça fait partit du charme.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #6 le: Mars 04, 2008, 12:38:19 »

c'est écrit à la page sur les lémures (p.63)

Citation
Lorsqu’il agit, le lémure peut :
  • se déplacer d’un nombre de toises égal au maximum à sa valeur de Déplacement. Il peut engager un adversaire, mais cela ne déclenchera aucune passe d’armes. Il peut aussi quitter un tel contact sans déclencher de passe d’armes ou d’attaque sans riposte (mais pas au cours de la même activation) ;
  • ET éventuellement libérer l’effet magique dont il a été investi, ce qui, généralement, le détruit immédiatement
l'esquive intervient dés que le combattant est contacté. autrement dit, l'activation de ton lémure n'est pas finie pour autant, et rien ne t'empêche ni ne t'oblige à libérer ou non le sort
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #7 le: Mars 04, 2008, 12:57:03 »

Cool, merci

J'aime bien l'idée du lémure "pêteur" qui déclenche le sort de boule punate d'Assaliah  Souriant

J'imagine aussi la ménagerie "Pour toi aujourd'hui des haricots !"  Grimaçant

Bon je m'égare !

Pour redevenir sérieux, voilà qui va peut-être nous donner des solutions face aux grenadiers !
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #8 le: Mars 13, 2008, 10:15:47 »

Si ton but est de mettre le grenadier dans le nuage nauséabond, rien ne t'empêche de le libérer non pas au contact du Grenadier mais à 0.5 toises de celui-ci.

Ainsi donc il n'est pas contacté, ne peut pas esquiver, mais est largement dans l'aire d'effet.
« Dernière édition: Mars 14, 2008, 18:54:10 par Gendhil » Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
Ralf
Invité
« Répondre #9 le: Mars 14, 2008, 16:29:37 »

Pour l'unique esquive c'esteffectivement dans le livre de règle.
Je dois être aveugle parce que j'ai toujours rien vu de tel.
Signaler au modérateur   Journalisée
GuiZ
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144



« Répondre #10 le: Mars 14, 2008, 16:42:22 »

Je dois être aveugle parce que j'ai toujours rien vu de tel.

Citation de: Le livre de règle
Esquive x
Dès que le combattant est contacté, il peut tenter une esquive. Lancez 1d6. Sur un résultat de x ou moins, le combattant est aussitôt déplacé jusqu’à une distance de 3 toises. Bien évidemment, le mouvement de l’adversaire cesse dès le contact. Il n’est possible de tenter qu’une seule Esquive par phase d’actions. Il est impossible de contacter un combattant adverse ou d’entrer dans une zone de contrôle adverse avec le mouvement de 3 toises de l’Esquive (on peut bien entendu sortir de la zone de contrôle de l’adversaire ainsi esquivé). Si le mouvement d’esquive ne peut pas être effectué, l’Esquive n’a pas lieu. Un combattant Mis au sol ou déjà engagé ne peut pas utiliser cette capacité.

GuiZ,
tout simplement

Signaler au modérateur   Journalisée

GuiZ / T2M
Officier, Mâle, Démon, Incrédule (DTC)
Capacités spéciales : Charisme - Éclaireur - Expertise (Modélisme) - Lent - Maître d'Orga - Vicieux
Ralf
Invité
« Répondre #11 le: Mars 16, 2008, 12:51:34 »

Je dois être aveugle parce que j'ai toujours rien vu de tel.

Citation de: Le livre de règle
Esquive x
Dès que le combattant est contacté, il peut tenter une esquive. Lancez 1d6. Sur un résultat de x ou moins, le combattant est aussitôt déplacé jusqu’à une distance de 3 toises. Bien évidemment, le mouvement de l’adversaire cesse dès le contact. Il n’est possible de tenter qu’une seule Esquive par phase d’actions. Il est impossible de contacter un combattant adverse ou d’entrer dans une zone de contrôle adverse avec le mouvement de 3 toises de l’Esquive (on peut bien entendu sortir de la zone de contrôle de l’adversaire ainsi esquivé). Si le mouvement d’esquive ne peut pas être effectué, l’Esquive n’a pas lieu. Un combattant Mis au sol ou déjà engagé ne peut pas utiliser cette capacité.

GuiZ,
tout simplement

? ? ?

Mais enfin quel rapport entre une phase d'action et un tour de jeu ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #12 le: Mars 16, 2008, 13:33:37 »

page 44, encadré jaune :

Un tour de jeu est divisé en deux phases : phase d'entretien et phase d'actions.
[...]
Lors de la phase d'actions, les joueurs activent leurs combattants un par un, alternativement, jusqu'à ce que tous aient agi. Lorsque c'est le cas, on commence un nouveau tour.


conclusion : il n'y a qu'une phase d'action par tour, et par voie de conséquence, une esquive ne peut être tentée qu'une fois par tour de jeu. CQFD.  Clin d'oeil
« Dernière édition: Mars 16, 2008, 13:35:10 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Ralf
Invité
« Répondre #13 le: Mars 16, 2008, 21:29:37 »

Ahhh, tout s'explique. Merci.
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #14 le: Mars 17, 2008, 11:28:24 »

C'est d'ailleurs une phase d'actionS
Signaler au modérateur   Journalisée

Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.