Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  aura de rapidite et tremblez face aux rustauds
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: aura de rapidite et tremblez face aux rustauds  (Lu 7836 fois)
yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« le: Octobre 29, 2008, 08:18:42 »

voila hier soir j'ai eu un desaccord avec un ami joueur sur un cumul :

je joue sarrasin. je joue chams et gotz. au 1er tour, sur deferlante rouge, je joue chams, aura de rapidite puis en vae soli, gotz qui fait son "trembez face aux rustauds", acceleration de mes troupiers.

mon adversaire me dis, "ouah, tes troupiers sarrasins acceleres de 5 c'est beau" et je reponds non, les bonus ne se cumulent pas, on prends le plus elever. pour lui, genre les berberes arpenteurs ou les djibukims qui courent a 15 toises (5+5+3+2=15) au 1er tour, c'est chouette. moi ca me laisse reveur... meme les guerriers sanctifiées a 13 toises (4+4+3+2 =13) ^^ quand a mes nomades squamates qui filent a 12 toises (5+5+2=12) , ben oui, c'est mignon ^^

il n'en demords pas, me disant que mes squamates sont acceleres de 2 (ok) mais mes guerriers sanctifies et chasseurs berberes sont acceleres de +3 (chams) et +2 (gotz) et je ne le pense pas.

lequel d'entre nous a raison ?
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #1 le: Octobre 29, 2008, 08:54:29 »

Les bonus se cumulent (là, c'est sûr): ce sont deux déclancheurs différents (aura et ordre) et en plus, l'ordre agit sur le DPT via un changement d'état, alors que l'aura agit sur la distance totale de mouvement (bonus ajouté APRÈS le calcul de la distance couverte par le déplacement normal, course ou charge).

HS: voilà un roumain qui a appris le français en moins d'un mois! Grimaçant
« Dernière édition: Octobre 29, 2008, 14:09:33 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #2 le: Octobre 29, 2008, 09:06:02 »

comme quoi tout arrive hein ?

merci de la reponce
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #3 le: Octobre 29, 2008, 09:16:36 »

Au fait, il faut corriger: les combattants sanctifiés filent à $(4+2)*2+3 = 15 toises$ et les dibbukim à $(5+2)*2+3 = 17 toises$...
Signaler au modérateur   Journalisée

yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #4 le: Octobre 29, 2008, 09:22:30 »

desole mais le bonus s'applique au mouvement final, pas a la valeur de mouvement initiale. les bonus ou malus s'appliquent toujours au mouvement total. si j'utilise gotz pour ralentir un indemendant, son mouvement de marche sera ralentis de 2 toises, sa course sera ralentie uniquement de 2 toises sur son mouvement global et total.
un indemendant sarrasin, sous l'ura de chams et subissant l'effet ralentis d'un gotz adverse n'aura qu'n bonus de +1 a son mouvement total.

donc un djibukim aura 5 (mvt base) +5 (mvt course) +3 (aura chams) +2 (ordre gotz) = 15
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #5 le: Octobre 29, 2008, 11:02:25 »

Mzi a raison. La différence entre accéléré et le bonus de Chams, c'est que :

- Le bonus de Chams s'applique à la distance totale de déplacement
- Accéléré file +2 à la caractéristique de déplacement.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #6 le: Octobre 29, 2008, 11:20:43 »

rahhhh !!! sans dec Huh mais c'est encore pire !
mes sarasins vont devenir des lapins !

donc ? mes nomades squamates courent a 14 lorsqu'ils sont sous l'emprese d'accelerer de gotz ? (5+2+5+2=14)
Signaler au modérateur   Journalisée
Stojil
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57


« Répondre #7 le: Octobre 29, 2008, 11:33:31 »

Tout à fait ! Un troupier avec un DPT de 5 de base peut courir/charger à 14 toises. Götz, my love.

Et, pour être sûr qu'il n'y a pas de confusion, je rappelle que le 2 de accéléré 2 signifie que ça dure deux tours. Accéléré 4 donne +2 DPT pour 4 tours quoi.

Signaler au modérateur   Journalisée
yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #8 le: Octobre 29, 2008, 11:39:52 »

augmente de 2 toises, durant 2 tours, avec un soli gratos ?

argh !
Signaler au modérateur   Journalisée
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #9 le: Octobre 29, 2008, 12:32:45 »

en fait l'état accéléré augmente de 2 la valeur de DPT tandis que l'aura de chams augment de 3 toises la valeur totale de déplacement!

ce qui fait effectivement 17 toises pour un dibbukims
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #10 le: Octobre 29, 2008, 13:15:34 »

analysons donc les divers ordres, aura et regles

"Acceleré X :
+2 deplacement, activation en reaction
lecombattant peut agir plus rapidement que la normale. cette celerite accrue lui permet aussi de mieux apprehender le deroulement des combats.
un combatant acceleré peut etre activé immediatement apres l'activation d'un autre combatant de sa compagnie. il n'est toutefois pas possible d'activer ainsi plus de 2 combattants de la meme compagnie a la suite (meme grace a vae soli)"

"aura de rapidite :
temporaire, actif, 4 toises de rayon, instantané, musulmans
les combatants musulmans gagnent un bonus total de +3 toises a leur distance totale de mouvement"

"tremblez face aux rustauds :
actifs, 2 CMD permanents, unique
tous les troupiers alliés sont affecte par l'etat accelere 2 (dans le cas qui m'interresse)"

je ne vois nulle part que le acceleré augmente la valeur initiale du mouvement. je crois qu'un autre post traite de cette regle, mais je ne remet psa la main dessus sur ce forum.
pour moi, c'est un bonus de mouvement a la valeur totale de mouvement et non a sa valeur initiale.
il me semble en outre avoir lu que les bonus s'ajoutent a une valeur totale et non a une valeur initiale.

il me semble que le post traitais de "tremblez face aux rustauds" mais avec l'etat ralentis aux independants.
si le bonus acceleré s'applique au mouvement initial, alors l'etat ralentis s'applique aussi au mouvement initial et non comme le post en parlais, a la valeur globale et totale de mouvement, bonus inclus.

cas A :
un djibbukim, sous l'ordre de gotz et sous l'aura de chams a t'il donc :
5 + 2 + 5 + 2 +3 =17
ou
5 + 5 + 2 + 3 = 15

cas B
un nomade squamate sous l'ordre de gotz a t'il :
5 + 2 + 5 + 2 = 14
ou
5 + 5 + 2 = 12

cas C :
un independant a 4 de MVT sous l'ordre de gotz ralentit a t'il donc :
4 + 4 - 2 = 6
ou
4 - 2 + 4 - 2 = 4


peut t'on demander une reponce a l'un des concepteurs ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #11 le: Octobre 29, 2008, 13:21:36 »

je ne vois nulle part que le acceleré augmente la valeur initiale du mouvement...

C'est ca que tu as loupe:

"Acceleré X :
+2 deplacement...

+2 deplacement, donc +2 en marche, +4 en course, comme si tu changeais la carac sur la carte (pour pas faire complique parce que c'est pas toujours le cas pour toutes les caracs...). Pas besoin d'attendre un concepteur Clin d'oeil.

Et pareil ralenti -2 -4.
« Dernière édition: Octobre 29, 2008, 13:23:22 par Franck » Signaler au modérateur   Journalisée
yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #12 le: Octobre 29, 2008, 13:31:16 »

ca reste pour moi une chose qui prete a confusion.

valleur initiale de deplacement ? valeur globale de deplacement ? valeur totale de deplacement ?
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #13 le: Octobre 29, 2008, 13:56:51 »

peut t'on demander une reponce a l'un des concepteurs ?

Pourquoi? Il ne ferait que répéter ce que nous t'avons dit.
Il y a DPT, qui est une caractéristique.
Il y a la distance de mouvement, qui découle partiellement de cette caractéristique.

"Accéléré" modifie DPT.
L'aura de Chams la distance totale de mouvement.

Il n'y a que toi qui ne comprennes pas.
Signaler au modérateur   Journalisée

Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #14 le: Octobre 29, 2008, 14:08:23 »

ca reste pour moi une chose qui prete a confusion.

valleur initiale de deplacement ? valeur globale de deplacement ? valeur totale de deplacement ?

C'est parce que tu changes les mots. Déplacement (ou DPT en abrégé), c'est un terme bien défini : la carac tout en haut sur les cartes. A chaque fois que tu vois ce mot écrit dans les règles, ça se réfère à la carac. L'aura de rapidité de Chams, elle, augmente la distance totale de mouvement.

Parler de valeur initiale ou globale de DPT, ça n'a pas de sens. Que tu marches ou que tu courres, ta valeur de DPT ne change pas, c'est l'action qui te permet de parcourir le double de cette valeur.
« Dernière édition: Octobre 29, 2008, 14:10:44 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.